Projet achat raboteuse/dégau

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet achat raboteuse/dégau

Message  Rémi(de la Montagne Noire le Ven 26 Juin 2015 - 12:44

Et Dieu, dans tout çà?

Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Message  karnalta le Ven 26 Juin 2015 - 13:13

Oui c'est vrai que la place est souvent un élément primordial pour un amateur. Si déjà J-P avec son atelier géant trouve la MiniMax trop encombrante, imaginer la dans un garage scratch

De plus sur l'occasion il y aussi tout un tas de point qui personnellement me font peur :

- Norme de sécurité.
- Transport.
- Trouver les pièces détachées si machine ancienne.
- Vices cachés si la machine a été mal traitée et si elle vient d'un milieu Pro/Industrielle, croyez-moi qu'elle l'a été..
- Pour ceux qui n'ont pas le tri, il faut un variateur. Et sur une vielle machine pro à 3000€, on parle peut-être d'un variateur pour 4-5 kW, il faut en tenir compte pour la facture finale.

Bref, en occasion il a vraiment moyen de faire de superbe affaire mais il y a aussi moyen de bien perdre ses culottes !

karnalta
très actif
très actif

Message  sangten le Ven 26 Juin 2015 - 14:22

Rémi(de la Montagne Noire a écrit:Et Dieu, dans tout çà?

Il habite Gayetville

Bref, en occasion il a vraiment moyen de faire de superbe affaire mais il y a aussi moyen de bien perdre ses culottes !

+1

sangten
Modérateur
Modérateur

Message  FMJ le Ven 26 Juin 2015 - 16:25

La place, c'est le luxe n°2 du boiseux
(le n°1, c'est le temps !)

FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  laurent140 le Dim 28 Juin 2015 - 21:52

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
karnalta a écrit:Si comme J-P semble le dire on est sur un tarif équivalent, bien évidement qu'on doit les comparer, la gamme d'une machine n'est conditionnée que par sont prix. Les termes "amateur", "amateur passionné", "professionnel", ... Ne sont que les abréviations d'une gamme de prix.
Pas dans mon esprit!
Une machine étudiée pour un usage professionnel est prévue pour un usage intensif, elle doit être capable de tourner des heures durant en charge, ce que ne peut pas, par exemple, faire une Hammer ne serai-ce en raison de son moteur classe S6 40%. Pour un pro, son outil c'est son gagne pain, et quand il est cassé ou à bout de souffle, l'argent ne rentre plus...
C'est également valable pour l'ergonomie, une machine mal foutue ou il faut déplacer un guide, ouvrir une table, puis l'autre, et mouliner avec un volant placer très bas, peut rapidement devenir pénible quant on a pas que ça à faire! tongue  
A ce sujet, il n'existe quasiment plus de R/D pro en 310, la norme semble plutôt être le 410. Sur ce marché, à part cette Holz(profi, tech, mann...) et la Felder AF310 il n'y a plus grand chose dans cette gamme...

laurent140 a écrit:...je suis surpris que vous ne parlez pas des RD de chez SCM, y aurait-il un problème de cet outil chez eux?
Personnellement je ne suis pas très attirer par leurs modèles en 310. Leur gamme amateur est resté, je trouve, un peu à la traine...
Bonne journée,
JPaul

Bonjour à tous,
JP tu parles de classe S6, existe il un tableau partant du moteur bas gamme au professionnel énumérant ces classes.

Laurent

A+

laurent140
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  diomedea le Lun 29 Juin 2015 - 12:04

Bonjour Laurent,
On en avait déjà parlé ici:
Ça n'est pas un problème de qualité de moteur, ils doit exister des bons et des mauvais S6 40%. Hammer c'est très bien que ses machines seront utilisées par des amateurs dont les contraintes sont très éloignées de celles des pros! Alors c'est une solution pour faire baisser le prix des machines... Pourquoi les équiper de moteurs S1 plus couteux, alors qu'un S6 fait l'affaire?
Bonne journée,
JPaul

diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  meta_screw le Lun 29 Juin 2015 - 13:09

Bonjour,

N'empêche qu'une après midi de rabotage ça arrive même à un amateur
Et là c'est agréable d'avoir un moteur qui tient le coup ....

Jacques

meta_screw
acharné du forum
acharné du forum

Message  karnalta le Lun 29 Juin 2015 - 13:43

meta_screw a écrit:Bonjour,

N'empêche qu'une après midi de rabotage ça arrive même à un amateur

Jacques

Je pense qu'il tiendrait le coup sans problème, le soucis se poserait si 5 jours/semaine tu fais une après-midi rabotage. Dans une même classe de moteurs il y a aussi des qualités de moteurs différentes et un moteur de bonne qualité n'aura aucun problème à tenir le coup occasionnellement avec une sollicitation qui ne lui est pas destiné.

karnalta
très actif
très actif

Message  laurent140 le Lun 29 Juin 2015 - 23:28

Merci JP pour la technique mais là il va falloir que je me repose un peu scratch .J'ai bien peur qu' en suivant le fil complet je vais péter un plomb, au moins le 32 A pancoops .

A+

laurent140
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  diomedea le Mar 30 Juin 2015 - 7:53

Bonjour à tous,
karnalta a écrit:
meta_screw a écrit:N'empêche qu'une après midi de rabotage ça arrive même à un amateur
Jacques
Je pense qu'il tiendrait le coup sans problème, le soucis se poserait si 5 jours/semaine tu fais une après-midi rabotage. Dans une même classe de moteurs il y a aussi des qualités de moteurs différentes et un moteur de bonne qualité n'aura aucun problème à tenir le coup occasionnellement avec une sollicitation qui ne lui est pas destiné.
Oui certainement! Mais il faudra compter avec les arrêts forcés due au déclenchement des sécurités! Normalement ce type de machine doit être équipé d'une sécurité thermique qui stoppe le moteur en cas de surchauffe. C'est le cas sur ma scie, et bien que le moteur soit un S1, donc 100%, il n'as que 2,5CV. Si je lui tire trop sur la couenne, genre déligner du bois dur sur 100mm pendant un quant d'heure, il se met en sécurité et ne repartira que lorsqu’il aura refroidis (± 5min). Pour moi, en tant qu'amateur, c'est sans conséquence, mais un pro aura tout intérêt a utiliser la version 5CV tri! ou même 7,5CV s'il travail principalement du épais!
A noter que Minimax monte désormais des moteurs de 3CV S1 en version mono sur cette scie.
Quand je faisait des recherches pour changer de R/D, parmi les candidates éventuelles, il y avait la Felder AD 741. Bien qu'elle ne m'emballait pas plus que ça, elle était la seule à être proposé en mono, et Felder le précise bien: 4CV (3kW) puissance avec S6/40% . Donc tant que l'on reste sur des passes raisonnables sur du pas trop large, il n'y pas de raison pour que le moteur se mette à chauffer...
Bonne journée,
JPaul

diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  karnalta le Mar 30 Juin 2015 - 8:30

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
karnalta a écrit:
meta_screw a écrit:N'empêche qu'une après midi de rabotage ça arrive même à un amateur
Jacques
Oui certainement! Mais il faudra compter avec les arrêts forcés due au déclenchement des sécurités! Normalement ce type de machine doit être équipé d'une sécurité thermique qui stoppe le moteur en cas de surchauffe. C'est le cas sur ma scie, et bien que le moteur soit un S1, donc 100%, il n'as que 2,5CV. Si je lui tire trop sur la couenne, genre déligner du bois dur sur 100mm pendant un quant d'heure, il se met en sécurité et ne repartira que lorsqu’il aura refroidis (± 5min). Pour moi, en tant qu'amateur, c'est sans conséquence, mais un pro aura tout intérêt a utiliser la version 5CV tri! ou même 7,5CV s'il travail principalement du épais!
A noter que Minimax monte désormais des moteurs de 3CV S1 en version mono sur cette scie.
Quand je faisait des recherches pour changer de R/D, parmi les candidates éventuelles, il y avait la Felder AD 741. Bien qu'elle ne m'emballait pas plus que ça, elle était la seule à être proposé en mono, et Felder le précise bien: 4CV (3kW) puissance avec S6/40% . Donc tant que l'on reste sur des passes raisonnables sur du pas trop large, il n'y pas de raison pour que le moteur se mette à chauffer...
Bonne journée,
JPaul

Ah oui quand même, j'aurais cru qu'avec du S1 le problème ne se serait pas posé justement. Globalement avec du S6 cela voudrait dire qu'en plus de respecter les temps de pose, il faut aussi sur-dimensionner un peu le moteur pour avoir quelque chose de confortable même pour un amateur ?

Ça explique surement pourquoi les toupies au boulot font 12 Cv... Laughing

karnalta
très actif
très actif

Message  diomedea le Mar 30 Juin 2015 - 9:36

Oui, certainement!
Ça veut également dire qu'un moteur en S1 peut donner plus que la puissance indiqué.
Le moteur de ma scie est donné pour 1800W en service continu, c'est à dire en S1. S'il dépasse cette puissance, il passe dans une autre catégorie (Que je connais pas), il faut donc respecter des temps de poses pour éviter les surchauffes.

diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Zarkann le Mer 16 Déc 2015 - 19:22

Bonsoir à tous

Je déterre ce sujet pour vous annoncer que j'ai commander une Hammer A3-26
en mono-phasé. buve3

Fini la dégau Lurem violent

C'est une occasion de 2012 avec mortaiseuse au tarif de 2580€ TTC et Livrée.
Elle à été contrôlé et est garantie 6 mois

Qu'en pensez vous ?

@++ Eric

Zarkann
Admin
Admin

http://if-design.e-monsite.com/

Message  meles le Mer 16 Déc 2015 - 19:33

Zarkann a écrit:Qu'en pensez vous ?

Que ça fait plaisir de te voir passer par là Very Happy

Pour la machine, n'en ayant jamais essayé, je ne puis rien te dire, mais il a suffisamment de possesseurs sur le forum qui en sont contents pour dire que tu ne devrais pas la regretter.

@+

meles
Admin
Admin

Message  desmo 38 le Mer 16 Déc 2015 - 19:58

Bonsoir,

Bon choix, j'en ai une, la gamme en dessus, depuis 4 ans, rien a redire, une très bonne machine est qui fait parfaitement son travail.
Certains la critique pour son moteur, aucuns soucis même lors de rabotage conséquent, plateaux de mon établi 2m 40 x2 pour 45 kg piéce...
Mais bon, ça doit être comme pour les frites, c'est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins  jesors

Cyril

desmo 38
complétement accro
complétement accro

Message  Zarkann le Mer 16 Déc 2015 - 21:23

Bonsoir

Merci pour vos réponses,

Ça à l'air d'être une bonne machine, en tout cas je vais pas manqué de tester ses performances et je pense que cela va être un autre monde par rapport à la Lurem.

@++ Eric

Zarkann
Admin
Admin

http://if-design.e-monsite.com/

Message  dh42 le Mer 16 Déc 2015 - 22:20

Salut,

Qu'en pensez vous ?

Y parait que c'est un poil mieux qu'une maxi 26 jesors

Ça va te changer la vie cheers

++
David

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.

dh42
Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Message  diomedea le Jeu 17 Déc 2015 - 7:27

Bonjour à tous,
Félicitation pour ton achat!
Je n'ai pas eu l'occasion de voir cette A3 26 de près, mais la Lurem, oui! What a Face
Bonne journée,
JPaul

diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:53

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut