Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

+17
bilou(te)
KY260
dh42
max91800
ricoud
tchitchater
Ty Coat
bob47
Prétender 49
c.phili
pompom37
diomedea
Patrick le Belge
Scorpio
Ugo
pili
jb53
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  jb53 Lun 2 Fév 2015 - 22:24

Bonjour tout le monde

Il fait froid à l'atelier en ce moment mais je fais quelques petites bricoles pour me faire la main sur ma fraiseuse.

Une petite chute de barre en 18*18 et c'est partie pour de nouveaux tasseaux en Té pour ma nouvelle table tournante.

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0613

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0614

avants trous
Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0618

perçages à 6.8
Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0619

Taraudages à 8
Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0620

Découpes
Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0622

et voilà 4 nouveaux tasseaux pour ma table tournante


Maintenant, j'attaque le remplacement de la tête de ma tête à aléser,
à gauche l'ancienne tête qui ne me plaisait pas vraiment

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0624

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0625

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0626


Fabrication d'une fixation pour mon ensemble flexible de soufflage (je sais que certains vont dire que c'est pas bien d'utiliser de l'air comprimé pour le nettoyage des machines mais je n'ai rien trouvé de mieux pour nettoyer toutes mes machines (à bois et à métaux)

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0610

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0611

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0612

Bien sur, mes petites bricoles n'ont rien à voir avec les réalisations de OUF de Lulu, Cphili, Pierre et j'en passe, mais il faut bien commencer par quelque chose de facile et progresser petit à petit dans cette discipline, non?

A bientôt
joël


Dernière édition par jb53 le Dim 22 Mar 2015 - 17:06, édité 2 fois
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  pili Lun 2 Fév 2015 - 22:44

Bonsoir Joël

Beau travail... !! Pour le nettoyage de tes machines... petit pinceau ! et serviette papier !!!! Hé!! Hé.......!!!
Et tes coulisses te remercieront......!!!

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Ugo Lun 2 Fév 2015 - 22:45

Eh bien moi ça me suffit. Le travail du métal reste un peu mystérieux pour moi et je suis toujours plein d'admiration devant les réalisations que je vois au long des posts... Sympa de partager !
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Scorpio Lun 2 Fév 2015 - 23:37

Bonsoir à tous ,
Beau travail JB53 , les tasseaux pour mon petit plateaux sont au programme
également , comme il me semble avoir lu que ton atelier était un peu humide ,
pour la tête à aléser , un petit polissage de ta pièce retardera la corrosion , c'est
vite fait et ça fait chic Very Happy
Pour mes machines , je préfère l'utilisation de l'aspirateur muni d'une brosse pour
ôter les copeaux , en fait , c'est un vide cendres sur lequel se branche l'aspirateur
La soufflette sa dégage tout partout , et je n'aime pas les copeaux à terre What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  jb53 Mar 3 Fév 2015 - 7:06

Bonjour à vous tous,

@ Pierre: j'enlève le plus gros avec mon pinceau ( c'est toujours çà à ne pas ramasser parterre) et la soufflette m'évite de me prendre des copeaux dans les doigts pancoops et après un coup de WD40 (j'en ai acheté un bidon de 5 litres) et roule ma poule Very Happy

@ Ugo: merci. Le but de ce forum est le partage et l'échange de conseils de certaines pointures du forum ne peut que nous faire progresser.
Bien sur, j'aimerais bien avoir un de nos talentueux métalleux à mes côtés quand je bricole pour m'apprendre les bons gestes ... mais ils sont tous trop loin. Sad

@ Scorpio: je vais suivre ton conseil et polir mes pièces avant de les passer au WD40 (pour la protection anti-rouille).
Pour les copeaux parterre, je n'usine pas comme nos amis des tonnes de ferraille. Je trouve que le tour fait plus de copeaux et là je suis bien content d'avoir un gros bac de récupération en dessous.

bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Patrick le Belge Mar 3 Fév 2015 - 10:24

Mon p'ti frère Philippe, utilise un aiment prévu pour le ramassage du gros de ses copeaux ferraille, une sorte de tube qui attire les copeaux et qu'on fait ensuite glisser pour les décoller! Ensuite il utilise très souvent l'air comprimé pour le nettoyage de ses pièces sur les machines, même avant de serrer une pièce il donne un coup de soufflette pour être sûr qu'il ne reste plus aucun résidu.
Sur son tour, lors de changement de mandrins, il n'hésite pas à se servir de sa soufflette pour nettoyer l'assemblage mandrin!
Pour le sol, un coup de balais, à nouveau l'aimant pour le ramassage et le tour est joué! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  diomedea Mar 3 Fév 2015 - 10:44

Bonjour à tous,
jb53 a écrit:... et après un coup de WD40 (j'en ai acheté un bidon de 5 litres) et roule ma poule Very Happy
Surtout pas de WD40 sur les glissières, tu vas tout bloquer! J'en ai fais l'expérience, je m'en servais comme huile de coupe et je ne comprenais pas pourquoi je devais régulièrement utiliser un solvant pour nettoyer mes machines.
J'ai découvert la supercherie avec la CNC en essuyant la table, le produit en séchant était devenu tout collant...
Idem pour moi, j'ai toujours utilisé la soufflette sur mes machines, et à mon niveau, je n'en n'ai jamais vu de coté négatif...
bonne journée
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  jb53 Mar 3 Fév 2015 - 10:50

Bonjour Patrick,
je vois bien le type d'aimant dont il s'agit, j'ai dû le voir sur une de ses vidéos.
Moi, je passe un coup de balai et ensuite c'est la pelle pour ramasser les copeaux. Le plus embêtant c'est le sol qui est cimenté, donc poussière à chaque fois. J'attends les beaux jours pour y mettre une couche de peinture.

salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  jb53 Mar 3 Fév 2015 - 10:56

Bonjour Jpaul,

J'utilise le WD40 depuis peu comme huile de coupe et je n'ai pas remarqué (pas fait attention) que cette huile séchait. Je vais donc surveiller çà de prêt, merci du conseil.

bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  pompom37 Mar 3 Fév 2015 - 11:00

Bonjour à Tous

je vois que tu avance bien avec ta fraiseuse Very Happy
JP je pensais que le WD40 etait un lubrifiant scratch
mais peut etre pas pour tout

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Scorpio Mar 3 Fév 2015 - 11:01

J'utilise un balais magnétique comme ceci pour le sol , bien sur , si tu usines de l'alu , ça va beaucoup moins bien Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  diomedea Mar 3 Fév 2015 - 12:11

pompom37 a écrit:JP je pensais que le WD40 etait un lubrifiant scratch
mais peut etre pas pour tout
Le "Water Displacement 40ème tentative" est en fait un produit de stockage (voir ici). C'est la pellicule protectrice qu'il laisse en séchant qui fini par bloquer les mécanismes. Pire, le réflexe quand ça coince c'est d'en remettre une couche, qui va dissoudre cette espèce de cire et en rajouter jusqu’au blocage définitif!
J'ai due entièrement démonter ma scie Rioby à plusieurs reprise avant de comprendre ce qui ce passait...
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  pompom37 Mar 3 Fév 2015 - 16:00

Merci pour les renseignements JP ainsi que le lien Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  c.phili Mar 3 Fév 2015 - 17:48

Salut Joël
Très bon début, il vaut mieux commencer petit et finir que voir trop gros et abandonner.
Si je peux te donner une idée dans la même lignée, ce sont ces brides que j'ai fabriqué à mes tout débuts.
Je les emplois encore fréquemment malgré que j'en ai d'autre que j'ai acheté, en fait je n'emplois que les goujons et les écrous que le monte sur celle que j'ai faite.
J'en ai fait 6 en trois hauteurs, si tu veux je te ferais un petit plan Wink
Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Hbm45-144
Pour le nettoyage des machine, j'emplois ça et aussi longtemps que je ne rencontrerais pas de problème avec ma souflette, je continuerais de l'employer mais je ne la conseille pas pour autant, il y a quand même une façon de l'employer Very Happy mais ton balais, scorpio, n'a pas l'air trop mal, tu le vide comment?

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Patrick le Belge Mar 3 Fév 2015 - 18:37

Je suppose qu'il tourne la poignée pour démagnétiser le système! Un peu comme les aimants qui retiennent les systèmes d'attaches de tes petits bidules pour prendre les mesures précises (me rappelle plus du nom de ces bidules) que tu a Philippe! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  jb53 Mar 3 Fév 2015 - 19:52

Bonjour Philippe,

Je possède des cales de bridage et des brides pour ma fraiseuse, merci quand même de ta proposition.
C'est sur que pour l'air comprimé, il faut faire attention au sens de soufflage pour ne pas s'en prendre dans les yeux.

@ Patrick: il s'agit de base magnétique avec colonne pour y mettre un comparateur.

bonne soirée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Scorpio Mar 3 Fév 2015 - 21:38

c.phili a écrit: mais ton balais, scorpio, n'a pas l'air trop mal, tu le vide comment?

Il faut juste tirer sur une partie du manche pour reculer les aimants et tout se
détache de la semelle

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages 15020309314718313812931147

Ton système de bride est vraiment top , plus besoin de s'embêter avec les cales ,
l'embase est filetée et la vis bloquée au frein filet ? ou soudée ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Prétender 49 Mer 4 Fév 2015 - 1:20

Bonsoir à tous

Du mazout protège bien également tout comme le pétrole mélangé à de l'huile , il y a 50 ans nous n'avions rien d'autre;toute la mécanique des continus à retordre et a filée était nettoyé tous les dimanches matin ainsi que les bobinoirs

Phil vu ici à peu près similaire au tiens http://www.gamat.fr/divers/1766-ramasse-clous-325-mm-5024763042492.html
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  c.phili Mer 4 Fév 2015 - 6:33

Joël, je ne pensais pas aux yeux mais bien sur il faut faire attention mais à ne pas souffler la limaille sous les chariots pour qu'elle n'aille pas se coller sur les queues d'aronde et les vis d'entrainement.
Scorpio, oui l'embase est coller au frein filet mais on pourrait très bien les souder aussi
Il m'intéresse ton balais Wink je vais le commander
Roger, apparemment ç'est le même genre mais 2x plus cher Neutral

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Patrick le Belge Mer 4 Fév 2015 - 7:51

Et il a aussi travaillé en filature! Décidemment tout porte à croire, que tous les gens de la région mouscronnoise sont pareils et ont tous fait la même chose!
En effet, dans ma tendre jeunesse il m'a été amené à travailler en filature pendant peu de temps, environs 6-8 mois, puis aussi en teinturerie, en tissage avant la briqueterie en Belgique. Toutes ces usines françaises sont maintenant fermées! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Scorpio Mer 4 Fév 2015 - 9:16

c.phili a écrit:Il m'intéresse ton balais Wink  je vais le commander
Il fonctionne bien pour mon petit atelier , il y a un modèle plus grand ,
j'ai préféré celui là pour se faufiler entre les machines , pour le
prix , j'estime ne pas avoir été roulé , maintenant , peut être que pour
la grosse production de ton atelier , tu vas le trouver " limite " Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Prétender 49 Mer 4 Fév 2015 - 11:41

Bonjour à tous

@C Phil Oui j'ai simplement fais une recherche ne connaissant plus la marque de celui de Phil sinon on ne peu les comparer
,que j'ai vu et trouvé très pratique 

@ Pat  J'ai débuté chez Fintex à 14 ans placé par l'école tech art et métier , j'y était mécano et exploité, travaillais 7 sur 7 et gagnais 700fr (B)la quinzaine c à d rien,le plus dangereux était de remettre les courroies sur les poulies avec le tendeur moteur tournant sur continu a filé ,fallait pas rêver et très rapide Very Happy sinon 1 mois de convalescence le jeune avant moi 3x.
A peu près un an plus tard suis partie chez Depoortere comme tireur ourdisseur très dur aussi ,mais 3 x le salaire de fintex .

Suis devenu soudeur tuyauteur forgeron et entretien des chaudières(vapeur) et pompes c'était la fonction de l'époque après la remise du diplôme cours du soir , à 18 ans nommé contremaitre dans le nouveau bâtiment ou j'ai travaillé au montage des machines avec les allemands partie montage machine + chaudières,pipeline,cuves carburant et thermofluide 400°, Français  partie soudure inox en teinturerie avec Sadivar pour les pompes hydraulique et variateur de vitesse ,Espagnole pour la partie automation pneumatique et régulation en labo colorant .

Peu-être encore des similitude avec toi? A 21ans me suis engagé en aéronautique ou j'ai pu poursuivre mes études
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Patrick le Belge Jeu 5 Fév 2015 - 5:12

Hé non! je n'ai jamais fait d'aéronautique, sinon qu'en rêve.
J'ai même battu tout les records en me retrouvant à cheval sur le nez à Concorde, le pire c'est quand il a atterris et que son nez s'est replié... j'ai commencé à glisser!...
Depoortere était encore derrière la gare de Mouscron à ce temps là! Je travaillais déjà depuis belle lurette dans le bâtiment! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  jb53 Dim 8 Mar 2015 - 17:23

Bonjour à tous,

une petite suite de mes fraisages divers,
un mors avec butée d'équerrage pour mon étau de fraiseuse
Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0717

et une petite butée pour les fraisages à 45°, çà peut servir, n'est-ce-pas Pierre (Pili)?
Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Img_0716

bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Scorpio Dim 8 Mar 2015 - 22:22

Bonsoir Joël et à tous ,
dis donc , tu es hyper productif , y a plus moyen de t'arrêter Very Happy
Toute des chose très utiles , mais je ne pense pas que je ferais des trous
dans les mors de mon étau What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages Empty Re: Tasseaux en Té, paire de V, brides, porte-filière et divers fraisages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum