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Axe de roue

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Axe de roue

Message  rofra le Sam 11 Juil 2015 - 6:56

Bonjour

Je recherche un axe de roue arrière pour un GARELLI KATIA

Cet axe fait 200mm de longueur et a un diamètre de 11mm fileté au pas de 100

Si quelqu'un a cela ou pourrait l'usiner, merci de me le faire savoir.

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Re: Axe de roue

Message  Ty Coat le Sam 11 Juil 2015 - 7:13

Bonjour Rofra,

Je m'imaginais plein de choses derrière ce nom de Garelli Katia qui sonnait roumain à mes oreilles. Une petite recherche m'a permis de voir que c'est une sorte de mobylette des années 70. Peux tu nous en dire plus?

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Re: Axe de roue

Message  Gérard 30 le Sam 11 Juil 2015 - 9:41

Bonjour,

Si c'est un axe pour montage avec cônes, billes et cuvettes, il faudra certainement en faire usiner un, car dans cette longueur, ça ne doit pas courir les rues.
En revanche si c'est un montage sur roulements, un axe de roue arrière de petite moto doit pouvoir faire l'affaire.
Troisième possibilité : aléser l'emplacement des cuvettes, et monter 2 roulements séparés par une entretoise. On se retrouve ainsi dans le cas n°2.

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Re: Axe de roue

Message  rofra le Sam 11 Juil 2015 - 10:44

Gérard 30 a écrit:Bonjour,

Si c'est un axe pour montage avec cônes, billes et cuvettes, il faudra certainement en faire usiner un, car dans cette longueur, ça ne doit pas courir les rues.
En revanche si c'est un montage sur roulements, un axe de roue arrière de petite moto doit pouvoir faire l'affaire.
Troisième possibilité : aléser l'emplacement des cuvettes, et monter 2 roulements séparés par une entretoise. On se retrouve ainsi dans le cas n°2.
.
Bonjour

Merci de vos réponses

Mais !!!, c'est un axe avec cônes filetés, billes et cuvettes
La 3ème possibilité est exclue, car pour ce faire il faut démonter entièrement le moyeu de roue ( c'est des rayons ).

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Re: Axe de roue

Message  Gérard 30 le Sam 11 Juil 2015 - 13:08

Ça mérite quand même de mesurer le diamètre extérieur des cuvettes, pour vérifier que des roulements avec un diamètre intérieur de 11 (ou même 12) puissent se loger à leur place.
S'il y a une faible épaisseur de métal à enlever, il doit être possible de le faire avec un outil à main et un tourne à gauche.

Mais au pire, démonter les rayons et re-rayonner la roue après la modification ne pose pas de problème particulier pour un bricoleur moyen.

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