Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

+4
Gunther
diomedea
tonyproof
magicwolf
8 participants

Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  magicwolf Mar 19 Mai 2015 - 13:48

Bonjour

je viens d acquérir une lurem c260n

la machine a toujours ete a l abris mais les guide et les tables ont un peu de rouille

je voudrais lui remettre un bon coup de propre, que me conseillé vous ? et comment l entretenir assez facilement ?

merci par avance de vos réponse

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n 2015-010


magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  tonyproof Mar 19 Mai 2015 - 14:14

pour ma C310 passage a la paille de fer puis cire d'abeille
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2220
Points : 2940
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  diomedea Mar 19 Mai 2015 - 15:00

Bonjour,
Tu commence déjà par jeter le WD40! What a Face (voir ici)
L’ergonomie de ces machines est vraiment étrange... Le dégauchissage ne doit pas être très commode!
Pour les tables, je dirais comme tonyproof, paille de fer et huile coude, puis tu fini par une couche de cire (Carnauba dans mon cas)
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  Gunther Mer 20 Mai 2015 - 7:05

diomedea a écrit:
L’ergonomie de ces machines est vraiment étrange... Le dégauchissage ne doit pas être très commode!

++
JPaul

Slt magicwolf c'est vrai que même diomedea avec ses 1.85m aura du mal a bien dégauchir ..... lol!

Moi perso après un nettoyage de la table a la paille de fer j'utilise un enduit de glissement qui protège également la table :



@ + Gun...
Gunther
Gunther
très actif
très actif

Messages : 203
Points : 379
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 41
Localisation : Tahiti

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  magicwolf Mer 20 Mai 2015 - 7:37

Bonjour

Merci pour vos réponse ça confirme un peu se que j avais entendu

Hier j ai nettoyer la table de la dégauchisseuse, en enlevant les deux petite semelle qui sont au niveau du rabotage
Il y avait une feuille de papier plié en deux sous chaque petite semelle

Est il util que j en remette?
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  KY260 Mer 20 Mai 2015 - 8:23

à tous les coups, ce sont des calles pour avoir les faces paralleles.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  diomedea Mer 20 Mai 2015 - 8:38

Bonjour à tous,
magicwolf a écrit:Hier j ai nettoyer la table de la dégauchisseuse, en enlevant les deux petite semelle qui sont au niveau du rabotage
Il y avait une feuille de papier plié en deux sous chaque petite semelle
Je ne visionne pas bien ce que tu a fait, mais ce que tu décrit semble être des cales d'épaisseurs...
Comme KY260, je te dirais donc de les remettre!

Gunther a écrit:c'est vrai que même diomedea avec ses 1.85m aura du mal a bien dégauchir ..... lol!
tongue
Même au niveau sécu, ça doit pas être génial...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  magicwolf Mer 20 Mai 2015 - 14:15

Bonjour

j ai emprunter une photo de la renovation de gege
Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Dscn8217

je parle des deux petites semelles qui sont vissé juste au dessus du porte larme

sous les mienne il y avait un bout de feuille de magasine plier en deux qui s est tout déchiré car a moitié collé par de la rouille

sur mes premieres photo j avais remonté provisoirement tout les accesoires que j avais avec Very Happy
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  magicwolf Ven 29 Mai 2015 - 16:56

Bonjour

j'avance un peu dans le nettoyage de ma petite machine

j ai remis du papier sous les deux semelles comme il y avait avantcome ca il n y a plus de difference entre la table et les semelles

j ai commencé a nettoyer la deuxieme table, mais avec le beau temps je suis un peu au jardin aussi Very Happy

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n 2015-013

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n 2015-014

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n 2015-015
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty rep

Message  GM22 Mar 11 Oct 2016 - 17:17

la paille de fer est très bien, il est également bon d'acheter une cire pour la garder ds cet état ensuite
GM22
GM22
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 29
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  magicwolf Mer 12 Oct 2016 - 8:25

GM22 a écrit:la paille de fer est très bien, il est également bon d'acheter une cire pour la garder ds cet état ensuite

bonjour,
oui je la nettoie avec la paille de fer apres utilisation et la recire apres avec de la cire d abeille
ca va super bien pour le moment en faisant comme ca
magicwolf
magicwolf
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 356
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 43
Localisation : Marsac, CHARENTE

http://www.domaine-du-brigonnet.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty pas tout à fait d accord...

Message  goupildu59 Lun 17 Oct 2016 - 12:00

diomedea a écrit:Bonjour,
Tu commence déjà par jeter le WD40! What a Face (voir ici)
L’ergonomie de ces machines est vraiment étrange... Le dégauchissage ne doit pas être très commode!
Pour les tables, je dirais comme tonyproof, paille de fer et huile coude, puis tu fini par une couche de cire (Carnauba dans mon cas)
++
JPaul
Je tiens à dire que j 'ai utilisé du WD40 pour plusieurs restauration d ' ancien combiné à bois et que je n ai jamais eu de gros soucis.
J explique , au départ il est vrai que si on veut dérouiller avec des tables D/R , il faut absolument protéger aussitot derrière , c est à dire passer les tables à la laine d acier avec du WD40 , et même si beaucoup de rouille ne pas hésiter à prendre une cale bien plane , du PDV grain le plus fin , et mouvement circulaire régulier sur toute les longueurs de table , et ensuite , laine d acier et WD.
J insiste bien et je rejoinds ton avis "diomedea" que si l ont met pas aussitot après, avoir dérouillé avec ce produit , une protection type cire , ou même un produit de glisse etc , ça va rouiller en rien de temps.
Après avec décapé , prendre chiffon de coton et repasser du WD40 partout pour enlever le dépôt noir , et protection directement.
goupildu59
goupildu59
complétement accro
complétement accro

Messages : 1118
Points : 1297
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 43
Localisation : Aix noulette

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  Patrice ROCHAS Jeu 20 Oct 2016 - 14:19

Gunther a écrit:
diomedea a écrit:
L’ergonomie de ces machines est vraiment étrange... Le dégauchissage ne doit pas être très commode!

++
JPaul

Slt magicwolf c'est vrai que même diomedea avec ses 1.85m aura du mal a bien dégauchir ..... lol!


ma robland est agencée de la même façon, aucun problème pour dégauchir, et pourtant je ne fais "qu'un mètre quatre vingt" !
sinon pour l'entretient des tables, un peu de laine d'acier ou de papier 600/1000 et c'est tout, faut dire qu'il n'y a pas d'humidité dans l'atelier, et je m'en sers très souvent.
j’essaierai la cire, pour l'odeur !...
Patrice ROCHAS
Patrice ROCHAS
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 53
Points : 61
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 70
Localisation : 26130

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n Empty Re: Conseil pour renovation de table et de guide d'une lurem C260n

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum