Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

besoin d'aide en electromécanique

+5
KOKO 57
icarePetibles
Rom4
Philtav
jean luc 38
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  jean luc 38 Mar 4 Aoû 2015 - 19:19

bonjour a tous

bon  pour faire simple , je n'avais pas trop envie d'ouvrir ce moteur qui fonctionnait bien , mais ma curiosité piquée au vif  je décidais tout de même l'opération (grand bien m'en a pris )

armé des outils adéquates et de l'APN pour immortaliser l’événement (et avoir des références pour le remontage ça peut servir )

je tombe le capot arrière qui englobe le ventilo tenu par un clips enlève les 3 visses qui tiennent la flasque arrière

 besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1327

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1328

la flasque dévissée je l'écarte  délicatement ( j'avais peur de prendre dans la gueule le systeme centrifuge a ressort )  et la une fois écarté on devine le fameux système centrifuge  ........... MAIS HORREUR ET DAMNATION  les câbles électrique du système sont cuits

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1332

oui le fil  a gauche il est cuit la gaine est toute craquelée   et tombe en poussière quand on l'a touche et l'autre câble caché a droite est identique ............. bon bin il y a plus qu'a changer ces fils  pour faciliter le démontage je les coupe et continus le démontage de la flasque avant  après je sort la flasque arrière et le rotor  en un seul morceau  on vois bien l'état des fils (c'est a se demander comment cela pouvais fonctionner  scratch  Question  Question )
besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1330

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1335

je change ces fils par  du 2.5 souple (+gros que l'origine en 1.5 j'avais l'impréssion qu'ils on cuit de l'intérieur )
+ protection thermique par gaine tissée  , pose de cosses par sertissage et soudure
besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1333

je me sert des vieux comme aiguilles pour tirer les nouveaux et met des gaines de protection dessus

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1336

que j'enmenne dans le boitier de raccordement et mise en place des cosses par sertissage et soudure

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1337

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1338

camouflage du rab de longueur dans la gaine d'origine

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1339

et connexion uns par uns par copiage (enlever l'ancien et mettre le nouveau de suite ) pour éviter les erreurs

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1340

l'étage du dessus avec le rebranchement des condos et du câble d'alimentation bien aidé par mon étiquetage

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1341

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1342

BON   DIOU    pardon mon père    , mais quel est l'crétin qui a été me foutre la visse de la masse la dessous GGRRRRR......

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1343

bon le jour de la livraison de la patience j'devais être absent
et avec mes gros doigts ........mais j'y suis arrivé quand même


besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1344

plus qu'a tout refermer et tester

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1345

moteur  a l'arret avec des p'tit traits sur la poulie  pour visualiser le mouvement mais bof ça marche pas quand il tourne l'APN va trop vite   mais je vous rassure il fonctionne super bien
besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1346[/url



besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Pict1347

il tourne si..si je vous l'jure il tourne a 2850 tr /min enfin j'ai pas compté  lol!

voila une bonne chose de faite

salut  Jluc
l'APN devait etre en prio vitesse

jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  bob47 Mar 4 Aoû 2015 - 20:38

Bonsoir

bob47 a écrit:Bonsoir

Le moteur de la scie doit avoir un contact centrifuge qui s’ouvre à une certaine vitesse et coupe le condensateur CA. (Ci se contact existe bien sur le moteur il serais bon de regarder pourquoi il ne se ferme plus)  scratch

La valeur de la tension des condensateurs défini si ils sont permanents env.400v ou de démarrage env.300v

BOB47


Très bon travail tout comme il faut. cheers Very Happy


BOB47
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  Philtav Mar 4 Aoû 2015 - 22:11

+1 pour tout, beau boulot!!
Yes, J'avance aussi.
A+
Philtav
Philtav
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 559
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 55
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  KOKO 57 Mar 4 Aoû 2015 - 23:36

Salut Jean-Luc et tous........waouh,chapeau l'artiste,et en plus sans filet ton exercice de haute voltige drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  jean luc 38 Mer 5 Aoû 2015 - 7:32

Bonjour a tous

merci BOB , PHIL , KOKO

l'exercice n'était pas trop compliquer ,juste a copier l’existant

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  Prétender 49 Mer 5 Aoû 2015 - 12:29

Bonjour JL et à tous

Je vient seulement de voir ton sujet scratch [img]besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Contac10[/img]

Je veux bien participer à la mise au point ,je ne met en  aucun cas en doute vos compétences au contraire
mais étant moi même dans la réparation de la chose mais en 380v ce que je peux vous conseiller c'est de simplifier


1- Ton DMT est prévu pour du 380Volts? , J'en est un en 220v que je peux t'échanger il est pour dire neuf ?
2- calculer la valeur du condo pour chaque moteur (tenez mois au courant car j'en ai quelques un on ne sais jamais
3- un rotary + deux poussoir que je dois avoir aussi + ton stop emergency (CDP) simplifierait beaucoup de choses

http://fr.aliexpress.com/item/Double-Position-Rotary-Cam-Switch-for-Bosch-GBH-2-26-Hammer-Drill/32304957576.html
besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 <a href=besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Ac-38010" />

http://fr.aliexpress.com/store/product/CJX2-1210-690V-Ui-12A-220-Volt-3-Poles-AC-Contactor-220-240V-60HZ-Coil/1707883_32386641232.html

Plus de danger de démarrage en cas de rupture de courant (position de maintien ,protection thermique à la valeur du moteur, pas de possibilité de démarrer 2 moteurs (prévoir une ou deux position supplémentaire pour une modification éventuelle entraineur ou autres)

Voilà ce que je pense

Il va de soit que ce que je propose en matériel de mon stock est gratuits

Bonne journée




Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  Philtav Mer 5 Aoû 2015 - 19:09

Là j'ai pas mieux
Philtav
Philtav
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 559
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 55
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  Prétender 49 Mer 5 Aoû 2015 - 22:22

Philtav a écrit:Là j'ai pas mieux

Bonsoir à tous

Je ne comprend pas ta réponse ?
Pour moi j'ai un peu de matos à donner Dont DMT un poussoir ou deux pour le rotary et relais therm c'est achat, au prix demandé avec livraison gratuite, je vient d'en commander deux parce que j'ai réparé le mien et ne sais combien de temps il tiendra ,il a 32 borniers et 6 positions je n'en trouve plus le pourquoi les 2 en commandes que je partagerais avec les 4 moteurs

Je débute aussi avec se système

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  jean luc 38 Jeu 6 Aoû 2015 - 10:34

Bonjour a Tous

et merci pour l'aide, conseils et commentaires

Bonjour ROGER merci pour ta proposition que j'accepte très volontiers
je passe en MP

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 13:22

Salut Jean-Luc et tous.............pour remettre des vis dans des endroits pas possible,petite astuce,tu tiens ta cosse électrique avec une pince à becs fins courbés et tu met un petit aimant sur le haut de la tige métallique de ton tournevis (ainsi ta vis sera aimantée et n'ira pas se ballader),et avec une chouille de doigté ça rentre comme dans pap. dans mama. cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  jean luc 38 Jeu 6 Aoû 2015 - 14:17

salut  KOKO

koko a écrit:pour remettre des vis dans des endroits pas possible,petite astuce,tu tiens ta cosse électrique avec une pince à becs fins courbés et tu met un petit aimant sur le haut de la tige métallique de ton tournevis (ainsi ta vis sera aimantée et n'ira pas se ballader),et avec une chouille de doigté ça rentre comme dans pap. dans mama. cheers

et bin   au bout d'une bonne heure d'essais infructueux a vouloir mettre cette  "P----N de visse ,  c'est finalement et exactement ce que j'ai fais et la comme tu dit ça rentre ................................Maman !!!!!!!!! cheers cheers
le pire c'est que tu le sais qu'il faut faire comme çà , mais avec la flemme de rechercher ce p'tit bout d'aimant que t'a bien rangé pour ne pas le perdre siffle siffle et tu dit le prochain coup c'est le bon c'est une affaire qui dure

salut Jluc

jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 14:34

là ça va encore,le pire c'est quand tu bosse sur un moteur de voiture et que tu perds une petite vis qui est allée se loger plus bas dans un endroit presque inaccessible,même pas en rêve avec nos grosses palluches,alors je fais appel à ma moitié et ses petites mains ou une pince spéciale au bout d'une longue tige avec 3 ou 4 crochets que l'on ouvre et ferme  à l'autre bout,ou une longue tige spéciale avec un aimant au bout(il m'est même arrivé de ruser en mettant un peu de graisse sur la rondelle ou la vis pour les faire tenir lors du vissage)...fin du HS
Bonne continuation et un gros MER.E pour la suite drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  icarePetibles Jeu 6 Aoû 2015 - 14:50

Bonjour,
KOKO 57 a écrit:Salut Jean-Luc et tous.............pour remettre des vis dans des endroits pas possible,petite astuce,tu tiens ta cosse électrique avec une pince à becs fins courbés et tu met un petit aimant sur le haut de la tige métallique de ton tournevis (ainsi ta vis sera aimantée et n'ira pas se ballader),et avec une chouille de doigté ça rentre comme dans pap. dans mama. cheers
J'ai essayé mais ça ne marche pas avec les vis en laiton. jesuisdehors
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  KOKO 57 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:05

ACH Patrick,sinon avec un peu de graisse voir une colle légère cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  Prétender 49 Jeu 6 Aoû 2015 - 15:48

Bonjour à tous

Il y à le tourne vis à fente déformable bien pratique
Outil de dépannage vite fait pour tous types de vis, une rondelle de cuivre (si pas une ancienne pièce de monnaie perforée) souder un morceau de fil en cuivre rigide sur ou sur le champ de la rondelle sur le côté de celle-ci une ouverture légèrement + grande que le diamètre de la vis pour pouvoir dégagé l'outil et roule ma poule
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide en electromécanique  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide en electromécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum