Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

+7
KOKO 57
bilou(te)
oliver67
moselle
diomedea
grosb
dumace
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 19:27

re dumace

dumace a écrit:

Ensuite pour l'auto maintien, le contact ne se ferme pas tout sur, il faut que je reste appuyer dessus pour le laissé fermé, comme un BP enfaite

ok j'ai piger
comme c'est un vieux contacteur ce contact 17-18 est en réalité un BP
le contact d'auto maintien est juste derrière, lavis juste dessous 17 et la vis sous 18

comme tu l'as brancher pour l'instant tu peut faire l'essai, au lieu d'appuyer sur ton BP marche tu appui sur ce contact 17-18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  dumace Lun 24 Aoû 2015 - 20:36



Voila les branchement sur du 230v, avec une ampoule !

Ce type de contacteur 24V ira ? ici



dumace
dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 367
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 37
Localisation : Ussel

http://www.point2vues.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  grosb Lun 24 Aoû 2015 - 20:54

Bonjour,

Il m'en faudrait bien plus pour me vexer.. farao Very Happy Very Happy Very Happy

Le premier en haut à gauche est effectivement le plus récent (sérigraphié Schneider et non plus Télémécanique).

Pour ma part, sauf si je suis sûr des caractéristiques et d'où provient le relais, je préfère utiliser du neuf, un relais qui reste collé peut être dangereux à l'usage, mais ce n'est qu'amha.
Par contre pour un BP, pas de risque...

Bon, pour ce qui concerne le contact, un petit coup de "Métrix" comme on dit et on sait ce que c'est si on ne connait pas et que ce n'est pas indiqué dessus.
A une lointaine époque je "maintenais" des armoires entières remplies de Télémécaniques noir... Ca c'était avant, il n'y avait pas encore d'automates et tout était fait à base de relais...
Et bien on en changeait à la pelle qui étaient à bout de souffle ou bien seulement la bobine cramée, d'où ma remarque et ma méfiance sur les relais de récup, encore une fois selon d'où ils proviennent. drunken

@+, Bernard.



grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 21:05

re dumace

bin voila c'est une affaire qui marche

ok pour le contacteur
n'oublie pas il t'en faut 2

il te faut quand même un schéma ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  grosb Lun 24 Aoû 2015 - 21:07

Oui, oui un schéma.. cheers

Ca m'étonnerait fort que tu en fasses un aussi beau que le mien, même pas en rêve... Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 406024207
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 21:09

bonsoir grosb

amha ??? scratch scratch scratch scratch

pareil pour moi
je me souviens avoir du faire le schéma d'une armoire 30-35 relais pour 6 contacteur de puissance donc 3 moteurs
maintenant cela serait un p'tio automat et 6 contacteurs, vise la place de gagner
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Lun 24 Aoû 2015 - 21:10

re grosb

ok pour le schéma
mais après la tv
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  grosb Lun 24 Aoû 2015 - 21:11

amha => "à mon humble avis", pour les d'jeunes...Very Happy
jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  dumace Lun 24 Aoû 2015 - 21:18

maintenant, reste a savoir ou je met mon contacteur par rapport au disjoncteur de protection du moteur ????

Pour le schema, n'oublie pas les LED dans les BP; ni la commande de l'aspirateur Very Happy
ce serait pas mal en effet, que je puisse l'imprimé pour mettre vers la machine ! Very Happy

Duo de contacteur commander ! livraison pour ce weekend
dumace
dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 367
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 37
Localisation : Ussel

http://www.point2vues.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 0:14

re dumace

alors voici le schéma de principe

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Commande-scie+aspir_MB

sur ton disjoncteur il faut virer la bobine manque-tension, elle ne te servira plus
et il faudra reprendre un autre disjoncteur dans ta réserve pour ton aspir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 0:17

re grosb

grosb a écrit:Oui, oui un schéma.. cheers

Ca m'étonnerait fort que tu en fasses un aussi beau que le mien, même pas en rêve... Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 406024207

bon c'est vrai mon schéma est beaucoup moins bien mais p'te plus clair Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  grosb Mar 25 Aoû 2015 - 7:31

Bonjour,

C'est pas faux Very Happy
J'aurai rajouté une protection sur la ligne du transfo, à part ça ras. Idea

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  diomedea Mar 25 Aoû 2015 - 8:42

Bonjour à tous,
grosb a écrit:Pour ma part, sauf si je suis sûr des caractéristiques et d'où provient le relais, je préfère utiliser du neuf, un relais qui reste collé peut être dangereux à l'usage, mais ce n'est qu'amha.
D’où ma réflexion... Et des contacts qui restent collés c'est pas bon! Je l'ai vu une fois sur un moteur de 800CV (440V 60Hz)... chaud   What a Face !
Il serait également bien de connaitre la puissance du moteur, cette scie est proposée en option avec des puissances allant jusqu’à 7,5CV (5.5kW).
Par contre le voyant, a moins d'être malentendant, est, amha, superflu pour la scie! Si l'aspi est à l’extérieur ça peut être utile.
Le 24V c'est juste pour utiliser le transfo?
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  dumace Mar 25 Aoû 2015 - 17:47

diomedea a écrit:Bonjour à tous,
grosb a écrit:Pour ma part, sauf si je suis sûr des caractéristiques et d'où provient le relais, je préfère utiliser du neuf, un relais qui reste collé peut être dangereux à l'usage, mais ce n'est qu'amha.
D’où ma réflexion... Et des contacts qui restent collés c'est pas bon! Je l'ai vu une fois sur un moteur de 800CV (440V 60Hz)... chaud   What a Face !
Il serait également bien de connaitre la puissance du moteur, cette scie est proposée en option avec des puissances allant jusqu’à 7,5CV (5.5kW).
Par contre le voyant, a moins d'être malentendant, est, amha, superflu pour la scie! Si l'aspi est à l’extérieur ça peut être utile.
Le 24V c'est juste pour utiliser le transfo?
Bonne journée,
JPaul

Puissance moteur 4CV tri !
ensuite le 24V c'est pour etre aux normes je pense !
Pour le voyant, c'est parce que je l'ai en stock, et l'aspirateur va bientot etre a l'exterieur d'ou le voyant !
et ce sera plus esthetique aussi...
dumace
dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 367
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 37
Localisation : Ussel

http://www.point2vues.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  diomedea Mar 25 Aoû 2015 - 18:09

Les voyants c'est vrais que ça fait classe! tongue
Ok pour la puissance, si ton contacteur tient les 9A ça devrait le faire!
Pour moi, à part quelques cas, la norme est le 220V...


diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 20:10

bonjour grosb

grosb a écrit:Bonjour,

C'est pas faux Very Happy
J'aurai rajouté une protection sur la ligne du transfo, à part ça ras. Idea

Amicalement, Bernard.

quoi tu veux que je rajoute des protections ?? Very Happy Very Happy Very Happy
mais combien il en faut pour un simple transfo ???
une en amont et une en aval ca suffit pas ???
des disjoncteurs s'il vous plait
je ne sais pas ou dumace va en trouver dans son stock scratch scratch

sinon un bout de bois (facile à trouver non !! Very Happy Very Happy Very Happy ) 4 clous dedans dépassant et un seul brin de fils souple sur 2 des clous, pareil sur les 2 autres, puis raccorder le tout en alim du transfo, faire pareil pour la sortie transfo
faut p'te un dessin pour que tu comprenne mieux le genre de protection = fusible Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 20:29

bonjour dumace

euh bon le schema est faux, enfin si il fonctionne a merveille
sauf que j'ai fait le con
je branche directement le transfo en 380V alors que c'est un 220V
voir ta photo
Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Img_0617

je suis dur de la comprenet mais j'ai compris que l'aspirateur va être à l'extérieur
il va aspirer quoi ??? oui je sais du bois
mais uniquement pour la scie
ou bien il va aspirer d'autres copeaux ???

pourquoi la scie va le commander alors que peut-être le rabot en aura besoin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  grosb Mar 25 Aoû 2015 - 20:36

pancoops , j'avais pas vu...

Mais ce n'est pas une raison pour être aussi sarcastique avec ton humour à deux balles et aussi voilà pourquoi je préfère les anciens symboles, au moins on ne les loupait pas... les quatre fils, le neutre quoi merci

Nul n'est infaillible, à méditer.... salut
jesuisdehors

PS: Je ne pense pas que la norme impose sur ce type de machine un circuit de commande en 24V (tout de même à vérifier, ça évolue), pour moi aussi le 220V me va bien.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 21:03

re grosb

justement y'avait pas de neutre ni sur la machine si sur le schema

maintenant y'en as un

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Commande-scie+aspir+auto_MB

avec modification pour une commande auto de l'aspirateur, juste un bouton en plus, bouton avec un NO et NC

oui pour moi aussi le 220V me va mais il as déjà commander les contacteur en 24V
sur ma machine un bouton est en 380V et un contacteur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  dumace Mar 25 Aoû 2015 - 21:26

Je compté mettre une autre commande aspi en // vers la rabo !
c'est toujours possible avec ce que j'ai ?

pour les fusibles, j'ai pleins de disjoncteur de 10-16et 20A
;D

dumace
dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 367
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 37
Localisation : Ussel

http://www.point2vues.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 22:18

bonjour dumace

ok je referais le schéma avec ce que tu demande
avec les bornes cette fois ci

donc tu devra tirer un câble de machine a machine
et je laisse tomber l'automatisme de l'aspir

as-tu prévu de changer l'alim de la scie ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Mar 25 Aoû 2015 - 23:54

re

voici le nouveau schéma de principe

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Commande-scie+aspir+rabot_MB

reste celui de détails avec les bornes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  dumace Mer 26 Aoû 2015 - 7:15

J'ai pas prévu de changer l'alim Smile

Cool le schéma !
dumace
dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 367
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 37
Localisation : Ussel

http://www.point2vues.com

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  moselle Mer 26 Aoû 2015 - 18:35

Bonsoir à tous

Pour le dernier schéma il y a un petit problème .
le BP arrêt aspir n'a aucun effet  impossible d’arrêter ce dernier.
il faut le câbler en série avec le premier BP arrêt aspir

Amicalement Dominique
moselle
moselle
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Localisation : Moselle proche Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 23:19

bonjour moselle

ou ca le petit ou gros problème ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015 - 23:35

bonjour dumace

dumace a écrit:J'ai pas prévu de changer l'alim Smile
Cool le schéma !

c'est bien ce que je me disais et donc il te faut un transfo 380V / 24V
ou ou un 380V / 220V

bon j'ai refait le schéma avec des bornes, coffret ou pupitre et en prenant en compte que tu change pas d'alim
je ne sais pas ce que tu compte passer comme fils entre le coffret de commande et pupitre mais un seul câble = pas possible sinon un 12 conducteurs
les bornes peuvent être des dominos à fixer au fond du coffret ou pupitre

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Commande-scie+aspir+rabot_b_MB

pour le pupitre de la rabot il te faudra un 5G = 4 conducteurs depuis le coffret ta scie
attention surtout de ne pas mélanger les 2 tensions sur la rabot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea - Page 2 Empty Re: Tentative d'amélioration de la scie a format facon Diomedea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum