Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

que pensez vous de cette scie à ruban ?

+8
sangten
Vincent 38
JERE59
Ty Coat
pompom37
jean luc 38
Ugo
boisideral
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  boisideral Lun 23 Fév 2015 - 13:52

Bonjour tout le monde Very Happy

J'ai l'intention d'acheter ce modèle : Fox - Scie à ruban h:230mm L:2560mm 1500W - F28-194B pour continuer d'équiper mon atelier en plus de la Sicar 3100
mon usage est de scier des petits troncs d'olivier, de noyer et d'autres coupe courantes. Le budjet semble raisonnage pour une telle machine : 740 € livré, mais je ne connais pas cette marque . Garantie d'un an.
Merci de tous avis ![img]que pensez vous de cette scie à ruban ? 78d9[/img]
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  Ugo Mar 24 Fév 2015 - 0:10

Hum, le peu d'expérience que j'ai de la marque Fox ne m'encourage pas à te la conseiller : j'avais acquis une petite R/D de GSB en Fox et la table de rabotage était bancale, j'ai fêlé la table de sortie en accrochant le bras du capot de fixation qui y était fixé... bref c'était vraiment de la qualité décevante et j'ai au final dû racheter autre chose, mais j'ai du coup jeté mon argent par la fenêtre avec cet achat.

Cela dit une machine n'est pas l'autre et peut-être ont-ils un cahier des charges plus sérieux sur les SAR que sur les R/D d'établi, à voir avec les autres utilisateurs.
Ja'jouteria que le budget que tu donnes me semble déjà intéressant et il ouvre peut-être des portes dans s'autres marques plus établies (Métabo...) ou de l'occasion ?
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  jean luc 38 Mar 24 Fév 2015 - 6:58

bonjour boisideral

+ 1 avec ugo pour ce budget , perso je regarderais plus en occasion .

salut jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  pompom37 Mar 24 Fév 2015 - 8:26

Bonjour boisideral

je serai +1 avec les réponses deja citer
fox c'est pas terrible et de la chinoiserie
en occasion tu peu trouver largement mieux pour le meme prix
voila quelque annonces trouver sur coincoin
http://www.leboncoin.fr/bricolage/772811390.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/767077761.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/772737877.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/772730080.htm?ca=7_s
Voila cela peu te donner une idée Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5964
Points : 8362
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  boisideral Mar 24 Fév 2015 - 13:06

Bonjour !
Un grand merci pour vos réponses !
J'abandonne donc cette marque car si c'est de la chinoiserie = jetable en fin de garantie, pouah....

Je m'oriente vers de l'occaz, merci Christian pour les liens , hélas trop loin de chez moi , je suis dans le Gard près de Nîmes....
J'ai trouvé deux occaz se sont des kity 613 , elles ont déjà meilleures réputation mais les moteurs me paraissent faible.
Je continue mes recherches !

Bonne bidouille
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  Ty Coat Mar 24 Fév 2015 - 13:17

Bonjour Boisideral et bonjour à tous,

N'oublie pas qu'un transporteur ce n'est pas si cher. J'ai fait transité une perceuse fraiseuse de Belfort à chez moi pour moins de 300€. C'est pas donné, certes, mais si l'affaire en vaut le coup, faut regarder.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  boisideral Mar 24 Fév 2015 - 13:28

Oui , je sais pour les transporteurs mais le budjet explose et on peut avoir du neuf pour le tout, je cherche près de chez mmoi , je suis pas trop préssé il fait un peu froid encore pour bricoler dans l'atelier exterieur What a Face
Pour l'instant je range , je trie , je fais de la place , je vends et donne les meubles qui encombrent....25m² à gérer un peu plus clean Smile
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  boisideral Mar 24 Fév 2015 - 13:41

J'ai vu également pas cher mais je pense que c'est Chinois aussi : Scie à ruban à 2 vitesses Scheppach HBS 300 , avec garantie 5 ans !!!!!!!!
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  JERE59 Mar 24 Fév 2015 - 13:50

Bonjour,
pour info je dispose d'une 613, le moteur ne dépasse pas 1cv, par contre elle débite du chêne massif sans broncher.
Si tu as l'occase de d'en procurer une fonce...
JERE
JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  Vincent 38 Mar 24 Fév 2015 - 13:52

bonjour,
j'ai une Kitty 613 de 2009, le moteur c'est ça

que pensez vous de cette scie à ruban ? Img_0370

je ne sais pas ce que tu compte faire avec, mais elle coupe du chêne ou de l'olivier sans sourciller.
Je pense que la qualité du ruban, et de l'affutage y est également pour beaucoup.

je ne l'ai pas depuis très longtemps, mais je te la conseille sans hésiter, si tu trouve une bonne occase ( ps: je ne suis pas vendeur !)

cordialement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  boisideral Mar 24 Fév 2015 - 13:59

Merci Vincent et Géré59 de me faire partager votre expérience, j'ai une touche près de chez moi pour une Kity 613 , je vais la voir Samedi , pour 500€ je pense encore faire une bonne affaire mais j'aime négocier !!  J'ai vu pas mal d'avis sur cette bécane et ca ma l'air d'être ce que je recherche : une machine pas trop grosse mais fiable et costaud, bon j'y passerais pas des troncs de 30cm de diamètre non plus , mais je pense cela suffisant pour ce que je fais !

Merci encore à tous de vos conseils cheers
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  boisideral Lun 2 Mar 2015 - 19:34

Bonsoir
Ca y est , c'est une superbe Kity 613 qui est arrivée dans mon atelier où je lui est fait une place honorifique !

C'est une ancienne génération ( guide en bois ) mais elle est dans un état irréprochable , il y a même les extensions de table !
Ca coupe vraiment bien car essayé sur un petit tronc d'olivier très sec et ca coupe comme dans du beurre malgré une lame très fatiguée !

A ce propos , je cherche des lames de qualité et pas trop chères , et je viens vous demander des conseils.
J'ai vu des lames de toute sortes , carbure, trempées, etc....

Mes travaux dont j'ai besoin avec cette Kity : 1 ) couper en petite planches de ~1,5cm d'épaisseur des troncs d'olivier de taille raisonnable ( maxi 150mm)

2 )coupe du bois courant, aggloméré, planche de chêne, olivier, pin , d'épaisseurs diverses de 15 à 50 mm
3 ) chantourner ces bois ( sur de faibles épaisseurs toutefois ).

Mes questions : quels type de lame , dents , épaisseur, largeur, chez quel fournisseur , pays de fabrication ou fabriquant.... tout cela est nouveau pour moi et vos conseils et indications me seront très précieux !! merci d'avance What a Face
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  pompom37 Lun 2 Mar 2015 - 20:03

Bonsoir boisideral

Je pense que tu va être très content de ta kity Very Happy
en ce qui concerne les lames je les prend chez Luxoutil
que pensez vous de cette scie à ruban ? Dsc01144

elles sont avoyés et affutés et de marque la Forezienne
après il y en a certainement d'autres Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5964
Points : 8362
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  sangten Lun 2 Mar 2015 - 20:17

je prends aussi cette marque qui est distribuée par mon affuteur. C'est ce que j'ai trouvé de mieux. Je les fais affuter par mon affuteur avant même une première utilisation.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  James17 Lun 2 Mar 2015 - 23:07

Je suis aussi très content de cette machine
Pour les lames, La Forezienne c'est tres bien...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1681
Points : 2825
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  Vincent 38 Mar 3 Mar 2015 - 8:44

bienvenue au club,
tu ne seras pas déçu par cette machine.
Soigne les réglages, et tu verras, elle a des capacités étonnantes.
cordialement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2314
Points : 3170
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  sangten Mar 3 Mar 2015 - 9:24

bonjour

boisideral, tu as fait un excellent achat. C'est une très bonne machine.

Avec cette scie, pour déligner tu peux prendre des lames jusqu'à 20/25mm de large, et pour chantourner, je crois qu'on peut descendre jusqu'à 6mm.

L'important également c'est non seulement la qualité de la lame, mais également l'affutage, la voie, et le pas. On n'en parle pas assez du pas. On ne parle pas du pas. Et ça, c'est pas bien. Un bon pas, c'est, non pas 6km/h, ni un pas de vis, mais la bonne distance entre deux dents, mesurée entre les extrémités de deux dents consécutives. On mesure cette distance en mm, ou en tpi (tooth per inch) en mesure anglosaxonne.
L'espacement entre les dents permet de dégager la sciure, qui, si elle ne peut s'évacuer correctement, fait chauffer la lame et la désafute très rapidement.
Plus le bois à couper est haut et dur, et plus l'espacement entre deux dents doit être important. C'est aussi en rapport avec la largeur de la lame.
Pour ce qui me concerne, quand je déligne, je prends toujours la largeur maximale (25mm, ici) et le pas le plus grand possible. A voir ce que luxoutils propose. Sinon, le catalogue de la Forézienne est particulièrement bien fourni, et tu trouveras un revendeur qui te les commandera.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  boisideral Mar 3 Mar 2015 - 12:51

Bonbjour et merci pour le tuyau de la Forézienne, ce que j'aimerais savoir c'est les types de lames que je dois trouver pour les 3 applications que j'ai cité plus haut ! car jh'ai peur de me planter et je veux pas dépenser inutilement !

merci a vous
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  sangten Mar 3 Mar 2015 - 13:31

salut

je t'ai répondu :

Avec cette scie, pour déligner, tu peux prendre des lames jusqu'à 20/25mm de large, et pour chantourner, je crois qu'on peut descendre jusqu'à 6mm.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  meta_screw Mar 3 Mar 2015 - 13:45

Bonjour Alain

Je sais que tu as possédé  une 613 ... Very Happy
Comment faisais-tu pour régler la tension de lame ?
Sur la mienne, je ne sais jamais si je tends trop ou pas assez et je n'ai pas trouvé de méthode pour être bon à tous les coups
J'ai regardé la vidéo sur copain des copeaux mais sur la tension du ruban  l'explication reste floue pour moi

Amicalement
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  boisideral Mar 3 Mar 2015 - 13:51

PArdon , j'avais pas vu la page 2 !
Merci à tous et à Sangten pour l'info ! je savais pas pour le pas , donc je vais considérer ce critère ! effectivement cette machine est géniale, j'avais un peu peur par rapport à sa taille t puissance , mais elle assure bien What a Face
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  boisideral Mar 3 Mar 2015 - 14:13

Euh , je galère un peu pour le fournisseur "la forézienne" , qui semble etre réservé aux pro , par quel fournisseur-revendeur est il interressant de passer des commandes de cette marque ?
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  stanloc Mar 3 Mar 2015 - 14:30

boisideral a écrit:Euh , je galère un peu pour le fournisseur "la forézienne" , qui semble etre réservé aux pro , par quel fournisseur-revendeur est il interressant de passer des commandes de cette marque ?

Voici un vendeur sur le net qui propose des lames ISOCELE par exemple, marque qui en lame de scie circulaire a ma préférence.
http://www.ftfi.fr/bois/articles/outillage/lames-isocele/lame-de-scie-a-ruban.htm
Pour moi ce qui fait la qualité d'une scie à ruban c'est la qualité du guidage de la lame et rien ne vaut un guidage par galets sur billes. Le mode de réglage de la tension de la lame et la possibilité de bien régler le parallélisme des axes des deux volants sont des critères de choix. Il y a bien longtemps la médiocrité pour ces deux critères sur les SàR pour amateurs m'avait amener à faire ma propre machine, aussi.
Stan
stanloc
stanloc
Banni

Messages : 536
Points : 916
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  sangten Mar 3 Mar 2015 - 14:43

Salut

Isocèle n'a jamais eu vraiment ma préférence. Ce n'est pas, à mon avis, du matériel super pro, les fraises que j'ai, entre autres, ne m'ont pas marqué par leur haute qualité. Je dirais que c'est du moyenne gamme. Maintenant, ils ont peut-être plusieurs gammes, mais je n'y ai pas été initié.
Mon ami scieur est visité toutes les semaines ou tous les 15 jours par un commercial de la Forézienne, et ses lames qui font 10 ou 15cm de large et je ne sais combien de mètres de long, proviennent toutes de la Forézienne. Il y a d'autres fabricants, mais pour une fois qu'on a une belle boite en France, qui fonctionne bien et qui a du beau matériel, pourquoi pas la faire bosser.

Jacques, il y a sur la 613 un système de tension qui fonctionne tout à fait correctement avec des repères, mais je ne me souviens déjà plus comment. Je n'ai jamais eu de problème de tension avec.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  boisideral Mar 3 Mar 2015 - 14:49

Vu ceci , fabrication Francaise : ???

http://www.outillage2000.com/Lames-Lames-ruban-Lames-Scie-Ruban-Flexback-Pro-Fabriquees-France-dans-nos-ateliers-Largeur-25mm-p-4122881.html
boisideral
boisideral
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 202
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de cette scie à ruban ? Empty Re: que pensez vous de cette scie à ruban ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum