Mon escalier

+14
grosb
pili
sangten
6°sens
diomedea
chado
vincent91
JoV
Prétender 49
ebe3
gemaf
Ty Coat
jean luc 38
Beaver
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon escalier Empty Mon escalier

Message  Beaver Sam 28 Fév 2015 - 15:33

Bonjour à tous, et en particulier à mes "parrains" (Ledzep, Niaproun, Melis, Zarkann,…) qui m'ont fait la gentillesse de m'accueillir lorsque j'ai découvert ce site si riche en conseils en échanges, en passion… bref beaucoup d'aspects de la vie qui ont tendance à se raréfier....

Voilà bientôt un an que je vous ai rencontré, déçu d'un autre forum où chacun avait un couteau entre ses dents... Même si je ne me suis que très peu manifesté, c'est toujours avec un grand intérêt que je parcourais ces pages et les topics qui m'intéressaient. Le dernier en date, dont je n'ai pas encore atteint l'épilogue, est dû à desmo avec son superbe établi lamellé collé.
En fait, j'étais silencieux parce que je m'attelais à un besoin impérieux : doter notre maison d'un escalier ! En effet, une échelle est un outil merveilleux, mais mon épouse et nos convives n'étaient pas particulièrement friands de son usage ;o)

Je profite de mon jour anniversaire (ou presque… étant né un 29 février  tongue ) pour vous présenter cette création tant attendue....

Vue du bas...

Mon escalier P1020812

Vue du haut...

Mon escalier Niveau11

Outre ce forum, je suis aussi un fan du bimestriel "Le Bouvet" et son rédacteur m'a fait l'honneur de consacrer ce mois-ci (n° 171) un article sur cette réalisation et tous les dessous détaillés de celle-ci (méthodes, trucs, outils fabriqués, documentation,…)
Par ailleurs, une idée superficielle est accessible via mon site que vous trouverez ici.

Je sais que beaucoup voudrais se lancer dans une telle aventure, mais, comme moi à l'origine, hésitent un peu... D'autres ici m'ont donné le courage de me lancer et je les en remercie. A mon tour, si je peux encourager ou conseiller certains, j'en serais très heureux. Le résultat apporte une grande satisfaction personnelle et une dose énorme d'endorphines cheers


Dernière édition par Beaver le Sam 28 Fév 2015 - 23:29, édité 2 fois
Beaver
Beaver
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 58
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 76
Localisation : 5 mois 13380 ; 7 mois 05380

http://kojack.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  jean luc 38 Sam 28 Fév 2015 - 16:01

bonjour  BEAVER

il est superbe cet escalier que (si j'ai bien compris le dernier paragraphe ) tu a construit de tes mains  et bien je dit BRAVO  cheers  cheers  car de toutes les constructions boiseuses L'ESCALIER est très certainement l' un des plus complexe   scratch   study  scratch  study  drunken  c'est le genre de réalisation ou tu ne te contente pas d'un plan sur PC il faut ensuite passer au traçage a l'echelle 1 dans les trois axes  sur de grandes plaques de cp  ou autres  et çà c'est l'étape crucial qui va déterminer la réussite du projet    mai a la lecture des noms  de tes différents parrains et donc de leurs conseils la partie était très bien engager  comme de beaux ESSAIS que tu a magnifiquement TRANSFORME


Cool



salut  Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  Ty Coat Sam 28 Fév 2015 - 16:23

Bonjour Beaver et à tous,

Je suis admiratif de cette belle réalisation. Comme le dit Jean luc, la réalisation d'un escalier est parait-il trés difficile. Tu t'en es sorti remarquablement bien. Sans doute grâce aux conseils de tes parrains et certainement grâce à tes talents. cheers

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  gemaf Sam 28 Fév 2015 - 18:21

bonjour a vous

ca c'est une belle réussite,bravo
si,je peut me permettre,combien de recul a ton escalier,car,c'est un de ce genre qu'il me faudra
bien sur j'en ai un,mais il ne plait pas trop,c'est un escalier a pas japonais
si tu n'est pas bien réveillé,c'est la cata,pour descendre
merci pour les photos Very Happy
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  ebe3 Sam 28 Fév 2015 - 20:20

bonjour ,

tu t'en ais bien sortie il est agréable j'en ais réalisé un du même genre
et je ne pense pas que l'on se soit copié.
as tu utilisé la herse de balancement ou tu l'as fait au filing?

image du mien
Mon escalier Dscf0210
Mon escalier Dscf0211
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  Prétender 49 Sam 28 Fév 2015 - 21:03

Bonsoir à tous

Très bien réussi ton escalier ainsi que la finition,bravos
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Merci !

Message  Beaver Sam 28 Fév 2015 - 22:19


  1. Effectivement, Jean Luc, cette réalisation a fait l'objet de nombreuses nuits "gris clair" pendant lesquelles je cogitais en tentant de découvrir la petite erreur que j'aurais pu faire qui, se cumulant, sur ces grandes dimensions, risquait de réduire à néant le boulot déjà fait. D'ailleurs, dans l'article sur le Bouvet cette inquiétude permanente transparaît au travers des multiples contrôle croisés que j'expose. De plus, je me suis appuyé sur mes souvenirs de trigonométrie et j'en suis arrivé à la conclusion que pour intéresser les lycéens à cette matière, il faudrait leur faire construire un escalier  Very Happy tant on s'aperçoit de la précision de ses formules !!! Mais comme tu le dis, le premier travail de base que j'ai accompli fut de tracer les épures limons (sur rouleaux de tapisserie) et marches (sur carton 3mm)

  2. Merci Ty Coat ! Je ne te cacherai pas que lorsqu'enfin ce machin de plusieurs centaines de kilos a été en place, j'ai éprouvé ce que l'on ressent après une longue marche éprouvante en montagne ou le final ne fait pas de cadeau et que l'on débouche enfin au sommet. Instantanément, les moments d'effort, de doute, de lassitude disparaissent pour laisser le regard apprécier le spectacle. Bien sûr un escalier n'a rien de comparable au grandiose d'un site, mais quand ce sont tes mains qui l'on réalisé, tu as le droit de jubiler un peu  drunken

  3. Merci gemaf. Cet escalier a une reculée de départ de 1,47m et une reculée d'arrivée de 3,64m. Les largeurs de marche sont différentes : j'ai opté pour une première volée accueillante plus large (0,95m) par rapport à la seconde (0,87m) contrainte par la largeur de trémie limitée par une poutre. J'ai fait tout dernièrement l'expérience d'un escalier à pas japonais... C'est vrai que c'est un peu casse-gueule scratch mais on s'y habitue, paraît-il... Sad

  4. Oui ebe3 ! La ressemblance est frappante ! J'ai bien utilisé une herse de balancement + des contraintes de positionnement (en particulier de la marche d'angle). J'ai donc joué sur la marche d'arrivée pour concilier le tout, sachant que je m'étais fixé un giron à 260 et que la hauteur des marches était de 180. La différence essentielle c'est que le tien est en chêne alors que le mien est en mélèze sorti de la forêt derrière chez moi.

  5. Merci bien Roger pour les sympathiques encouragements que tu ne manques jamais de faire à chacun au travers de divers topics  cheers
Beaver
Beaver
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 58
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 76
Localisation : 5 mois 13380 ; 7 mois 05380

http://kojack.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  JoV Dim 1 Mar 2015 - 5:07

Très belle réalisation Beaver.

Merci pour le partage et le lien vers ton site plein d’infos. Je cherchais justement de la documentation sur les escaliers mais ne savais pas vers quels ouvrages me tourner…
JoV
JoV
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 412
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  vincent91 Dim 1 Mar 2015 - 9:25

Superbe travail.
Je vais acheter le Bouvet...
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  chado Dim 1 Mar 2015 - 9:35

Bonjour

3 des 4 articles principaux du Bouvet n°171 Mars/avril 2015, ont été faits par Samuel, Beaver et Diomédea.
Métabricoleur a donc un éditeur maintenant. Et pas un des moindres.

Je dis respects "Messieurs".
et merci de ne pas les avoir diffusés avant sur le forum.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  Prétender 49 Dim 1 Mar 2015 - 16:12

Bonjour Béaver et à tous

Les encouragement sont mérités , je connais les tracas et la précision qu'il faut pour se travail Wink
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  diomedea Dim 1 Mar 2015 - 16:50

Bonjour à tous,
Bravo pour ces deux très beaux escaliers!
J'aimerais bien également m'y essayer un jour... Qui sait, peut être!
Je n'ai pas encore reçu Le Bouvet n°171, j'ai hâte de voir ça!
Bonne fin de journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  ebe3 Dim 1 Mar 2015 - 16:54

je pense faire un fil sur un projet original
1 escalier en colimaçon à pas japonais en trémie carrée.
çà pourra intéresser des metabricoleur.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  gemaf Dim 1 Mar 2015 - 17:05

bonjour a vous

j'ai demandé cela,car le changement d'escalier me trotte dans la tête depuis un moment
j'ai bien peur de jamais me familiariser avec le miens
je ne dispose pas des mêmes cotes,je pencherait donc,pour un palier un peu plus haut
pour avoir un escalier facile a monter,surtout a descendre
merci a toi en tous cas

3.Merci gemaf. Cet escalier a une reculée de départ de 1,47m et une reculée d'arrivée de 3,64m. Les largeurs de marche sont différentes : j'ai opté pour une première volée accueillante plus large (0,95m) par rapport à la seconde (0,87m) contrainte par la largeur de trémie limitée par une poutre. J'ai fait tout dernièrement l'expérience d'un escalier à pas japonais... C'est vrai que c'est un peu casse-gueule scratch mais on s'y habitue, paraît-il
gemaf
gemaf
très actif
très actif

Messages : 385
Points : 552
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  Beaver Dim 1 Mar 2015 - 21:52

JoV a écrit:Très belle réalisation Beaver.

Merci pour le partage et le lien vers ton site plein d’infos. Je cherchais justement de la documentation sur les escaliers mais ne savais pas vers quels ouvrages me tourner…

Merci Jov. A mon tour je viendrai vers toi lorsque je m'attaquerai enfin à mon établi. Ton expérience en la matière me sera sûrement d'une grande aide. Mais ce Graal de tout boiseux ne commencera à voir le jour qu'après avoir remplacé la cuisine sur insistance difficilement contenue de mon épouse Rolling Eyes

Associée à la réalisation de l'établi, la réorganisation de mon atelier/garage et son rangement qui est d'une nécessité impérieuse s'inspirera certainement de tes multiples astuces,  Vincent, que j'ai notées dans un petit calepin qui contient la quintessence de mes butinages sur MB  study En tout cas, tu as raison de te procurer le Bouvet auquel je suis fidèle depuis ses premiers numéros et qui, comme le souligne chado, est en passe de devenir l'organe de presse de MB  Laughing

Jean Paul, j'ai été scié par ton article sur la CNC ! Quel merveilleux outil ! Tu dois de faire plaisir en cascade : l'idée et la conception, la programmation et enfin la réalisation Impeccable, léchée, parfaite... trop peut-être ? Non ?

ebe3, si tu mets ton projet à exécution, je suivrai avec grand intérêt son déroulement, mais surtout ne compte pas sur moi pour faire les essais d'une éventuelle réalisation  lol!

gemaf a écrit:…je ne dispose pas des mêmes cotes,je pencherait donc,pour un palier un peu plus haut
pour avoir un escalier facile a monter,surtout a descendre
Tu (permets moi de te tutoyer) veux donc dire une première volée comportant plus de niveaux ? Moi, j'étais coincé en bas par une fenêtre et surtout en hauteur par la poutre. Il fallait donc que tout en étant confortable, la volée de départ soit suffisamment courte et basse. Mais si effectivement, tu n'as pas ces contraintes, mais qu'elles se situent plutôt au niveau de la reculée d'arrivée, tu devras gagner sur la volée de départ.
Si tu veux m'indiquer tes côtes et tes contraintes de positionnement, je pourrai te faire une proposition. Mais personnellement, je n'utilise pas les "programmes d'escaletiers". Je préfère gérer moi-même tous les paramètres et leur poids respectif plutôt que de laisser un programme que je n'ai pas créé moi-même me dire ce que je dois faire. Comme le dis Roger, c'est la précision et la rigueur qui sont les piliers de ce type de réalisation. Mon programme, c'est géométrie, trigonométrie et feuille de calcul !

Bien amicalement à tous,
Beaver
Beaver
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 58
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 76
Localisation : 5 mois 13380 ; 7 mois 05380

http://kojack.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  6°sens Dim 1 Mar 2015 - 22:39

Bonjour à Tous et respect Beaver,
Il faudra que la nécessité absolue s'impose pour que je m'essaye à tenter une telle oeuvre.
Ma question va au bois utilisé.
Je l'ai toujours considéré comme un bois d'extérieur et j'avoue me demander comment il vieilli dans le temps, à l'intérieur.
Comme je vais de temps à autre dans ton coin du 05 (Embrun) j'aurai sans doute quelques réalisations à envisager en mélèze...
Merci pour ton retour,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  sangten Dim 1 Mar 2015 - 23:01

bonsoir

Un grand bravo pour cette réalisation magistrale et ce pas à pas non moins magistral qu'est ton site. C'est complètement Luminy lumineux. Je mesure l'immensité intergalactique qui me reste à parcourir pour me hisser à ce niveau.

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous ramener à notre dimension réelle, et nous donner la chance de nous perfectionner.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  pili Dim 1 Mar 2015 - 23:26

Bonsoir Beaver

Tous à été dit , je n'en rajouterai pas mais sache que je suis admiratif du travail réalisé !!

J'ai fais moi aussi un escalier beaucoup plus simple et je vois sans peine les difficultées rencontrées !

Amitié Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  grosb Lun 2 Mar 2015 - 0:24

Chapeau bas et encore cheers
Je ne saurais ajouter quoi que ce soit aux éloges déjà dites..
J'ai un escalier dans les cartons depuis des années, je plussoi quand aux difficultés rencontrées dès la conception.... moi qui n'en suis qu'aux dessins.
Encore bravo.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  Beaver Lun 2 Mar 2015 - 18:38

6°sens a écrit:Bonjour à Tous et respect Beaver,
Il faudra que la nécessité absolue s'impose pour que je m'essaye à tenter une telle oeuvre.
Ma question va au bois utilisé.
Je l'ai toujours considéré comme un bois d'extérieur et j'avoue me demander comment il vieilli dans le temps, à l'intérieur.
Comme je vais de temps à autre dans ton coin du 05 (Embrun) j'aurai sans doute quelques réalisations à envisager en mélèze...
Merci pour ton retour,
Amicalement,

Renaud
Bonjour Renaud et merci pour tes encouragements. Effectivement, ce bois est merveilleux en extérieur. Il n'y a qu'à voir, en se baladant en moyenne montagne, les muandes aujourd'hui abandonnées... Et même si les murs s'éboulent, entrainant dans leur chute des pans entiers de toiture, les poutres en mélèze sont toujours là supportant la masse énorme des lauzes. De même, pour les ponts qui traversent les torrents, les ancrages sont faits de troncs de mélèze qui sont immergés depuis des dizaines et des dizaines d'années.
C'est donc, tu as raison, indéniablement un bois d'extérieur avantageusement utilisé pour les bardages, les planchers de terrasses et leurs garde corps.
Mais ce bois qui se pare de gris et d'argent en extérieur a, en intérieur, un veinage merveilleux déclinant une palette très expressive depuis le crème jusqu'au saumon. Mais ce bois est très nerveux et doit être dompté pour affaiblir ses réactions ! Quelquefois il se venge en nous traversant les doigts de ses échardes redoutables Twisted Evil !

Merci grosb, merci Pierre, cela me fait vraiment chaud au cœur de mériter votre amitié !

Sangten ! Il faut vraiment être initié pour faire cette fausse erreur lol! J'ai eu beau chercher, je ne sais pas comment tu m'as percé à jour ;o) En tout cas, passé l'étonnement, cela m'a bien fait rire, mais j'avoue que la curiosité me taraude !!!
Beaver
Beaver
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 26
Points : 58
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 76
Localisation : 5 mois 13380 ; 7 mois 05380

http://kojack.chez.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  Patrick le Belge Lun 2 Mar 2015 - 19:10

Oui, il est superbe cet ouvrage, mais je suis très déçu!
Nous sommes sur un forum d'échange, et ici, j'ai la vague impression de me sentir obligé d'acheter une revue, certes superbe aux yeux de bien du monde, pour voir la construction de cette belle œuvre.
J'ai la vague impression aussi que l'on parle autant du Bouvet que de l'escalier, ne serais-ce pas là une forme de publicité pour le bouvet?...
Quand je sort quelque chose de mes mains et que j'en parle, j'essaye d'expliquer au maximum comment je fais, aussi avec les défauts, je fais des photos en veux tu en voilà pour que tous comprenne ce que je présente.
Je ne présente jamais une réalisation sans aucune explication. Je ne renvoie personne sur par exemple, mon site ou autre pour aller chercher les détails.
Pour moi je le redis, ce forum est un forum d'échange! scratch
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  6°sens Lun 2 Mar 2015 - 19:11

Bonsoir Jacques,
Beaver a écrit:Quelquefois il se venge en nous traversant les doigts de ses échardes redoutables
J'ai entendu aussi ce son de cloche venant d'un scieur qui disait qu'une terrasse de devait pas être en mélèze à cause des échardes...
Je m'étais dit qu'il ne voulait pas me vendre cette essence (°I°)
Parce qu'on en voit, des terrasses de cette essence dans ce beau pays.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  sangten Lun 2 Mar 2015 - 19:18

C'est d'une simplicité élémentaire. Ca m'étonne de toi. Pas besoin d'être un informaticien de haut niveau Very Happy A l'occasion, on ira danser le la Java re Very Happy

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  sangten Lun 2 Mar 2015 - 19:24

Patrick le Belge a écrit:Oui, il est superbe cet ouvrage, mais je suis très déçu!
Nous sommes sur un forum d'échange, et ici, j'ai la vague impression de me sentir obligé d'acheter une revue, certes superbe aux yeux de bien du monde, pour voir la construction de cette belle œuvre.
J'ai la vague impression aussi que l'on parle autant du Bouvet que de l'escalier, ne serais-ce pas là une forme de publicité pour le bouvet?...
Quand je sort quelque chose de mes mains et que j'en parle, j'essaye d'expliquer au maximum comment je fais, aussi avec les défauts, je fais des photos en veux tu en voilà pour que tous comprenne ce que je présente.
Je ne présente jamais une réalisation sans aucune explication. Je ne renvoie personne sur par exemple, mon site ou autre pour aller chercher les détails.
Pour moi je le redis, ce forum est un forum d'échange! scratch

Patrick, c'est dans son premier post. C'est dans cette phrase
Beaver a écrit:Par ailleurs, une idée superficielle est accessible via mon site que vous trouverez ici

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  meles Lun 2 Mar 2015 - 21:23

Beaver a écrit:
Sangten ! Il faut vraiment être initié pour faire cette fausse erreur lol! J'ai eu beau chercher, je ne sais pas comment tu m'as percé à jour ;o) En tout cas, passé l'étonnement, cela m'a bien fait rire, mais j'avoue que la curiosité me taraude !!!

Heuu, ton nom + google, au hasard, hein !!
2eme lien, voire même premier !

Et puis plan de cuques, c'est pas loin de la ou je bosses ! les machines sont la bas ou dans les alpes ?

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon escalier Empty Re: Mon escalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum