-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Rabots? Ah bon c'est du rabot ça?

Aller en bas

Rabots? Ah bon c'est du rabot ça? Empty Rabots? Ah bon c'est du rabot ça?

Message  Fred714 Mar 26 Mai 2015 - 16:53

Salut à tous!

Bon allez on va pas chipoter! Bibi a fait mumuse avec un p'tit rabot qu'il voudrait que ça soye dans l'esprit rabot japonais...mais bon comme dirait tonton, y a de la marge!!! Pour ceux qui seraient étonnées du manque de symétrie, on se caaaaaalme, c'est fait exprès...mmouais Very Happy

Et donc photos :

[img]Rabots? Ah bon c'est du rabot ça? Experi10[/img]

Alors en bois nous avons du chêne, du pin de palette (très très rare comme essence) et du natte rouge si je ne m'abuse

[img]Rabots? Ah bon c'est du rabot ça? Experi11[/img]

Approximativement ça nous donne donc cela :

[img]Rabots? Ah bon c'est du rabot ça? Experi12[/img]

Après y a une varlope (naaaaaaaaan je ne ferais aucun jeu de mot pourrave, c'est pas mon style) qui dormait sur une terrasse depuis quelques années. Bibi s'est dit que ça le ferait, si on arrivait à en faire ou plutôt refaire un truc sympa et utilisable! Et pis tonton m'a dit que c'était foutu d'avance mais je l'ai pas écouté!!! Ames sensibles et tralalala...

[img]Rabots? Ah bon c'est du rabot ça? Varlop10[/img]

Après quelques découpes, collages et ponçage, pour l'instant on en est là avec bibi, tonton et moi :

[img]Rabots? Ah bon c'est du rabot ça? Varlop11[/img]

[img]Rabots? Ah bon c'est du rabot ça? Varlop12[/img]

Vous avez noté, bien entendu, esprits affûtés que vous êtes, la rouille sur la lame et le contrefer (c'est le bon terme d'ailleurs???)!!! Après avoir rodé pendant quelques heures (y a quelques mois de ça quand j'étais au chomedu) sur le meilleur produit pour enlever la rouille, j'ai tenté le vinaigre!! Paraît que ça le fait!!! Ben carrément mon p'tit pote, ça nettoie, ça décape, ça déchire grave! Ce que je fais après avoir bien brossé aussi la rouille, un p'tit peu de wd40 en attendant des jours meilleurs!!

A plus.

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum