mortaiseuse BM34 axminster
5 participants
Page 1 sur 1
mortaiseuse BM34 axminster
Bonjour
En ce moment je cherche une mortaiseuse à bédane carrée, n'y connaissant pas grand chose je me fiais à l'avis général et la pm20 de chez multico m'intéressais. Mais aujourd'hui je suis tombé sur une affaire, une mortaiseuse BM34 de chez axminster avec son piétement en destockage à 324€.
Mais je ne trouve pas beaucoup d'information à part qu'elle est anciennes, à prioris 2002 et que c'est du rebadgé de chez jet. Quelqu'un a t il déjà utilisé cette mortaiseuse ?
Ses caractéristiques :
taille maxi de bédane : 16mm
hauteur maxi de la pièce : 220mm
puissance : 1ch
largeur maxi de la pièce : 150mm
est ce que le système de table croisée est mieux ou moins bien que le système de multico ou c'est le bloc moteur qui bouge ?
pensez vous que la machine ne prendra pas de jeux avec le temps ?
merci d'avance pour les avis
En ce moment je cherche une mortaiseuse à bédane carrée, n'y connaissant pas grand chose je me fiais à l'avis général et la pm20 de chez multico m'intéressais. Mais aujourd'hui je suis tombé sur une affaire, une mortaiseuse BM34 de chez axminster avec son piétement en destockage à 324€.

Mais je ne trouve pas beaucoup d'information à part qu'elle est anciennes, à prioris 2002 et que c'est du rebadgé de chez jet. Quelqu'un a t il déjà utilisé cette mortaiseuse ?
Ses caractéristiques :
taille maxi de bédane : 16mm
hauteur maxi de la pièce : 220mm
puissance : 1ch
largeur maxi de la pièce : 150mm
est ce que le système de table croisée est mieux ou moins bien que le système de multico ou c'est le bloc moteur qui bouge ?
pensez vous que la machine ne prendra pas de jeux avec le temps ?
merci d'avance pour les avis
lemony86- je prends du galon
Re: mortaiseuse BM34 axminster
Ave
Il faut un moteur de 500w mini pour avancer sans soucis celles avec 350 peinent un peu dans les côtes.
Il faut un moteur de 500w mini pour avancer sans soucis celles avec 350 peinent un peu dans les côtes.
niaproun- complétement accro
là le moteur est un 750W, donc ça doit passer tranquil à prioris
lemony86- je prends du galon
Bonsoir.
A mon avis, c'est une très bonne affaire !
Bonne soirée.
Roland.
A mon avis, c'est une très bonne affaire !
Bonne soirée.
Roland.
lemony86 a écrit:là le moteur est un 750W, donc ça doit passer tranquil à prioris
Roland- complétement accro
Puissance du moteur (selon vendeur) : 1 CV. 1 CV = 735 w (ou 0.735 Kw)
plus des 500 w mini recommandés donc, ça semble tout bon.
petite nuance toutefois : les constructeurs d'outils électriques donnent systématiquement la puissance consommée (consommation électrique), et rarement la puissance restituée (celle qui est utile pour le travail à effectuer).
Donc, en fonction du rendement du moteur, on peut avoir de mauvaises surprises... ou pas.
plus des 500 w mini recommandés donc, ça semble tout bon.
petite nuance toutefois : les constructeurs d'outils électriques donnent systématiquement la puissance consommée (consommation électrique), et rarement la puissance restituée (celle qui est utile pour le travail à effectuer).
Donc, en fonction du rendement du moteur, on peut avoir de mauvaises surprises... ou pas.
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonjour,
Bien sur que l'on peut avoir des surprises, il faut vérifier les specs du moteurs.
Exemple : Kress 1050FME-1 puissance asorbée = 1050 W et puissance mécanique utile = 600 W (rendement 57%)
Bien sur que l'on peut avoir des surprises, il faut vérifier les specs du moteurs.
Exemple : Kress 1050FME-1 puissance asorbée = 1050 W et puissance mécanique utile = 600 W (rendement 57%)
icarePetibles- acharné du forum

» commande axminster
» Catalogue Axminster
» [Question] Caractéristiques Axminster TS 200
» et celle ci ?
» Annonce LBC
» Catalogue Axminster
» [Question] Caractéristiques Axminster TS 200
» et celle ci ?
» Annonce LBC
Page 1 sur 1