Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Une CNC pour Patrick

+51
eric44
momoclic
manu45
Scorpio
chtipanda
nagut
athanase
toutikini
Mac Givré
Sisco57
jcl
calagan57
juleo68
jb53
Zarkann
ricoud
toutenbois
JeanPierre
ramses
beepbeep57
Zeb West
grosb
Strib
Woodboy54
Aceditnanar
bilou(te)
Rémi(de la Montagne Noire
F6FCO
Toff
meta_screw
ellogo67
KOKO 57
phil59
thx4
electricien13
Hervé-34
meles
junkdealer
icarePetibles
Patrick le Belge
ducran lapoigne
bob47
phil135
diomedea
Brouno
noebus86
stanloc
Guilhèlmus
seb92
dh42
c.phili
55 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  bob47 Mar 26 Jan 2016 - 18:41

Salut c.phili

Essais en inversant les drivers

Tu inverses juste les deux connecteurs de sortie vers les moteurs sans rien brancher.

Après tu fais un essai en inversant les deux connecteurs qui viennent de la bob (pas de moi  Smile  ).

Comme sa tu peut savoir si sa vient du moteur et de sa liaison du driver ou de la bob.

BOB

bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  Mac Givré Mar 26 Jan 2016 - 19:58

c.phili a écrit:
Vivement la retraite cheers

Bonjour ou bonsoir, c'est selon...

Je ne souhaite pas jouer les rabat-joie, mais ne te réjouis pas trop ! Il est vrai qu'avec la retraite on a plus de temps disponible, mais comme tous les "bricoleurs" (dans le sens noble du terme Very Happy ), tu dois certainement avoir une montagne de projets et par conséquent tu manqueras encore de temps. Un autre écueil est le piège tendu par l'entourage : ... puisque tu es retraité, tu auras bien le temps pour me faire ceci ou cela...

Malgré tout cela, si la santé le permet, la retraite est une période formidable.

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 872
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  c.phili Mar 26 Jan 2016 - 20:25

Bon ben ça va pas, Bob j'ai essayé mais rien ne change, on perd des pas.
J'ai essayé l'autre moteur, quasiment pas de différence.
J'ai tout débranché les fiche, de l'AU, de référencement, des autre axe et rien ne change. Donc ce n'est pas un parasite
J'ai fini par monter un autre câble, directement branché au drivers et au moteur, toujours la même chose.
Je dois me rendre a l'évidence, ces moteurs ne sont pas assez puissant pour faire tourner 2 vis trap.
Je commence a me demander si je ne ferais pas mieux de mettre un moteur par vis scratch

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une CNC pour Patrick - Page 15 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  c.phili Mar 26 Jan 2016 - 20:29

MacGivré a écrit:
c.phili a écrit:
Vivement la retraite cheers

Bonjour ou bonsoir, c'est selon...

Je ne souhaite pas jouer les rabat-joie, mais ne te réjouis pas trop ! Il est vrai qu'avec la retraite on a plus de temps disponible, mais comme tous les "bricoleurs" (dans le sens noble du terme  Very Happy ), tu dois certainement avoir une montagne de projets et par conséquent tu manqueras encore de temps. Un autre écueil est le piège tendu par l'entourage : ... puisque tu es retraité, tu auras bien le temps pour me faire ceci ou cela...

Malgré tout cela, si la santé le permet, la retraite est une période formidable.

Cordialement, Luc.
Oui mais je ne pense pas que les copains me prendront 40h semaine, j'ai déjà tout prévu, je divorce, je renie mes gosses et je ferme la persienne et je bouffe mes chat lol! vive le faux rhum

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une CNC pour Patrick - Page 15 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  Mac Givré Mar 26 Jan 2016 - 20:47

c.phili a écrit:
Oui mais je ne pense pas que les copains me prendront 40h semaine, j'ai déjà tout prévu, je divorce, je renie mes gosses et je ferme la persienne et je bouffe mes chat  lol!  vive le faux rhum

Oui, pas mal ! Very Happy. Je n'y avais pas pensé.
MAIS, il y a un mais (j'aime couper les cheveux en quatre  Very Happy ), un divorce ça prend du temps et il faudra dégager une partie de ce temps précieux pour accomplir les tâches domestiques telles que repas, lessive des vêtements de travail, nettoyage de l'atelier, ...

Luc.

P.S. Pour le cas fort improbable où mon épouse lirait ce message : "chérie, je suis en mode plaisanterie". Ouf !
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 872
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  dh42 Mar 26 Jan 2016 - 20:51

Je commence a me demander si je ne ferais pas mieux de mettre un moteur par vis

Plus chiant à configurer ... et si un moteur perd des pas et pas l'autre, le portique vas bloquer.

C'est si dur que ça à tourner ? .. sur la PF c'est plus raide qu'un axe à une seule vis, mais rien d'extraordinaire non plus ... et en prime elle a des guides qui résistent bien plus que tes guides à billes ... lorsque mon Z était dur (guidages) c'était impossible à tourner à la main, et le moteur 3Nm n'avait pourtant pas de soucis à l'entrainer (vis pas de 5, prise directe) ... alors de 2.8Nm à 3.0Nm ... je ne vois pas vraiment ce que ça changerait (quelle tension d'alim sur tes drivers ?)

Donc si je comprends bien, le moteur actuel risque de tourner plus vite que celui que je vais essayer?

Disons qu'en théorie, il y a une limite a la vitesse "fiable" dépendante de l'impédance des enroulements de la tension et de l'intensité, il faut du temps aux enroulements pour se magnétiser/démagnétiser ... ceci dit, sur mes moteurs en théorie la V de rotation maxi est de 536 tr/min ... et ça marche bien à 600 tr/min chez tous le monde .... sauf chez moi ... ou ça merde au delà de 400 tr/min ... (même CN, même contrôleur ... mystère)

mais rien ne dit que ton problème ai quelque chose à voir avec cette limite théorique de vitesse.

http://www.daycounter.com/Calculators/Stepper-Motor-Calculator.phtml

Et juste comme sa cela te ferait beaucoup de travail pour adapter une de tes 12Nm pour faire un essai si sa roule tu sera sur que cela vient bien du moteur.

faut des drivers de 200A !!  jesors

++
David


Dernière édition par dh42 le Mar 26 Jan 2016 - 21:08, édité 3 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  bob47 Mar 26 Jan 2016 - 20:58

Re

Et juste comme sa cela te ferait beaucoup de travail pour adapter une de tes 12Nm pour faire un essai si sa roule tu sera sur que cela vient bien du moteur.

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2554
Points : 3330
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  c.phili Mar 26 Jan 2016 - 21:25

David, mes drivers sont alimenté en 30 volt.
En fait je pense que ça pourrait tourner mais a faible vitesse pour le Y alors que pour le X et le Z c'est assez satisfaisant ou alors c'est moi qui m'imagine que ce n'est pas normal.
Demain je tacherais de faire une petite vidéo pour se rendre compte.
Non Bob ce ne serait pas vraiment un gros travail, ce sont toujours des néma34, bien sur ce n'est pas les même drivers, ils sont alimenté en 60 volt.
Mais je ne pense pas que se soit nécessaire de faire ce genre d'essais, si ces moteurs peuvent jouer avec la tête d'une HBM 45 comme si c'était un yoyo, ce serait un comble qu'ils ne soit pas capable de bouger cet axe.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une CNC pour Patrick - Page 15 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  dh42 Mar 26 Jan 2016 - 21:39

donc en 30V sur les selectronic ça ferais une V maxi de 400 tr/min .. à voir ce que ça donne en vitesse axe en fonction de ce que tu a comme pas de vis et comme démultiplication par courroie.

Pour gagner en vitesse il faudrait augmenter la tension des drivers (mes 3Nm sont en 48V, presque le maxi que supporte les M542)  ce qui donnerais dnas les 640 tr/min au lieu de 400 .... à voir si tes drivers supportent.  On voit aussi que sur les courbes de couple, l'augmentation de la tension permet au moteur de garder son couple plus longtemps.

Ex sur les nanotec 3Nm, en 24 v le couple reste constant jusqu'à 100 tr/min mais à 300 tr il n'est plus que de 1Nm !! , alors qu'en 48V tu a encore 2.6Nm à 300 tr et pour tomber à 1Nm tu est à 900 tr ... grosse différence !!

http://en.nanotec.com/products/1336-sc6018-stepper-motor-with-integrated-connector-nema-24/
(clique sur SC6018L4204 pour avoir le graphique)


En fait je pense que ça pourrait tourner mais a faible vitesse pour le Y alors que pour le X et le Z c'est assez satisfaisant ou alors c'est moi qui m'imagine que ce n'est pas normal.

donne des valeurs !!  RPM du moteur ou mm/min sur l'axe + pas de vis et réduction de poulie sinon on ne peut pas juger (même sur une vidéo)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  c.phili Mer 27 Jan 2016 - 6:23

Salut.
J'ai eu des news a propos de l'alimentation qui a sauté.
Le vendeur me demande des infos mais, j'ai +- compris mais je voudrais être sur de bien comprendre ce qu'il veut.
voici son message:
Thanks for your information. Shall we know if you apply a controller before wiring to the stepermotor? If possible, could you please send us a picture of the wiring? And please also show us the status of the swtich on the side of the power supply. Then, we could identify the problem and offer a proper solution. Thanks for your cooperation.
Merci pour l'aide.
David, je ferais ça ce soir

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une CNC pour Patrick - Page 15 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  Strib Mer 27 Jan 2016 - 7:00

Salut Philippe,

"Merci pour cette information.
Pourriez vous nous indiquer si vous avez alimenté le contrôleur avant de câbler les moteurs pas à pas ?
Si possible, envoyez nous une photo du câblage. Et svp, montrez nous l'état du switch sur le côté de l'alimentation (je suppose que tu dois avoir un switch 110/220 ...). A ce moment là, nous pourrons identifier le problème et vous proposer une solution. Merci de votre coopération".

A+

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  c.phili Mer 27 Jan 2016 - 17:38

dh42 a écrit:donc en 30V sur les selectronic ça ferais une V maxi de 400 tr/min .. à voir ce que ça donne en vitesse axe en fonction de ce que tu a comme pas de vis et comme démultiplication par courroie.

Pour gagner en vitesse il faudrait augmenter la tension des drivers (mes 3Nm sont en 48V, presque le maxi que supporte les M542)  ce qui donnerais dnas les 640 tr/min au lieu de 400 .... à voir si tes drivers supportent.  On voit aussi que sur les courbes de couple, l'augmentation de la tension permet au moteur de garder son couple plus longtemps.

Ex sur les nanotec 3Nm, en 24 v le couple reste constant jusqu'à 100 tr/min mais à 300 tr il n'est plus que de 1Nm !! , alors qu'en 48V tu a encore 2.6Nm à 300 tr et pour tomber à 1Nm tu est à 900 tr ... grosse différence !!

http://en.nanotec.com/products/1336-sc6018-stepper-motor-with-integrated-connector-nema-24/
(clique sur SC6018L4204 pour avoir le graphique)


En fait je pense que ça pourrait tourner mais a faible vitesse pour le Y alors que pour le X et le Z c'est assez satisfaisant ou alors c'est moi qui m'imagine que ce n'est pas normal.

donne des valeurs !!  RPM du moteur ou mm/min sur l'axe + pas de vis et réduction de poulie sinon on ne peut pas juger (même sur une vidéo)

++
David

Mes drivers supportent max 45 volt pour l'axe X Z et A, et 50 volts pour l'axe Y,
je peux faire des essais avec l'alim de la HBM mais si c'est ça il faudra un nouvel investissement pour l'alim.
Ce soir je remettrais le selectronic et ferais des essais en ce sens.

Stéphane, je te remercie pour la traduction, en effet le switch ne peut qu'être celui 110/220volt
Je ne comprends pas sa question, bien sur que j'ai câblé les moteurs avant, la machine a tournée plusieurs heures avant que l'alim ne pette scratch


_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une CNC pour Patrick - Page 15 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  c.phili Jeu 28 Jan 2016 - 6:46


Salut
Hier je n'ai pas eu le temps de faire tout les essais que j'aurais voulu mais quand même quelque chose d'intéressant.
J'ai donc remonté le nema34 de selectronic.
J'ai 2 sorte de drivers dans le contrôleur.
Un de 50 volt 5A pour l'axe Y et 3 plus petits de 45 volts 4.5A pour le A X et le Z.
Je n'avais jamais essayé de faire tourner le Y avec un de ces petit drivers, c'est ce que j'ai essayé hier.
Résultat, en configurant exactement pareil dans les réglage moteur, j'obtiens un résultat nettement supérieur avec les petits drivers qu'avec le plus gros.
Quand je dis nettement supérieur, c.a.d. que quand la vitesse devient trop élevée, avec le petit driver ça continue de tourner alors que le moteur se bloque avec l'autre.
Ce soir je vais approfondir ça.
Une CNC pour Patrick - Page 15 S-l225
http://www.ebay.fr/itm/FR-Risepro-CNC-Single-Axis-TB6600-DC12-48V-Two-Phase-Hybrid-Stepper-Motor-Driver-/331703791107?hash=item4d3b162e03:g:9vEAAOSw7hRWQJf5

Une CNC pour Patrick - Page 15 S-l225
http://www.ebay.fr/itm/Single-Axis-TB6600-DC12-45V-Two-Phase-Hybrid-Stepper-Motor-Driver-Controller-YL-/311452373523?hash=item4884021213:g:afQAAOSw9r1WBUpo

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une CNC pour Patrick - Page 15 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  Patrick le Belge Jeu 28 Jan 2016 - 8:39

Si ça fonctionne, Philippe, tu peux, si tu n'en a plus, commander un nouveau driver de façon à ce que j'en ai quatre mêmes! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  F6FCO Jeu 28 Jan 2016 - 14:13

Très intéressant tes essais, vu que tu as trois petits drivers pour le prix d'un gros. Ils n'ont qu'un microswich, donc semblent avoir moins de réglages que les gros.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4601
Points : 6853
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  c.phili Jeu 28 Jan 2016 - 16:54

Patrick, c'est déjà fait
F6FCO, pas forcement, le réglage de l'ampérage se fait par la résistance variable, les microswich sont pour le micros pas

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une CNC pour Patrick - Page 15 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  ducran lapoigne Jeu 28 Jan 2016 - 20:28

bonjour philippe

sur un forum américain, ils disaient que sur les DIV268 sur la sérigraphie, la colonne sous SW4 devrait être sous SW5 et vice versa

" The drive cover is almost correct but the column under SW4 should be under SW5 and vice versa.
The drive documentation on the CD and Ebay pages is completely wrong. "

tu ne risque rien a faire le test

++ sur le fofo
Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 640
Points : 1275
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  c.phili Jeu 28 Jan 2016 - 21:16

ha ben ouai, j'essayerais bien.
Déjà que pour le branchement moteur, l'impression sur le couvercle n'est pas le même que sur le CI scratch

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une CNC pour Patrick - Page 15 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  c.phili Dim 7 Fév 2016 - 17:34

Salut a tous
Bon ben je m'en suis sorti, il était temps.
Après quelque changement et un reformatage du pc, ça fonctionne enfin comme je le voulais.
Le pc n'arrêtait pas de planter, il avait été assemblé avec diverse pièces, résultat, la carte mère ne supportait pas le processeur de 3.2Gz, il ne reconnaissait que 1.6Gz, j'en ai mis un de 2.4Gz et tout est rentrais dans l'ordre.
Les barrettes de ram n'étaient pas vraiment compatibles entre elles.
Ce qui fait que ce pc plantait à tout bout de champs et était très long a la détente, la télécommande fonctionnait mais dès que j'appuyais sur X- ça plantait, allez savoir pourquoi.
Finalement, pour l'axe Y j'ai monté un nema 23 de 425oz,
J'ai encore un petit problème avec la télécommande, le programme ne reconnait pas la touche départ, si quelqu'un a une piste scratch
Ce matin, Patrick a filmé les premiers pas de Nono2 Very Happy dès que je suis prêt je mettrais la vidéo en ligne à moins que Patrick ne soit plus rapide que moi, après tout il peut aussi travailler un peu cheers

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une CNC pour Patrick - Page 15 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  Toff Dim 7 Fév 2016 - 19:45

cheers hâte de voir ça
Toff
Toff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 71
Points : 111
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 46
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  dh42 Dim 7 Fév 2016 - 19:54

Salut,

J'ai encore un petit problème avec la télécommande, le programme ne reconnait pas la touche départ, si quelqu'un a une piste scratch

Tu lui a affecté quel raccourcis clavier dans MachScreen ? (par défaut c'est Alt R)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  c.phili Dim 7 Fév 2016 - 20:55

Ben à vrais dire je n'ai pas touché à ça, la commande fonctionne bien sur la hbm et c'est le même screen
Autre chose, si j'appuis sur l'AR, la machine continue un cour instant avant de s'arrêter, ce qui fait que si j'arrive en fin de course, elle bute au lieu de s'arrêter directement sur le contact.
Autre chose encore, peut-on assigné une fonction d'après le code OM et comment faire.
Je m'explique, j'ai ressorti une télécommande sans fil IR Microsoft, par curiosité le l'ai essayé avec mach et elle marche pour les axes X et Y, pas pour le Z et les autres fonctions ou alors il faut changer le code et dans ce cas ça ne fonctionne plus avec le clavier.
Dans la configuration des raccourci clavier, comment ça marche pour les boutons externes? scratch

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une CNC pour Patrick - Page 15 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  dh42 Dim 7 Fév 2016 - 21:29

l'AR ? .. tu veux parler de l'AU je suppose ? .. elle devrait s'arréter immédiatement, quitte à perdre des pas .. si par contre c'est sur pause que tu appui alors elle fini le mouvement en cours.

Pour le reste, je ne sais pas, ma télécommande utilise un PCB de clavier donc pas de soucis de compatibilité. Peut être faut t'il un plugin pour réassigner les boutons de la commande ... ou les ré assigner dans le gestionnaire de la commande elle même, pas de mach3.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25006
Points : 37724
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  Patrick le Belge Lun 8 Fév 2016 - 17:32

Hello!
J'ai fait une mauvaise manipulation avec ma caméra en voulant transférer les fichiers sur les essais. Je n'ai plus rien du tout, ni sur ma caméra, ni sur mon PC. Philippe, si tu peux me r'envoyer les fichiers?...
C'est la première fois que ça m'arrive un truc comme ça, pourtant je connais bien le secteur. C'est incompréhensible. En plus, j'ai perdu mon logiciel video. Ca n'arrange rien pour le montage de cet essai! scratch
Je pense que je me fais trop vieux, je le dis avant que le frerot ne le dise! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  c.phili Lun 8 Fév 2016 - 17:54

Vieux? Proche du fossile tu veux dire lol!

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une CNC pour Patrick - Page 15 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  Patrick le Belge Mar 9 Fév 2016 - 18:13

Hey, il a trouvé autre chose maintenant! What a Face
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une CNC pour Patrick - Page 15 Empty Re: Une CNC pour Patrick

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum