Soudure au fer à souder pour bijoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soudure au fer à souder pour bijoux

Message  lulucooper le Lun 2 Mar 2015 - 11:56

Bonjour !

J'ai acheté un fer à souder qui fonctionne très bien (en tout cas, pour ce que je lui demande).
Le souci, c'est que mes soudures ne tiennent pas...
L'objectif est de souder des petites pièces métalliques (type boulons par exemple) sur d'autres pièces de la même matière (ou inox) : j'utilise de l'étain mais la soudure n'est pas du tout solide.

Je veux réaliser des bijoux (bagues) : il faut que ça tienne bien ! Alors, je suppose que le souci vient de l'étain, qui assure normalement plus l'étanchéité que la solidité. Je viens de racheter du fil avec un pourcentage plus faible d'étain...
Mais selon vous, quel fil dois-je utiliser ?

Merci d'avance !

Bonne journée !

lulucooper
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 12
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudure au fer à souder pour bijoux

Message  Invité le Lun 2 Mar 2015 - 19:07

bonjour,

l'etain est tres resistant mais pour le zinc laiton cuivre et pour etamer du cuivre ..
pour des écrous acier c'est l'arc le mig ou oxy acetylene.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudure au fer à souder pour bijoux

Message  Hervé-34 le Lun 2 Mar 2015 - 19:55

Bonsoir,

Je suis désolé, mais pour ton travail de bijoux, tous ceux qui le font, soudent
leurs bijoux avec de minuscules chalumeaux !! l n'y a que la soudure qui pourra
convenir !!

Au mieux soudure à l'argent c'est ce qui convient le mieux pour ce travail !!

Désolé

Hervé


Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 1014
Points : 1807
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 64
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudure au fer à souder pour bijoux

Message  yves40160 le Lun 2 Mar 2015 - 20:03

bonsoir a tous ,

il y a quelque temps , j'ai acheté un piège a taupe sans faire de pub :


Mes le bras me plaisez pas trop , donc âpres réflexion ,et discussion avec un collègue...
j'ai fait un bras coudé dans une tige inox de 3 mm avec une petite rondelle au bout de façon a faire une butée pour la taupe ce qui déclenche le piège ...

donc j'ai soudé la rondelle a la tige ... avec de la brasure argent

il n’y a pas de grosses contraintes mécaniques , la soudure n’a pas bougé ( brasure argent pour norme EDF/ gaz)

@+ Yves


Dernière édition par yves40160 le Lun 2 Mar 2015 - 20:05, édité 1 fois

yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudure au fer à souder pour bijoux

Message  yves40160 le Lun 2 Mar 2015 - 20:04

Hervé-34 a écrit:Bonsoir,

Je suis désolé, mais pour ton travail de bijoux, tous ceux qui le font, soudent
leurs bijoux avec de minuscules chalumeaux !! l n'y a que la soudure qui pourra
convenir !!

Au mieux soudure à l'argent c'est ce qui convient le mieux pour ce travail !!

Désolé

Hervé


nos réponses ce sont croisée:lol!:

yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudure au fer à souder pour bijoux

Message  Prétender 49 le Lun 2 Mar 2015 - 23:07

Bonsoir à tous

Étain avec 3 à 5%argent? avec acide  N°39 tu peux aussi souder le métal avec les mêmes produits ,n'a pas la même résistance que que ce qui suis

De l'argent (comme cité + avant) avec borax, il y en a avec différents pourcentages,  enrobé ou non

Pour le métal jaune le tobin ,ou baguette cuivre /laiton et borax moins cher que l'argent
Il te faut environ 800° +réfractaire surtout par le froid actuelle

Bonne continuation

Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2327
Points : 3988
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 67
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudure au fer à souder pour bijoux

Message  lulucooper le Mar 3 Mar 2015 - 8:41

Ok, merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre ! merci merci
Je vais regarder ce que je trouve avec vos recommandations... !
Very Happy
J'espère que ça tiendra !

Bonne journée à tous !

lulucooper
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 12
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soudure au fer à souder pour bijoux

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum