Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois

+8
passionair
FredM
icarePetibles
sangten
boiseux33
verlaine
Brouno
junkdealer
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois - Page 2 Empty re

Message  agri22 Lun 27 Juil 2015 - 23:45

slt lapin slt tous
en tournage, méfis toi les vases et objet creu sont assez difficile a réaliser en débutant!
commence par des toupies, des cuillieres a miel, des champignons(doubles avantage des champignons en tuyas, ca decor et en plus ca repousse les stikmous).ca fait quelques moi que je me suis lancé en tournage, avec un tuya qui me narguait dans ma cour, un conseil ne l'ecorce pas pour le stoquer si tu ne sais pas quand tu vas le travailler,ne le coupe pas a longueur non plus tu le couperas au dernier moment en enlevant les morceau les moins jolis.
le tour c top pour ce changer les idées(je ne parle pas des pro qui sont obligé de tourner 24/24) je m'en sers pour me changer les idees quand par exemple je bloque sur la réalisation d'un projet, ou que j'ai besoin d'un petit cadeau pour aller chez quelqu'un derniere exemple un sapin de noel de 15cm environ et un phare de 25cm...
bon soir dors bien fais de beau reves de tourneur...
aplus
yann

agri22
très actif
très actif

Messages : 211
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois - Page 2 Empty Re: Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois

Message  verlaine Jeu 30 Juil 2015 - 0:23

Pas mal effectivement la table en rondins.
Il faut demander d'envoyer les copeaux pour l'isolation du plancher dont on discutait sur un autre fil, car ça en gènère des copeaux, son espèce de raboteuse à disque pour boiseux décomplexés Very Happy
Par contre pour boucher les trous, j'utiliserai plutôt un mélange de copeaux, de sciure et de colle à bois plutôt que d'epoxy pour le liant. Ca craint de respirer la poussière d 'époxy, une vraie cochonnerie What a Face
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois - Page 2 Empty Re: Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois

Message  Vincent 38 Jeu 30 Juil 2015 - 7:18

bonjour
" On l'oublie, mais le thuya fait bien partie de la famille des cèdres !"

si je puis me permettre un petit correctif, le thuya fait partie de la famille des cupressacées ( conifères à écailles comme les cyprès ou les juniperus ) alors que les cèdres font partie de la famille Pinacées ( conifères à aiguilles comme les pins )

ce qui peut induire en erreur, c'est que les canadiens appellent le thuya : cèdre rouge.

bonne journée,

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3169
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois - Page 2 Empty Re: Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois

Message  junkdealer Jeu 30 Juil 2015 - 10:05

salut

comme quelqu un d'autre en parle, on dirait que je suis pas le seul a etre sur le cul a l vue des performances de son disque "décrotteur" monté sur sa meuleuse .... quelqu un sait de quel type de disque il s'agit, car c'est pas un disque a lamelle de papier de verre je pense ? ca m'interresserait presque, car j'affectionne particulièrement la meuleuse pour nettoyer le bois brut, comme j'ai pas de combiné dégau et cie, mais si je peux avoir encore mieux que le disque a lamelle, je pense que je franchirai le pas Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois - Page 2 Empty Re: Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois

Message  FredM Jeu 30 Juil 2015 - 10:51

Bonjour,

Pour le disque qu'on voit sur la vidéo, il s'agit peut-être d'un truc comme ça ou bien comme ça.
on trouve d'autres modèles en faisant une recherche "râpe bois meuleuse" dans un moteur de recherche.

C'est pas offert mais ça a l'air efficace !!

Cordialement,
Fred
PS en fait cette video est une video promotionnelle (une pub quoi..) pour Arbortech. On peut donc supposer que le disque vient de chez eux...
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4113
Points : 7228
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois - Page 2 Empty Re: Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois

Message  niaproun Jeu 30 Juil 2015 - 14:50

Ave
Arbortech fabrique pas mal de disque spéciaux pour sculpter le bois
Je pens equ'il utilise ça ou ceci
J'en ai utilisé pour reprendre une poutre ancienne, c'est royal, le problème majeur est qu'il faut être léger, car ça bouffe du feu de dieu, et bien maitriser l'effet gyroscopique.
sinonIl y a ce genre coupe en bout.
Ou ce style avec pas mal de trucs sympas en présentation.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois - Page 2 Empty Re: Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois

Message  verlaine Jeu 30 Juil 2015 - 21:16

Oui il parle bien de turboplane quand il explique et effectivement, c'est un démonstrateur donc il a l' habitude, comme ceux qui vendent les moulinettes à peler en rondelles étoilées les patates chaudes sur les marchés Very Happy
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est la durée de vie de ce "machin". Vu le prix, si t'en uses un à chaque table rondelettisée, ça revient cher drunken
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois - Page 2 Empty Re: Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois

Message  junkdealer Jeu 30 Juil 2015 - 22:47

Salut

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas du tout ce genre de disque pour meuleuse, je pense que je vais me payer un disque rape pour une quarantaine d'euros, et un pour sculpter Very Happy

je vais economiser mes disques a lamelle de papier de verre du coup Very Happy et épater bo papa qui connait pas non plus je pense cheers
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois - Page 2 Empty Re: Question aux boiseux, tourneurs de bois, et autres bidouilleurs de génie du bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum