Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Une scie a onglet à commande numérique !

+5
Wyldix
Ty Coat
Ugo
Guilhèlmus
meles
9 participants

Aller en bas

Une scie a onglet à commande numérique ! - Page 2 Empty Re: Une scie a onglet à commande numérique !

Message  Wyldix Mar 2 Juin 2015 - 15:05

Bonjour,

icarePetibles a écrit:Mais on trouve des cartes RS232 vers VGA

Ok je ne connaissais pas... Qu'est-ce qu'on peut afficher? Car si c'est du RS-232 j'imagine que c'est principalement du texte. Est-ce que tu as une référence pour en découvrir un peu plus?

Bonne journée.

Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une scie a onglet à commande numérique ! - Page 2 Empty Re: Une scie a onglet à commande numérique !

Message  icarePetibles Mar 2 Juin 2015 - 16:53

Re,
Wyldix a écrit:Bonjour,
Ok je ne connaissais pas... Qu'est-ce qu'on peut afficher? Car si c'est du RS-232 j'imagine que c'est principalement du texte. Est-ce que tu as une référence pour en découvrir un peu plus?
Oui du texte mais également du graphique. Il faudra être un peu économe en programme mais il est possible de faire des choses relativement complète si on réfléchit bien.
Voila un des produits possibles : RS232 to VGA
Regarde dans les produits du site, il y a d'autres possibilités surtout sous Arduino Display Modules.
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une scie a onglet à commande numérique ! - Page 2 Empty Re: Une scie a onglet à commande numérique !

Message  Wyldix Mar 2 Juin 2015 - 17:28

icarePetibles a écrit:Voila un des produits possibles : RS232 to VGA

Merci pour le liens. Je connaissais 4D Systems mais je n'avais jamais entendu parler de ce produit. On peut donc contrôler un port VGA mais il faut tout créer sur leur plateforme et l'arduino ne fais qu'envoyer des commandes (autant utiliser les GPIO disponibles sur le contrôleur de l'écran). Personnellement je trouve que c'est un peu lourd pour un résultat discutable. Un raspberry PI (ou autre) coûte mois cher que l'adaptateur RS-232-VGA pour une meilleure flexibilité et une meilleure qualité (Full HD). De nos jour c'est quant même tellement plus simple et bon marché d'utiliser une carte qui propose une sortie HDMI que de faire du "bricolage".

La plupart des microcontrôleurs qui proposent un contrôleur LCD ne montent qu'à une résolution de 800*480, c'est suffisant pour des écrans jusqu'à 7" environ et pour des appareils autonomes, mais pour un écran d'ordinateur c'est mieux d'utiliser un SBC.

PS: Si tu as un peu de temps, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique adéquate.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Une scie a onglet à commande numérique ! - Page 2 Empty Re: Une scie a onglet à commande numérique !

Message  icarePetibles Mar 2 Juin 2015 - 18:06

Re,
Wyldix a écrit:Merci pour le liens. Je connaissais 4D Systems mais je n'avais jamais entendu parler de ce produit. On peut donc contrôler un port VGA mais il faut tout créer sur leur plateforme et l'arduino ne fais qu'envoyer des commandes
Oui et Non. Le modèle du lien peut être directement utilisé via le port série d'une carte Arduino ou autres d'ailleurs.
Wyldix a écrit:(autant utiliser les GPIO disponibles sur le contrôleur de l'écran). Personnellement je trouve que c'est un peu lourd pour un résultat discutable. Un raspberry PI (ou autre) coûte mois cher que l'adaptateur RS-232-VGA pour une meilleure flexibilité et une meilleure qualité (Full HD). De nos jour c'est quant même tellement plus simple et bon marché d'utiliser une carte qui propose une sortie HDMI que de faire du "bricolage".
Tout à fait ok avec toi, le tout est une question de choix  Very Happy
Wyldix a écrit:PS: Si tu as un peu de temps, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique adéquate.
Je ferai la démarche dès que j'aurai un moment de dispo et la motivation qui va avec. Pour l'instant j'essaye de savoir dans quel sens on tient la lime. Cela vous donne un élément quand à mon niveau en mécanique mais j'essaie de me soigner  scratch
@+
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Une scie a onglet à commande numérique ! - Page 2 Empty Re: Une scie a onglet à commande numérique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum