Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

+13
G-rom
pili
vincent91
Philtav
Guilhèlmus
Rémi(de la Montagne Noire
Fred714
KOKO 57
boiseux33
vdu
Ugo
toutikini
junkdealer
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  Rémi(de la Montagne Noire Sam 18 Juil 2015 - 19:16

Very Happy

Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Sam 18 Juil 2015 - 20:15

noebus86 a écrit:y a quoi dans tes Carottes scratch Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 406024207


quartz, feldspath, schistes, charbon, que du bio Very Happy

et quelques traces de cuivre, d'inox, matière plastique

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1152

deuxième étage, le carburant ou le comburant scratch
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Lun 20 Juil 2015 - 20:19

Salut

Retour à nos moutons Very Happy

suite au manque de matière a récupérer, il faut improviser, mais j'avais senti le vent finir justement Very Happy
d'ou mon intérêt a faire sauter mon étagère modulable en pvc Very Happy

car les éléments ont a peu près les mêmes dimensions (ils font juste la moitié en longueur Very Happy on va pas chipotter pour un facteur 2 Very Happy ) que ce que je compte encore récupérer, et la disposition sera la même, avec un léger avantage, c'est que ceux ci sont légers et facilement déplaçables, ca me permettra de tester plusieurs orientations, mais l'idée de base est la, et de toute façon, comme il y a encore des restes de l'ancienne étagère, y'avais pas la place pour le module XXL :

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_4419

se servir de trois modules pour y poser un plan de travail, a priori fait avec les portes de garage
les modules finaux feront 2m de long par 0.5m de profond et environ 1m dehaut suivant de combien je les réhausserai

modules judicieusement disposés pour se dégager un espace central "sous plan de travail" pour loger des planches ou autres de moins de 2m d'un coté, et d'environ 1m sur l'autre coté, etagères et tiroirs pour le reste, même si j'en aurai peut être pas assez pour tout garnir, on verra  Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Lun 27 Juil 2015 - 21:39

Salut

d'habitude, je déconne beaucoup, mais aujourd'hui, c'est du sérieux, je déconne pas, je dégonde Very Happy

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1217

Quelques chutes de bois mises a la dimension pour se loger dans les "échelles" pour fixer les planches qui maintiendront les éléments entre eux

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1218

Trois "chevrons" de palette plus tard

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1219

mais bon, ca dure jamais longtemps, chassez le naturel, il revient au galop, alors je déconne à nouveau

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1220

vous noterez les charentaises bien chaudes pour la canicule, car dans la cave, il pele  Very Happy

Bah oui, toujours tester la solidité de ses réalisations, ca tient  Very Happy mais le plafond est très présent quand on est sur la table, donc je m'en servirai plutot les pieds sur terre

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1221

Double couche de porte de garage des années 60, un beau plan de travail "provisoire" en attendant les éléments métalliques qui remplaceront les etagères modulables en PVC, que j'adore pour leur coté modulable, même si cette disposition là, elle est pas prévue par le constructeur

un beau plan de travail de 1.2m x 2.2m, de quoi entreposer pas mal de bordel, et tous les projets en cours, pour dégager le vrai établi, le seul assez solide pour y bosser vraiment, avec les etaux et cie
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  KOKO 57 Lun 27 Juil 2015 - 21:55

Salut Jérôme et les autres............au fait,tu les mets où les charnières de la porte de ton coffre à jouets scratch (la tronche des EPI What a Face)
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Lun 27 Juil 2015 - 22:00

Salut Laurent Very Happy

pour le moment, les "restes" de gond sont dans ma boite a chute de fer Very Happy mais honnêtement, je suis un peu sec niveau idée pour les réutiliser

a mon avis, ils finiront en art contemporain un jour ou je voudrai souder pour me passer les nerfs Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  KOKO 57 Lun 27 Juil 2015 - 22:33

à mon avis tu n'as pas compris ce dont je parlais,te demandais où vas tu mettre tes charnières pour ouvrir la porte horizontale que tu as mis sur ton coffre à jouets (c'est bien une ancienne porte,il manque juste les deux poignées et les charnières de chaque côté pour l'ouvrir en deux parties) tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Mar 28 Juil 2015 - 7:52

Very Happy Very Happy j'en ai assez chié pour les enlever des portes, c'est pas pour en remettre Very Happy Very Happy

mais en effet, j'avais pas saisi le sens profond, l'heure tardive, le mode dégondage, la fraicheur, va savoir Very Happy

et c'est pas viable chez moi, un truc qui s'ouvre par le dessus, il sera forcément "encombré" What a Face

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Mar 28 Juil 2015 - 20:50

Hello What a Face

j'ai retrouvé des metres carrés que j'avais égaré il y a bientot 5 ans, je suis bien content, ils sont comme avant, ca vieillit pas trop un mètre carré en fait, ca rétrécit pas, mais ca se dilate pas non plus, en conditions normales de température et pression Very Happy

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1222

bon, j'ai évité la photo du dessus du coffre a jouet comme certains disent Very Happy

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  KOKO 57 Mar 28 Juil 2015 - 21:04

Salut Jérôme et toussssssssss oui,bien vu pour l'évitement de la photo du dessus du coffre à jouets(parce que si je ne me trompe pas,il y a déjà un locataire dessus scratch ),d'où certainement ton évitement d'y mettre deux poignées "avé" les charnières tongue
Non, sérieusement, c'est du pure bonheur que de retrouver à nouveau de la surface au sol cheers ,maintenant le plus dur sera de la garder ainsi cette toute nouvelle ancienne place,sinon panpan (je sais,plus facile à dire qu'à faire embarras )...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Mer 29 Juil 2015 - 21:11

Hello

j'ai déterré ma première scie sur table bricolée maison avec ma premiere circulaire du aldi dont le variateur a cramé What a Face

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1223

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1224

un plateau en tole alu d'un capot d'un appareil du boulot, et des U en dural sur les cotés pour assurer un equerrage et un guidage, m'a bien rendu service What a Face

et j'ai enfin un bon acces a la scie a onglet (aldi bien sur What a Face sauf le support), c'était jouable avant, mais la, c'est mieux What a Face

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1225

elle bénéficie du "couloir" entre l'ilot central et les etagères murales pour les grandes longueurs




junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  KOKO 57 Mer 29 Juil 2015 - 21:23

Salut Jérôme et tous........ça y est,tu t'es reconvertis en archéologue,tu vas me dire cela va de paire avec les carottes en béton , arrêtes de fouiller comme ça sinon tu vas finir par nous dénicher un TYREX,et t'en as déjà une espèce venue d'ailleurs,le golgoth tourets au carré drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Jeu 30 Juil 2015 - 21:10

Salut What a Face

On commence a y voir clair de l'autre coté Very Happy
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1231

un vieux proverbe amérindien dit qu'une chute bien rangée est une chute qui sera utilisée et mènera droit à l'orgasme What a Face

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1226
tout ce qui était en bordel dans la caisse de derriere tient dans le couvercle de devant Very Happy avec vision directe de la longueur de chaque Very Happy

le chariot a feraille a trouvé sa niche What a Face
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1227

les tréteaux font coucouche panier, ils seront enfoncés d'avantage car c'est la place que je me suis réservé pour être assis et y loger mes gambettes Very Happy
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1228

Et un petit jeu pour finir, puzzle 2 pièces à partir de 4 ans je pense, c'est quand même lourd Very Happy
Faut réussir a assembler le puzzle, y'a pas la place pour ranger les deux bouts séparément, c'est trop épais l'un sur l'autre Very Happy
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1229

Le tout sous l'oeil avisé du maitre de la maison, cuiquiditquipassetquipassepo Very Happy
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1230




junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  KOKO 57 Ven 31 Juil 2015 - 11:53

Salut Jérôme et tous........ça avance,ça commence à sentir bon tout ça,ne lâches pas le morceau,tu tiens le bon bout drunken ,et très beau ton gardien du temple,il a une gueule d'enfer What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Sam 1 Aoû 2015 - 21:53

Hello What a Face

Effectivement, on y voit plus clair, de temps en temps Very Happy

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1236

un petit coup de mou, je profite du frais pour faire un peu de soudure en retard et faire chanter la meuleuse, mais demain 35°, direction la cave Very Happy

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Mar 4 Aoû 2015 - 12:11

hello

je profite du grand nettoyage pour peaufiner mes établis en même temps Very Happy
ce sont des "paillasses" comme on dit, des chassis  de salle de chimie, avec un rangement a porte en bas, et un plan de travail au dessus, c'est costaud, mais peu mieux faire Very Happy
c'est le meme modele, en 500 au lieu de 400 que j'ai mis sous le tour

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1237

pour gagner de la place, faut redescendre les renforts du bas au max, deja fait ici, et virer un des renforts du haut pour caser un beau tiroir au dessus du meuble, faut jouer de la baguette MMA quoi Very Happy

donc coups de baguettes(s) magique
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1238
a pu le vilain renfort du haut, remplacé par deux U de 50 par 5 d'épais, structure d'un composteur collectif qui partait a la déchetterie  pancoops  z'etes pas  bien  What a Face
vous noterez que j'ai pris des baguettes a l'argent et les soudures ont légèrement bavé et repeint le chassis  What a Face

et vive le tiroir ouverture totale avec de belles glissières récupérées sur un rack d'electronique
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1239

voila de quoi poser provisoirement ma perceuse a colonne, des que je trouve un plateau  Very Happy

parlant de perceuses,j'ai remis la main sur mon bac a rebus What a Face et refais un petit tri
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1244
le bon cohabite avec le pire, mais tous sont en panne d'accus (y'en a une que j'ai achete pour ses deux packs d'accus pour en refaire une autre, la perceuse coutait moins chere que les accus seuls What a Face ), de quoi souder cet hivers, ou le prochain Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Mer 5 Aoû 2015 - 21:00

Hello

j'ai fouillé dans les strates du garage, loin loin, je suis remonté a 6 ans je pense, au début du picolitique dans la maison Very Happy mais j'ai trouvé un semblant de bonheur, il me semblait bien que j'avais un bout de plan de travail quelque part, pour faire mon plateau d'établi Very Happy

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Img_1245

mais y'a une saloperie de mulot qui m'a bouffé deux trous dedans What a Face
dans mes souvenirs, il était plus grand et les trous plus pres des bords, mais là, c'est pile poil comme il faut pas scratch
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 10:49

Salut à tous.........tu peux le recouper en plusieurs morceaux et le recoller après avoir supprimé les bandes comportant les trous de mulots drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Jeu 6 Aoû 2015 - 12:36

Salut

oué, mais d'un truc qui devait aller vite, hop basta, je me retrouve a scier, et d'equerre en plus dans de l'épais, a coller, cheviller, visser, raaaaler Very Happy

heureusement que j'ai des orgasmes de temps en temps, car la, c'est plutot la migraine du pas ce soir que l'orgasme Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 13:07

Oulah,que de drôles d'allusions What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  Guilhèlmus Jeu 6 Aoû 2015 - 16:13

T'en fait un plat (de carottes) pour deux malheureux trous de lapins… Very Happy
Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 406024207
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  junkdealer Jeu 6 Aoû 2015 - 16:34

c'est la canicule, au dela de 12°, je délire Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:37

C'est bien ce qui me semblait,c'est pas un lapin de chez nous,c'en est un des montagnes What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  manuz Ven 7 Aoû 2015 - 12:28

vois y plutot un début d'orga..
sois tu mets une plaque dessous et ca te fait des depressions pour y mettre vis, crayon et ca permet de garder le reste plan pendant les travaux
sois tu mets rien et ca te fait une zone pour y faire passer les serre joint
soit tu y insère un bloc amovible (plus feuillure) pour y ranger des trucs et qui peut s'enlever pour y laisser passer les serre joints
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1737
Points : 2669
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  verlaine Ven 7 Aoû 2015 - 22:11

Une poubelle sous chaque trou : Un pour nettoyer la sciure, l'autre pour récupérer vis, rondelles et pièces en trop une fois que l'on a démonté remonté un appareil moderne Very Happy
Un début d'orga...nisation quoi cheers
Sinon le doubler avec un autre plan de travail qui est encore caché sous le fouillis ambiant à l' heure actuelle mais qui va apparaître dans toute sa spendeur, telle une beauté fragile arrachée au sommeil... (Hum Victor, Charles ?) What a Face
jesuisdehors
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  manuz Sam 8 Aoû 2015 - 5:52

manu31 a écrit:
soit tu y insère un bloc amovible (plus feuillure) pour y ranger des trucs et qui peut s'enlever pour y laisser passer les serre joints

ou un bloc de bois plus épais que le plateau d'origine avec des trous de 19mm pour ce genre de nouveautés juuma :
http://www.fine-tools.com/holdfast.html#ziel300019
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1737
Points : 2669
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier - Page 2 Empty Re: Brico-réalité : le boxon est dans l'atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum