Cablâge d'une soufflerie pour fourneau de fonderie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cablâge d'une soufflerie pour fourneau de fonderie

Message  NicoNico le Lun 20 Avr 2015 - 11:11

Salut à tous,

Je souhaiterai me mettre à la fonderie amateur d'aluminium et d'acier pour réaliser mes propres pièces moulées, il me faut donc me fabriquer un petit fourneau (qui tournera a l'huile usagée je pense, en raison du prix du gaz). Je commence à récupérer les pièces adéquates dès que je tombe dessus, ça a commencé avec la soufflerie, nécessaire à ce type de projet:




Je n'ai pas beaucoup d'infos à son sujet, à part qu'elle provient de l'armée et qu'elle servait à climatiser les tentes que m'a dit le recycleur chez qui je l'ai trouvé. Il m'a dit qu'elle tourne en 220V.
Mes compétences en électricité sont plutôt limitées, et c'est là que vous pourrez peut-être m'aider, il y a 6 fils qui partent du moteur. Je vois déjà une masse, une phase marron, 3 fils bleus (dont le neutre je suppose) ainsi qu'un noir. Je pense que le ventilo dispose de plusieurs vitesses, vu le nombre de fils?


Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la façon de câbler cette soufflerie s'il vous plait (si possible de manière à pouvoir utiliser les différentes vitesses au moyen d'un potard par exemple)? scratch

Merci d'avance Very Happy
Nico

NicoNico
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum