Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

+23
toutikini
mariog
sb1971
KY260
Bois7538
f1pzy
Rémi(de la Montagne Noire
Dorora
bilou(te)
tomailya
befa
Ugo
FredM
Strib
grosb
meles
Roland
boiseux33
Antoine
niaproun
vincent91
pompom37
Emi81
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  mariog 2015-10-28, 22:52

re,

Et voilà j'ai pas fait attention scratch
je partirai sur des mors pour du 40*10 donc en 140, si je ne me trompe pas une deuxième fois...

Pour la nuance de l'acier j'y connais rien du tout, le seul point de comparaison que j'ai, c'est par rapport a mes Piher que je trouve très rigide ( pour l'utilisation que j'en fait)
Alors si vous me dite que c'est du XC48 ok pas de problème

Moi je maitrise plus le CEM II ou III Very Happy Very Happy

Merci pour les précision
A+

Mario

mariog
très actif
très actif

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Roland 2015-10-28, 22:57

Normal, quand on te dit que le S235 se tortille rien quand le regardant ... Smile.
Roland.


Dorora a écrit:Ca n'a pas l'air de soulever les foules

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Invité 2015-10-28, 23:08

suppression


Dernière édition par poloastucien le 2015-11-13, 00:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Roland 2015-10-28, 23:18

Pfff ... Smile.


poloastucien a écrit:

   c'est du fer à baudet qui se tord pour un oui ou un non.

poloastucien a écrit:tu dois vraiment avoir un beau regard à faire tordre ces S235 Saturne777 rien qu'en les regardant Very Happy  Very Happy  Very Happy
faudra me donner la recette  bounce  bounce


en ferais tu autant avec du XC48 ???
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Roland 2015-10-28, 23:29

Bon, plus sérieusement ...
Quand tu recherches du XC48, tu veux faire des serres-joints de quelle longueur ?
En faisant des "petits" serres-joints (disons 50 à 70 cm) et en se faisant des rallonges du style BESSEY KBX, penses-tu que cela torde ?
Même avec du fer à baudet qui se tord rien qu'en le regardant ??? Smile.
Merci.
Roland.




poloastucien a écrit:bonjour mariog

qu'appel tu nuance ???
si c'est la dureté, le flexibilité et tout le tintouin pour des serre joint
c'est déjà fait, faut du laminé en XC48
sinon je vois pas

attention pour les mors de 120 c'est du 35x8
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Invité 2015-10-29, 00:28

suppression


Dernière édition par poloastucien le 2015-11-13, 00:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Dorora 2015-10-29, 22:08

on est en plein coup de bourre
je repasse là quand j'ai un moment mais a priori pas demain (expertise)
surement dans le week end
Dorora
Dorora
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 325
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 40
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Emi81 2015-10-31, 10:55

Je vais éditer mon post au début car:

Je viens vous faire une présentation (complète ?) de serre-joints de marque URKO modèle Universal 3V.
L’intérêt de ces modèles Universal 3v, c'est que les mors de serrage sont amovibles et se montent sur du plat métallique que l'on trouve partout.

Voici une idée d'applications possibles. Certaines sont un peu bizarre mais bon pourquoi pas...
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 30v_applications-3f8337d

Je vais vous présenter ici les mors en saillie de 120mm mais il existe au catalogue URKO des saillies de 90 et 140mm.
Les 90 ont l'air de ne plus être fabriqués, mais je n'en suis pas sûr car le site URKO délire beaucoup chez moi...

Donc voici un jeu de mors de 120 de saillie:
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 20151027

Sur le mors de tête, il y a une petite vis pour bloquer le mors sur la barre.
Notez que le patin jaune est une option...
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 20151028

La partie pompe a une course de 35mm.
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 20151029

Voici le poids d'un jeu (cf. commande groupée proposée par Dorora)
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 20151015

Les mors en 120 de saillie se montent sur du plat de 35x8.
Il faut prévoir une sur-longueur de barre d'environ 13,5 cm. Donc pour un serrage maxi de 1m, couper une barre à 1,135m...
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 20151030

Pour l'achat de mes premières barre de fer plat, j'ai pris ce qui était en stock: du laminé.
J'ai fait un test de serrage sur 1m et 1,5m pour voir la déformation de la barre.
J'ai serré fort mais sans me faire mal au pouce...
pas de remarques désobligeantes sur les arrières plans des photos...
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 20151031

déformée pour 1m de serrage
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 20151032

déformée pour 1,5m de serrage
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 20151033

Au desserrage, les barres sont revenues rectilignes.
Je suis en cours de demande de prix et délai de livraison pour du fer-plat en étiré qui serait plus rigide. @ voir.

L'avantage du système, c'est que l'on peut faire un serrage en pleine barre.
Notez que le serrage d'une petite pièce sur une longue barre déforme la barre et elle ne revient pas en place.
je n'ai pas testé sur une barre plus petite.
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 20151019

On peut aussi faire 2 collages sur une barre...
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 20151034


Vous l'aurez compris, ces modèles de serre-joints permettent une grande polyvalence.
Pour s'équiper de serre-joint sur une large gamme, pas besoin d'acheter 10u en 50cm, puis 10u en 1m, puis 10 en 1,5m... Avec ces urko, on s'équipe de 10 jeux de mors et on fait découper 30 barres pour avoir la même gamme de serrage.
Bien sûr on n'échappera pas quand même à la loi qui veut que le bon nombre de serre-joints c'est le nb de serre-joints dispo à l'atelier + 1 ...

Pour la dispo de ces serre-joints j'ai eu un peu de mal à les trouver sur le net.
Ils y a quelques sites qui les proposent. Mais 1°, les sites ne m'inspiraient pas et 2° ça me paraissait chèr.

En cherchant sur les forums j'ai été redirigé vers le site de "La Forezienne" qui distribuent ces serre-joints.
Il propose ici les modèles 90 et 140.
Je vous rassure les modèles en 120 sont biens distribués sous la référence SERR0106 (au jour d'aujourd'hui en tout cas)
Pour les patins jaunes ils sont en option ici
La gamme complète est là: http://www.forezienne.com/fr/seconde-transformation/serre-joints/pieces-detachees.html

Pour la fourniture, je suis passé par ma quincaillerie locale qui distribue les produits "La Forezienne".
Le jeu de mors m'est revenu à 14,90 € TTC
et la barre de fer-plat de 35x8 m'a coûté 15,30 € TTC soit 2,55 €/ml

J'ai depuis reçu ma nouvelle commande... Very Happy
[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 20151035


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ...

Emi
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  toutikini 2015-10-31, 12:30

bonjour à tous,

je me tâte, mais je peux être intéressé également pour 10 jeux en 120 ... reste à finaliser le prix (je n'ai pas eu l'impression qu'au fil de ce topique, il soit encore figé). J'attend également de connaitre le prix et la possibilité de me livrer les barres correspondante ... sachant que mon besoins et autour de 50 cm et 1m

A+
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Roland 2015-10-31, 12:33

Bonjour.
Tout d'abord, un grand merci d'avoir pris la peine et le temps de faire ce "reportage".
Ce qui me gêne, c'est que dans le cas d'un petit serrage à l'aide d'une longue barre, la déformation reste ...
Aurais-tu la possibilité de faire un test de serrage court avec une petite barre ?
Si cette déformation persiste, c'est gênant.
Bon, je sors car je sens que Poluasturien va bientôt arriver et qu'il va me "titiller" avec mon regard de braise Smile.

merci et bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  grosb 2015-10-31, 13:12

Bonjour,

J'ai depuis pas mal de temps ces serre-joint et je pense qu'il y a erreur d'interprétation sur le serrage court qui déformerait la barre de 35x8 (pour les 120, modèle que j'ai), cela me parait peu probable à moins de pousser vraiment le serrage au delà de ce que l'on peut faire à la main sur les poignées.
Mais là on écrase aussi le bois...
Pour ma part, j'ai plusieurs barres en 1m, comme indiqué elles fléchissent bien sur de forts serrage et reviennent après.
Je n'ai pas encore acheté de barres en étiré, donc pas d'avis sur ce point.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sont top ces serre joint, même si aujourd'hui j'aspire à acheter des Bessey Revo à mords parallèles, mais pour d'autres serrages, comme déjà dit on n'a jamais assez de SJ... drunken

Amicalement, Bernard.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  boiseux33 2015-10-31, 14:08

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais moi j'ai eu l'occasion de le constater : les vieux serre-joints ont presque tous leur barre tordue.
Et ce n'est pas "réparable".
ce qui m'incite à voir encore là un avantage à ces têtes amovibles : en retournant la barre par rapport à la saillie des têtes d'une fois sur l'autre, on peut corriger, partiellement au moins, la torsion subie au serrage précédent.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Roland 2015-10-31, 14:15

Bonjour Bernard.
Oui, les Bessey me font de l'oeil également mais ce sont les finances qui me freinent Smile.
Si la commande groupée se fait, je pense me laisser tenter, surtout si tu dis qu'ils sont top Smile.
Bonne journée.
Roland.



grosb a écrit:Bonjour,

J'ai depuis pas mal de temps ces serre-joint et je pense qu'il y a erreur d'interprétation sur le serrage court qui déformerait la barre de 35x8 (pour les 120, modèle que j'ai), cela me parait peu probable à moins de pousser vraiment le serrage au delà de ce que l'on peut faire à la main sur les poignées.
Mais là on écrase aussi le bois...
Pour ma part, j'ai plusieurs barres en 1m, comme indiqué elles fléchissent bien sur de forts serrage et reviennent après.
Je n'ai pas encore acheté de barres en étiré, donc pas d'avis sur ce point.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, ils sont top ces serre joint, même si aujourd'hui j'aspire à acheter des Bessey Revo à mords parallèles, mais pour d'autres serrages, comme déjà dit on n'a jamais assez de SJ... drunken

Amicalement, Bernard.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Roland 2015-10-31, 14:18

Bonjour.
Je ne pensais pas à cela, bonne idée, effectivement !!!
Bonne journée.
Roland.


boiseux33 a écrit:
ce qui m'incite à voir encore là un avantage à ces têtes amovibles : en retournant la barre par rapport à la saillie des têtes d'une fois sur l'autre, on peut corriger, partiellement au moins, la torsion subie au serrage précédent.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Roland 2015-10-31, 14:24

En fait, je pense qu'en faisant des serre-joints de taille modeste (50-70 cm) avec ces jeux de mors, c'est réaliser des rallonges de différentes longueurs assez rigides.
De cette manière, je doute effectivement qu'avec des "petits" serre-joints et des rallonges rigides, les barres de fer plat en 35x8 mm puissent tordre.
Cela me permettrait de ressortir mon poste à souder et de me perfectionner en soudure Smile.
Bonne journée.
Roland.




grosb a écrit:Bonjour,
J'ai depuis pas mal de temps ces serre-joint et je pense qu'il y a erreur d'interprétation sur le serrage court qui déformerait la barre de 35x8 (pour les 120, modèle que j'ai), cela me parait peu probable à moins de pousser vraiment le serrage au delà de ce que l'on peut faire à la main sur les poignées.
Amicalement, Bernard.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Roland 2015-10-31, 14:28

Re Bernard.
Il faudrait que je réédite le post sur le groupement d'achats car il est possible d'avoir une remise si commande mini de 50 Bessey. A voir si c'est 50 d'une même dimension ou si on peut panacher les tailles ... Le dialogue avec l'Allemande est délicat ...
@+.
Roland.


grosb a écrit:Bonjour,
j'aspire à acheter des Bessey Revo à mords parallèles,

Amicalement, Bernard.

avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  grosb 2015-10-31, 14:33

@ Saturne,
Je précise ma pensée, quand j'écris qu'ils sont top, pour moi et mon utilisation, la finition est correcte, ils tiennent bien sur la barre grâce à l'insert strié en acier trempé, les surfaces d'appui sont meulées avant peinture, mais à reprendre pour les plus exigeants, c'est peut-être sur ce point que l'on peut avoir mieux mais en bien plus cher, point à minimiser avec l'appui plastique en option qui n'existait pas lors de mon achat. De toute façon je mets toujours un martyr sur mes serrages.
Pour moi, meilleur rapport qualité /prix du marché grâce aux barres à faire soi-même, comme déjà dit on adapte la longueur à ses besoins au fur et à mesure de ses réalisations. Quelques barres d'avance et les combinaisons sont infinies pour une somme raisonnable.

Dans le même esprit, les Bessey Revo Vario permettent cette souplesse de dimensions si on pouvait se procurer les fameuses barres en 8....
Je pense que la chose n'est pas impossible, sinon on prend des 2m50 et on recoupe en une de 1m et une deuxième barre de réserve en 1m50...
Pour moi ce n'est pas tant la quantité qui me rend indécis, mais plutôt de ne pas avoir les bonnes tailles, donc en multipliant les tailles ça réduit le risque de se tromper...

J'espère avoir aidé au choix cornélien et sans fin de serre joint.
Amicalement, Bernard.

PS: J'ai envoyé un mail pour une cotation de Bessey chez myTools Store...
Messages croisés. Very Happy
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Dorora 2015-10-31, 14:55

Saturne777 a écrit:Le dialogue avec l'Allemande est délicat ...

Roland.


Bessey je peux avoir aussi, par contre c'est pas le même prix que chez urko.

 Je reprend le fil dans la semaine et j'appellerais voir les remises envisageable
Dorora
Dorora
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 325
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 40
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Invité 2015-10-31, 20:41

suppression


Dernière édition par poloastucien le 2015-11-13, 00:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Invité 2015-10-31, 22:46

suppression


Dernière édition par poloastucien le 2015-11-13, 00:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Roland 2015-10-31, 23:21

Bonsoir Poloastucien.
poloastucien a écrit:bonjour Saturne777
oui oui je vais te titiller
Je m'en doutais Smile.

le problème c'est justement la jointure où là comme c'est sectionné, cela se pliera forcement, c'est un point faible
Je ne pensais pas à cela ...
reste aussi à savoir comment  est fait le prolongateur de la forezienne
Je pense le faire moi-même, histoire de me familiariser un peu plus avec le poste à souder.

Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4814
Points : 5383
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Invité 2015-11-01, 20:22

suppression


Dernière édition par poloastucien le 2015-11-13, 00:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Dorora 2015-11-11, 10:14

Je vois avec Sangten quelle forme donné au truc

je suis enfin un peu peinard pour bosser (expertise de la maison passer etc)
Dorora
Dorora
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 325
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 40
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  sangten 2015-11-11, 11:09

bonjour

pourquoi pas procéder comme les pierres japonaises ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Dorora 2015-11-11, 11:19

Mail parti lol
Dorora
Dorora
très actif
très actif

Messages : 281
Points : 325
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 40
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Invité 2015-11-11, 22:59

bonjour sangten

sangten a écrit:bonjour

pourquoi pas procéder comme les pierres japonaises ?

ah oui !! pour que ce sujet soit verrouiller comme les pierres ou groupement d'achats What a Face What a Face Sad Sad Embarassed Embarassed
oui ils sont ouvert à tous, ces sujets et tout d'un coup fermer pour cause de pas d'ancienneté, dont certain ont des passe droit

là on est à la 5eme page où l'on as discuter des avantages et inconvénients, puis des aciers, et des longueurs, où les trouver quand on peut, des prix des différentes pièces et maintenant tout ça devrais être fermer pour cause d'organisation d'achat

alors faudra me dire pourquoi faire un sujet, y participer pour donner une contribution ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal - Page 4 Empty Re: [Présentation] Serre-joint URKO 3 V Universal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum