Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

+44
JPierre62
mauriceetjeannine
Détourneur de fontes
thomas25
meta_screw
FredM
florent63
damien58
goupildu59
Brico46
ricoud
elrond
lamecanique76
KOKO 57
BZHades
bob47
L'Ankou
grosb
junkdealer
pompom37
Ty Coat
Rémi(de la Montagne Noire
tomailya
noebus86
sangten
JeanPierre
Prétender 49
magicwolf
Strib
silmarils94
joeboulot
niaproun
meles
xmax
sb1971
Fred714
Zeb West
jean luc 38
6°sens
oliver67
guylaume
Guilhèlmus
deftones
den's
48 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Jeu 30 Juil 2015 - 21:32

salut à tous, j'avais fait la promesse de vous tenir au courant de mes travaux "là-haut", comprenez "au grenier"..

pour mémoire, on en a déjà parlé dans un sujet où je vous demandais des conseils pour modifier la charpente, et suite à vos judicieux conseils j'ai décidé de ne pas y toucher et de composer avec les poutres existantes..
c'était là, des fois que des courageux veuillent relire..

http://www.metabricoleur.com/t5969-conseils-pour-modification-charpente

manu31 terminait en disant : "pour remonter les stats de sujets amorcés et non suivis...il faudra le montrer", en parlant de ce projet d'aménagement de grenier..

entretemps j'ai enchainé avec l'autre partie du "haut", un studio pour le fiston, évoqué ici..:

http://www.metabricoleur.com/t8950-amenagement-d-un-studio-chantier-fini

pour être franc, cette partie d'aménagement nous a un peu "mangé" le budget prévu pour le grenier, mais tant pis, il est temps d'attaquer, on fera plus lentement, au gré des rentrées d'argent..

quelques photos..

je suis parti de là, donc, on voit la porte (un peu "cheap") qui donne sur le studio, pas encore aménagé à l'époque..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Charpe14

premiers travaux de ce coté, pose d'une jolie porte..!
pour ne plus avoir à passer par le studio (et donc le pourrir..!) l'urgence est d'ouvrir le trou pour l'escalier, qui donne dans une pièce vide pour l'instant, pièce qui sera ensuite modifiée pour l'intégrer au rez de chaussé, en cassant les cloisons..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050110

j'ai préparé les canalisations pour un petit coin toilette au grenier et fait les joints du mur à l'endroit du trou pour l'escalier..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050112

voilà, je peux à présent casser le plafond de la pièce inférieure, j'en ai même profité pour casser la briquette du mur, pour aller à nouveau chercher le beau mur de pierre..
çà fera plus de boulot à faire les joints, mais c'est tellement beau ..!!

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050311

étape suivante, faire un chevêtre pour la trémie d'escalier, une chose est sûre, il faudra un escalier sur-mesure, quart tournant au milieu, et vu les finances, ce sera du fait maison sans doute..!!
j'ai déjà reluqué quelques posts du forum où il y a des conseils..

çà n'a l'air de rien,seulement trois photos, mais déjà des heures passées sur ce chantier..!!

alors soyez patients les gars, çà va durer quelques mois-années (rayer la mention inutile..!)  Very Happy

amitiés à tous!
den's


Dernière édition par den's le Mar 19 Mar 2019 - 16:19, édité 1 fois
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  deftones Jeu 30 Juil 2015 - 21:41

Salut, je vais suivre ton chantier avec intérêt.
J'ai également retapé la maison en pierre où nous habitons et je sais donc ce qu'il en coûte, en temps et en argent, de se lancer dans de tels travaux.
Refaire les joints de pierre c'est extraordinaire comme ça prend du temps, mais tellement fier de chaque m2 de fini...

Nous avons en projet de racheter une petite maison à côté de la notre, pour en faire une (grande) cuisine d'été. Ou alors tout mettre parterre pour remonter un pool housse...Nous verrons bien suivant les autorisations et les plans !

En tout cas, bon courage à toi, le studio est tip top !
deftones
deftones
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 122
Points : 265
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 39
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Ven 31 Juil 2015 - 21:30

salut à toi!

oui, nous voilà "frères de joints de pierre", comme tu dis, chaque mètre carré représente quelque-chose..!!
merci pour tes encouragements, bon projet à toi aussi..!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  Guilhèlmus Sam 1 Aoû 2015 - 4:25

Zioup Den's,
Ticket s'il vous plaît.
Le début est bien prometteur ! C'est sûr que les joints vont faire la différence !
Bon courage aux "frères" !

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3308
Points : 5966
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Dim 23 Aoû 2015 - 13:16

salut à tous..!

allez, faisons vivre ce post..
j'ai un peu bossé..

donc j'ai dégringolé la briquette dans la pièce du bas pour aller chercher la vieille pierre, mauvaise nouvelle à la découverte, si on retrouve assez logiquement un enduit à base de chaux sur la plus grande partie du mur, en partie basse on voit que çà a été recouvert de mortier, c'est pas ce qui doit être utilisé normalement, j'espère que çà ne cache rien...

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050312

ce mortier (super dosé, bien solide..!! grr..!!) a été bien long à faire sauter, et dessous je retrouve en effet des reprises en béton, quelques trous s'étaient formés sans doute, le plus simple à l'époque avait été de charger au béton.. idem pour l'entourage de porte sur la droite, renforcé au béton..
comme c'est plutôt bien fait, je vais laisser en l'état, à moi de faire les joints de manière à l'intégrer au mieux, sachant que l'escalier sera devant, donc que ces parties seront peu visibles..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1100522

vous avez vu que les poutres avaient disparu, en fait voici le travail à l'étage..:

coupe des trois poutres (avec étai dessous, hein..!!)

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050313

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050314

avec la plus belle des trois, je fabrique le chevêtre, utilisation de sabots pour les trois raccords qui seront invisibles mais entailles en biais à l'égoïne et au ciseau (pff..!! bien dur le chêne..!!) pour les raccords qui seront visibles..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1100521

voici dailleurs une vue d'un raccord (il doit y avoir un nom plus "officiel" pour çà dailleurs...), avec une question à la clé..:

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1100523

vous voyez que j'y ai passé un coup de rabot électrique, pour "nettoyer" le vieux bois, mais ces bois ne sont pas bien plans, comme dailleurs toute la charpente en haut..
avec quoi pourrais-je obtenir le fini "type rabot", bien lisse, sans y passer des tonnes de papier à poncer..?

un racloir, une plane ..?

je voudrais y mettre une finition lasure claire ou un peu dorée, et madame ne voudrait pas que le chiffon accroche, donc il faut une finition bien lisse..
je suis preneur de toute idée..!!

merci à tous!
amitiés

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  guylaume Dim 23 Aoû 2015 - 18:49

Ponceuse à bande ?
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  oliver67 Dim 23 Aoû 2015 - 19:43

Sans hésitation, utilise des disques a lamelles sur meuleuse.
Il en existe avec différents grains selon finition.
C'est le plus efficace et le plus rentable.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  6°sens Dim 23 Aoû 2015 - 19:59

Salut,
Je prends le ticket, M'sieur.
Pas pour copier mais par respect pour le travail déjà fait et celui à faire.
Chapeau,
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  jean luc 38 Dim 23 Aoû 2015 - 20:19

Bonsoir DEN'S & a tous

Sacré chantier bravo c'est bien parti

pour poncer ,nettoyer tes poutres tu peut essayer aussi des brosses rotatives synthétiques a monter sur perceuse ça fait le job

ou pourquoi pas les sabler si il yen a beaucoup cela peut valoir le coup en terme de temps

une aventure a suivre

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Dim 23 Aoû 2015 - 21:16

salut!

ouh là là, le sablage je connais pour pratiquer sur les bouts de ferraille de mes motos, pff.., çà met du sable partout, je ne vais pas mettre çà dans la maison, c'est un coup à divorcer, ce serait dommage aprés presque 30 ans ..!! Very Happy

sinon, ponceuse à bande et disques lamelles, j'ai çà,mais je me demandais si c'était pas moins fastidieux de gratter .. scratch
mais effectivement, je vais essayer, je ne manque pas de coins où tester ..!!
et je note les brosses synthétiques, je n'ai pas mais si le reste ne convient pas j'essaierai..

sinon, j'ai pris conscience cet aprés midi en tirant des plans sur la comète qu'il va me falloir vite sécuriser ce trou,c'est trop risqué de vaquer à des occupations au grenier avec ce vide à coté...!!
çà n'arrive pas qu'aux autres parait-il...

amitiés
den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  jean luc 38 Lun 24 Aoû 2015 - 9:47

Bonjour DEN'S & a tous

DEN'S a écrit:ouh là là, le sablage je connais pour pratiquer sur les bouts de ferraille de mes motos, pff.., çà met du sable partout, je ne vais pas mettre çà dans la maison, c'est un coup à divorcer, ce serait dommage aprés presque 30 ans ..!! Very Happy

il est clair que cette suggestion est valable que dans des locaux inhabités , mais la ? apriori ce n'est pas le cas alors  OUBLIONS  vite je ne veux pas de séparation sur la conscience lol!


DEN'S a écrit:sinon, j'ai pris conscience cet aprés midi en tirant des plans sur la comète qu'il va me falloir vite sécuriser ce trou,c'est trop risqué de vaquer à des occupations au grenier avec ce vide à coté...!!
çà n'arrive pas qu'aux autres parait-il...

très sage décision , les accidents arrivent trop vite

bon courage pour ton opération de décapage, ponçage ,nettoyage

salut Jluc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Dim 11 Oct 2015 - 11:41

salut à tous!

bon, qui va piano va sano parait-il ..
donc on avance gentiment..

j'en étais à la pièce du bas, qui recevra l'escalier..
une fois la briquette cassée pour aller chercher le mur de pierre çà fait des raccords à faire...

déjà au sol, où il m'a fallu agrandir un chouia la chappe, je mettrai une extension du parquet plus tard..:

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050310

puis les raccords de briquette au mur, en placant du porexpan derrière..:

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050330
aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050312

je suis assez copain avec le Map, je lui trouve beaucoup d'avantage, facile à préparer (pas comme le plâtre..!!), adhérent bien et solide..
un peu dur à poncer quand même ..

même raccords au plafond, pose de porexpan, coffrage léger et un coup de Map..!

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050313
aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050314
aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050315

bon, aprés çà j'avais l'intention de finir les joints de pierre dans cette pièce du bas, histoire qu'elle soit quasi finie..
puis dans un éclair de lucidité j'ai réalisé que je risquais de les salir par la suite en travaillant au dessus, en effet j'ai l'entourage de porte à faire en mortier, plus les joints de pierre au dessus de la porte.. il vaut mieux travailler du haut vers le bas..!

donc je passe à l'étage, et pour cela j'ai acheté et posé une petite échelle meunière, pour 50 roros, c'est le confort et la sureté pour pas cher, en attendant le vrai escalier..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050316

avec ses sécurités..:

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050326

à l'étage donc, le tour de porte en mortier est fait, au final la porte sera redéposée pour finitions ..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050317

et également la sécurité, en fermant le "trou"..:

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050320

sur cette vue, les sécurités coté escalier ne sont pas encore posées, c'est chose faite depuis, je me sens nettement plus en sécurité..!!

le poteau est fixé "simple", avec équerres de charpentier bricoleur..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050318

ces plaques de placo, c'est une vraie galère à manoeuvrer quand on est seul, monter à l'étage, couper, etc, pff...
pour le plafond, je suis bien décidé à ne pas en employer, je ne me vois pas en train de les monter à 4 mètres de haut..!!
sinon, coté vue inf, çà finit bien, restera à faire les joints..:

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050321

je vais faire un coffrage démontable au niveau des tuyaux d'évacuation, pour les cacher bien sûr, mais aussi pour pouvoir poser des poutres sur la solive coté mur, çà permettra de monter un échafaudage dans le trou de l'escalier..:

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050322

bon, à présent, je vais m'attaquer à une partie du plancher, histoire de pouvoir attaquer les joints de pierre..
là encore, c'est une histoire de sécurité, car les gaines de fils électrique courrent sur celui-ci, on s'accroche les pieds dedans, c'est dangereux...

cette grange a du avoir une histoire mouvementée coté aménagement, il y a trois niveaux actuels de plancher..!!

vue sur les deux plus bas..:

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050324
aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050323

ces planches sont attaquées par la vrillette, donc dépose de toutes (et au feu..!), nettoyage entre solive car il y a une tonne de paille et de poussière, qui ne sent pas trés bon.. nettoyage aussi des solives, qui elles sont en bon état, en bon chêne ..
puis j'encastrerai les gaines, je poserai de la laine de roche, une bande résilante sur les solives et des dalles agglo pour le plancher, monté "flottant", non vissé...
au passage, il y aune grosse boite de dérivation électrique que je veux remplacer par un tableau mieux agencé, là c'est un peu fouilli..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050325

sur cette vue vous voyez le troisième niveau de plancher, le plus haut...

j'ai donc attaqué la dépose du vieux plancher et le nettoyage, voici mes outils principaux pour déloger la poussière..!

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050328

je n'ai pas de détecteur de métaux pour trouver le trésor planqué dans un coin, dommage, j'ai quand même trouvé quelques vestiges du passé..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050327

coté pignon, il y a un écart entre le mur de pierre et la briquette, je vais nettoyer au mieux et remplir de vermiculite, çà devrait descendre jusqu'en bas..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050329

bon, sinon, j'ai testé la méthode nettoyage des poutres au disque à lamelle, c'est vraiment impeccable, rapide, donnant un beau résultat dés le premier passage, peut-être je mettrai un coup leger de poncage par la suite, mais çà pourrait vraiment rester tel quel..
merci pour le tuyau..! c'est Olivier, je crois qui en a parlé..
j'ai commandé un racloir courbe malgré tout, pour quelques endroits particulier, je vous dirai ce qu'il en est..

amitiés à tous!

den's

den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  Zeb West Dim 11 Oct 2015 - 12:01

Bonjour à tous,

Alors ça c'est du gros chantier, chapeau bas.
Faut du courage vu la distance à parcourir, mais tu n'en manque pas apparemment.
Zeb West
Zeb West
très actif
très actif

Messages : 289
Points : 350
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  Fred714 Dim 11 Oct 2015 - 13:03

En fait, là, à vue de nez, comme ça...tu sais tout faire!!!! Et bien en plus!!!
Chapeau bas et un paquet d'encouragement de la Réunion Very Happy

Dis, c'est quoi le MAP, stp?

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  sb1971 Dim 11 Oct 2015 - 13:56

Bonjour

Le map est une colle forte (mortier de collage) pour tous matériaux durs (brique, carreau de plâtre, parpaing, etc..) et peut-être utilisé durant une période plus longue que le plâtre qui lui tire vite. Son inconvénient reste sa finition qui n'est pas aussi nette que le plâtre et cette colle est dure à poncer.
map=mortier adhésif Placoplatre

C'est un sacré chantier ,surtout lorsque tu bricoles seul.

Bonne journée

stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Dim 11 Oct 2015 - 16:11

merci pour vos encouragements les gars..!!

tu as tout dit sur le Map, stephane ..!!
je ne sais pas si beaucoup de bricoleurs font comme moi, l'utiliser à toutes les sauces..?

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  xmax Dim 11 Oct 2015 - 16:22

helleo
oui le map est beaucoup utilisé en rénovation, mais c'est une horreur a poncer, il faut pas se rater pour les épaisseurs

son autre défaut est qu'il a pas de retrait et finit pas fissurer sur les grosses épaisseurs, on peut (doit) alors le substituer avec de la colle pf3, de la colle a carreau de platre, qui est, en gros, du platre retardé , donc plus facile a utiliser, et surtou mois stressant..

xmax
xmax
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 181
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  meles Dim 11 Oct 2015 - 16:41

den's a écrit:je ne sais pas si beaucoup de bricoleurs font comme moi, l'utiliser à toutes les sauces..?

Pareil, c'est moins compliqué que le platre, mais je fait en sorte de pas avoir a le poncer !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  Fred714 Dim 11 Oct 2015 - 18:04

@ sb1971 : merci pour l'info, je connaissais pas ce...truc...MAP Very Happy

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1860
Points : 2552
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  niaproun Dim 11 Oct 2015 - 19:16

Ave
En cas d'urgence, style dimanche matin What a Face , pour retarder du platre ordinaire tu le gaches avec de la colle à tapisserie (genry Remy) et tu obtiens .... du platre retardé.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  sb1971 Dim 11 Oct 2015 - 19:47

ave

@Niaproum

en cas d'urgence le dimanche matin ,tu urines dans le plâtre et tu retardes ainsi sa prise tongue

Bonne journée

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  niaproun Dim 11 Oct 2015 - 19:51

sb1971 a écrit:ave

@Niaproum

en cas d'urgence le dimanche matin ,tu urines dans le plâtre et tu retardes ainsi sa prise tongue

Bonne journée

Stéphane
Ave
merci pour celui qui essuie les platres What a Face
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  sb1971 Dim 11 Oct 2015 - 20:14

Re

il y a une chartre de bonne conduite
1/ uriner seulement dans son auge
2/ne pas manger d'asperge la veille
3/ Si on urine par erreur dan l'auge du voisin scratch Ne rien dire pancoops
jesuisdehors
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Sam 24 Oct 2015 - 19:43

salut à tous!

bon, je retiens l'idée d'utiliser du PF3 ..
mais j'élimine (terme approprié..) l'idée de l'urine, surtout le dimanche matin, aprés quelques excès le samedi soir, çà risque d'embaumer.. Very Happy

bon sinon, il a bossé, le père den's..!!

j'en étais là.. une première partie de plancher à refaire, avec deux niveaux..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050323

dépose de l'ensemble, beaucoup de surprises..!
déjà le mur de refend est monté en parpaings "à l'envers"... étonnant..
une solive en chêne est placée dessus, le plancher du niveau bas sur la solive, une deuxième solive sur le plancher bas puis le plancher haut..
genre d'empilage ..!!

donc je vire tout çà ..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050331

puis je place une grande solive pour le plancher haut et je refais un réagréage sur le mur de refend pour la partie basse..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050333

je vous passe les petits détails des trucs qui prennent un temps fou et qu'on ne soupçonnait pas.. grr..
plus les bétises du genre "j'ai bien prévu l'interrupteur pour le va et vient coté escalier" mais pas celui pour l'étage..!!
donc disqueuse et passage de gaine élec coté droit de la porte..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050332

pose du plancher du niveau bas..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050335

puis du niveau haut, photo avant la pose de la dernière dalle, où l'on voit les gaines élec encastrées et l'isolant laine de roche..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050337

petit détail de la vermiculite versée entre le vieux mur et la briquette..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050339

je pensais laisser le parquet "flottant" non vissé, mais comme j'ai décidé à mon unanimité de ne pas recaler le niveau du plancher et de le laisser suivre la courbe "naturelle" des solives, j'ai du le visser, en intercalant des bandes d'insonorisant autocollantes de chez BD ..

voilà, je peux enfin circuler à l'aise, sans m'accrocher dans les gaines électriques..!!

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050340

au passage, j'ai posé un peu de placomur sur la droite, coté boitier électrique, et mis une jambe de force sous la poutre du futur étage, en appui sur le mur de refend...

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050341
aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! P1050410

à présent je vais pouvoir ré-attaquer les joints du mur de pierre, en travaillant confortablement..!!

à+ les amis!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  joeboulot Sam 24 Oct 2015 - 20:07

Bonsoir a tous, le Mortier Adhésif Plaque de plâtre est beaucoup utilisé pour tout un tas de travaux différent et il fait bien la "rue michelle ", la colle a carreaux de plâtre est bonne pour des petit travaux,elle a tendance a couler en forte épaisseur. Pour ralentir le plâtre il est possible de rajouter a la gâché du plâtre a projeter ( prise longue ),plus on en rajoute et plus il sera ralenti.En attendant bon boulot den's !
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum