Percage, cycle de fraisage en spirale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Percage, cycle de fraisage en spirale

Message  Hervé-34 le Dim 22 Mar 2015 - 13:27

Bonjour à tous,

Voilà une question simple et bête !!

Je fait des perçages en cycle de fraisage en spirale et je trouve que
" ça descend vite "

Qu'est-ce qui fait la rapidité avec laquelle la fraise descend ?

L'incrément de passe ? la vitesse en plongée ? ou la vitesse d'avance ?

Merci

Hervé

Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 1014
Points : 1807
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 65
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percage, cycle de fraisage en spirale

Message  juleo68 le Dim 22 Mar 2015 - 15:24

Salut
Je dirais les deux, lorsque la fraise se déplace latéralement (X / Y) c'est l'avance et lorsque qu'elle descends (Z) c'est la plongée...du usine quelle matière...dans tout les cas, réduit la V de plongée!

L'action du Z c'est la plongée.
L'action du X et Y c'est l'avance.
L'incrément de passe, c'est la prise de matière par passage.

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percage, cycle de fraisage en spirale

Message  Hervé-34 le Dim 22 Mar 2015 - 15:57

Bonjour,

Bon, je vais voir, car en ce moment je perce du CP de 15, en diamètre de 5
avec une fraise de 3.17, J'ai réduit l'avance à 100, ça plonge encore beaucoup,
bon, j'avais un incrément de 5.1 et une plongée de 30, mais en fait, ça s'approchait
doucement, et vrrr ça faisait trois tours et c'était fini !! c'est peut-être mon incrément
qui était trop gros ???

Merci

Hervé

Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 1014
Points : 1807
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 65
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percage, cycle de fraisage en spirale

Message  juleo68 le Dim 22 Mar 2015 - 16:50

Hervé-34 a écrit:Bonjour,
Bon, je vais voir, car en ce moment je perce du CP de 15, en diamètre de 5
avec une fraise de 3.17, J'ai réduit l'avance à 100, ça plonge encore beaucoup,
bon, j'avais un incrément de 5.1 et une plongée de 30, mais en fait, ça s'approchait
doucement, et vrrr ça faisait trois tours et c'était fini !! c'est peut-être mon incrément
qui était trop gros ???
Merci
Hervé

Ben oui, 5.1mm en une fois avec une fraise de Ø3.17...c'est un peu beaucoup, surtout avec une ID-CNC... Very Happy

Avec une 3.17, tu peux tranquillement monter a 300 en avance, en plongée 30 c'est ok, tu pourrais meme monter a 50.
Pour l'incrément, vas y plus lentement, déjà la fraise a un petit Ø donc il faut ralentir et prendre des passes moins généreuse!
Prends 1mm par incrément ça devrait aller beaucoup mieux.

Attention, si ton CP est un vulgaire CP Okoumé donc assez tendre tu pourra prendre 1mm par incrément, si par contre tu usine du bois dur ou du CP multiplis
il faudra encore réduire un peu l'incrément.

Avec mon ID-CNC, je préfère aller vite et prendre peu, les résultats sont bien meilleurs je trouve!

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percage, cycle de fraisage en spirale

Message  Hervé-34 le Dim 22 Mar 2015 - 17:55



Merci Juléo, je te dis ça demain ! j'en ai une vingtaine à faire !!

Hervé

PS, sur le parcours d'outil, effectivement, je vois, qu'en réduisant l'incrément,
l'hélice du parcours est plus serrée !!

Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 1014
Points : 1807
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 65
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percage, cycle de fraisage en spirale

Message  juleo68 le Dim 22 Mar 2015 - 18:39

Hervé-34 a écrit:
Merci Juléo, je te dis ça demain ! j'en ai une vingtaine à faire !!
Hervé
PS, sur le parcours d'outil, effectivement, je vois, qu'en réduisant l'incrément,
l'hélice du parcours est plus serrée !!

De rien...oui, je crois que c'est normal, plus ton incrément est grand plus la spirale est étirée sur un tour!

juleo68
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 521
Points : 1152
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 46
Localisation : Choucroute Land

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percage, cycle de fraisage en spirale

Message  dh42 le Dim 22 Mar 2015 - 20:22

Salut,

Oui, la vitesse de descente en mode spirale est donnée par la conjonction de la Vitesse d'avance (normale) et par l'incrément de passe qui détermine le pas de la spirale.

Vitesse d'avance en plongée n'est utilisée que pour l'approche dans le cas d'un perçage en spirale et n'a pas d'influence sur la vitesse d'usinage de la spirale.

En mode perçage par cycle par contre, c'est bien la vitesse d'avance en plongée qui est utilisée.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

Messages : 12424
Points : 25152
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Percage, cycle de fraisage en spirale

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum