Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Portail fer de ouvrant à coulissant

4 participants

Aller en bas

Portail fer de ouvrant à coulissant Empty Portail fer de ouvrant à coulissant

Message  pierrotori Dim 24 Mai 2015 - 9:37

Bonjour

Voila je dois transformer un portail en fer de section 30*30 ouvrant en coulissant

J'ai prévu ouvrir les tubes du haut et du bas pour y glisser un tube de section carré 25*25 pour renforcer l'assemblage

Mon interrogation est-ce que je soude directement mon tube de 25*25 en assemblant les 2 portails bord à bord ?

Je pensais aussi faire une fente au lapidaire à 20 cm afin de refaire une soudure à l'extrémité du tube que j'ai glisser dans le portail ?

Qu'en pensez vous ?

Pierrotori
pierrotori
pierrotori
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 36
Points : 85
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Portail fer de ouvrant à coulissant Empty Re: Portail fer de ouvrant à coulissant

Message  meles Dim 24 Mai 2015 - 9:39

Déplacement du sujet
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Portail fer de ouvrant à coulissant Empty Re: Portail fer de ouvrant à coulissant

Message  Le Doc Mer 27 Mai 2015 - 17:25

hello,

une photo serait bien pour se rendre compte de l'édifice, sa longueur, hauteur, haubanage...
ensuite savoir où tu veux les roulettes, dessous ou en porte-à-faux...

enfin des détails quoi What a Face
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Portail fer de ouvrant à coulissant Empty Re: Portail fer de ouvrant à coulissant

Message  pierrotori Dim 31 Mai 2015 - 19:15

Donc voila les photos je mets donc bout à bout les 2 portails de 1,42 m identiques pour en faire un portail coulissant
Le voici
Portail fer de ouvrant à coulissant Img-6380_imagesia-com_yanb_large
Le trou je pense aussi en faire un en bas
Portail fer de ouvrant à coulissant Img-6381_imagesia-com_yan1_large
Puis le tube à l'intérieur
Portail fer de ouvrant à coulissant Img-6382_imagesia-com_yan3_large

Donc je vais glisser un tube dedans je voulais le souder à 20 cm  pour le maintenir à l'intérieur, puis faire une soudure sur toute la hauteur, est ce utile ?

Après réflexion je pense mettre un tube rectangulaire en bas qui renforcera le portail et permettra d'accueillir le rail pour l'automatiser

Qu'en pensez vous ?
pierrotori
pierrotori
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 36
Points : 85
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Portail fer de ouvrant à coulissant Empty Re: Portail fer de ouvrant à coulissant

Message  Scorpio Dim 31 Mai 2015 - 19:44

Bonsoir Pierrotori et à tous ,
personnellement , je l'enfoncerais de + de 20cm , plutôt 35/40cm voir + et je ferais
quelques trous latéraux dans les tubes du portail (10mm +/- ) afin de réaliser des
soudures bouchons , c'est un procédé utilisé en carrosserie afin de ne pas trop
affaiblir l'acier pour des renforts de longerons ainsi qu'en cadre de moto , et bien
sur la soudure du joint entre les deux vantaux , mais le moins pénétrant possible ,
idéalement juste les vantaux entre eux sans perçage du tube renfort . A ça , je ferais
quelques traits de soudure sur les montant verticaux , ça ne peut pas bouger !!!
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Portail fer de ouvrant à coulissant Empty Re: Portail fer de ouvrant à coulissant

Message  Le Doc Dim 31 Mai 2015 - 20:33

Bonsoir,

Si tu veux automatiser le portail par la suite, il faut tenir compte du système que tu va choisir.
Si tu accepte un rail au sol avec des roulettes sous le portail, pas besoin de trop renforcer l'existant,
pour un système sans rail où tu passes, il faut contre-venter et renforcer davantage
Le Doc
Le Doc
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 364
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 54
Localisation : Suisse, rive sud du lac de Neuch'

Revenir en haut Aller en bas

Portail fer de ouvrant à coulissant Empty Re: Portail fer de ouvrant à coulissant

Message  pierrotori Dim 31 Mai 2015 - 21:21

système avec rail, mais je pense que le cadre actuel est trop petit et peut être trop bas pour fixer la crémaillère et aussi le problème de fixation sur la longueur, sauf si avec les roulettes le cadre du bas étant rehaussé la crémaillère tomberait dessus

D'ailleurs le portail fait une longueur de de 2,84m je pensais mettre 2 roulettes à 40cm des 2 extrémités du portail.
Quen pensez vous ?
pierrotori
pierrotori
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 36
Points : 85
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Portail fer de ouvrant à coulissant Empty Re: Portail fer de ouvrant à coulissant

Message  pierrotori Mer 9 Sep 2015 - 21:20

Scorpio a écrit:Bonsoir Pierrotori et à tous ,
personnellement , je l'enfoncerais de + de 20cm  , plutôt 35/40cm  voir + et je ferais
quelques trous latéraux dans les tubes du portail (10mm +/- ) afin de réaliser des
soudures bouchons , c'est un procédé utilisé en carrosserie afin de ne pas trop
affaiblir l'acier pour des renforts de longerons ainsi qu'en cadre de moto , et bien
sur la soudure du joint entre les deux vantaux , mais le moins  pénétrant possible ,
idéalement juste les vantaux entre eux sans perçage du tube renfort . A ça , je ferais
quelques traits de soudure sur les montant verticaux , ça ne peut pas bouger !!!

merci

tu ne ferais pas un trait de soudure sur toute la longueur verticale ?
pierrotori
pierrotori
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 36
Points : 85
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Portail fer de ouvrant à coulissant Empty Re: Portail fer de ouvrant à coulissant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum