Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[REALISATION] Vélo chopper électrique !

+4
gemaf
Vélobois
Scorpio
Drumload
8 participants

Aller en bas

[REALISATION] Vélo chopper électrique !  Empty [REALISATION] Vélo chopper électrique !

Message  Drumload Jeu 5 Fév 2015 - 22:14

Bonsoir a tous ! Je me présente vu que je ne l'ai jamais fais ! Je suis Drumload apprentis chaudronnier chez les Compagnons , je soude ,plie et coupe et forme le métal ! Je m'intéresse a tous les corps de métiers c'est pour cela que j'aime ce forum ! Very Happy

Je présente mon projet : un vélo chopper  électrique ! ( j'en ai déjà réalisé un mécanique vélo de base normal :p ) et j'aurai besoins d'aide pour la partie électrique vu que j'y connais rien .. Sad

J'ai un vieux moteur de scie circulaire qui marche très bien et je voulais savoir si avec les paramètres de celle si , je pouvais brancher une batterie de voiture ! Alors je suppose qu'il faudra un convertisseur ! Après je ne sais pas ou je devrai brancher le potentiomètre .. Et enfin je me demande si il ne faut pas mettre la chaine en direct sur le moteur et le dérailleur Sad j'ai fais un petit schéma afin que ce soit plus clair enfin je l'espère !  Au pire des cas j'y mettrai un moteur de dirt ahah !

Merci a vous si vous pouvez m'eclairsir et m'aider un peu .. Wink


[REALISATION] Vélo chopper électrique !  Img_2013

Voici le schémas !

[REALISATION] Vélo chopper électrique !  Img_2014
Voici les caractéristiques !
Drumload
Drumload
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 60
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[REALISATION] Vélo chopper électrique !  Empty Re: [REALISATION] Vélo chopper électrique !

Message  Scorpio Jeu 5 Fév 2015 - 22:52

Bonsoir ,
je ne suis pas expert , mais selon moi , partir avec un moteur 220Vac n'est peut être