Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

defonceuse Roybi ERT 1150V en panne

2 participants

Aller en bas

defonceuse Roybi ERT 1150V en panne Empty defonceuse Roybi ERT 1150V en panne

Message  ikik Mar 16 Juin 2015 - 1:45

Bonjour,

Ma defonceuse marchait bien en France. Je l'ai apporté à Tahiti il y a 5 mois.
Lors de la premiere utilisation ici, elle n'a pas démarré. Au mieux, elle fait un tour et puis s'arrete.
En cherchant sur le forum, je me dis que cela vient peut etre des charbons, mais je n'arrive meme pas a ouvrir la defonceuse.
Il y a 2 vis dessus, ce qui me permet d'acceder à la molette de vitesse mais c'est tout?
Quelqu'un a t il la solution.

merci
ikik
ikik
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse Roybi ERT 1150V en panne Empty Re: defonceuse Roybi ERT 1150V en panne

Message  Lasta Mar 16 Juin 2015 - 8:10

Salut Ikik !!!
Tu trouveras une vue éclatée ici:
http://services.ryobitools.fr/materiel.asp?zzz=1&materiel=ERT1150V%20%20%20%20%20%20%20&serie=1&DBRequestOnlyOneKEY=ERT1150V%231
J'ai déjà vu ce même système sur une défonceuse asiatique (au prix "exceptionnel" de 30 Euros ) et je n'ai pas eu d'autre choix que de démonter entièrement pour bidouiller le moteur...
Sinon, est-ce que la fréquence hertzienne est la même qu'en France ??? (Europe: 50 Hz ...peut-être 60 par là-bas ?), et là, il faut te tourner sur une machine adaptée à ta fréquence ou alors si il y a une astuce pour transformer les hertz, j'aimerais bien connaître le truc...
A suivre donc...
@+


Edit:
Après renseignement, ta fréquence est très certainement en 60 Hz donc ce n'est pas un problème de charbon. Vas falloir que tu te tourne soit sur un convertisseur de fréquence (Faut voir les prix) soit sur une nouvelle bécane...
Bon courage !
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse Roybi ERT 1150V en panne Empty Re: defonceuse Roybi ERT 1150V en panne

Message  ikik Mar 16 Juin 2015 - 8:49

Bonjour Lasta

merci pour ta reponse.
Effectivement j'ai d'abord mis en cause la frequence (60Hz). Mais j'ai lu sur internet que le seul effet etait que les machines 50 Hz tournaient 20% plus vite en 60 Hz .
Il me semble que les convertisseurs de frequence sont hors de prix.

Pour le schema eclaté, je l'avait trouvé, mais m'indique t il comment demonter la machine ?
ikik
ikik
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse Roybi ERT 1150V en panne Empty Re: defonceuse Roybi ERT 1150V en panne

Message  Lasta Mar 16 Juin 2015 - 9:06

Re-salut...
Je ne suis pas assez caler pour te dire si ce que tu as vu sur le net est vrai, mais si c'est le cas tu devras peut-être changer le condensateur pour le mettre en 60 Hz.
Pour ce qui est du démontage de la machine; je suis trop loin de mon atelier en ce moment pour te dire comment trifouiller tout ça mais je reste persuadé que tes charbons n'en sont pas la cause...
Bonne chance, je suis sûr que tu vas trouver d'autres réponses sur le forum ne serait-ce qu'en changeant le titre de ton fil
@+ !!!
Lasta
Lasta
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 407
Points : 625
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 56
Localisation : 36 ou 77 voir 21

Revenir en haut Aller en bas

defonceuse Roybi ERT 1150V en panne Empty Re: defonceuse Roybi ERT 1150V en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum