-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

+44
JPierre62
mauriceetjeannine
Détourneur de fontes
thomas25
meta_screw
FredM
florent63
damien58
goupildu59
Brico46
ricoud
elrond
lamecanique76
KOKO 57
BZHades
bob47
L'Ankou
grosb
junkdealer
pompom37
Ty Coat
Rémi(de la Montagne Noire
tomailya
noebus86
sangten
JeanPierre
Prétender 49
magicwolf
Strib
silmarils94
joeboulot
niaproun
meles
xmax
sb1971
Fred714
Zeb West
jean luc 38
6°sens
oliver67
guylaume
Guilhèlmus
deftones
den's
48 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  KOKO 57 Ven 6 Jan 2017 - 23:23

re..........sur ta dernière photo c'est vrai qu'elles sont claires les poutres,un poil plus foncées serait mieux,et le papier du fond ne va pas non plus,il attire trop le regard vers celui-ci ,pas facile ton histoire,l'idéal serait qu'une couche de quelque chose à passer et puis basta,mais quoi scratch ,

ne te précipites pas,la solution va venir,je n'en doute pas un instant drunken ,et quel que soit la solution employée (pour ce que vous recherchez),le résultat sera sublime,gardez espoir et encore bon courage pour le reste cheers

ps :Brice si tu passes par là,ne te fais pas appeler Désiré,donnes nous s'il te plait " la solution magique " drunken

KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  Fred714 Sam 7 Jan 2017 - 4:49

Salut à tous!

En regardant parfois des vidéos sur la réalisation de meubles ou d'objets divers et variés en bois, lorsque les gars appliquent à la fin, une huile ou un produit autre, je suis déçu parce que ça fonce tellement le bois que ça gâche presque tout ce qui a été fait avant.

Tout ça pour dire, que peut être, tu pourrais les laisser "naturelles" tes poutres, non? Moi ce qui me poserait souci, ce serait qu'elles soient bien traitées contre toutes sortes de bestioles "les crevards du bois"!!! Very Happy

Je ne sais pas si tu trouveras un produit qui ne foncera pas tes poutres! En tous les cas, si ça existe, je fais comme tout le monde, je prends 400 tickets et je veille!!

Fred...
Fred714
Fred714
complétement accro
complétement accro

Messages : 1853
Points : 2545
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 52
Localisation : Somewhere else...

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Sam 7 Jan 2017 - 22:54

salut à tous!

bon, j'ai eu la visite d'un copain ancien charpentier, pas mal branché "vieilles demeures"...
il est catégorique, et pas du tout surpris par cette histoire de poutre qui fonce..

pour lui il y a deux critères:
le type de chêne tout dabord, toutes les variétés ne seraient pas identiques, il m'a par exemple parlé d'une variété qu'on appelle "chêne noir" par ici dans le sud ouest, et qui est presque comme de l’ébène ..
et puis surtout le vieillissement du bois, qui va beaucoup foncer avec les années..
ma grange est datée de 1897, mais il m'a expliqué que souvent les bois pouvaient avoir été récupérés de constructions plus anciennes encore..
donc on peut facilement être sur des dizaines de dizaines d'années.. et là, le bois a foncé énormément, donc illusoire d'espérer obtenir une teinte claire "miel"...

donc son conseil, le laisser brut, ou le peindre ou badigeonner en blanc... point d'autre solution de son point de vue..
madame n'aimant pas le badigeon blanc, ce sera brut ..!!

j'ai re-re-poncé les poutres où j'avais commencé à huiler, petit à petit je les récupère, ça devient acceptable..

ouf, fin de l'épisode "poutres"..!!

à suivre la suite du chantier, deuxième mur de pierre avec préparation du lavabo, puis début de l'isolation..

merci à tous pour vos conseils et encouragements..!!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Dim 8 Jan 2017 - 9:48

salut!

la seule connerie à dire, c'est celle qu'on ne dit pas je pense..!! Very Happy
ou autrement dit, "çà va mieux en le disant"..

mais bon, en fait, tout ce que j'ai essayé est parfaitement incolore aussi..!!
simplement, c'est le fait d'imprégner le bois qui le fait foncer, et çà reste ainsi..
le test étant de mouiller à l'eau... çà fonce..? çà restera foncé.... sauf avec l'eau, qui elle sèche bien entendu..
donc le seul truc qui ne fonce pas (pas trop en tout cas..) c'est la cire solide (pas liquide, hein..!), qui forme une petite pellicule sur le dessus sans trop rentrer dans le bois... mais bof, frotter toute la charpente à la cire d'abeille, pour un gain très modeste qui plus est...

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  meles Dim 8 Jan 2017 - 10:13

Et une vernis mat aquaréthane ? Celui que j'ai utilisé (blanchon) sur une table en chêne a à peine foncé la teinte.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Dim 8 Jan 2017 - 10:37

re-

oui, c'est le seul truc que je n'ai pas essayé..
qui plus est, c'est avec ce type de vernis que j'ai lu sur le oueb le conseil d'y ajouter une cuillère à café (ou à soupe maxi... par 0.5l) de blanc à plafond, qui permettrait (soi disant..) de ne pas foncer...

si j'ai encore du courage (pas sûr..!!) je ferai l'achat et l'essai..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  niaproun Dim 8 Jan 2017 - 11:04

Ave
Regarde les produits traitement parquet.
certains sont prévus pour justement n'apporter aucune coloration en protégeant.
Pour bien des usage y compris jouets pour enfants j'utilise l'huile parquet environnement Blanchon en version incolore (bois brut ou effet nature) qui présente l'avantage d' être sans COv ce qui pour une piéce ou l'on vit ne serait être qu'un plus.
Par contre faut voir au niveau cout total pour ta charpente.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  KOKO 57 Dim 8 Jan 2017 - 19:58

Salut Den's et tous............je pense que tu parlais de ce genre de couleur pour les poutres,par contre celles-ci sont en sapin,
aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 20170140

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 20170141

mais je pense que vous allez réussir à trouver quelque chose qui vous conviendra drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Lun 13 Fév 2017 - 21:04

salut à tous!

@koko: très belle cette charpente dis donc..!!
mais pffff... du vulgaire sapin..!! nous c'est du chêne..!! cheers
je plaisante bien entendu.. le bois c'est toujours noble..!!

bon j'ai un peu avançé, la charpente est considérée comme finie, elle restera naturelle, et ma foi c'est très bien aussi..
du coup il me restait un mur de pierre à fignoler..
en avant les joints, je suis super bon à ce petit jeu maintenant..!!

départ..:

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060434
aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060433

hop..!

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060430

hop hop..!

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060431

hop hop hop..!!

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060435
aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060432

du coup je peux commencer à envisager la partie salle de bain..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060511

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060510

çà fait 10 ans que ce vieux lavabo patientait ..
à présent il a trouvé son decor..!!

je vais pouvoir enchainer sur l'isolation, il y avait une bonne promo chez bricomarché, j'ai fonçé..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060437

à suivre..!!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  6°sens Lun 13 Fév 2017 - 21:18

Que dire devant un tel travail de titan !!!

La salle de bains va être grande, j'espère !
Parce qu'avec un tel décor, il serait dommage de ne pas mettre en valeur les éléments ! Comme ce lavabo, par ex.

Courage, c'est splendide...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9346
Points : 16102
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  KOKO 57 Lun 13 Fév 2017 - 21:22

Salut Den's et tous...........peut être que du sapin,mais belle charpente,d'autres n'ont que des fermettes drunken ,chez vous tout est beau,les murs,la charpente (enchaines le reste,on veut voir la suite),mais beaucoup de bouleau en perspective qui doivent bien vous accaparez What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9659
Points : 10601
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Lun 13 Fév 2017 - 21:57

merci les gars..!

la salle de bain est grande, c'est la pièce elle même..!
pas de cloison, on va juste mettre un paravent devant le gog.. pour un minimum de discrétion..
mais bon en principe çà ne servira que pour les petites commissions, c'est une chambre à coucher.. sauf que l'age venant, je n'ai pas envie de courir dans l'escalier à 4 heures du mat...

sinon, plus sérieusement, vu que la pièce commence à ressembler à une pièce, je commence à cogiter fortement à mon (mes..!) escalier (s..)
je pense passer du coté obscur des boiseux et donc m'équiper un peu de matériel pour..
je vous demanderai des conseils si vous le voulez bien..

allez, une petite dernière pour la soirée, je trouve cette pierre magnifique..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060436

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  Ty Coat Mar 14 Fév 2017 - 9:49

Bonjour Den's,

Sacré beau travail de jointoiements . C'est un plaisir à voir, moins sans doute à le faire, en tous cas pour moi. Hâte de voir la suite;

Bon courage,

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Mar 4 Avr 2017 - 19:05

salut à tous!

un petit retour sur les travaux..
j'ai donc enchainé sur l'isolation..
bon, gros gros boulot..!
fatigant, salissant (poussière de laine de verre..), dangereux (donc prudence de mise et beaucoup de précautions, démontage remontage..)..
et bien j'y ai passé un mois et demi, bon en y travaillant par petits bouts de une ou deux heures, mais quand même..!!
je vous passe les montées/descentes de l'échafaudage, mince j'ai oublié un truc en bas, mince j'ai fait tomber un truc en bas, les démontage remontage de l'échafaudage juste pour le bouger de deux mètres ou pour lui faire un quart de tour, etc etc.. surtout être patient, sécurité avant tout..!!

bon sinon, en fait j'avais donc déjà posé un isolant mince (Skytech de chez Winco..) sous les tuiles lors de ma rénovation de la couverture il y a quelques années, c'est un isolant mince un peu particulier car respirant, classé HPV même..
donc pour le prix d'un pare pluie HPV un peu haut de gamme j'avais un pare pluie, un écran sous toiture et un complément d'isolation intéressant..

nota:
il y a beaucoup de débats et de déchirements sur le oueb sur ces fameux isolants minces,  pour ma part j'ai constaté une réelle efficacité contre la chaleur de l'été, mais une efficacité moyenne pour les déperditions de chaleur l'hiver.. il faut dire que c'est un isolant mince avec peu de couches, vu qu'il est respirant, je savais donc qu'il me faudrait une "vraie" isolation..
ceci dit, étant respirant, on peut lui coller l'isolation contre lui, il n'y a pas besoin de prévoir de lame d'air sous lui, ce qui permet de gagner de la place en combles aménagés..
et pas de risque d'avoir l'effet "cocotte minute", avec phénomène de condensation, comme avec un isolant mince classique..
donc je recommande, mais pour des cas particuliers, pas en tant qu'isolation seule..

donc je suis parti sur une isolation classique, deux couches croisées de 100 mm, au delà je perdais visuellement mes pannes horizontales, ce que je trouvais dommage..
mais bon, 200 mm de laine de verre, plus l'isolant mince, on est pas mal quand même, pour la région sud ouest..

pour la couche verticale, les chevrons étant moyennement réguliers, mais surtout avec 50 cm d'écartement, en principe il faut taper dans les produits "spécial rénovation", panneaux rigides ou semi rigides style delta rock ..
mais là les prix s'envolent, et çà ne passait pas dans mon budget..
de plus ils sont fournis en épaisseur moindre que mes chevrons (90 mm ), j'aurais perdu du pouvoir isolant ..
je me suis rabattu sur une solution moins coûteuse même si plus laborieuse..
achat de laine de verre premier prix 100 mm à dérouler en 120 de large, rouleaux coupés en deux = 60 mm, reste à tailler les bords en enlevant environ 2 à 3 cm, çà donne la laine de verre qui force un peu entre les chevrons et on peut l’agrafer ..
une vue du boulot en question..:

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060516

une fois agrafé, il faut le lacérer au cutter, pour permettre à la vapeur de passer..

la couche horizontale, elle, sera tenue classiquement par l'embrochage sur les suspentes, plus les liteaux de fixation du parement..

j'ai pas mal fureté pour trouver la solution pour le parement, je ne veux pas de placo, déjà l'installation des plaques à 4,5 mètre de haut c'est périlleux, et je suis incapable de faire correctement le fini, les joints, les trous de vis, etc, bref c'est toujours vilain avec moi..
donc ce sera lambris fini blanc..
et pour le fixer facilement, les seules suspentes qui existent sont chez Isover, les préfixes 220 ..
plutôt chères, mais en s'y prenant à l'avance, j'ai pu acheter des petits lots de fins de chantiers, à petit prix..

reste à les fixer, avant d'attaquer la laine de verre, bien entendu..
ma charpente est plutôt assez droite, pour une grand mère, mais j'ai quand même environ 2 à 3 cm de ventre au milieu, qu'il faut répartir..
le mieux reste la ficèle à mon avis..
c'est contraignant car il faut échafauder d'un coté juste pour poser une vis et fixer le fil, puis échafauder de l'autre coté pour mettre l'autre vis, tendre le fil, échafauder au milieu pour mesurer, ajuster, etc etc..
du coup en plus de l'échafaudage, toutes les échelles sont de sortie, mais il faut toujours travailler en sécurité..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060519

mais une fois posées les extrémités, la pose des suspentes avance bien..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060511

et d'être en hauteur çà permet de faire quelques jolies photos, irréalisables quand on est en bas..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060510

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060513

bon, ces suspentes bien pointues, çà c'est une vraie cochonnerie !! au bout d'un moment on le les voit plus, on se les plante partout..!
dans le dos, dans la tête, je me suis même coupé une oreille, un vrai instrument de torture..!!

mais j'ai pu avancer, pose de la couche verticale..

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060512

puis de l'horizontale..:

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060517

et voilà, fini..!

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060514

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060515

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 P1060518

j'en ai profité pour passer une gaine pour une vmc coté salle de bain, et les gaines électriques pour l'éclairage ..
forcément, le marron du pare vapeur obscurcit un peu la pièce, vivement le lambris blanc pour re-éclairer tout çà..

je pense partir sur du lambris MDF, j'ai peur que du massif "travaille" trop, je pense que le MDF est plus stable..
qui confirme/infirme..?
sinon, du PVC, çà ne bouge pas, mais c'est dommage de mettre du plastique au milieu de tous ces matériaux naturels je trouve..
par ailleurs, il y a quand même 130 m2, là encore le budget ne doit pas déraper..
si vous avez des avis ou conseils, je suis preneur..!

merci d'avoir suivi, c'était un peu long (à faire et à écrire..!)

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  lamecanique76 Mar 4 Avr 2017 - 19:52

beau boulot cheers cheers



le PVC ça vieillit mal
lamecanique76
lamecanique76
complétement accro
complétement accro

Messages : 2062
Points : 2076
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 48
Localisation : region de fecamp et autour

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Mar 4 Avr 2017 - 20:03

salut!

ah bon, dans quel sens çà vieillit mal..?
déformation.?
jaunissement?
même avec une bonne marque?

remarque, je demande çà, mais je suis pas très chaud pour du pvc..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  Ty Coat Mar 4 Avr 2017 - 20:30

Salut Den's,

Travail de forçat que tu accomplis! Chapeau bas, enfin je te le passe le chapeau et garde  le sur la tête, ça évitera de te couper une autre oreille Very Happy

Pour la lambris, je ne suis pas trop PVC. (Je ne sais pas pourquoi,  je pense que ça manque un peu de naturel.Un lambris en pin lauré sort-il de ton budget; on trouve parfois de bonnes affaires chez les déstocker, bon, il y a parfois un peu de chute, mais si on trie on s'y retrouve pas mal.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  jean luc 38 Mar 4 Avr 2017 - 21:10

Bonsoir  Den's

sacré et super boulot d'isolation  chapeau bas

un bon lambris  bois  c'est bien ....courage pour la suite

salut  J-Luc
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  elrond Mar 4 Avr 2017 - 22:48

En effet belle surface. Par contre il faut enlever le craft sur la première couche de laine de verre. J'espère que les entailles feront offices.

Une volige en peuplier rend super bien. Un amis à fait ça chez lui. C'est très clair. Il a acheter la volige en scierie.
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Mar 4 Avr 2017 - 23:55

re-salut!

oui, le PVC, bof..

le lambris bois ne risque pas de se déformer..?
ou alors çà dépend de l'essence utilisée..?

de la volige, c'est une idée aussi..
mais il faudrait la poncer, madame ne voudra pas que ce soit brut, because le chiffon à poussière accroche dessus..
en peuplier çà a quoi comme qualité par rapport au traditionnel pin ou sapin..?

enfin, 130 m2 quand même..
je ne voudrais pas passer le cap psychologique des 1000 roros..
car après il y a encore le parquet, les escaliers, les rambardes.. et un peu de plomberie.. et un peu d'électricité.. Very Happy

den's

édit: oui oui, les entailles suffisent sur la première couche..!
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  niaproun Mer 5 Avr 2017 - 9:12

den's a écrit:re-salut!
en peuplier çà a quoi comme qualité par rapport au traditionnel pin ou sapin..?

enfin, 130 m2 quand même..
je ne voudrais pas passer le cap psychologique des 1000 roros..
car après il y a encore le parquet, les escaliers, les rambardes.. et un peu de plomberie.. et un peu d'électricité.. Very Happy

den's

édit: oui oui, les entailles suffisent sur la première couche..!
Ave
Pour le peuplier, je peux te donner quelques éléments.
J'en ai acheté quelques plateaux pour tailler des corniches.
Il faut choisir du beau et pas celui des caisses.
Ce n'est pas cher par comparaison avec d'autres bois
C'est très clair, voire blanc.
Cela se travaille bien, c'est tendre.
Et surtout c'est très léger, et c'était la raison de mon choix, et ne pése pas sur des plafonds en placo.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  Prétender 49 Mer 5 Avr 2017 - 14:48

Bonjour à tous

Sacrée avancée ,travail de longue durée mais quel résultat, comme cela c'est extra
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  den's Lun 10 Avr 2017 - 22:37

salut à tous!

merci Roger pour les encouragements..!

bon, je suis tout doucement en train de changer d'avis..
(çà a l'avantage de me faire sortir de la case "imbécile".. Smile )

j'abandonne définitivement l'option lambris PVC, pas cool de mettre du plastique autour de tout ce bois et cette pierre..

j'étais parti sur l'idée de lambris, mais j'ai un problème de budget..
j'ai quand même 140 m2 ..!
du beau et bon lambris peut facilement couter au delà de 20 euros le M2..
j'étais parti sur de MDF premier prix, environ 5 euros le M2..
par ex:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lambris-mdf-revetu-frene-blanc-l-260-x-l-15-cm-ep-8-mm-e130607
on trouve le même à peu près partout, je pense qu'il sort de la même usine..
çà fait une enveloppe de 700 euros, pas rien quand même..
mais le problème c'est que plus je lis les retours d'expérience à droite à gauche, plus j'ai peur que çà bouge dans le temps..
certains disent qu'il gondole (à venise..)
certains sites disent qu'il est abouté , d'autres n'en parlent pas..
certains utilisateurs rapportent qu'à la longue les bouts de lames se décalent.. donc soit il n'y a pas d'aboutage bien réalisé, soit avec les variations de longueur le bout finit par se déboiter..
bref, j'ai peur de lacher 700 roros et beaucoup de boulot de découpe et mise à niveau et que çà bouge au fil des années..
et là, impossible à rattraper, si çà gondole ou se barre en bout, c'est fichu, non..?

et partir sur du MDF à 10 euros, çà fait 1400 euros au final, là je ne peux pas..

la piste volige est abandonnée aussi, madame veut absolument une surface lisse, je ne suis pas équipé pour raboter et/ou poncer finement une si grande surface..

bref, revient l'idée mise de coté au début du placo..
prix imbattable, moins de 2 euros le M2 .. (je partirai sur du BA10, moins lourd..)
en plus esthétiquement, tout blanc et lisse, c'est beau aussi..!
oui mais les joints..!!?? aïe aïe aïe...!!!

j'ai regardé pas mal de vidéos sur la question, il m'est apparu que peut-être je n'avais jamais utilisé les bons produits..
certains enduits seraient meilleurs que d'autres..
qu'il ne faut pas mégoter sur la qualité de l'enduit..
des avis sur çà..?

ma deuxième question, est-ce que je peux passer ma sous couche au sol, avant de poser la plaque, pour avoir moins de peinture à faire en hauteur..?
n'y a-t-il pas risque que la plaque flambe..?

merci de vos avis les gars..!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  sb1971 Lun 10 Avr 2017 - 23:21

Bonjour

j'ai fait une pièce chez moi il y a bien maintenant 5 ans mini avec le lambris mdf premier prix ,je n'ai pas à me plaindre de ce mdf au niveau dimensionnel ou aboutement , par contre un jour il y pris l'eau , et les remontées d'eau ont marquées le lambris et je me retrouve avec des tâches pas très esthétiques sur les dix premiers centimètres.

Concernant le placo ,je ne suis pas pro mais j'arrive à faire des joints corrects et j'utilise du plâtre en sacs de 25 kg sans faire trop attention à la marque ni même au tarif (c'est pas non plus la ruine ) et des bandes papiers. C'est à la portée de tous .Je ne suis pas plaquiste de formation rassures toi. J'utilise par contre des plaques à bords amincis, mais je pense qu'aujourd'hui elles le sont toutes

Concernant le coup de la peinture au sol ,jamais eu l'idée ni testé , je passe donc mon tour .

Bon courage

Stéphane
sb1971
sb1971
complétement accro
complétement accro

Messages : 671
Points : 854
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : gundershoffen

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  ricoud Lun 10 Avr 2017 - 23:35

Attention, si tu part sur du BA10, il te faut rapprocher les fourrure tout les 40cm si je ne me trompe pas.

Faire les joints, ça se fait, mais quand on est pas habitué, c'est long... tu ne fait pas 2 couches mais 5 ou 6... et tu ponces...
(t'apprend vite à faire plutôt moins que trop, car poncé....)

Tu peux peindre avant, mais est ce que ça remplace vraiment une vrai sous couche de partout? perso je penses pas car le but de la sous couche est d’uniformisé la surface, et la les joints ne serons pas peint...

ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  guylaume Mar 11 Avr 2017 - 8:31

Pour les bandes j'utilise un banjo, ça me permet de gagner pas mal de temps.

Pour ce qui est de peindre avant mise en place il existe des plaques vendu pré-peinte.


Dernière édition par guylaume le Mar 11 Avr 2017 - 17:49, édité 1 fois
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!! - Page 5 Empty Re: aménagement du grenier, c'est parti ..! et c'est fini..!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum