-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

+14
bilou(te)
slipknot62
Rémi(de la Montagne Noire
titi74
Fred714
James17
neox
jb53
ricoud
Oo stephan oO
oliver67
elrond
niaproun
sb1971
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  RIC Mer 9 Sep 2015 - 9:47

bilou(te) a écrit:
oliver67 a écrit:
Slu Stéphane,

M'enfin des boulettes, on  en fait tous.
Perso, le côté dse ba13, j'ai jamais fait gaffe.
Pour ta fanêtre, je déposerais, ajouterais des cales aux point s d'ancrage, traversées par tes goujons, et je comblerrais avec de la laine de roche.
Re'

Pourtant, ça a une certaine importance (esthétique), il y a un décroché sur la plaque qui permet de mettre les bandes à joint avant de faire l'enduit sans avoir de surépaisseur (d'ailleurs, pourquoi il n'y a pas ça aux extrémités des plaques ??)
Pour la fenêtre, désolé, je ne suis pas compétent (j'en ai posé une dans ma vie, c'est celle de l'atelier, et l'isolation sans être nulle, n'est pas la priorité absolue face à la simplicité/facilité de pose)

Ca existe des bords amincis sur les 4 côtés.
Chez GYPROC ce sont les plaques 4 x ABA
Ca permet d'éviter les sur-épaisseurs.
J'ai réalisé un plafond dernièrement avec ce genre de plaques.
Nickel!

RIC
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 97
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Sam 12 Sep 2015 - 14:41

Bonjour à tous

Pour répondre un peu à tous
@koko57 merci de me rassurer un peu  Cool ,surtout que je me demande si j'en ai pas fait une autre....

@biloute pour ma part ce BA13 est prévu pour une pose des rails tous les 40 cm,chose que j'ai suivi au plafond ,par contre sur les murs en périphérie je prévois un rail tout les 30cm max pour supporter les meubles.

@RIC je dois avouer que je ne connaissais pas et d'ailleurs je ne pense pas en avoir jamais même vu du ba13 avec 4 bords amincis,tout au moins dans les gsb de mon quartier (leroy,brico depot ,bricoman ou Castorama)


Sinon,la plaque sera déposée et une nouvelle prendra sa place, l'ancienne sera recyclée au garage ,c'est l'avantage d'avoir plusieurs chantiers dans la maison Laughing

Bon sinon ce matin dépose de la fenêtre puis réalisation d'un coffrage

J'ai acheté un plaque d'osb 5 euros soit moins chère qu'une planche de coffrage (qui était en plus pas droite ) que j'ai coupé en deux

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 192630coupeosb

Ensuite je lui ai vissé dessus un demi chevron
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 287120coffrage

le coffrage de de droite à reçu en plus un quart de rond pour la goutte d'eau malgré que cette fenêtre soit abritée ,connaissant Madame et sa manière d'arroser les plantes mieux vaut prévoir la goutte d'eau love

mise en place du coffrage en place
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 175482cofrageenplace

Vérification des niveaux en laissant une petite pente de 1% grosso modo
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 667252miseniveau

Ensuite réalisation d'un mortier
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 616503mortier

On béni l'ouvrage
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 132631benediction

Puis on coule le tout
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 938941appuifenetre
Je me suis pas trop pris la tête pour le lisser car il sera soit peint ,soit pose d'un plaque pvc alu ou carreler ,on verra et si vous avez des idées ,vous savez où m'en faire part.
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 280022resultat
Résultat après deux heures de séchage ,il a déjà fendu ,j'espére que ce n'est que superficiel et je n'ose pas le reprendre maintenant donc wait and see Question

Voila pour aujourd'hui et décoffrage prévu demain soir,la il faut que je range un peu le garage pour pourvoir y rentrer un peu de chêne acheté cette semaine.

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  oliver67 Sam 12 Sep 2015 - 15:50

Et boum, un pont thermique.
Pourquoi nnaas tu. Pass simplement collé du béton cellulaire ?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  slipknot62 Dim 13 Sep 2015 - 21:45

Bonjour +1 olivier67 dommage pour du poromtherme.il me semble que des appui de fenetre existe en maçonnerie roulé et en plus tu aurais un rejingot incorporé
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Mar 1 Déc 2015 - 21:55

Bonjour à tous

suite à votre unanimité j'ai  remis ma fenêtre en pose tunnel.

La semaine dernière j'avais pris une semaine de congés et un copain et venu me donner la main Very Happy , nous avons posé un isolant mince
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Mini_430748DSCN1803


ensuite j'ai oublié de prendre des photos Embarassed mais nous avons fixé un rail à 1m20 à l'horizontal puis tous les 40 cm les entretoises et la laine de verre en 100 mm et pare vapeur
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Mini_511153DSCN1806

après casse tête pour la pose des prises etc, pour info madame à changer d'idée et finalement la pièce sera notre futur salon et comptera 10 rj 45,24 prises et 6 points lumineux et le tout dans 30 metres carrés donc autant dire toute les plaques ont eu droit à un trou de 68.

Petite photo du passage des gaines
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Mini_726165DSCN1812


en parallèle nous avons poser l'ossature en m48 contre le mur existant de la maison pour pourvoir tirer nos gaines tranquillement(400 mètres au total)  ,celles ci passeront par le toit car une poutre empêche la descente vers le garage
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Mini_815393DSCN1813


les autres gaines descendent toutes au sous sol, ceci à nécessité un perçage de la chape au diamètre de 125 mm
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Mini_911164DSCN1822



au passage le petit pvc blanc qui sort servira à l'aspiration centralisée, là c'est la prise du ramasse miette qui en fait sera derrière le poêle à bois et ramassera les cendres  froides

après les gaines ,pose des plaques de placo
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Mini_720435DSCN1824
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Mini_459959DSCN1826

vue le nombre de boites à poser nous avons fixé le niveau de la manière suivante
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Mini_896974DSCN1815

la suite plus tard...

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  KOKO 57 Mer 2 Déc 2015 - 15:44

Salut Stephane et tous............eh ben,sacré boulot et y a du monde électriquement parlant,juste dommage qu'il faille cliquer sur les photos pour les voir en grand (si je ne me trompe pas,c'est bien toi qui a son nouvel atelier en dessous ??)...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Mer 2 Déc 2015 - 17:16

Bonjour

koko, c'est bien moi avec l'atelier dessous qui attend que le dessus se termine pour terminer le dessous scratch

Désolé pour les photos mais j'ai dû faire une mauvaise manip en les hébergeant sur hosting et soit taille vignette soit forum mais la taille dépassée de l'écran et donc pas tip top. J'espère que les prochaines seront à la bonne taille.

Merci et bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Dim 6 Déc 2015 - 20:11

Bonjour à tous

la suite des travaux s'est poursuivie par la dépose des deux portes fenêtres se trouvant entre l'agrandissement et la piéce de vie actuelle
Une petite vue côté agrandissement
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 285745DSCN1829
et une petite vue côté pièce de vie actuelle
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 977334DSCN1830

J'ai commencé par démonter la plainte en carrelage en priant fort pour ne pas la casser. Les quatres sont venues sans casser  cheers
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 989463DSCN1831
ensuite j'ai fait une saignée pour essayer de trouver les pates de scellement,ma sœur se trouvant dans le quartier à ce moment là vous avez droit à un bonus avec ma bouille(c'est pas simple sinon sans trépied...)
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 864087DSCN1834
le résultat en image
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 722378DSCN1832
Ensuite perception de la scie sabre pour couper les pates de scellement dans le mur,ce petit outil m'a déjà rendu bien des services
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 547160DSCN1835

les plaques de placo qui se trouvaient contre l'huisserie de la porte fenêtre étaient fixées par des vis de l'intérieur de la cloison vers la porte, voir photo
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 574889DSCN1840
Le résultat de la dépose vu de l'agrandissement
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 679180DSCN1838
Ensuite j'ai creusé un peu le seuil pour diminuer la différence de hauteur
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 942544DSCN1841
Je poste déjà cette partie car j'ai déjà tout perdu trois fois...

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Mer 30 Déc 2015 - 18:57

Bonjour

ayant pris une semaine de congés j'ai fini par venir à bout de ce chantier, une petite mise à jour de ce post s'impose donc

Coulage du seuil de porte en béton
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 286037045
résultat une fois décoffré
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 643929055
Petite présentation du poêle à bois et là petit soucis sortie trop basse de 8 cm et un coude pour rattraper 8 cm n'existe pas ,l'ai réglé ce problème en faisant faire un socle en métal
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 949840053
En attendant j'ai fermé le conduit de cheminée avec du placo feu
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 940230068
Réalisation des bandes avec l'enduit (trois passages )
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 273594070
enfin passage de la sous couche
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 675034077

la suite dans quelques instants
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Mer 30 Déc 2015 - 19:25

re

La suite en photo donc

la pose du parquet avec une sous couche fibre de bois
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 728599001
N'ayant plus de carrelage j'ai aussi mis du parquet sur la marche(j'aurais avec le recul mieux fait de rester un peu en retrait du mur)
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 823150009
la prise balai qui servira pour ramasser les cendres froides
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 509838015
une petite vue en situation actuelle
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 190643031
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 191106032
au passage j'en ai profité pour décoller le papier peint, refaire un peu d'enduit sur la pièce d'à côté ou j'avais fais sauter les portes
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 556820035
Comme vous pouvez le constater ,on ne voit plus l'ancien trou du poêle à bois
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 129311038
une petite dernière du poêle que j'aime bien avec son serviteur qui avait aussi fait l'objet d'un poste ici même
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 903649034

Voila c'est donc terminé, passez tous de bonne fêtes de fin d'année et à la prochaine

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 30 Déc 2015 - 20:34

Visiblement du travail propre et bien fini, bravo! Je ne vois pas bien ce qu' il y a sur le pan coupé du conduit... revêtement, peinture?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Mer 30 Déc 2015 - 20:51

Bonjour Rémi

merci beaucoup

Je ne vois pas bien ce qu' il y a sur le pan coupé du conduit... revêtement, peinture?

en fait ni l'un ni l'autre, c'est comme la plaque sous le poêle ,une plaque d'acier rouillée puis vernie, ce plan est un peu plus serré
Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 152825012

Bonne journée

Stéphane






sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mer 30 Déc 2015 - 21:14

Aaah... OK! C' est original!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Zeb West Jeu 31 Déc 2015 - 17:54

Bonjour Stéphane et à tous,

Pas mieux que Rémi, du beau boulot, pas toujours évidant d'être "multi tâche".
En tout cas ça te fait de belles pièces spacieuse.
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Sam 2 Jan 2016 - 10:38

Bonjour Sébastien

Merci et oui en rajoutant une pièce de 30 mètres carrés il est certain que ça donne un peu d'air ou d'espace.

Pour parler budget si certains voulaient se lancer dans l'aventure, or une maçonnerie brute ,charpente et couverture que j'ai fait faire, le prix de revient électricité, placo, peinture ,isolation ,parquet ,etc... je vais m'en sortir pour environ 4000 euros soit un peu plus de 130 euros du mètre carré une fois que j'aurais repris mon compteur electrique et poser mes rj 45 avec du câble cat6.

Bonne journée

Stéphane

PS/Sébastien, ton poste sur l'atelier est sympa aussi et il faut oser se lancer.
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  pam80100 Dim 3 Jan 2016 - 11:57

Bonjour et meilleurs voeux à tous !

Très belle réalisation, pour avoir réaliser cet été un aménagement de combles, je connait la difficulté d'être un multi-tâches. Le plus difficile pour moi qui n'avait jamais poser de placo, à été la réalisation des bandes !depuis je me suis formé en ayant suivi un ami qui est dans le métier pendant 3 jours, j'ai donc compris l’intérêt des différents enduits !
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Fred714 Dim 3 Jan 2016 - 17:53

Super taf effectivement, y a pas à dire!

Bonne année à toi et aux tiens pour 2016!

Moi y a un p'tit truc qui m'a fait sourire : les pompes de sécurité!!! c'est local, style américain? Moi, quand je joue mon woodworker (ah tout de suite ça swingue nan?) je taffe en tongues (rarement en calebute rapport aux copeaux, y sont sauvages par ici Very Happy)!!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  sb1971 Mar 5 Jan 2016 - 12:52

Bonjour et bonne année 2016 à tous

@pam80100
Il est vrai que seul trimbaler les plaques de placo de 240 x 120 n'est pas facile, d'ailleurs j'avais à cet effet acheter des poignées de transport et c'est qu'une fois ces dernières déballées que je me suis rendu compte qu'il fallait aussi être deux pour s'en servir....Sinon pour les joints j'ai passé une première couche de MAP puis deux à trois couches d'enduit de lissage et le résultat est pas mal(enfin convenable pour moi).

@FRED
Les chaussures de sécu sont brevetées par Scholl, par contre j'ai bien peur que le brevet ne soit valable que pour une adresse bien précise (la mienne). tongue ,dommage pour les autres mais elles sont vraiment confortables une fois qu'elles ont pris la forme de tes pieds. Je me dois bien de t'avouer qu'avoir le crépis ou le ciment entre les orteils n'est quand même pas agréable.

Bonne journée

Stéphane


sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Fred714 Mar 5 Jan 2016 - 16:23

Du crépis ou du ciment dans les doigts de pieds, oui, ça aide pas à rester cool! Very Happy En tous cas, je te le redis super taf!

Perso à trop bosser (oui dans les tropiques ça bosse Very Happy) en tongues, un jour je me suis pris un joli et beau coin de pied d'établi! Retournage d'ongle du tout petit doigt de pied! ça calme Very Happy Maintenant je mets des chaussettes...mouahahahaha, ben ça le fait nettement mieux!!! Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 406024207

Fred...

Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre - Page 3 Empty Re: Pose ossature métallique nouvelle cuisine,pose placo et fenêtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum