-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[CamBam - infos] Cambam en Français

+17
diomedea
nagut
Hervé-34
ramses
Brouno
beni
michel.be
inzemix
michel74
Patrick le Belge
Le Canadien
mapk
Totem
gecos
nexty
Zarkann
dh42
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Ven 15 Mar 2013 - 20:02

Salut,

Le dernier fichier de traduction pour la Version 0.9.8 N RC9 de Cambam est en pièce jointe.
Il manquait quelques traduction dans les ajouts de la partie tournage.

La doc Web et sont équivalent "online" ont également été mis à jour.

La version N ne devrait plus beaucoup tarder à devenir la dernière version stable ... et la prochaine version en cours de développement sera la ... 1.00 .. enfin  cheers

++
David


Dernière édition par dh42 le Dim 21 Juil 2013 - 15:26, édité 1 fois

dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Mar 21 Mai 2013 - 22:50

Salut à tous,

Hier la version N de Cambam a été déclarée dernière version stable, elle remplace donc officiellement la version L.

Vous pouvez la télécharger ici
http://www.cambam.info/downloads/

Avant de l'installer, si vous utilisez des post pro, des biblio d'outils, des styles perso etc ... , n'oubliez pas de sauvegarder tout ça !!

Pour y accéder, utilisez le menu Outils/Explorer le dossier système, et sauver tout ce qu'il y a dedans.

Si vous faite une mise à jour depuis la version L, vous serez peut être obligé de mettre à jours vos différents plugins (barre d'outils, plugin filetage)

Il n'y a qu'une différence mineure part rapport à la N RC9 en bêta test que vous utilisiez peut être déjà, un bug corrigé sur la fonction Diviser géométrie par 'n' points, qui ajoutait un point supplémentaire se superposant au premier. (mais pas toujours !)

La version N peux utiliser les dernières versions de l'OpenGL (affichage 3D), mais attention, ça pose parfois des problèmes avec certaines cartes graphiques ou certains drivers VGA ...

En principe, Cambam détecte lui même si la carte (ou les drivers) ne gèrent pas le nouveau mode OpenGL, et il passe automatiquement en OpenGL_legacy .... en principe ...

Si vous avez un affichage défectueux, ou si ça ne marche pas du tout, essayer de lancer le programme en maintenant la touche majuscule enfoncée pendant que vous double-cliquez sur l’icône de Cambam ; cela le lancera en mode GDI (sans gestion de l'OpenGL), c'est très lent en 3D mais ça permet d'accéder aux options et ça fonctionne sur toutes les cartes VGA.

ensuite vous pouvez aller dans le menu Outils/options pour régler les paramètres graphiques.

Mode d'affichage: Le mode OpenGL_legacy est la nouvelle appellation de l'ancien mode OpenGL de la version L, et il est identique ; utilisez le si vous avez des problèmes avec le nouveau mode.

Le mode OpenGL de la version N utilise les fonctions d'ombrage de la carte graphique, permettant un affichage 3D plus réaliste et théoriquement plus rapide.

Essayez le d'abord en réglant d'abord Version du "Shader GLSL" sur GLSL_110 (drivers version 1.10). Si l'affichage est incorrect, revenez au mode OpenGL_legacy. Si ça fonctionne, vous pouvez essayer les drivers GLSL_330 (version 3.30) si votre carte graphique est capable de les gérer.

Pour ma part, sur une vielle ATI 3870, ça fonctionne sans problème en OpenGL driver GLSL_110 (mais pas avec les 3.30), à condition que j'utilise mes vieux drivers de 2007, part contre si j’essaie les tous derniers drivers fournis par ATI/AMD, l'OpenGL délire un peu beaucoup !! et pas seulement sur Cambam, mais sur tous les softs de 3D ... Rolling Eyes

La doc Web ainsi que le fichier .rar à intégrer dans la doc en ligne viennent d'être mis à jour.
Le dernier fichier de traduction également (voir post au dessus)

La liste des nouveautés par rapport à la version précédente est ici
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/WhatsNew.htm#rev

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Sam 28 Sep 2013 - 3:28

Salut,

Une nouvelle version du fichier de traduction ; elle inclus la traduction pour les plugins Excellon ,V-Engrave ,Inverser la sélection, Sélectionner objets non utilisés et Déplacements numériques.

Dernière Mise à jour: 2/05/2014

++
David


Dernière édition par dh42 le Ven 2 Mai 2014 - 21:11, édité 3 fois (Raison : mise à jour du fichier joint)

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  mapk Ven 31 Jan 2014 - 16:31

BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE, ET QUE DE BELLES EVOLUTIONS DE CAMBAM APPARAISSENT !!!
Il est grand temps que je le souhaite, après, trop tard...
Marc
mapk
mapk
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 66
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Sam 1 Fév 2014 - 20:50

Salut,

Bonne année à toi aussi Wink

Alors elle tourne cette CN ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  mapk Sam 1 Fév 2014 - 22:38

Salut David.

Malheureusement non, elle ne tourne pas, autrement que sur écran d'ordinateur et avec les PàP dans le vide !

De nombreux aléas familiaux m'ont contraints à différer mon projet, qui n'était pas encore mûr de toutes manières.

En effet, je ne voulais pas investir dans un mauvais choix, je ne travaille pas le bois mais plutôt le métal, je devais donc concevoir une machine robuste, rigide et donc chère, pouvant aussi sans trop de problèmes pouvoir faire aussi du découpage plasma.

Ces caractéristiques se sont avérées moins compatibles que je ne le pensais "avant la réflexion" et j'en étais resté là quand d'autres priorités ont pointé le bout de leur nez.
Comme je ne vis pas de cette occupation et que ce n'est qu'un loisir assez onéreux, j'ai du le mettre de côté pour le moment, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, ça se terminera peut-être par 2 machines dédiées, une pour l'usinage de métal, l'autre pour le découpage plasma, un autre problème apparaissant dans ce cas : la place occupée !

Voila pourquoi je ne suis pas très présent sur mes forums d'usinage préférés, car même si on dit souvent "ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu", c'est vrai, mais ça donne quand même envie et ce n'est pas toujours raisonnable de tenter le diable... :-(

Bonne fin de week-end à tout le monde.

Marc
mapk
mapk
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 66
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Sam 1 Fév 2014 - 22:52

Re

En effet, je ne voulais pas investir dans un mauvais choix, je ne travaille pas le bois mais plutôt le métal, je devais donc concevoir une machine robuste, rigide et donc chère, pouvant aussi sans trop de problèmes pouvoir faire aussi du découpage plasma.

Ces caractéristiques se sont avérées moins compatibles que je ne le pensais "avant la réflexion" et j'en étais resté là quand d'autres priorités ont pointé le bout de leur nez.

C'est vrai que les 2 utilisations sur une seule machine ce n'est pas très compatible, c'est même presque l'opposé question conception.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  mapk Sam 1 Fév 2014 - 23:01

Oui, leur seul point commun étant le travail du métal, pour le reste, ce sont 2 mondes que je n'ai pas réussi à concilier sur le papier, alors, pour de bon, n'en parlons pas !

Le découpage plasma engendre encore moins de contraintes mécaniques que pour le bois, mais toute la machine doit être très bien protégée des projections pas forcément appréciées des guides rectifiés et autres rails à billes.
Cette machine doit pouvoir quand même se faire à un coût raisonnable...

Le travail du métal, et encore plus l'acier, même "doux", nécessite du costaud en châssis et en motorisation, rigide en toutes circonstances mais par contre, est à priori moins exposé aux projections destructrices. Encore que les écoulements d'huile de coupe et les copeaux ne font pas  de cadeaux non plus ...!
Là, pour le métal, je n'ai aucun espoir de pouvoir réaliser "pas trop cher", j'y ai cru un moment, mais la réalité m'a rattrapé ;-)

++
Marc
mapk
mapk
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 66
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Sam 1 Fév 2014 - 23:37

Oui, et il y a aussi les tailles de travail ; une table plasma de 1m x 2m ce n'est pas immense, par contre une fraiseuse pour l'acier avec de telles courses c'est un monstre. Même problème avec les accélérations et V de déplacement qui ne sont pas du même ordre ...

Là, pour le métal, je n'ai aucun espoir de pouvoir réaliser "pas trop cher", j'y ai cru un moment, mais la réalité m'a rattrapé ;-)

A titre amateur, à moins de faire une machine miniature, je pense que le plus simple c'est de numériser une fraiseuse normale, ça résouts bon nombre de problèmes de construction d'un bâti ultra rigide. Et vu que l'on a pas de boite de vitesse d'avance on peu partir sur du simple (Chinois) ou antique ... au boulot j'avais une vielle Baricand de 1915 que je méprisais un peu car primitive, mais aujourd'hui si je l'avais je la numériserais bien  Very Happy 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  mapk Mer 2 Avr 2014 - 10:42

Bonjour très tardif David, désolé, toujours pas hyper disponible pour mes loisirs préférés :-(

J'avais en effet envisagé (ou rêvé) de numériser ma SOMUA FH1, mais il y a trop de boulot et ça coûterait quand même une fortune, tout est lourd, les manœuvres sont dures et demanderaient des puissances probablement incompatibles avec des PAP.
Quant au rattrapage des jeux dans les vis trapézoïdales, je n'en parle même pas, il faudrait des VAB très grosses et très chères, j'ai laissé tombé l'idée !

A bientôt.

Marc
mapk
mapk
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 66
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Mer 2 Avr 2014 - 17:07

Salut,

Ah oui, numériser une Z1 ou une ZHV1, ce serait le pieds ; mais il faut au moins des servos de 750W à 1Kw + une bonne démultiplication pour bouger la bête (surtout le Z). Il faut compter 1000€ / axe pour le moteur et le driver  What a Face 

Pour ma part, j'ai déjà les vis à rouleaux planétaires sur X et Y ; vis L.T.I. Ø 40 .... il parait que ça vaut une fortune.
http://www.directindustry.fr/prod/rollvis-swiss/vis-rouleaux-planetaires-9145-25619.html

une vidéo ici
http://www.directindustry.fr/prod/rexroth-linear-motion/vis-rouleaux-planetaires-14699-864241.html

Sur Usinage.com, il y avait un gars qui s'y était mis, mais il semble que ce soit tombé à l'eau (Yateri il me semble)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  mapk Mer 2 Avr 2014 - 22:23

Oui, et la FH1 est bien plus ancienne encore, embrayage mécanique à friction par un grand levier latéral (avec moteur en marche permanente), il faut lever pour la mise en rotation de la broche et baisser pour avoir les avances rapides (mais sans rotation de broche dans ce cas et c'est bien dommage !)

Donc, le coût serait exorbitant et sans rapport avec un hobby, d'ailleurs, le collègue ayant commencé sur Usinage.com n'en a plus donné de nouvelles, je crois qu'il en était arrêté à l'adaptation d'une VAB pour le transversal, mais ça ne semblait pas gagné !...

Reste comme tu disais, acheter une chinoise de bonne facture (pas trop, la facture SVP !) et numériser la bête, ce n'est pas forcément bon marché, mais comme je l'avais imaginé, une CNC pour faire du métal ne peut pas se réaliser à faible coût, j'en ai fait mon deuil.

On peut aussi réduire nos exigences et se contenter de découpe plasma, ou de bois, c'est plus abordable et ça ne retire rien au plaisir de construire, car il est évident que pour faire une pièce de mécanique en CNC à l'unité, on peut faire l'étude et faire réaliser par une atelier qui sait faire, ça ne doit pas être aussi cher qu'une CNC qui sert 2 fois par an !
Non, le problème c'est qu'on a envie de faire soi même, ça ne veut pas dire que ce soit économiquement valable !

Bonne fin de soirée et bonne fin de semaine, on peut le dire puisqu'on en est à la moitié ;-)

Marc
mapk
mapk
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 66
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Jeu 10 Avr 2014 - 0:58

Salut,

Oups, j'avais zappé ta réponse Embarassed

J'ai lu FH1, et j'ai pensé ZH-V1 ... erreur.

J'ai un copain qui en a une, on en a chié pour la mettre en place ; 4 tonnes, cône de broche en SA50, moteur tri 10 ou 12 Cv si je me souviens bien ... Very Happy une sacrée bête !!

mais comme je l'avais imaginé, une CNC pour faire du métal ne peut pas se réaliser à faible coût, j'en ai fait mon deuil.

Disons pour de l'acier, pour de l'alu c'est déjà plus envisageable si tu ne veux pas faire de la production.

En machines pour l'acier, ça reste envisageable si la machine est petite ; par exemple pour le modélisme.

Celle de Arie Kabaalstra est un exemple de fraiseuse pour l'acier tip top, mais pour de la petite pièce (et il faut quand même pas mal de matos pour faire ça bien).

http://www.cnczone.com/forums/vertical-mill-lathe-project-log/30262-first-cnc-design-buidling-progress.html

http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=63.0

Il me plait bien son bébé fraiseuse Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  mapk Ven 11 Avr 2014 - 0:55

Hello !

En fait, pour la SOMUA FH1, c'est grosso-modo 2,2 tonnes, moteur 5 CV et cône SA45.
Mais c'est quand même un beau monstre !

J'ai lu tout le post de Arie Kabaalstra, ou devrais-je dire, j'ai surtout "regardé les images" car mon anglais ne va pas chercher très loin, et j'en conclus que sa petite machine est bien sympathique, et a dû demander un temps fou pour fabriquer tout ça aussi proprement !

Par contre, en effet, grosses pièces s'abstenir, mais c'est le prix à payer pour usiner du métal en faisant du copeau et non de la poussière et des étincelles !

Donc, ça confirme encore mes craintes, si on veut du raisonnable en coût, c'est, ou du tout petit, ou du pas terrible, voire médiocre !

Bonne fin de semaine.

Marc
mapk
mapk
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 38
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 66
Localisation : Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Ven 11 Avr 2014 - 17:28

Salut,

Donc, ça confirme encore mes craintes, si on veut du raisonnable en coût, c'est, ou du tout petit, ou du pas terrible, voire médiocre !

Il faudrait une base comme la fraiseuse de Strib, ça représente du job à numériser, mais c'est une bonne base et le cout devrait être plus raisonnable pour une taille de travail correcte. Ce qui me semble le plus compliqué sur ce type de machines pour la conversion, c'est l'axe Z ...

http://www.metabricoleur.com/t4432-restauration-fraiseuse-syderic-sf120ub-terminee

Je suis impatient de voir comment c.phili vas convertir la sienne Wink
http://www.metabricoleur.com/t5145-une-petite-nouvelle-une-hbm45-a-numeriser

Dans tout les cas, ça représente un "investissement" conséquent en argent et en temps pour avoir quelque chose qui tienne la route pour de l'usinage acier.

Une autre piste, c'est ce genre d'architecture plus "légère" si je puis dire, mais utilisable pour l'acier.

portique fixe massif d'une conception plus abordable techniquement.

http://www.bzt-cnc.de/en/shop/cnc-portal-milling-machines/3-baureihe-pfx/341-pfx-500-h-incl-gestell

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  Patrick le Belge Jeu 15 Mai 2014 - 8:07

Bonjour David,
Comme tu sait, je vais devoir trouver un logiciel pour moi apprendre à faire fonctionner ma future machine.
Je voudrais connaître la diférence entre CamBam et Match 3. J'ai bien zieuté un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Il est sûr qu'au départ je me contenterais d'un logiciel pour apprendre, donc gratuit (si possible). Lequel me conseille-tu, Est-ce que je peux déjà apprendre sans la cn, rien que le logiciel, la façon d'entrer les données etc.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  michel74 Jeu 15 Mai 2014 - 9:25

Bonjour Patrick,

Cambam et Mach3 sont compléméntaires, Cambam va te permettre de créer le Gcode qui "décrit" le travail à faire par la fraiseuse et Mach3 interprète ce Gcode pour donner les ordres à la fraiseuse.

Ni Cambam ni Mach3 ne sont gratuits, ils ont des versions d'essai gratuites avec des limites d'utilisation. Ces versions d'essai permettent cependant de débuter sur de petits travaux.

Si tu veux du full gratuit, il y a le couple HeeksCNC, LinuxCNC (ex EMC2). L'avantage de Linux CNC c'est qu'il s'agit d'une distribution prévue pour la CNC, inutile d'installer Windows puis Mach3 sur ton PC dédié, tu démarres le PC avec le live CD ou le liveUSB, tu te laisses guider et une demi heure plus tard tu as un système entièrement opérationnel. Le défaut c'est que les spécialistes CNC du forum, David en tête, connaissent beaucoup mieux le couple Cambam, Mach3 et pourraient moins bien t'aider.
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Jeu 15 Mai 2014 - 16:01

Salut,

Michel à résumé la situation ; il faut plusieurs softs pour faire le travail (ou un soft très cher qui fait tout).

- un soft pour dessiner en 2D et 3D
- un pour appliquer des opérations d'usinage sur le dessin et en tirer un programme pour la CNC (Gcode)
- éventuellement un soft pour simuler tes usinages en 3D
- un soft pour piloter la machine à partir du Gcode fait précédemment.

- cambam permet de dessiner en 2D, de créer les opérations d'usinage et le Gcode.
- Mach3 permet d'utiliser ce Gcode pour piloter la machine.

Est-ce que je peux déjà apprendre sans la cn, rien que le logiciel, la façon d'entrer les données etc.

Oui, tu peut apprendre à dessiner, à faire les opérations d'usinage et le Gcode, et à simuler ton programme en 3D pour voir la tête qu'aura ta pièce.

Pour le pilotage machine, bien que le soft puisse fonctionner sans machine, il est difficile d'y comprendre quelque chose sans machine branchée au bout ... apprentissage à différer jusqu'à ce que ta CN soit prête. (mais c'est la partie la plus simple à apprendre)

pour débuter, tu peux utiliser les soft en version d'essais.

Cambam est 100% fonctionnel pour 40 lancements, ensuite il est limité à 1000 lignes de Gcode et les plugins sont désactivés.

Mach3 est limité à 500 lignes de Gcode si pas de licence.

CutViewer (le simulateur 3D que j'utilise) est limité à 30 j, ensuite il est bloqué.
Il existe un simulateur gratuit CNc Simulator.

Cambam peut également fonctionner sous Linux.

Si tu ne l'a pas déjà vu il y a une récap de la procédure ici

http://www.metabricoleur.com/t401-cn-du-dessin-a-la-piece-debutants

D'autre post

http://www.metabricoleur.com/t7112-premiere-utilisation-de-cambam

http://www.metabricoleur.com/t5314p15-fabrication-cnc-coffret-electrique-en-mdf#89054

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  Patrick le Belge Jeu 15 Mai 2014 - 18:07

Je commence à saisir un peu le stuuut, mais nul part je ne trouve les prix de ces logiciels, et il me serait quand-même utile de les connaître.
Je sais que tu est l'un des traducteurs du système, David, l'ayant lu en recherchant le logiciel cambam sur le net. Donc tu devrait en connaître les prix. Je ne suis pas riche, et peut-être que je choisirais autre chose, du moins pour le début, mais quand-même je voudrais être tenu au courant.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  inzemix Jeu 15 Mai 2014 - 18:10

Pour les prix, il suffit d'aller sur le site de l'éditeur : http://www.cambam.info/shop/ pour cambam, par exemple.
inzemix
inzemix
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 504
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 42
Localisation : Drôme/Valence (a coté)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  michel.be Jeu 15 Mai 2014 - 18:14

http://sites.fastspring.com/hexray/product/all
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Mar 27 Mai 2014 - 22:50

Salut,

Une nouvelle version du fichier de traduction ; elle inclus la traduction des menus pour les derniers plugins. (centre arc, aplatir ...)
(voir premier message pour procédure d'insta de la traduction)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  Patrick le Belge Mer 28 Mai 2014 - 3:09

Voilà qui est fait, j'ai mis le fichier translate.fr à la place de l'autre.
J'ai le dernier CamBam pendant 40 jours, j'espère qu'après cette période je vais pouvoir continuer à l'étudier!...
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  beni Mer 28 Mai 2014 - 11:29

Merci encore pour la trad Smile
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  dh42 Mer 28 Mai 2014 - 16:52

Salut,

J'ai le dernier CamBam pendant 40 jours, j'espère qu'après cette période je vais pouvoir continuer à l'étudier!...
Après les 40 jours, tu ne pourra pas faire de Gcode plus long que 1000 lignes, mais ça ne gène pas vraiment tant que tu n'a pas de machine et ça peut même être une bonne chose car ça oblige à optimiser les dessins et les réglages de CB pour produire du Gcode plus court ... donc à mieux maitriser le soft.

Par contre, les plugins seront aussi désactivés à la fin de la période d'essais.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  Patrick le Belge Jeu 29 Mai 2014 - 5:25

C'est quoi les plugins, David?...
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[CamBam - infos] Cambam en Français - Page 3 Empty Re: [CamBam - infos] Cambam en Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum