Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Aller en bas

 Tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Empty Tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Message  LodjiK Mer 6 Juil 2011 - 17:29

Je voulais vous présenter une méthode simple et très efficace pour faire des "rails" pour les guide de scie circulaire sur table ou de défonceuse sur table.. et pour pas un rond !

Premièrement, utiliser une cornière, ( Alu ou acier, épais de préférence ) deux écrous Nilstop, deux grande rondelle et deux vis de votre choix ( personnellement j'ai choisi deux vis Btr M6 ( Allen, Chc ou hexa pour ceux qui préfère ) pour la simplicité à les serrer avec une clef Allen )

Premièrement faire deux encoche de la longueur de votre choix ( une douzaine de centimètre pour ma part ) =>

 Tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire P1130410

Deuxièmement, faire deux trous dans la cornière correspondant à la largeur entre les deux encoche, puis les fileter à 6 ( vous pouvais faire pareil avec 4.2 puis 5 ou 6.8 puis 8 ) =>

 Tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire P1130411

Et troisièmement visser les deux vis Btr dans les trous filetés, positionner le guide avec les vis dépassantes de l'autre coté de la planche, et serrer deux ecrous Nilstop en bout de vis, avec deux rondelles =>

 Tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire P1130412

Voilà c'est fini ! en serrant la vis, vous desserez le guide, et en les desserant la vis se lève et vient plaquer la rondelle contre le bois... plus de problème de mettre des rail T-track dans du bois peu épais ou de mettre plein d'ecrous papillion !

J'espère que cette astuce vous serra utile.. ! une petite photo de ce que donne l'ensemble =>

 Tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire P1130413

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum