[mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen

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[mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen

Message  Ugo le Ven 29 Mai 2015 - 13:14

Je vous écris ici pour vous relater mon expérience avec le site internet www.kity-rouen.com (atelier des boiseux). J'y avais repéré un tour Jet (JWL-1642) qui me faisait envie depuis longtemps et ils étaient bien placés en prix et proposaient un payement en trois fois sans frais, et en plus ça faisait bosser des gens en France (j'avais une offre très proche sur Axminster Angleterre et sur eBay, mais provenance Allemagne), donc je me suis laissé tenter. Je passe donc ma commande fin avril (vers le 22/04), je reçois confirmation, tout baigne.
Une semaine après, coup de téléphone : ils m'annoncent qu'ils n'ont pas l'article en stock et que leur fournisseur ne peut pas leur donner de date de livraison. La dame au bout du fil me propose d'autres références (Jean l'ébéniste, Leman...) pour remplacer le tour commandé, mais je lui explique que je préfère attendre encore quelques semaines pour avoir le tour commandé, et que je souhaite vraiment rester sur Jet, la réputation des autres marques n'étant vraiment pas excellente dans les tours à bois. La dame doit me recontacter dans 2-3 semaines pour refaire le point, et elle m'assure que si le tour est indisponible ils me feront une super-offre sur un modèle plus gros de chez Jet. Pourquoi pas !
Début de semaine (un mois après le coup de fil en question), n'ayant plus entendu parler d'eux, je retourne voir sur leur site et je vois que mon tour est annoncé en livraison sous 7 jours. Je réécris un mail pour savoir où cela en est, et on me répond que le tour est toujours en rupture, sans date de livraison.
Je leur explique que je suis franchement étonné qu'ils n'aient pas mis leur page produit à jour depuis un mois, alors qu'ils savaient tout à fait que la référence n'était pas disponible. Je leur répète que je suis fixé sur la marque Jet.
Dernier mail : on me propose de nouveau des références que j'ai déjà refusées, et bien sûr au prix plein (plus de mention d'un effort commercial).

Du coup je suis fâché, car :
- A ce jour, la page produit n'est modifiée qu'en partie : le tour est toujours annoncé en livraison 7 jours, même si une grosse ligne rouge signalant la rupture de stock a été ajoutée dans le descriptif détaillé.
- J'ai voulu faire bosser des Français, et cela m'a fait perdre plus d'un mois de tournage, sans certitude de comment cela va se solder.
- La promesse commerciale faite au début est visiblement tombée aux oubliettes ; quand on a l'habitude de travailler avec les Anglo-Saxons et de leur sens de la relation clients, le retour en France est un peu dur.
- J'ai beau répéter à chaque contact que je ne souhaite pas d'autre marque, personne n'en tient compte et on me propose toujours les mêmes références de remplacement ; il faut croire que l'avis des clients ne vaut pas le coup d'être pris en compte.

Naturellement il n'y a pas mort d'homme, mais c'est le type d'expérience qui me fâche car en tant qu'acheteur à distance on est dans une situation de faiblesse et c'est d'autant plus agaçant de voir que certains vendeurs en profitent pour travailler de façon désinvolte, sans tenir compte des attentes, des besoins de leurs clients.

Bref, fâché et déçu, j'ai demandé une annulation de ma commande et un remboursement immédiat. Je les ai aussi avertis de mon intention de faire part à notre petite communauté de mon expérience avec eux, puisque c'est le seul moyen que nous avons en tant qu'internautes, pour avertir les autres de ce genre de manque de sérieux.

Notez bien que c'est une expérience isolée, je ne peux pas en conclure que toutes les transactions se passent aussi mal avec eux, mais c'était ma 1re commande chez eux et ce sera certainement la dernière.

Sur ce, bonne journée à tous !

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Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen

Message  Ugo le Ven 29 Mai 2015 - 13:22

Correction : suite à mon dernier message, la page produit a été désactivée de leur site. C'est déjà ça.

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Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen

Message  f1pzy le Ven 29 Mai 2015 - 15:12

Est-ce une idée ou y a t il de plus en plus de mésaventure de ce genre ??? ou les consommateurs n'hésitent plus à en parler... perso je commande de moins en moins sur le net, et que des objets de faible valeurs; je fait de moins en moins de "bonne affaires" c'est sur, mais en ajoutant à tout ces problèmes , les délais de livraisons à rallonge, les pertes de colis, ... j'ai comme l'impression également,que nos entreprises bien franchouillardes on du mal à gérer tout ce flux de marchandises commandées par le net, ainsi que la gestion de leurs site, non tenu à jours, car fait par des tiers. Que nos transporteurs français ont tjrs quelques train de retard et, pour palier leur faiblesse ou défaillance ponctuelle, ils utilisent sans vergogne le mensonge. C'est un constat que je fait depuis quelques temps tout entreprise confondue, petite ou grosse. à contrario, mais, et c'est peut être le hasard, les quelques achats que j'ai fait à l’étranger, (GB, USA , Allemagne) alors que je ne parle aucune de ces langues, se sont toujours bien passé...

A vois à l'avenir si cela s’améliore...






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Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen

Message  Ugo le Ven 29 Mai 2015 - 15:29

Pour le tour j'avais regardé en magasin physique mais c'est un article assez peu vendu en neuf dans mon coin. Il était possible d'en commander, mais sans avoir vu la marchandise avant, et sans vraie compétence du vendeur dans les conseils (et plus cher que le net évidemment) -> j'avais fini par opter pour la vente par correspondance.

Cela dit je demande toujours un devis à mon revendeur habituel avant d'acheter et ce n'est pas toujours plus cher, et au moins j'ai un service, une vraie garantie, et un gars à engueuler si je ne suis pas content...

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Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen

Message  Ouss le Ven 29 Mai 2015 - 15:31

Salut

je viens de regarder leurs conditions de ventes et ils disent 2 à 40 jours...
ça va ils ne se font pas chier. 40 jours avec les sous en caisses avant de pouvoir faire quoi que ce soit...

perso je serai toi j'attendrai encore quelques jours et là gros coup de gueulante!
non mais ho

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Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen

Message  FredM le Ven 29 Mai 2015 - 23:00

Bonjour ,

en milieu de page 2 sur le fil ci dessous je raconte mes déboires avec Kity Rouen. Sont pas près de me revoir ceux-là !!

lien

D'un autre coté grâce à eux j'ai rencontré Pierre (Pili). Ne devrais-je pas leur en être reconnaissant ?? Wink

cordialement,
fredM

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Re: [mauvais plan]mon expérience avec l'atelier des boiseux, alias kity-rouen

Message  f1pzy le Sam 30 Mai 2015 - 7:36

Cela confirme bien ce que je pense, il faut vendre,vendre,et vendre encore...après, le client n'a aucun moyen juridique de s'en sortir à moindre frais pour des montant de quelques centaines d'euros... Lorsque le vendeur a le client mécontent en face de lui les rapports sont totalement différent c'est peut être en partie le prix de cette différence de tarif entre le net et le magasin physique.

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