Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

+14
eddy
Impulson
LodjiK
toutikini
Bruno31
Antoine
Zorg
MAX767
ledzep
pascal13
pili
la bricole
Amunuzer
dia
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 19 Juil 2011 - 12:56

Sad
je peux pas voir ton fichier ci-joint, ça ne fonctionne pas chez moi scratch

dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mar 19 Juil 2011 - 13:03


Je vais ré-essayer, La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Aa_m_a24

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 94b4c713

Tiens! Ça re-fonctionne "apparemment"...
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Antoine Mar 19 Juil 2011 - 13:17

Ou sinon pour des glissières bois/bois :


le fond du tiroir un peut plus large que le tiroir ( 1 cm de chaque coté ) et une rainure dans la servante ! ; la ça ne bascule plus Smile .
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 19 Juil 2011 - 13:33

Amunuzer a écrit:
Je vais ré-essayer, La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Aa_m_a24

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 94b4c713

Tiens! Ça re-fonctionne "apparemment"...
Antoine a écrit:Ou sinon pour des glissières bois/bois :


le fond du tiroir un peut plus large que le tiroir ( 1 cm de chaque coté ) et une rainure dans la servante ! ; la ça ne bascule plus Smile .

Oui c’est plutôt à ça que je pensais comme le proposais LedZep, mais quid des tiroirs avec un poids élevé ? on remplace la glissière en rose de mon schéma par un profilé carré en acier (j’ai failli dire « tube carré » mais je me serais fais tapé par les mécanos Laughing) ?
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Sansrewm



Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mar 19 Juil 2011 - 18:24

Antoine a écrit:Ou sinon pour des glissières bois/bois :
le fond du tiroir un peut plus large que le tiroir ( 1 cm de chaque coté ) et une rainure dans la servante ! ; la ça ne bascule plus Smile .
Tu n'a pas reçu apparemment ma réponse toi non plus! (car déjà au départ, s'il est plus large au fond...) scratch

Précises le fond de ta pensée mais en images comme disait Napoléon Ier, un pote de classe à moi, un bon croquis vaut mieux qu'un long discours...

Donc, des images! bounce ,Des images bounce ...

Bonsoir à toi...
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Antoine Mar 19 Juil 2011 - 19:51

Razz

Comme ça :

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Sans_t10
le noir c'est pas un panneau c'est rien lol!
et la aucun problème de poids !

le dessous et les rebord sont en une seule pièce tongue
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mar 19 Juil 2011 - 20:51

Antoine a écrit:
le fond du tiroir un peu plus large que le tiroir ( 1 cm de chaque coté )
Ouais! Je veux bien mais moi dans ce cas je m'appelle comment?

Il faut bien un bulldozer pour les ouvrir?
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Antoine Mar 19 Juil 2011 - 21:21

Bah ... HULK !

lol! tu met pas 200 Kg quand mêne Razz
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mar 19 Juil 2011 - 21:46

Une vue de dessus tellement ça m'énerve!!!

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Tiroir11
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Antoine Mar 19 Juil 2011 - 22:02

ah ! non :

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Piace110

et en coupe :

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Ref10


sourire02

mais je suppose que tu avait compris Razz


tout est une question de référentiel bounce
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 19 Juil 2011 - 22:05

Amunuzer a écrit: Une vue de dessus tellement ça m'énerve!!!

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Tiroir11
Je pense qu'Antoine pense plutôt à quelque chose comme ca :
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Sansreqr

Quoi qu'il en soit j'avoue que je suis plus inquiet du système de glissière que du système de buée qui sera plutôt simple à mettre en place par la suite

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mar 19 Juil 2011 - 22:08

Antoine a écrit:ah ! non :

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Piace110

et en coupe :

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Ref10


sourire02

mais je suppose que tu avait compris Razz


tout est une question de référentiel bounce


Bon, j'écrivais pendant que tu postais. C'est ce genre de système que je mettrais en place mais je pense que la glissière sera au milieu du coté du tiroir et non en bas, à moins que scratch

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Antoine Mar 19 Juil 2011 - 22:24

Je parlais bien des glissières :silent:


excuser moi ; quand je parlait du fond je parlais de la ou on pose les objets Embarassed

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Piace111

Désolé de m’être mal exprimé What a Face


excuse moi aussi : j'écrivait quand tu postait Razz


l'avantage ici c'est que c'est en une pièce et du coup ; c'est robuste .
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mer 20 Juil 2011 - 10:15

Bonjour à tous, on dira que la nuit porte conseil Sleep (d'autres diront que la nuit porte sommeil lol!) en tout cas en me réveillant, je me suis dit un truc. Je me rends compte que j'aime bien pouvoir pousser un tiroir et qu'il se ferme tout seul, de même j'aime pouvoir ouvrir et fermer facilement celui-ci pour prendre un outil. Or avec le système de glissière par cornière ou même par glissière tasseau/fente, ce n'est pas possible. Je ne dit pas que ce système n'est pas efficace, mais j'ai peur qu'il faille faire attention de l'ouvrir de façon parallèle pour qu'il ne se bloque pas, et que pour le femer c'est la même démarche, ça m'embête un peu scratch

Voilà pour mes réflexions nocturnes Laughing

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mer 20 Juil 2011 - 11:03

Diannick a écrit:
Je me rends compte que j'aime bien pouvoir pousser un tiroir et qu'il se ferme tout seul, de même j'aime pouvoir ouvrir et fermer facilement celui-ci pour prendre un outil.
Personnellement pour 4 tiroirs je ne serais pas resté faire un sujet de 4 pages.

Ou on bidouille avec ce que l'on a...

Ou on la joue sérieux tout de suite... et sécurité!, avec cela! où autres sites.

Yes? Rolling Eyes No? La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Aa_m_a27

Bien à vous, :hello01:
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mer 20 Juil 2011 - 11:18

Amunuzer a écrit:
Diannick a écrit:
Je me rends compte que j'aime bien pouvoir pousser un tiroir et qu'il se ferme tout seul, de même j'aime pouvoir ouvrir et fermer facilement celui-ci pour prendre un outil.
Personnellement pour 4 tiroirs je ne serais pas resté faire un sujet de 4 pages.
Ce n'est pas en utilisant tout de suite des solutions toutes faites qu'on évolue, les discussions font partie de l'expérience...
Je ne suis pas venu là pour proposer les plans d'une servante avec les côtes et tout ce qui va bien, je l'ai dit, je suis venu avec une idée vague et les discussions me font préciser mes envies et choisir telle ou telle solution...

Amunuzer a écrit:
Ou on bidouille avec ce que l'on a...

Ou on la joue sérieux tout de suite... et sécurité!, avec cela! où autres sites.
Il y a des nuances entre la bidouille comme tu l'entends et le sérieux, ce n'est pas parce qu'on utilise de la récupération que le travail ne sera pas sérieux et sécuritaire, ça n'a rien à voir. Car n'oublions pas qu'à la base le bricolage c'est de la bidouille, qui s'améliore ou se professionnalise, mais à la base c'est de la bidouille avec les moyens du bord. Ce n'est pas "servante bidouillée" contre "servante Facom à 800€", on peut incorporer des éléments préfabriquer dans nos meubles, tout dépend de l'échelle...

Cordialement,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mer 20 Juil 2011 - 13:13

N'oublions pas qu'à la base le bricolage c'est de la bidouille, qui s'améliore ou se professionnalise, mais à la base c'est de la bidouille avec les moyens du bord. Ce n'est pas "servante bidouillée" contre "servante Facom à 800€", on peut incorporer des éléments préfabriqués dans nos meubles, tout dépend de l'échelle...
La "bidouille" crois-moi que je l'ai assez souvent faite aussi je vois qu'on est bien parti pour s'enliser sur ces coulisses et cela au dépend de la sécurité dès le départ. Maintenant je n'ai plus 20 ans pour rester sur le (et tu me comprendras Very Happy ) sujet, d'ici-là on m'appellera ailleurs!
La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Cercue11

C'est mon avis perso, maintenant, demander à Pierre (pili) ce qu'il a mis comme coulisses sur sa servante... car apparemment ce serait quelque chose comme cela (à mon avis sauf fabrication maison).

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Coulis11

Pas assez solide

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Tiroir12

Trop solide? Trop rustique? (et dire que j'ai été me faire c***r à faire un schéma Very Happy )

Et maintenant celle-là?, n'est pas valable non plus? Trop onéreuses?

Et pourtant toute la caisse pourrait être faite en "récup" car ça ne risque pas de prendre de rond:

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Tiroir13

Tu t'es consacré un budget j'en suis persuadé, pas facile tout le temps mais quelque fois vaut mieux attendre ne serait-ce que le mois qui suit, nous somment le 20, la fin du mois approche, ensuite c'est les vacances je sais! scratch

Nous tous logés à la même enseigne, ce matin, un ex., une dégau/rabot dont je bavais depuis voilà 2 mois maintenant, en promo, un coup de fil car elle avait augmentée (sur le site ce matin) de prix!... Eh! Bien tu ne me croiras pas, e.mail "de leur part" à l'appui, j'ai réussis à "grapiller" exactement 58,43 € et en pouvant la commander de + pas avant début septembre si je le veux!

Une dégau/rabot d'établi! (tout de même) mais 20 % Eh! La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Chais_43

Pour en revenir à notre "servante", que te dire de + sinon suivre le sujet... :mdr11:

:hello01:
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Mer 20 Juil 2011 - 13:33

Amunuzer a écrit:
N'oublions pas qu'à la base le bricolage c'est de la bidouille, qui s'améliore ou se professionnalise, mais à la base c'est de la bidouille avec les moyens du bord. Ce n'est pas "servante bidouillée" contre "servante Facom à 800€", on peut incorporer des éléments préfabriqués dans nos meubles, tout dépend de l'échelle...
La "bidouille" crois-moi que je l'ai assez souvent faite aussi je vois qu'on est bien parti pour s'enliser sur ces coulisses et cela au dépend de la sécurité dès le départ. Maintenant je n'ai plus 20 ans pour rester sur le (et tu me comprendras Very Happy ) sujet, d'ici-là on m'appellera ailleurs!
La bidouille je la pratique aussi, l'interet dans le bricolage pour moi est que rien n'est perdu, tout est utile, une chute de bois sur un meuble ? Elle sera utilisé sur un autre, et je suis très satisfait quand je réussi à obtenir ce que je veux à moindre frais Smile

Amunuzer a écrit:C'est mon avis perso, maintenant, demander à Pierre (pili) ce qu'il a mis comme coulisses sur sa servante... car apparemment ce serait quelque chose comme cela (à mon avis sauf fabrication maison).

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Coulis11

Pas assez solide

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Tiroir12

Trop solide? Trop rustique? (et dire que j'ai été me faire c***r à faire un schéma Very Happy )

Et maintenant celle-là?, n'est pas valable non plus? Trop onéreuses?
A mon avis, chaque glissière a ces avantages, le tout est de savoir ce qu'elle devront supporter. Les premières me plaisent bien, pui-je les adapter sur tous mes tiroirs, je ne sais pas, à voir. Il faut déjà que je sache ce que je vais y mettre :
- Un tiroir avec mes fameuses boites rondes
- Un tiroir ou deux avec des outils
- Et ensuite ?

Les trois premiers tiroirs devront s'ouvrir et se fermer rapidement, d'où l'utilisation de la première glissière.

Amunuzer a écrit: Tu t'es consacré un budget j'en suis persuadé, pas facile tout le temps mais quelque fois vaut mieux attendre ne serait-ce que le mois qui suit, nous somment le 20, la fin du mois approche, ensuite c'est les vacances je sais! scratch
Le budget, il n'est pas vraiment limité, car je veux faire quelque chose de bien et de durable, mais je n'aime pas dépenser les sous inutilement si je peux faire autrement, et c'est pour celà qu'il y a la discussion sur les glissières. L'idée du "c'est moi qui l'ai fait" me plait bien mais ce n'est pas tout, le bricolage me plait aussi car il est source d'économie (je fais des économie sur mes réalisations pour pouvoir m'acheter des outils de meilleure qualité ensuite), si c'est pour me retrouver avec une réalisation qui coute le prix d'un "tout fait", j'y vois moins d'intérêt, surtout pour une servante (car j'aurais pu passer mon temps à faire un meuble, au lieu de ça) grimm

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Zorg Mer 20 Juil 2011 - 16:16

faire les encombrants et//ou récupérer des glissières de tiroir de meubles de cuisine ikea (sans vouloir leur faire de pub) c'est costaud.
Zorg
Zorg
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 245
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 1 : Réflexion]

Message  Amunuzer Mer 20 Juil 2011 - 17:43


En définitive, nous sommes faits du même bois surtout quand tu sors Diannick,
je fais des économie sur mes réalisations pour pouvoir m'acheter des outils de meilleure qualité ensuite.
Je ne dis plus rien sinon je vais La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Pleurs11 excuses-moi ,c'huis un grand sensible autant que GROS râleur...

Pareil pour toi Zorg,
faire les encombrants et//ou récupérer des glissières de tiroir de meubles de cuisine ikea (sans vouloir leur faire de pub) c'est costaud.
Le plus marrant en plus est que j'ai une nièce qui sous-traite cette marque mais à 30 bornes de chez moi et je n'ai pas besoin de servante... scratch pour l'instant.

Comme on dit c'est C** d'avoir un peigne mais pas de cheveux. La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Rires18

Merci à vous, La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Je_te_28


avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Antoine Mer 20 Juil 2011 - 18:59

Amunuzer a écrit:
Comme on dit c'est C** d'avoir un peigne mais pas de cheveux. La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Rires18


La calvitie , la calvitie ...

jesors






hello
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  la bricole Mer 20 Juil 2011 - 21:53

Bonsoir Dia

je reprend la suite car je me suis rappelé qu'il y a quelques année, j'ai fais l'établi de mon papa et javais utilisé la technique des cornières pour réaliser les glissières.

cornière de 25 x 25 qui est largement suffisant pour supporter les tiroirs qui sont sapin. Nous n'avions pas renforcer le dessous du tiroir et les tiroirs fonctionnent toujours ( 35 ans de service quand même )

projet vue d'ensemble

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 2011_028

fixation de la cornière

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 2011_031

le cadre

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 2011_032

en espérant avoir fait avancer le " smilblick "

bonne soirée

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 66
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  dia Jeu 21 Juil 2011 - 20:03

Effectivement, c'est le genre de solution basique mais efficace bounce
Peut-être faudrait-il surelever l'arrière pour que celui-ci touche la cornière du haut et ainsi limiter le basculement.

Je n'utiliserais pas cette méthode pour tous les tiroirs car comme je l'ai dit je voudrais des tiroirs d'ouverture facile et rapide, mais pour un ou deux pourquoi pas Smile

Cdlt,
Dia

_________________
| santa Dia :.
.
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Bruno31 Jeu 21 Juil 2011 - 21:37

Bonsoir,

Comme la bricole j'ai utilisé des cornières pour les glissières des tiroirs de mon établi. Les tiroirs sont en CP de 10 pour le fond et 19 pour les côtés aucun souci et pourtant un des tiroirs est surchargé (marteau, scie, coffret cliquet....). Par contre il faut bien l'avouer ça ne glisse pas aussi bien qu'un tiroirs de cuisine IK..A.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Bruno31 Jeu 21 Juil 2011 - 21:45

R bonsoir,

J'ai oublié quelque chose:

Moi aussi je compte me fabriquer une servante et j'ai choisi d'utiliser des glissière de ce type:

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Glissi10

Par contre attention il y a plusieurs modèle en terme de longueur bien sur mais surtout au niveau de l'ouverture. En effet une glissière standard de ce type ne s'ouvre que des 2/3. Par contre il en existe des ouvertures totale ce qui permet , comme son nom l'indique, de voir l'intégralité de tiroir. Pour info je ne suis renseigné pour des ouvertures totale en 45cm de long il faut compter 20€ par tiroir.


@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  la bricole Ven 22 Juil 2011 - 7:31

Bonjour Bruno

certes l'ouverture totale et très pratique mais il y a un gros inconvénient : si tu n'as jamais vu une servante qui tombe en avant parce le tiroir est très ( trop ) chargé et [color:22be=red]ouvert en totalité

N'oublions pas que ces tiroirs vont se monter sur un ensemble "instable "

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 2011_033

TIROIR OUVERT A FOND

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 2011_034

et là c"est la cata tout n'est tombé par terre, ya plus qu'à ranger et puis réparer le tiroir qui est cassé.

A suivre

Pierre


la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 66
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ] - Page 3 Empty Re: La servante de dia [Phase 4 - Terminée : Utilisation \o/ ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum