Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ?

+3
tinou031
kayou
chikamichi
7 participants

Aller en bas

Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ? Empty Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ?

Message  chikamichi Mer 20 Mai 2015 - 22:11

Bonjour,

---

Question initialement posée sur CdC, mais vu que ça concerne un point sécurité, je me suis décidé à doubler ici, sachant qu'il y a pas mal de monde qui possède la machine sur le forum Métabricoleur ! Si cette initiative est mal vue, ne pas hésiter à m'en informer (cordialement Smile) et à fermer/supprimer le topic.

---

Je suis super content, je viens de recevoir un nouveau jouet Smile Plus qu'un jouet, un outil.

J'ai toutefois une question toute simple : j'ai le modèle EBQ (EB pour Electronic Brake, càd. frein électronique), et lorsque je stoppe la rotation de la fraise, j'ai un flash lumineux au niveau du capot supérieur. Je pense que c'est précisément le frein électronique qui s'active, mais je voudrais être sûr. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ?

J'ai eu le même comportement au tout début mais pendant une passe (flash lumineux), à un moment où j'ai un peu trop forcé (passage trop profond avec une fraise à gorge => légère brûlure du bois, erreur de débutant !). Est-ce que j'aurais cassé quelque chose ?  pancoops

À noter que j'ai trouvé ce topic en anglais, ainsi que cet autre, tous deux décrivant la même chose et dont la conclusion est, en gros, « c'est normal, c'est bien le frein électronique qui se "met en place" au début de l'utilisation de la machine », mais… bon, si jamais quelqu'un peut confirmer en français, ce serait super Smile

Merci !


Dernière édition par chikamichi le Mer 20 Mai 2015 - 23:36, édité 2 fois
chikamichi
chikamichi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ? Empty Re: Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ?

Message  kayou Mer 20 Mai 2015 - 23:32

bonsoir ,

Je possède cette défonceuse depuis une semaine ...une occasion en excellent état ....mais j'ai effectivement remarqué le même phénomène ... j'étais tout inquiet et entrain de me poser la même question que toi !!!

j'ai démonté le couvercle supérieur ... donné un coup de "soufflette" vaporisé un nettoyant contact ....mais ça persiste .

Je suis même heureux de lire la "théorie " du frein électronique car il me semblait que le phénomène était plus important lors de l'arrêt en vitesse plus élevées ....

Je vais donc suivre avec attention et lire l'article !!

kayou
kayou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 40
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 55
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ? Empty Re: Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ?

Message  tinou031 Jeu 21 Mai 2015 - 8:40

Salut,

Sur la mienne aussi j'ai un flash avant l'arret. Et c'est pareil pour tous mes outils qui sont freinés électriquement donc pas d'inquiétude à avoir.
tinou031
tinou031
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ? Empty Re: Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ?

Message  niaproun Jeu 21 Mai 2015 - 8:56

Ave
Un soir j'ai vu un truc bleu foncé avec des flash sur le dessus

Un petit homme bleu m'a dit << Gendarmerie Nationale, les papiers du véhicule svp>>
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ? Empty Re: Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ?

Message  elrond Jeu 21 Mai 2015 - 9:19

aucun problème avec ta machine, c'est normal
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ? Empty Re: Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ?

Message  chikamichi Jeu 21 Mai 2015 - 11:12

Merci pour vos retours !
chikamichi
chikamichi
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ? Empty Re: Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ?

Message  deftones Jeu 21 Mai 2015 - 23:24

J'ai le même système sur ma scie à onglet radiale Hitachi
deftones
deftones
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 265
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 39
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ? Empty Re: Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ?

Message  The F0x Jeu 21 Mai 2015 - 23:48

Cool, bon a savoir, je reçois la mienne demain selon le tracking DHL... je n'aurais pas à m'inquieter si je vois un flash. J'ai hâte ça va me changer de la B&D que j'avais jusqu'a présent, le controle de la plongée c'était pas vraiment ça.
The F0x
The F0x
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 46
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ? Empty Re: Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ?

Message  kayou Ven 22 Mai 2015 - 8:00

Merci également pour les retour d'infos !!
kayou
kayou
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 40
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 55
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ? Empty Re: Défonceuse Festool OF 1400, flash lumineux au freinage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum