-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu

2 participants

Aller en bas

Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu Empty Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu

Message  Idefixes Mer 2 Sep 2015 - 11:47

Cela fait un moment que je ne suis plus intervenu sur MB. Voulant reprendre la bricole....je serais à la recherche d'une bonne âme pour me réaliser deux pieces comme celles en Photo.

Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu 15090211372912463313551053

Les boiseux festooliens auront reconnus des "rails dog". ce sont deux rond d'alu de 100mm de long et 19.9 mm de diamètre sachant qu'ils doivent s’enchâsser dans des trous de 20mm façon chausse pieds sans devoir forcer. Il sont affublés de taraudage en M8. Bien évidement matière et fdp éventuels (je suis en sur mulhouse alsace) à ma charge. Etant pas "metaleu" et surtout pas équipé pour, j'en fais appel à ceux de MB qui voudrait gentiment me réaliser la chose. J'ai acquis une première version mais la différence de 1/10e de mm entre les deux fait qu'il y a du jeu une fois dans le dog dans le trou.....bref pas top....

Vous pouvez me contacter en MP si vous préférez.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu Empty Re: Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu

Message  bilou(te) Mer 2 Sep 2015 - 12:50

Salut

Quelles sont les longueurs de tes cylindres ? Sur mon tour (et, accessoirement, avec mes compétences), ce n'est pas évident d'être bon sur plus de 10cms (course de mon chariot). Pour le taraudage, quelle est la longueur de tes vis ? Mais tenir 10cms de long avec une précision de l'ordre du 1/10mm ne me semble pas insurmontable.
Je ne suis sans doute pas le plus performant ici, mais si tu n'as pas d'autre proposition, je veux bien m'y essayer, ça me fera un exercice pour la précision en même temps Smile
J'oubliais, personnellement, ça ne me dérange pas, mais ça ne sera pas avant au moins 15 jours...
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu Empty Re: Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu

Message  Idefixes Mer 2 Sep 2015 - 14:18

bilou(te) a écrit:Salut

Quelles sont les longueurs de tes cylindres ? Sur mon tour (et, accessoirement, avec mes compétences), ce n'est pas évident d'être bon sur plus de 10cms (course de mon chariot). Pour le taraudage, quelle est la longueur de tes vis ? Mais tenir 10cms de long avec une précision de l'ordre du 1/10mm ne me semble pas insurmontable.
Je ne suis sans doute pas le plus performant ici, mais si tu n'as pas d'autre proposition, je veux bien m'y essayer, ça me fera un exercice pour la précision en même temps Smile
J'oubliais, personnellement, ça ne me dérange pas, mais ça ne sera pas avant au moins 15 jours...

Merci pour ta réponse. Sur l'exemple que je donne les cylindres font 100mm de long mais cela peut à mon avis réduit à 75mm sans que cela pose probleme. Pour ce qui est du taraudage 20-25mm m'iront très bien. Pour ce qui concerne le delais je n'ai pas de caractère d'urgence impérieuse, je m'adapte et c'est me semble-t-il la moindre des choses.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu Empty Re: Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu

Message  bilou(te) Mer 2 Sep 2015 - 14:25

Je suis donc OK, par contre, je ne pourrai m'y mettre que dans quelques temps, si quelqu'un est dispo avant pas de problème je ne serai pas vexé.
Si personne ne peut te le faire, reviens vers moi par MP dans quinze jours Wink (sinon, je vais oublier)
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu Empty Re: Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu

Message  Idefixes Mer 2 Sep 2015 - 14:27

bilou(te) a écrit:Je suis donc OK, par contre, je ne pourrai m'y mettre que dans quelques temps, si quelqu'un est dispo avant pas de problème je ne serai pas vexé.
Si personne ne peut te le faire, reviens vers moi par MP dans quinze jours Wink (sinon, je vais oublier)

Je te remercie Biloute on roule comme cela RDV dans 15 jours donc en te remerciant déjà par avance.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu Empty Re: Appel à une bonne âme pour tourner deux pieces en alu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum