Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Table de défonceuse sur établi

+18
woodnoob
AllerHop
LodjiK
doudoums
le pat
ledzep
Impulson
dia
LABRICOLE
dh42
la bricole
metos
Flubox
Amunuzer
dudu
6°sens
diomedea
pili
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty tour

Message  pili Mer 22 Juin 2011 - 23:33


BOn anniversaire Flubox !!!!!

Cëst le chariot central qui est animé par la vis mère, là ou il y
a le porte outil

Le mieux pour toi c'est de prendre un livre sur le tournage

a bientot Pili

pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  Flubox Mer 22 Juin 2011 - 23:45

Merci Pierre ! Very Happy 1 an de plus.... ☀

Pour le livre, en fouillant bien, je devrais en trouver un chez moi, j'vous redis ça ! Smile

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  diomedea Jeu 23 Juin 2011 - 8:08

Bonjour Pierre
pili a écrit:... je l'avais trouvé un peu sec je l'ai mis sur le compte de la vieillesse
Voici du PTFE (Polytétrafluoroéthylène) plus connu sous le nom de "Téflon®"
Table de défonceuse sur établi - Page 3 25_jui10

Le tien rassemble plus à du POM (Polyoxyméthylène) que l'on trouve sous le nom de "Ertalon®"
Table de défonceuse sur établi - Page 3 24_jui10
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  dh42 Jeu 23 Juin 2011 - 17:11

Bonjour à tous,

Pili: Jolies pièces Very Happy ... très complet ce petit tour ... de quelle année est il ?

Flubox: Sur un tour traditionnel, il y a deux systèmes d'avance.

- La vis mère: qui permet de faire des filetages, elle entraine le trainard (le chariot qui se déplace de gauche à droite sur le banc) via deux demis-écrous qui viennent se "serrer" sur la vis mère lorsque le mode filetage est utilisé

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Demi_a10

La boite de filetage permet de choisir le pas, et fera tourner cette vis à la vitesse requise pour que ton outil avance de la valeur du pas souhaité pour chaque tour.

- La barre d'avance: c'est l'avance automatique utilisée pour les opérations de chariotage (usinage du Ø d'un cylindre) et de dressage (usinage de la face d'un cylindre).
cette barre entraine des pignons dans le trainard qui vont eux même faire avancer le trainard ou le chariot transversal via la même crémaillère que cette utilisée par l'avance manuelle pour le trainard, ou en entrainant la vis du chariot transversal pour l'autre mouvement.

L'avance automatique peut donc être utilisée sur les deux mouvements (pas en même temps)

Un sélecteur permet de choisir entre Avance normales/filetage (donc barre d'avance/vis mère). Un autre permet de choisir le mouvement à entrainer (pour les avances normales) ainsi que le sens de déplacement.

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Avance10

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Avance11

Ici on voit le pignon qui entraine le trainard via la crémaillère pour l'avance normale. (sur la photo on a l'impression qu'il touche la vis mère, mais c'est un effet d'optique)

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Avance12

Tu trouvera ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu mélangées avec le reste Embarassed

J'ai fait un post (un roman) plus détaillé sur cette machine et les travaux que j'ai fait dessus ICI

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  pili Jeu 23 Juin 2011 - 18:43

Bonsoir à tous

Bigre quelle vue JP !! J'ai vérifié et je dois reconnaître que tu as raison,j'ai un stock de matière mais j'ai pris le seul bout qu'il ne fallait pas prendre, bon finalement l'ertalon n'est pas si mal pour cet usage, on fera avec !!!

David, mon tour doit dater des années 60 mais j'ai des éléments qui sont d'autre périodes

Bien ton explication sur la vis mère.

Amitié Pierre

pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  Flubox Jeu 23 Juin 2011 - 22:10

Merci David pour ta très bonne explication. Very Happy

_________________
- Flubox -

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face
Flubox
Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Points : 2702
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 29
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  ledzep Jeu 23 Juin 2011 - 23:55

Bonsoir à tous,

Pour réaliser un ridoir avec pas à gauche et à droite il faut absolument un tour? Le filetage peut être au pas métrique?

David, la manette circulaire (la plus petite en gris sur la photo) sert au réglage transversal, la "valeur" de coupe (je ne connais pas sa dénomination exacte), mais quelle est la fonction de la seconde (plus importante?). J 'espère que tu saisis mes propos.


Amicalement Ledzep.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  dh42 Ven 24 Juin 2011 - 2:15

ledzep a écrit:Bonsoir à tous,

Pour réaliser un ridoir avec pas à gauche et à droite il faut absolument un tour? Le filetage peut être au pas métrique?

David, la manette circulaire (la plus petite en gris sur la photo) sert au réglage transversal, la "valeur" de coupe (je ne connais pas sa dénomination exacte), mais quelle est la fonction de la seconde (plus importante?). J 'espère que tu saisis mes propos.


Amicalement Ledzep.


Bonsoir Gérald,

Oui, le petit volant sert pour le déplacement transversal du chariot (axe X). Le gros sert tout simplement à déplacer le trainard (le longitudinal axe Z)

Le chariot porte outil à aussi son propre chariot qui peut être incliné par rapport aux autres axes (pas d'entrainement auto sur celui la)

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Nomenc10

les axes d'un tour
Table de défonceuse sur établi - Page 3 Axes_t10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  ledzep Ven 24 Juin 2011 - 2:50

Bonjour David,

Merci pour tes explications bien imagées et très nettes. Pour utiliser cette machine il faut ressembler à Shiva Laughing .

Tous les tours n' ont pas autant de possibilités? Les mors du mandrin sont réversibles (pour un serrage extérieur)? J' ai lu également: poupée fixe et mobile???

Au plaisir.


Amicalement Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  dh42 Ven 24 Juin 2011 - 3:04

Re,

Les petits tours d'établi n'ont pas toujours toutes ces possibilités, notamment l'automatisme sur le transversal. D'autre part un certain nombre de manettes sont absentes car souvent au lieu d'une boite à vitesse, on a des changement de courroies ou de pignons pour les vitesses de broche d'avance et de filetage.

Par contre c'est l'équipement standard de tout tour de mécanique général "normal"

Oui, il y a un jeu de mors "à l'envers" pour ce mandrin. Le mandrin possède d'ailleurs un système de dépose rapide ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) qui permet de remplacer rapidement le mandrin par un autre (j'ai deux Ø160 3 mors, un 4 mors Ø200 , un plateau de bridage Ø300, un porte pince ER32 et un faux plateau, le tout en Camlock)

le porte pince ER32
Table de défonceuse sur établi - Page 3 75_er310

Poupée fixe = coté mandrin
Poupée mobile = contre pointe

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Nouvelle mouture

Message  pili Ven 24 Juin 2011 - 22:07

Bonsoir à tous

Voila la table nouvelle version, bien plus ergonomique et aussi plus pratique à utiliser, ces deux jours ont été bien remplis à démonté et remonté jusqu'à cela tout fonctionne bien. J'ai obtenus une précision autour du centième de mm sur 3 tours, c'est plus que j'espérais, par contre j'ai dus refaire des nouvelles pièces qui finalement ont donnés de bons résultat, maintenant il reste encore la glissière qui permettra à la défonceuse de monter ou descendre, voila quelques photos du travail fait.


Table de défonceuse sur établi - Page 3 04414

Table de défonceuse sur établi - Page 3 04614

bien plus agréable à voir

Table de défonceuse sur établi - Page 3 00420

tournage et filetage des ergots



Table de défonceuse sur établi - Page 3 04116

l'ergot fini le téton est au centième

Table de défonceuse sur établi - Page 3 03515

montage


Table de défonceuse sur établi - Page 3 04213

reprise de la fente sur une plus grande longueur


Table de défonceuse sur établi - Page 3 03212

la pièce qui reçoit le roulement

Table de défonceuse sur établi - Page 3 00219

comme je n'avait pas la fraise du bon diamètre, je l'ai mise sur le plateau du tour et c'est fait

Table de défonceuse sur établi - Page 3 02616

la position sur 1 les centièmes à zéro


Table de défonceuse sur établi - Page 3 02816

après un tour d'avance +2mm et 2cent d'erreur !!


Table de défonceuse sur établi - Page 3 03015

après 3 tours d'avance 6mm o cent pas mal !! Bien sur le volant était sur le pointeur et exact

Table de défonceuse sur établi - Page 3 02414

une belle précision, la tige filetée est bien précise

Table de défonceuse sur établi - Page 3 02314

une vue sur le bras de levier

Table de défonceuse sur établi - Page 3 02012

le mécanisme fonctionne super bien , je ne regrette pas d'avoir changé de système, cela en valait la peine, la suite bientot !!!!

Amicalement Pili
























pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Suite

Message  pili Mer 29 Juin 2011 - 20:44

Bonsoir à tous

Voilà c'est fait et ça marche super bien, mais j'ai pas mal transpiré, le bois n'a pas la stabilité de l'acier ou de l'alu

Table de défonceuse sur établi - Page 3 04710

ma petite défonceuse est en place et cela fonctionne plutôt bien

Table de défonceuse sur établi - Page 3 05010

la précision obtenue par tour est de l'ordre de 2 à 4 centièmes de mm, cela est largement suffisant

Table de défonceuse sur établi - Page 3 05910

voilà le nombre de pièces nécessaires, pas mal non !!!!

Table de défonceuse sur établi - Page 3 00810

un peu de précision ne fait pas de mal, la poussière n'était pas prévue !!!

Table de défonceuse sur établi - Page 3 01210

c'est tout ce que j'ai trouvé pour avoir la perpendiculaire exacte

Table de défonceuse sur établi - Page 3 01310

la pièce presque finie

Table de défonceuse sur établi - Page 3 02310

finition de la table, ponçage et anglage avec l'aide de mon tabouret de marque jaune et bleue, pratique en tous cas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 02710

montage des agrégats

Table de défonceuse sur établi - Page 3 02810

ont voit bien la fonction de la glissière

Table de défonceuse sur établi - Page 3 03610

le renvoi d'angle

Table de défonceuse sur établi - Page 3 03010

la mise en place sur l'établi

Table de défonceuse sur établi - Page 3 03210

plus qu'à mettre le guide

Table de défonceuse sur établi - Page 3 05110

et voilà une aventure qui se termine, bien sûr maintenant il faut faire le bilan, cela valait-il la peine de faire tout ce travail pour simplement ne pas être obligé de se baisser alors que cela représente quand même beaucoup d'efforts et en plus j'ai la chance d'être bien outillé pour faire face à des pièces qui peuvent être compliquées pour un amateur. Pour mon dos, le choix était vite vu, cette table est plus pratique et c'était devenu un challenge que je voulais mener à bien.

Bien sûr, il reste encore des accessoire utiles à mettre au point mais cela sera du plaisir!

Pour le moment je me réjouis d'utiliser ma petite table et je vous souhaite une bonne soirée

Amicalement Pili
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  dh42 Mer 29 Juin 2011 - 21:20

Bonsoir pili

Jolie réalisation Wink

cela valait-il la peine de faire tout ce travail pour simplement ne pas être obligé de se baisser alors que cela représente quand même beaucoup d'efforts

Le plaisir passé à l'imaginer et à la faire n'a pas de prix Laughing ....

Ce qui m'étonne un peu, c'est que vu ce que tu a fait comme système mécanique, et le fait que tu ais de quoi travailler le métal, tu ne l'ai pas faite entièrement en métal .... je trouve dommage de faire de belles pièces bien précises pour les mettre sur du bois .... affraid ... mais bon, c'est une réaction de mécano Very Happy

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  Amunuzer Mer 29 Juin 2011 - 21:48


Bonsoir Pierre, bonsoir David,

Quel belle réussite et quel beau post! cheers

Tu écris Pierre:
J'ai la chance d'être bien outillé pour faire face à des pièces qui peuvent être compliquées pour un amateur. Pour mon dos, le choix était vite vu, cette table est plus pratique et c'était devenu un challenge que je voulais mener à bien.
Je me suis dit exactement la même chose quand à travailler le "métal", ça t'a aider énormément car il est vrai que je me sens impuissant à ce niveau-là... Table de défonceuse sur établi - Page 3 Penaud11

Mais comme je te l'ai dit également, pour les problèmes de dos, c'est devenu primordial à nos jours tout comme les prises à 25 cm du sol, T E R M I N É ! ! ! Tout à hauteur d'homme...

Un dernier mot, tu m'a fait rêver et donné pas mal d'idées dans ce post bien ficelé! Table de défonceuse sur établi - Page 3 Bravo10

Félicitations! Table de défonceuse sur établi - Page 3 Super_11
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  metos Mer 29 Juin 2011 - 21:49

encore une fois super boulot
bravo Smile
metos
metos
très actif
très actif

Messages : 398
Points : 738
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 45
Localisation : 75/91

http://www.albworkshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  6°sens Mer 29 Juin 2011 - 21:57

Amunuzer a écrit:
tu m'a fait rêver et donné pas mal d'idées dans ce post bien ficelé! Table de défonceuse sur établi - Page 3 Bravo10

Félicitations! Table de défonceuse sur établi - Page 3 Super_11

Pareil que toi, Christian. Moi qui ne manie pas le métal, je rêve de savoir travailler comme Pierre, David et les autres métalleux.

Renaud
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Suite défonceuse

Message  pili Mer 29 Juin 2011 - 23:11


Bonsoir à tous,

Oui, je n'ai pas vu le temps passé et soit dit en passant, je ne regrette rien du tout.

Quant à la réflexion bois métal, je suis autant passionné par le bois que le métal ! Pour moi, je l'aurais fait en alu, mais l'atelier que j'ai à Fayence ne me le permettait pas,
je n'avais que mon petit tour Schaublin, mais le faire en bois m'a tout autant plu, de plus s'il pouvait servir à réflexion pour les boiseux, j'aurais servi à la cause du bois !

Le choix du MDF n'est pas non plus le plus judicieux, il existe des contre-plaqués que l'on sert pour des modèles de fonderie qui sont bien plus rigides et bien plus stables !

Mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais et surpris par le résultat quand j'ai fait les esssais, ça marchait vraiment bien ! Et si l'on regarde le prix de revient, on en tombe des nues ! Ce n'est pratiquement que des chutes, soit d'alu, de MDF et de CTP. C'est la preuve que l'on peut faire des petites machines, avec lesquelles on a du plaisir !

Je vais donc continuer à bricoler d'autres trucs, comme je l'ai toujours fait, et essayer de le faire partager. Il semble que cette petite table en soit l'exemple !
Encore merci pour tous ces compliments, ils m'ont été droit au coeur !

Amicalement Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty indicateur de montée ou descente

Message  pili Dim 3 Juil 2011 - 21:07

Bonsoir à tous

Je m'ennuyais un peu , des idées qui s'entrechoquent, une décision vite prise et voilà le résultat,

Table de défonceuse sur établi - Page 3 01810

cela manquait vraiment d'indication, c'est chose faite
Table de défonceuse sur établi - Page 3 02411

il reste encore pas mal à faire, mais petit à petit cela prend forme
Table de défonceuse sur établi - Page 3 00710

traçage et pose du gabarit pour le fraisage
Table de défonceuse sur établi - Page 3 00811

eh oui !!! des brûlures, on fera avec !!
Table de défonceuse sur établi - Page 3 01110

ébavurage et ponçage
Table de défonceuse sur établi - Page 3 01211

découpe du support

Table de défonceuse sur établi - Page 3 01411

la scie à ruban la classe

Table de défonceuse sur établi - Page 3 01610

gros plan pour le plaisir

Table de défonceuse sur établi - Page 3 02210

dans les coulisses

cette petite table me donne bien du plaisir mais je considère quelle n'est pas terminée dans cette version, j'attendrai d'avoir un maximun de détails et de mise au point, souvent on à l'impression d'avoir l'idée de génie et à l'usage des fois c'est nul, et on recommence !!!!

A la prochaine idée Amicalement

Pili
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  le pat Dim 3 Juil 2011 - 22:52

salut Pili
beau travail que tu nous as fait là !
tout y est ! bois,metal ,esthétique ,précision,vraiment du bon boulot et tu peux etre fiere de toi


Patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  ledzep Lun 4 Juil 2011 - 0:12

Bonjour Pili,

Tu apportes des améliorations à ta table biens pensées. Une simple question: lors d' usinages pas trop gêné par la manivelle débordante?


Amicalement Ledzep.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  Amunuzer Lun 4 Juil 2011 - 11:32


Bonjour Pierre,

Approximativement, quelles sont les dimensions de cette pièce?

Table de défonceuse sur établi - Page 3 110

merci

Amicalement,
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  pili Lun 4 Juil 2011 - 12:24

Salut Christian

Voila les mesures, j'ai bien apprecié ton pdf, beau travail !

Amitié Pierre

Table de défonceuse sur établi - Page 3 00210
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  pili Lun 4 Juil 2011 - 12:46


Bonjour Ledzep

En effet ça peut gêné, mais le maneton peut être enlevé sans problème en un instant

Amicalement Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  Amunuzer Lun 4 Juil 2011 - 18:51

pili a écrit:Salut Christian

Voila les mesures, j'ai bien apprecié ton pdf, beau travail !

Amitié Pierre

Table de défonceuse sur établi - Page 3 00210
C'est quand même bizarre, une fois de plus j'ai une réponse qui n'a point passé cet après-midi, pour preuve ce dessin fait à l'arrache pour l'explication...

Table de défonceuse sur établi - Page 3 211

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Aa_m_a12 scratch
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  doudoums Dim 10 Juil 2011 - 22:18

super boulot et quelle tour, c'est tres rare de voir un 102 aussi complet Shocked
quand a cette assemblage c'est vraiment bien réalisé
encore BRAVO bounce
doudoums
doudoums
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 42
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Petit tour Schaublin

Message  pili Dim 10 Juil 2011 - 23:42


Bonsoir Doudoums

Merci pour les compliments, mais pour le tour rassures-toi je n'ai pas encore tous montrés , il reste encore pas mal de possibilitées dans l'affûtage et le meulage, aussi le fraisage qui seront développées au fur et à mesure de mes projets.

Amitié Pili
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Table de défonceuse sur établi - Page 3 Empty Re: Table de défonceuse sur établi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum