Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère

5 participants

Aller en bas

Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère - Page 2 Empty Re: Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère

Message  dh42 Jeu 21 Mai 2015 - 1:33

Oui, y a de quoi s'amuser avec des montages bizarres cheers

je pensais que c'était des explications en Anglais et comme je ne le comprend pas bien, j'avais zappé !!

Rahh, pourtant c'est traduit en Allemand aussi Very Happy jesors

Tiens la poste a quelque chose pour toi !!

Je suis curieux ? .. enfin si le facteur survit ... 31° il y a 3 jours, ... 5° aujourd'hui .. à la mi-Mai Rolling Eyes ...

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère - Page 2 Empty Re: Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère

Message  Hervé-34 Jeu 21 Mai 2015 - 12:42

Bonjour à tous,
Bonjour David,

Une ch'tite question, quand on est arrivé à ouvrir un assemblage
qui nous plait, il faut faire toutes les opérations d'usinage ? ou il y a
quelque chose que j'ai loupé ? je suppose que c'est pas fait pour
Cambam, donc refaire les poches, contours etc.etc. c'est ça ?

Encore merci !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère - Page 2 Empty Re: Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère

Message  dh42 Jeu 21 Mai 2015 - 15:01

Salut,

Ah oui, bien sur, ce ne sont pas des fichiers d'usinage mais juste des plans 2D, c'est à toi à "nettoyer" le dessin (dxf) importé et à y appliquer des op d'usinage et les paramètres qui vont bien.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/tutorials/Prepare_dessins.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère - Page 2 Empty Re: Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère

Message  fragaria_vesca Ven 22 Mai 2015 - 0:00

Oui ...

Et c'était d'ailleurs l'objet initial du post, ..., Sur lequel David a mis une vidéo montrant complètement comment récupérer et mettre à l'échelle un de ces montages directement sous CamBam.

Maintenant, je suppose qu'on doit pouvoir travailler également directement ces plans directement sous Autocad, Freecad, ... etc ..., pour les importer ensuite "d'un seul copup" sous Cam Baml ...
...
Mais je dois encore un peu progresser dans les outils pré-cités pour pouvoir en avoir une "vraie" idée.

A suivre,
/ Fragaria
fragaria_vesca
fragaria_vesca
très actif
très actif

Messages : 211
Points : 339
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère - Page 2 Empty Re: Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère

Message  dh42 Ven 22 Mai 2015 - 1:07

Maintenant, je suppose qu'on doit pouvoir travailler également directement ces plans directement sous Autocad, Freecad, ... etc ..., pour les importer ensuite "d'un seul copup" sous Cam Baml ...

Oui, c'est ce que je faisais avant, passage par AutoCad, puis CamBam, mais au final une fois que tu connais bien CB ça va plus vite de tout faire sous CB, car de toute façon il y aura du travail de nettoyage sous CB après importation si le fichier est fait sur un autre soft (et certains sont assez catastrophique pour ça ; entre autre Rhino et SU )... jointure de polyligne, suppression de nœuds inutiles, insertion d'arcs ..etc .. il ne faut pas oublier qu'un dessin fait pour être vu ou imprimé c'est une chose ; un dessin fait pour être utilisé pour en tirer des parcours d'outils c'en est une autre ... il ne suffit pas que ça ressemble au dessin, il faut aussi que la structure des tracés soit propre et adapté au Gcode (qui ne comprends QUE les lignes et les arcs de cercles)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère - Page 2 Empty Re: Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère

Message  Hervé-34 Ven 22 Mai 2015 - 11:44

Bonjour à tous,

Déjà, je ne sais pas insérer un fichier CB !! ( je n'y arrive pas !! )

Mais, par exemple, je voudrai transformer en polyligne l'assemblage

K003 2, j'ai beau faire, je n'arrive pas à en faire qu'une seule polyligne !!

J'ai beau joindre, des fois que ce soit écarté sans que je le voie, je transforme

en polyligne, mais rien à faire !!

Un indice ?

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère - Page 2 Empty Re: Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère

Message  dh42 Ven 22 Mai 2015 - 16:53

Salut,

Tu ne peux pas faire une seule polyligne de ce dessin ; une polyligne ne peut pas avoir de "branches".

exemple, tu peux avoir les config suivantes (et il y en a d'autres, bien sur) ; les lignes en bleue et en violet sont d'un seul tenant

Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère - Page 2 Polyli10

si tu a besoin de 3 polylignes fermées pour avoir les 2 lignes fermées du dessin du milieu + un lignes fermée pour la forme centrale comme sur l'image du bas, tu devra dupliquer les arcs droit et gauche et en utiliser un pour fermer la forme rectangulaire et un pour fermer la forme du centre.











Unable to display content. Adobe Flash is required.


Déjà, je ne sais pas insérer un fichier CB !! ( je n'y arrive pas !! )

Tu veux dire le mettre en PJ sur le forum ? ... il faut le compresser en .zip avant ; le forum n'accepte pas les extensions .cb

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère - Page 2 Empty Re: Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère

Message  Hervé-34 Ven 22 Mai 2015 - 20:35

Bonsoir David !!

Je vais essayer ça !!

Merci !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4411
Points : 5614
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère - Page 2 Empty Re: Assemblages bois "woodjoints" : beau mais galère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum