Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

+5
Ty Coat
guylaume
KOKO 57
Scorpio
frelon
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Mer 12 Aoû 2015 - 21:26

bonjour,
je suis allé chez le ferailleur aujourd'hui me debarasser de quelques kilos,et je suis rentré avec qulques un en plus... Laughing
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1722

une cintreuse a volute et un coupe tole, enfin si on dit comme ca

voici la cintreuse, j'ai recuperé tout ce qui trainai sur le tas de feraille,il me semble  ne rien manquer, a moins que ... Question
et a quoi sert donc la fente dans le plateau?
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1723

pour le coupe tole j'ai commencer a netoyer un peu afin d'enlever la rouille et d'y voir plus clair,donc j'ai remonté le bloc tole,qui fonctionne parfaitement
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1724



il y avait aussi une manivelle avec que j ai replacé ainsi que la piece que l'on voit en dessous

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1726
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1725

mais je suppose qu'il manque deux barres pour tenir cette piece la, et ainsi pouvoir faire bouger l ensemble
d'ailleur a quoi sert elle exactement ;est ce juste pour tenir la chute de tole coupé ?car il y a un système de ressort dessus, et le fer plat est bombé vers le bas, je suppose suite au nombreux coup de couteaux

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1728

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1727

voila, je n'ai pas beaucoup plus d'infos , je sais qu'il me manque l'axe qui relie le bras de coupe au chassis, je vais devoir m'en tourner un , sinon pour le reste si vous avez des infos, ou des photos de "machines" de ce type, je suis preneur cheers  

aussi,a combien peut on estimer ce genre d'outils? car je ne sais pas encore si j vais pouvoir les garder, a force de tout collecter, l'atelier va devenir trop petit Laughing
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  Scorpio Mer 12 Aoû 2015 - 22:52

Bonsoir Frelon ,
Le massicot à l'air presque complet , difficile à dire , d'après les photos je ne vois pas
le contrepoids qui se fixe à l'arrière de l'axe de pivot de la lame , ce genre de cisaille ,
quand c'est bien réglé et affuté , c'est un régal , c'est un plaisir de couper de la tôle Very Happy

Bonne pioche cheers
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Mer 12 Aoû 2015 - 23:00

bonsoir,
oui je sais, il faudrat que je fasse de meilleurs photos, eh bien en fait le poids est resté sur place,je me suis dit que je prend le minimum, vu que j'etai pas certain de tout avoir, et vu le poids j'avai peur de faire exploser la cagnotte, Rolling Eyes mais ca peut se faire facilement ca.
un massicot, comme pour le papier en fait Smile , je te dirai ca si ca marche bien, mais pour affuter la lame, on peut le faire sois meme, ou vaut mieux aller chez un affuteur?
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  Scorpio Mer 12 Aoû 2015 - 23:33

Dommage que tu n'ai pas pris l'ensemble , drunken

Je ne pense pas que ce soit dur à affuté scratch  , je ne l'ai jamais fait  ,
il faut voir si la lame à une trempe raisonnable , si une lime mord un peu ,
ou si ça glisse What a Face
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  KOKO 57 Jeu 13 Aoû 2015 - 0:18

Salut Frelon et tous.....juste à titre d'info,t'aventures pas trop dehors en ce moment,il en ont après les Aziatiques What a Face ,et ta machine elle dit : bon bled Paris,bon bled bon bled,faut vouloir y habiter à Paris....de bien belles bêtes une fois remises en route...
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9670
Points : 10612
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  guylaume Jeu 13 Aoû 2015 - 8:57

superbe prise, la voluteuse, même d'occas c'est hors de prix
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Jeu 13 Aoû 2015 - 9:20

Scorpio a écrit:Dommage que tu n'ai pas pris l'ensemble ,  drunken

Je ne pense pas que ce soit dur à affuté scratch  , je ne l'ai jamais fait  ,
il faut voir si la lame à une trempe raisonnable , si une lime mord un peu ,
ou si ça glisse What a Face

Oui je sais bien, mais c était pas vraiment prévu que je l emmene, mais en y allant la deuxième fois j ai pas pu résister^^
Oki, ben j essayerai de l affûter, je verrai bien
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Jeu 13 Aoû 2015 - 9:23

Ah ah ah Razz , coco 57 , j avais pas fait le rapprochement ^^
Ok Guillaume, mais à combien peut on estimer une telle voluteuse, et te semble elle complète?
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  guylaume Jeu 13 Aoû 2015 - 13:14

Il faudrait essayer de monter toute les matrices de formage les unes à la suite des autres mais elle semble complète du point de vue formage de volute.

Les voluteuse du type le vulcain etc propose d'autre fonction que les volutes notament de faire des ronds, élipse, plier tu plat, torsader des barreaux (...) en occase on en trouve à 1000 euros ...

Si je devais estimer la tienne (sous reserve qu'il y ait la série de matrice complète) je dirais dans les 200 euros
guylaume
guylaume
très actif
très actif

Messages : 353
Points : 479
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Jeu 13 Aoû 2015 - 19:02

Oki ,merci pour la réponse, je verifierai ca
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Dim 16 Aoû 2015 - 17:09

bonjour,
vu le temps magnifique aujourd'hui, je me suis refugié quelques heures dans ma grotte,et j'en ai profité pour verifier si j'avais toute les volutes;
il y a la première
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1732

et la deuxième
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1733

je n'ai pas pu m'empecher de tester la bete, mais simplement fixé avec un serre joint ,pas évident ^^, en plus la molette ne tourne plus , ca n'aide pas,mais j'ai quand meme reussit a pondre ca ^^

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1734

du coup j'ai commencer a demonter cette dernière, pour voir si les roulements n'etaient pas morts , mais en fait ils n'y en a pas,de roulements Rolling Eyes , c'est feraille sur feraille, pas etonnant que ca force

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1735

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1737

on voit bien le jeux qui s'est formé suite aux frotements,

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1736

en plus je soupçonne l'ancien proprio d'avoir pratiqué du cintrage de tubes ou autres avec, car il a rajouté une manivelle de 30cm pour avoir plus de force, et l'ecrou d'origine a été renforcé par l'ajout d'un autre , soudé par dessus, et le filetage de la vis en a pris un coup aussi Evil or Very Mad

je ne sais pas encore si je vais refaire  la piece, ou si je vais adapter deux roulements dessus, la deuxieme solution me plairait d'avantage...a voir, en attendant j'ai redonné un coup de jeune au reste

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1738
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  Ty Coat Lun 17 Aoû 2015 - 10:17

Bonjour Frelon,

Pour un coup de jeune, c'est réussi. Je n'avais jamais vu un tel outil, mais je suis bien sur que tu vas trouver ici des MB qui connaissent ou ont utilisé cet outil.

Bon courage pour la suite
Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Lun 17 Aoû 2015 - 12:51

Salut,
Merci bien, oui je pense que beaucoup connaisse ça, moi même j en connaissait l existence, mais de la à travailler avec,et en tirer toute laquintessence, il y a un pas ^^, c est pas si facile qu' il n y paraît lol
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  jb53 Lun 17 Aoû 2015 - 13:15

Bonjour Frelon et à tous,

Bravo pour la remise en état, elle est comme neuve...
Bien sur, il faut en avoir l'utilisation.

A+
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  Prétender 49 Lun 17 Aoû 2015 - 17:49

Bonsoir frelon et à tous

Belle remise en état , c'est une machine déjà modifié formes faite mains apparemment ? Ca n'enlève rien a sont efficacité et qualité des formes j'en ai faites une 10è avant d'avoir la machine ,suivant le travail je forge j'utilise les formes ou la mach.

Elle  pas du même modèle, ca change pas la procédure,sur le guide pas de rouleau mais deux roulements sur un axe beaucoup plus simple a manipuler et réglable à peu près comme la tienne. Regarde un peu soule plateau tu devrais avoir un roulement également pour ton guide?

J'ai comme projet de la motorisé

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Lun 17 Aoû 2015 - 19:51

Merci bien,
Oui elle a déjà du être modifié, elle a déjà vécu. Vu les traces laissé par l ancien propriétaire Rolling Eyes i
Oui le bras principal est sur roulements, mais le petit galet est feraille sur feraille Crying or Very sad
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  Prétender 49 Mar 18 Aoû 2015 - 13:12

Bonjour Frelon et à tous

Si tu regardes sur la mienne tu verras que ce n'est pas très compliqué a faire

http://www.metabricoleur.com/t7480-petit-travail-de-soudure

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Téterrage.

Message  Blower Mar 21 Juin 2016 - 12:28

Bonjour Frelon,

Je viens de découvrir ton post sur la voluteuse.

Si c'est toujours d'actualité je possède la même voluteuse de marque "Ednor" et je pourrais t'apporter quelques renseignements.

Je viens de m'inscrire sur le forum, je compléterais mon profil et ferais ma présentation en rentrant ce soir à la maison...  ;-)

Bonne journée.
Blower
Blower
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 63
Localisation : Essonne

http://blower.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  junkdealer Mar 21 Juin 2016 - 14:38

frelon a écrit:
il y avait aussi une manivelle avec que j ai replacé ainsi que la piece que l'on voit en dessous

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1726
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1725

mais je suppose qu'il manque deux barres pour tenir cette piece la, et ainsi pouvoir faire bouger l ensemble
d'ailleur a quoi sert elle exactement ;est ce juste pour tenir la chute de tole coupé ?car il y a un système de ressort dessus, et le fer plat est bombé vers le bas, je suppose suite au nombreux coup de couteaux  

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1728

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole 101_1727



Hello

tres bonne bete la bombled, on a la meme au boulot

la piece que tu montres est déplacée par la manivelle et permet de soutenir la tole qui sera coupée ou sert de butée pour faire des decoupes successives de meme longueur
la partie avec ressort, c'est quand tu veux couper tres fin, ou pas aussi, mais cela descent en accompagnant la lame et le bout de tole au fur et a mesure de la coupe, je pourrai te faire une ou deux photos si tu veux

mais il te manque 2 barres qui fixent le "support" en question sous la table sur la partie mobile par la manivelle

EDIT : reunion dans 10 minutes, et rien de mieux a faire en 10 minutes, alors voila les photos sans commentaires, ca j'aurai pas le temps Very Happy

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Img_2013
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Img_2015
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Img_2016
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Img_2017
avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Img_2018

j'ai pas vu le contrepoids sur les elements que tu as recupere en revanche
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  junkdealer Mar 21 Juin 2016 - 22:14

Very Happy Very Happy Very Happy je viens de voir que le sujet date d'aout 2015 Very Happy Very Happy Very Happy

bon, jesors  me suis fait eu par blower What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  Blower Mar 21 Juin 2016 - 22:38

junkdealer a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy je viens de voir que le sujet date d'aout 2015 Very Happy Very Happy Very Happy

bon, jesors  me suis fait eu par blower What a Face

Bonsoir,

Bah oui, désolé j'ai un peu déterré le topic... Mais tes photos serviront peut être à d'autres. Very Happy
Blower
Blower
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 63
Localisation : Essonne

http://blower.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  junkdealer Mar 21 Juin 2016 - 23:01

bah oui, pas grave Very Happy

sympa ton avatar, c'est quel modele ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  frelon Mer 22 Juin 2016 - 19:19

bonjour les gars, merci pour les photos, d'ailleurs je suis toujours preneurs pour en avoir, car depuis l'été dernier je n'ai rien fait dessus , mis a part commencer a tourner l"axe qui manque, mais du taf encore en vue, et que tres peu de tempd Rolling Eyes
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  Blower Mer 22 Juin 2016 - 22:46

Bonsoir Frelon,

Voici donc ma voluteuse avant et après :

Comme tu peux le voir la fente dans le plateau sert de guide pour une sorte d'étau qui maintient la pièce à travailler.
Très utile quand tu veux former un cercle. Je ferais une autre photo si ça t'intéresse.

Les volutes que tu as ont été fabriquées artisanalement. De mon coté je n'ai pas eu les volutes lors de l'achat, j'ai trouvé des modèles articulés très pratiques mais il faut que j'adapte les fixations à mon plateau.

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Avant

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Apres
Blower
Blower
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 63
Localisation : Essonne

http://blower.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  junkdealer Mer 22 Juin 2016 - 22:47

hello

ah ben si le sujet est toujours d'actualité, c'est tant mieux

tu as ce qu'il te faut comme photo pour ca cisaille, ca te suffit ou tu veux d'autres angles ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole Empty Re: avis au metaleux sur cintreuse a volute et coupe tole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum