-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

+4
jcl
Brouno
bob47
pam80100
8 participants

Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  pam80100 Sam 28 Fév 2015 - 18:37

Bonjour à tous !

Postant que très peu mais surveillant quotidiennement le forum, je me suis mis en quête de refaire mon panier-siège de pêche durant cette jolie saison d'hiver. J'ai la chance de savoir travailler le bois sous toutes ses formes et de disposer de l'ensemble du matériel ad-hoc. la plus part des planches viennent d'un caddie bois vendu 10 euros à Mr Bricolage, se sont des chutes de coupes de panneaux. Idéal pour mes bricolages divers.

Je vous présente donc "la bête", elle à été réalisée 100 % en bois contreplaqué.

les couleurs sont des reste de peinture polyuréthane d'une autre rénovation, donc peut-être un peu "flashy" au bord de l'étang, mais ça casse des couleurs habituelles.

Sur la partie basse, il y a un accès coulissant ( récup d'un meuble informatique à la déchetterie ) qui permet de rendre accessible la valise 2 étages

Les casiers ont tous la même tailles, en fait ils proviennent de mon 1er panier réalisé il y a 1 an ( depuis j'avais quand même réalisé 4 autres paniers mais sans pouvoir y trouver "mon confort".

Les pieds sont réalisés à partit de carré acier 25x25 mm soudés entre eux, avec des pieds coulissant réglable en hauteur indépendamment ( certes un peu lourds mais terriblement efficaces) ! ils viennent d'être modifiés pour être carré assurant un meilleur maintien dans le logement.

voici donc les photos :

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Dsc_2410

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Dsc_2411

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Dsc_2412

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Dsc_2413

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Dsc_2414

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Dsc_2415

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Dsc_2416

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Dsc_2417


Voilà, qu'en pensez-vous ?, je suis ouverte à toute(s) critique(s) constructives !

Début des essais dès que le temps s'y prête !

à bientôt
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  bob47 Sam 28 Fév 2015 - 21:23

Bonsoir

Cool comme réalisation  cheers

Tu peut montrer les mises en situation ?

BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  Brouno Dim 1 Mar 2015 - 7:40

Belle réalisation, bravo.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2931
Points : 3633
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  pam80100 Dim 1 Mar 2015 - 7:49

Bonjour,

je reprend la saison de pêche d'içi 1 mois environ, je ferai parvenir des photos en situation ! j'espère que tout ira bien et que je serais content de ma réalisation, pour l'instant ça me plait bien, j'aime bien inventer et lors de la construction je me suis permis des arrangements qui n'étaient pas prévu ! faut bien occuper les week-end d'hiver !
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  jcl Dim 1 Mar 2015 - 9:24

Superbe et luxueux. Pauvres poissons Very Happy
En options je verrais bien : un porte para (pluie soleil)
une motorisation 4X4 jesors
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2310
Points : 3084
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  GuyDel Dim 1 Mar 2015 - 9:24

Hello,

C'est du beau boulot !

J'ai un peu des réserves sur les "patins" blancs au bas des pieds: sur ma station (D4) ils sont montés sur rotules, ce qui leur permet de se "tordre" pour bien s'adapter au terrain.

Ici, j'ai un peu peur, s'ils sont fixes, qu'ils s'arrachent si ils sont de travers. Si tu pêches toujours bien à plat, sur un quai par exemple, pas de problèmes. Mais si tu es dans un talus d'une berge, comme souvent, je crains pour leur fixation.

Bon dimanche.

Guy
GuyDel
GuyDel
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 131
Points : 305
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 63
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  pam80100 Dim 1 Mar 2015 - 9:37

bonjour Guydel !

au sujet des patins, il n'y en avait pas de prévu, juste des embouts caoutchouc de cannes anglaises, puis comme je suis sur un forum de pêcheur, les "posteurs" m'avaient indiqués la nécessité d'en avoir.

à l'endroit ou je pêche, les berges viennent d'être refaites et le dénivelé n'est pas si important que ça et c'est à peu près plat. à Noter que le montage est prévu pour "gommer" de petites irrégularités du sol.

merci pour ta remarque, lors de l'essai sur terrain je serai vigilent.

bon dimanche.
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  noebus86 Dim 1 Mar 2015 - 11:05

slt pam80100 & tous les bricolos pêcheurs ainsi que les autres,
étant même amateurs de pêche au coup , as-tu prévu un système de transport roulent Shocked Question ( du style " diable " )
puis-je émettre un doute sur le serrage des pieds qui sont fer sur fer Crying or Very sad , cela risque fort de glisser Rolling Eyes
je ne puis que te conseiller quelques trous sur les pieds Wink , sinon tu risque d'avoir des soucis Razz Razz Razz
et te retrouvé dans une mauvaise posture affraid siffle ( enfin je dit ca je dit rien )
amicalement jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  pam80100 Dim 1 Mar 2015 - 13:58

Bonjour Neobus86 !

merci d'avoir donner ton avis sur ma réalisation. Oui il y aura un système "roulant" ( des roues avant de fauteuil roulant) mais je ne sais pas encore comment les fixer au chassis, peut-être par une barre transversale auxquels serait souder des pas de vis pour accueillir les roues.

la station en elle même n'est pas très lourde, car le contenu est dérisoire en poids, de plus le tout étant stocké dans ma cave, les roues ne pourraient me servir à pas grand chose, et l'endroit ou je pêche étant proche du parking, le tout se porte facilement.

Au sujet des pieds réglable, a priori pas de soucis, j'ai maigri !! Very Happy lol! , mais les pontons et autres station ont le mêmes dispositif de serrage et ça résiste bien (j'avais avant de réaliser cette station un ponton en alu avec des pieds en alu, certes ils se marquent mais il n'y a pas trop de fatigue. au pire aller, je peux inverser les pieds pour que les marques ne soient pas toutes au même endroits !
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  pam80100 Dim 1 Mar 2015 - 14:01

Pour le porte parapluie, c'est déjà fait, le tout s'adaptant par un carré plus grand l'un dans l'autre ! ainsi les "options" s'ajoutent au gré des besoins. pour assurer une bonne fixation, un piquet planté fait office de receveur dans le sol .

une tablette en alu est déjà faite mais pas en photo, elle reçoit en dessous un bac sur un système coulissant pour y déposer les objets à porté de main ( clef voiture, téléphone ....)
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  pam80100 Dim 1 Mar 2015 - 14:02

Pour le porte parapluie, c'est déjà fait, le tout s'adaptant par un carré plus grand l'un dans l'autre ! ainsi les "options" s'ajoutent au gré des besoins. pour assurer une bonne fixation, un piquet planté fait office de receveur dans le sol .

une tablette en alu est déjà faite mais pas en photo, elle reçoit en dessous un bac sur un système coulissant pour y déposer les objets à porté de main ( clef voiture, téléphone ....)

Quand à la motorisation 4X4, pas besoin j'en ai déjà un et il le fait très bien !
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  pam80100 Lun 9 Mar 2015 - 19:12

petit up avec photo de ma 1ère sortie de la saison hier, dimanche 08 Mars 2015.

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Dsc_2510

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Dsc_2511

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Dsc_2512

pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  chado Mar 10 Mar 2015 - 9:07

Elle est pas belle la vie !!!!
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  L'Aveyronnais Mar 10 Mar 2015 - 17:36

La tablette je l'aurais mis a droite, avec la main gauche du va foutre du Ricard partout! tongue
L'Aveyronnais
L'Aveyronnais
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 152
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu Empty Re: Fabrication d'une station de pêche bois/acier/alu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum