-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

+3
toutikini
dudu
LodjiK
7 participants

Aller en bas

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Empty Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Message  LodjiK 2011-07-06, 15:31

Salut !

Depuis peu, le forum connait un interet grandissant pour les défonceuse sous table.. ! alors je vous fait partager mon astuce , que j'ai utiliser pour ma petite table de défoncage, j'éspère qu'elle vous plaira !

Cdlt Vincent
LodjiK
LodjiK
très actif
très actif

Messages : 254
Points : 725
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 28
Localisation : Cherbourg (50)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Empty Re: Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Message  dudu 2011-07-06, 20:35

Bonsoir Vincent,

Sympa l'astuce cheers
Tu vois que tu as des idées :winking2:

Par contre, j'ai un petit doute sur la rigidité de ton CP Exclamation Avec le poids des machines, j'ai peur que ça ne pli (ça l'as fait sur ma table, et pourtant j'ai plus 300mm d’épais!)
Tu pourrais peut être ajouter une ou 2 cornières métalliques pour assuré le coup.

Continue comme ça et merci de ton partage!


_________________
Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Empty Re: Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Message  toutikini 2011-07-16, 07:09

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le guide de défonceuse.
Je suis actuellement en train de faire ma propre table, et je cogite sur la fabrication d'un chariot pour qu'il soit précis et qu'il glisse parfaitement. Mais je me demande à quoi peut servir un guide d'une seule pièce, comme j'ai pu voir sur d'autre machine, quand on à un chariot digne de ce nom ? Si ce n'est que pour l'aspiration ou son pouvoir de protection, peut être peut on se contenter de plus petit !!

Dsl si ma question parait idiote pour certain !!

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Empty Re: Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Message  diomedea 2011-07-16, 09:29

Bonjour à tous, bonjour toutikini.
Il n'y a pas de question idiote!
Le guide (d'une seule pièce ou pas), et le chariot n’ont pas les mêmes fonctions. Lors du travail au guide, le chariot est immobilisé et sert de table.
Quant au chariot, il va être principalement utilisé pour le travail du bois de bout (tenonnage).
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Empty Re: Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Message  Amunuzer 2011-07-16, 10:02

toutikini a écrit:
J'ai une petite question concernant le guide de défonceuse.

Si ce n'est que pour l'aspiration ou son pouvoir de protection, peut être peut-on se contenter de plus petit!!
Oui bien-sûr! Mais ayant tout de même ces avantages! Il y a tellement de "sujets" dans cette direction! scratch En le développant sur le site, on y verra plus clair! Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Clin_d29 ...

Par contre la protection, toujours être au TOP! P R I M O R D I A L . . .

Bon week-end à tous!
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Empty Re: Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Message  toutikini 2011-07-16, 10:36

Merci les gars

Ça c'est du forum .... on a une question, on la pose et on trouve à coup sure des réponses pertinentes faites par des personnes compétentes ... Very Happy Very Happy merci
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Empty Re: Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Message  MAX767 2011-07-16, 10:51

LE point fort de ce forum est ça simplicité !
MAX
MAX767
MAX767
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 290
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 27
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Empty Re: Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Message  Amunuzer 2011-07-16, 14:00

MAX767 a écrit:LE point fort de ce forum est ça simplicité !
MAX
Oui bien-sûr pour ne pas dire "tout simplement" mais que de "variétés", tous les sujets, peu importe lesquels d'ailleurs, la façon où ils sont traités et tellement bien ficelés, je crois que je peux ajouter (par expérience d'un ancien métier) que j'ai la chance de faire partie DU meilleur forum actuel!

Mais cela ne tient qu'à moi seul!

Merci principalement à nos autorités "supérieures" d'une part (sans "failloter", tu leur expliqueras cette définition s'il le faut J-P, merci à toi comme d'hab. )

Mais également à TOUS! Comme nous somment! Nos questions, réponses à la "gomme" parfois, nos situations ne sont pas les mêmes, nos problèmes non plus, nos idées, notre porte-feuille (d'ailleurs certains ne prennent pas de s d'ailleurs),

Enfin tout ce qui peut nous différencier! Cela existe sur

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Metabr11

Voilà notre façon de communiquer chaque jour...

Cela restera mon avis perso. Very Happy

Bon week-end à tous! Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Tchao18
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Empty Re: Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Message  Antoine 2011-07-16, 17:54

Amunuzer a écrit:
MAX767 a écrit:LE point fort de ce forum est ça simplicité !
MAX
Oui bien-sûr pour ne pas dire "tout simplement" mais que de "variétés", tous les sujets, peu importe lesquels d'ailleurs, la façon où ils sont traités et tellement bien ficelés, je crois que je peux ajouter (par expérience d'un ancien métier) que j'ai la chance de faire partie DU meilleur forum actuel!

Mais cela ne tient qu'à moi seul!

Merci principalement à nos autorités "supérieures" d'une part (sans "failloter", tu leur expliqueras cette définition s'il le faut J-P, merci à toi comme d'hab. )

Mais également à TOUS! Comme nous somment! Nos questions, réponses à la "gomme" parfois, nos situations ne sont pas les mêmes, nos problèmes non plus, nos idées, notre porte-feuille (d'ailleurs certains ne prennent pas de s d'ailleurs),

Enfin tout ce qui peut nous différencier! Cela existe sur

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Metabr11

Voilà notre façon de communiquer chaque jour...

Cela restera mon avis perso. Very Happy

Bon week-end à tous! Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Tchao18


T'as bien raison Ka-marade Rolling Eyes Very Happy
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire Empty Re: Annonce tuto rail pour guide de défonceuse/scie circulaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum