Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

MAch3 se met à faire n'importe quoi ...

5 participants

Aller en bas

MAch3 se met à faire n'importe quoi ... - Page 2 Empty Re: MAch3 se met à faire n'importe quoi ...

Message  dh42 Mar 14 Avr 2015 - 20:41

re

Pour le soft, je ne connais pas celui la, mais il y a longtemps, j'avais utilisé D.Sculptor, qui fonctionne sur le même principe.

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAch3 se met à faire n'importe quoi ... - Page 2 Empty Re: MAch3 se met à faire n'importe quoi ...

Message  fragaria_vesca Mar 14 Avr 2015 - 20:43

Bonjour David,

C'est une version ancienne : La 2.63. (Elle m'a été fournie avec la CNC)

Pour le moment, je ne veux pas investir dans une autre version de mach3, car j'ai vu que MAch4 venait de sortir, ...
, ...
Et en même temps, je trouve que la politique de Artsoft avec Mach4 est commercialement discutable :
- Il faut acheter la licence Mach4
- Il faut acheter une autre licence pour utiliser le port parallèle ... :-( ...

Le PC que j'utilise n'est pas très performant, ..., ... Mais il a un port // (et Win XP)

C'est pour ça que je pense qu'il sera plus stable sous LinuxCNC

/ Fragaria
fragaria_vesca
fragaria_vesca
très actif
très actif

Messages : 211
Points : 339
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

MAch3 se met à faire n'importe quoi ... - Page 2 Empty Re: MAch3 se met à faire n'importe quoi ...

Message  dh42 Mar 14 Avr 2015 - 20:53

Salut,

Ok, c'est peut être ça le problème, ... pour ma part j'avais eu des gros plantage avec une ancienne version de Mach3 qui ne semblais pas apprécier mon PC.

Tu peux tout simplement télécharger et installer la version actuelle (3.043.066) ; elle est limité en nb de lignes si tu n'a pas de licence, mais à part ça elle fonctionne.

La licence est la même pour tous les Mach3, que tu ai la VF ou la VE. (fichier c:\mach3\Mach1Lic.dat)

Pour mach4, oui, je ne vois pas vraiment d’intérêt, d'autant plus qu'il n'est pas donné, surtout si tu t'en sert pour le boulot (plus cher si utilisation commerciale) ... je pense que la version 3 a encore de beaux jours devant elle.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAch3 se met à faire n'importe quoi ... - Page 2 Empty Re: MAch3 se met à faire n'importe quoi ...

Message  fragaria_vesca Mar 14 Avr 2015 - 23:03

Oui, ... Et Peut être que ma licence actuelle (OEM ?) fonctionnerait avec une version plus récente ?

Je vais terminer mes usinages en cours et faire un essai.
(Je suis sur les 2 pistes (LinuxCnc et Mach3)

Est ce que les fichiers de configuration sont compatibles d'une version à l'autre ?
J'avais cru voir que c'était un fichier HTML. dont je ne me souviens plus le nom ...

Merci pour tes conseils,
/ Fragaria
fragaria_vesca
fragaria_vesca
très actif
très actif

Messages : 211
Points : 339
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

MAch3 se met à faire n'importe quoi ... - Page 2 Empty Re: MAch3 se met à faire n'importe quoi ...

Message  dh42 Mar 14 Avr 2015 - 23:19

Oui, ... Et Peut être que ma licence actuelle (OEM ?) fonctionnerait avec une version plus récente ?

En principe, oui ... par contre OEM en Chine ça veux peut être bien dire "Pirate" Very Happy .. c'est peut être pour ça qu'ils livrent un Mach3 antédiluvien ; peut être que leur licence ne marche que sur cette version. What a Face

Est ce que les fichiers de configuration sont compatibles d'une version à l'autre ?

D'une version à l'autre de Mach3, oui, mais pas entre Mach3 et LinuxCnc)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAch3 se met à faire n'importe quoi ... - Page 2 Empty Re: MAch3 se met à faire n'importe quoi ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum