Mes petits Bricolages ....
+6
lolo33
vilcoyote
junkdealer
Impulson2
G-rom
magicwolf
10 participants
Page 1 sur 1
Mes petits Bricolages ....
Bonjour
ne sachant pas trop ou mettre mon sujet (je laisse le soint au admin de deplacer au besoin)
je vais vous présenter un peu mes bricolages qui passe aussi bien du bois, au fer mais aussi a la maçonnerie ..... (dite moi si il faut separer les bricolage ou si je les regroupe)
possedant un petit domaine charentais que je restaure petit a petit et que j amenage aussi petit a petit une partie de l environement pour mes chiens et mes chevaux
ne sachant pas trop ou mettre mon sujet (je laisse le soint au admin de deplacer au besoin)
je vais vous présenter un peu mes bricolages qui passe aussi bien du bois, au fer mais aussi a la maçonnerie ..... (dite moi si il faut separer les bricolage ou si je les regroupe)
possedant un petit domaine charentais que je restaure petit a petit et que j amenage aussi petit a petit une partie de l environement pour mes chiens et mes chevaux
Re: Mes petits Bricolages ....
une petite tonne a eau pour apporter l eau a mes chevaux avec mon quad
fait avec des éléments de recup
fait avec des éléments de recup
Mes bacs pour composter, fait dans une butte du terrain
un escalier a pot de fleur
restauration d'un petit coin sous un appenti pour mettre la cuve a fioul pour mes engins
un ensemble de cadre de fenetre pour mon cabanon
une des petites mangeoires que j ai fait pour mes poules
un escalier a pot de fleur
restauration d'un petit coin sous un appenti pour mettre la cuve a fioul pour mes engins
un ensemble de cadre de fenetre pour mon cabanon
une des petites mangeoires que j ai fait pour mes poules
Beau boulot.....
Mais juste une petite remarque......pour moi le mot petit n'a pas tout à fait la même signification........
Mais juste une petite remarque......pour moi le mot petit n'a pas tout à fait la même signification........
si si se ne sont que des petits bricolages
j en ai encore plein mais je n est pas le temps se matin de les mettre, je garde les meilleur pour la fin
j en ai encore plein mais je n est pas le temps se matin de les mettre, je garde les meilleur pour la fin
Joli, une remarque, pour la cuve de fioul, j'aurais fait un encuvement... autour de la citerne
Impulson2- posteur Régulier
Impulson2 a écrit:Joli, une remarque, pour la cuve de fioul, j'aurais fait un encuvement... autour de la citerne
il existe depuis, je n avais pas de photo avec
il n y a jamais beaucoup de fioul dedans, j en ai juste un peu pour le compresseur et la pelleteuse !
ca ressemble fort a un petit coin de paradis tout ça
junkdealer- complétement accro
magicwolf a écrit:si si se ne sont que des petits bricolages
c'est juste une histoire de taille.....moi c'est soufflette et pelle ronde....magicwolf a écrit:le compresseur et la pelleteuse !
G-rom a écrit:moi c'est soufflette et pelle ronde....
du coup le carburant n'est plus du diesel mais de la bière
vilcoyote- posteur Régulier
G-rom a écrit:magicwolf a écrit:si si se ne sont que des petits bricolagesc'est juste une histoire de taille.....moi c'est soufflette et pelle ronde....magicwolf a écrit:le compresseur et la pelleteuse !
bon ok juste une petite difference de taille
lol
voici ma soufflette, qui me sert a decreprir la vieille chaud des mur, a refaire des enduit avec le sablon ou meme a tout casser avec le marteau de 30kg
ma petite toupie mobile
bon et, voici ma petite pelle ronde de 10T, bon ok elle est po si petite que ca !!
Ah oui , on est quand meme loin de l'équipement du commun des mortels .
Je regardais tes chassis de fenetres , elles vont rester fixes ou seront elles équipées d'ouvrants ?
Je regardais tes chassis de fenetres , elles vont rester fixes ou seront elles équipées d'ouvrants ?
lolo33- petit nouveau
lolo33 a écrit:Ah oui , on est quand meme loin de l'équipement du commun des mortels .
les fenetres s'ouvrent !!!, j ai pris les cotes sur un vieux cadre des fenetres
Oui , bien sur ! , je réfléchis moins vite que je tape mon message , ces fenetres sont sur la photo où tu présentes ta tonne à eau j'aime bien les petits bois
lolo33- petit nouveau
bonjour a tous
plutot que de continuer a mettre les photos ici avec l hebergeur,
j ai fait un petit site/blog qui presente un peu se que je fait a la maison (il est pas encore complet)
a bientot
http://domaine-du-brigonnet.net/
plutot que de continuer a mettre les photos ici avec l hebergeur,
j ai fait un petit site/blog qui presente un peu se que je fait a la maison (il est pas encore complet)
a bientot
http://domaine-du-brigonnet.net/
bsr magicwolf & tous ,
bah couillon ( en bon poitevin dans le texte ) tu fais pas les choses a moitié et quand on va sur ton blog on comprend mieux que tu a de quoi faire en bricole
bah couillon ( en bon poitevin dans le texte ) tu fais pas les choses a moitié et quand on va sur ton blog on comprend mieux que tu a de quoi faire en bricole
noebus86- complétement accro
Bonjour a tous
apres un stage toiture de maison hard !!!
j ai aussi repris mes petits bricolage exterieur du "domaine" (LOL)
j ai besoin de deplacer mes chevres qui sont a l emplacement des futur chenil des chiens
et aussi besoin d un 2eme box pour un 3eme cheval que je garde avec les miens
donc voila
la futur maison des chevres
le box des chevres, et le petit parc privatif
l emplacement du deuxieme box
les dalles des nouveaux box
la maison des chevaux avance bien, les murets et la structure sont en place
pareil pour la maison des chevres
voila pour le moment
apres un stage toiture de maison hard !!!
j ai aussi repris mes petits bricolage exterieur du "domaine" (LOL)
j ai besoin de deplacer mes chevres qui sont a l emplacement des futur chenil des chiens
et aussi besoin d un 2eme box pour un 3eme cheval que je garde avec les miens
donc voila
la futur maison des chevres
le box des chevres, et le petit parc privatif
l emplacement du deuxieme box
les dalles des nouveaux box
la maison des chevaux avance bien, les murets et la structure sont en place
pareil pour la maison des chevres
voila pour le moment
Mais tu ne t'arrêtes jamais ? Beau travail en tout cas ! Les poteaux du box a cheval sont fixé comment sur leur plots de fondations (ce sont des plot pour les pilier de portail ?)
@+
@+
meles- Admin
Salut
Une question me vient: question réglementation tu fais une demande de travaux ou permis si plus de 20 m2 a chaque construction?
Une question me vient: question réglementation tu fais une demande de travaux ou permis si plus de 20 m2 a chaque construction?
Vénète56- complétement accro
meles a écrit:Mais tu ne t'arrêtes jamais ? Beau travail en tout cas ! Les poteaux du box a cheval sont fixé comment sur leur plots de fondations (ce sont des plot pour les pilier de portail ?)
@+
lol, moi rester devant la tv c po possible
j ai des poteaux qui sont fixé par une equerre metal, d autre sont juste posé
la premiere partie, n a pas bougé et cela fait plusieurs année que c est comme ca
pour la reglementation, mais quelle reglementation ??
chaque element fait moins de 20m²
Quelle réglementation? Il me semble qu'il faut faire une déclaration de travaux pour une construction de moins de 20 m2 et permis au dessus, rien de plus chiant que de faire une déclaration pour un petit cabanon, pourquoi pas pour la niche du chien!!!!!
Vénète56- complétement accro
Bonjour,
En fait la règle c'est :
Mais bon, dans le cas de magicwolf, il est quand même plutôt au milieu de nul part, c'est pas les voisins qui vont l’embêter...
Bonne continuation dans tes travaux
++
Windes
En fait la règle c'est :
Une déclaration préalable de travaux est obligatoire notamment dans les cas suivants :
- construction (garage, dépendance...) ou travaux sur une construction existante ayant pour résultat la création d'une surface de plancher ou d'une emprise au sol comprise entre 5 m² et 20 m². En ce qui concerne les travaux sur construction existante, ce seuil est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un plan d'occupation des sols (POS) ;
- construction d'un mur d'une hauteur au-dessus du sol supérieure ou égale à 2 m ;
Mais bon, dans le cas de magicwolf, il est quand même plutôt au milieu de nul part, c'est pas les voisins qui vont l’embêter...
Bonne continuation dans tes travaux
++
Windes
Windes- posteur Régulier