Problème d'avance de la pièce sur le rabot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème d'avance de la pièce sur le rabot

Message  Darth le Dim 19 Avr 2015 - 11:14

Salut

Autre problème, sur ma lurem 310s, j'ai un problème au niveau de l'avance de la pièce dans le rabot, je suis obligé de l'aider...
Alors bien sûr j'ai pensé à lubrifier la table, j'ai utilisé une bombe à base de silicone, ça fonctionne un temps, mais pas longtemps!
J'ai ouvert les carters pour voir ce qui se passe au niveau des poulies, et là je vois nettement la courroie poly-v qui saute sur la poulie de dégau. J'ai cru à une usure, j'en ai acheté une nouvelle, mais le problème est le même...
Le système est maintenu en tension par deux long ressorts qui tirent la grosse poulie équipée. Bêtement j'ai poussé le système pour augmenter la tension de la courroie poly-v et là miracle la pièce avance à nouveau.
En regardant les vues éclatées de la 310s, j'ai vu qu'il y avait un système pour débrayer l'avance, surement une option que je n'ai pas, la commande de débrayage a été remplacé par un deuxième ressort, mais je trouve que c'est mal foutu.
J'ai augmenté la tension des ressorts artificiellement en les attachant ensemble, ils ne sont pas dans le même angle. L'avance était du coup meilleure, donc il y a bien un problème à ce niveau.

Connaissez-vous ce problème? J'imagine que le système doit être à peut près pareil chez toutes les lurem...
Je voulais votre avis avant d'essayer de modifier le système pour augmenter la tension, mais comme il faut surement démonter la table avec la toupie...

Merci

Darth
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 51
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'avance de la pièce sur le rabot

Message  meles le Dim 19 Avr 2015 - 13:11

Darth a écrit:
Alors bien sûr j'ai pensé à lubrifier la table, j'ai utilisé une bombe à base de silicone, ça fonctionne un temps, mais pas longtemps!

Je ne suis pas assez bon en mécanique pour te répondre mais je sais une chose : jamais de silicone sur les tables de machine. C'est très dur à enlever et ça pollue le bois pour l'étape finition, plus rien n'accroche dessus. Tu peux utiliser de la parafine, le silbergleit, de cire, des lubrifiants teflonnés, de la cire pour voiture (c'est ce que je mets sur ma kity), mais pas de silicone

@+

meles
Admin
Admin

Messages : 7220
Points : 13999
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'avance de la pièce sur le rabot

Message  Darth le Dim 19 Avr 2015 - 13:30

Salut

Pardon, je me suis trompé de substance, c'est effectivement une bombe de produit avec du teflon... pas de la silicone


Darth
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 19
Points : 51
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'avance de la pièce sur le rabot

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum