Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

+34
meta_screw
gwez67
michel74
J-Max.fr
vogele
BOP95
dcd63
sangten
diomedea
Marco66
Guilhèlmus
audignon40
chado
ricoud
F6FCO
KOKO 57
stanloc
fabrice c
Hervé-34
ramses
obelix73
ced21
GrandJu
novalan
eric44
electricien13
junkdealer
ghg02
lemony86
Strib
Goodpapounet
athanase
nagut
dh42
38 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dh42 Mar 14 Fév 2017 - 6:05

Salut,

Un petit essais avec des couches de 0.10 ; la grenouille de thingiverse.

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Grenou10

pour une idée de la taille

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Grenou11

et pour me faire une idée plus précise de la taille des rails et guidages MGN9 (oui, je sais, vu que je les ai dessiné, je connais la taille, mais connaitre et avoir la pièce dans les mains, ce n'est pas tout à fait pareil ... pour moi, en tout cas)

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Mgn9h_10

ici c'est imprimé en rapide couche de 0.2

pour ceux que ça intéresse, je met les fichiers 3D des chariots MGN9H (version longue 40mm au total) + un guide de 100mm

et en plus ça coulisse  cheers  ... bon, avec du jeu bien sur, mais ce n'est pas si catastrophique et ça pourrait même servir pour un test réel (d'autant plus que je n'avais pas pensé les imprimer quand je les ai dessinés ; il serait possible de faire mieux)

si vous voulez les fichiers SW, passez moi un MP Wink

++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dcd63 Mar 14 Fév 2017 - 6:58

Merci
dit moi je trouve que tu es encore un peu chaud
a combien tu bosse ?
et avec quoi tu tranche tes pièces ?
quel est ta distance de retrait ? tu devrai pas avoir de fil entre les doigts de la grenouille !

tu devrai essayer cura 2.3.1 en plus on pourrait s’échanger les fichiers profil
il est vraiment impressionnant

++
dcd63
dcd63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 49
Localisation : auvergne

http://syst3m3d.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dh42 Mar 14 Fév 2017 - 7:26

Salut Wink

je suis à 200° ; avec ce filament si je descends plus bas j'ai des soucis d'accroche et d'extrusion .. les réglages qui allaient pas mal pour l'autre ne sont pas encore au point avec celui-la What a Face

je fais le tranchage avec Cura 15.04.3, et je ne peux pas installer le 2.3, par contre je vais peut être craquer pour simplify3D dans quelque temps.

quel est ta distance de retrait ? tu devrai pas avoir de fil entre les doigts de la grenouille !

laquelle ? , j'en ai 2

sous l'onglet 'avancé' j'ai une zone Rétraction, vitesse 50mm/s, longueur 3.5

et sur l'onglet 'simple', via un bouton en face de la case à cocher autoriser le retrait, j'ai Rétraction, distance minimum: 1.5, activer les détours: off

++
David




_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dcd63 Mar 14 Fév 2017 - 7:52

OK
pour quelle raison 2.3.1 ??

rétractation 3.5mm cela devrai aller, moi je suis a 5mm
tu devrai essayer "activer les détours" ON
ça fait drôle au début et on perd un peu de temps mais la finition est impeccable
la buse reste a l'intérieur de la pièce et ne viens pas faire de travers, ce qui évite l'essuyage de la buse en périphérie...
ça doit être ça ton problème.

je vois que ton rail c'est décollé mais pas évident sans plateau chauffant
un petit 45° ferai la différence
je me suis fait une petite imprimante low coast FUNBOT sans plateau chauffant
donc je suis dans le m^m cas que toi et pour une bonne accroche il faut impérativement écraser la première couche
dans cura on ne peu pas augmenter la T° de la 1ère couche mais tu peu le faire a la main dans ton gcode pour les pièces importante par exemple

++
dcd63
dcd63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 49
Localisation : auvergne

http://syst3m3d.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  junkdealer Mar 14 Fév 2017 - 8:14

dh42 a écrit:
et pour me faire une idée plus précise de la taille des rails et guidages MGN9 (oui, je sais, vu que je les ai dessiné, je connais la taille, mais connaitre et avoir la pièce dans les mains, ce n'est pas tout à fait pareil ... pour moi, en tout cas)

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Mgn9h_10

ici c'est imprimé en rapide couche de 0.2

hello

ahhh ben en cla une idee qu'elle est bonne Very Happy
y aurait il des vélléités a concevoir une i3D avec des rails pour la support du plateau ??? jesors

j'achete les fichiers STL, je te dirai si je vais plus loin pour les SW merci

PS : tu peux pas mettre cura 2.3.xxx ? t'es aussi sous linux alors ? j'ai mis la 2.4 depuis ppa, elle fonctionne, mais impossible de faire tourner la 2.3, et pourtant J-Max tourne sous 2.3 sous linux il me semble
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dcd63 Mar 14 Fév 2017 - 8:29

les versions sont ici:

https://ultimaker.com/en/products/cura-software/list

y compris linux et Mac
++
dcd63
dcd63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 49
Localisation : auvergne

http://syst3m3d.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  junkdealer Mar 14 Fév 2017 - 8:44

hello

oui, les versions y sont, mais ca fait 3 fois que j'essaye la 2.3 sous buntu 16 et meme 14, rien a faire, d'ailleurs ds les faq, ils disent de mettre la 2.4 via ppa si je ne m'abuse What a Face
la 2.4 est une beta je crois, mais elle fonctionne sans soucis chez moi pour le moment, mais je lui demande rien d'extraordinaire non plus
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  J-Max.fr Mar 14 Fév 2017 - 11:29

Bonjour,

@Junkdealer, il doit te manquer un Paquet quelque part (Python ?).

@David, ça lisse bien d'avoir des couches de 0.1, n'est-ce pas ?
Concernant les conditions (pas de lit chauffant, température de la pièce basse, pas de bonne ventilation pièce...)
tu ne peux probablement pas améliorer beaucoup de choses.
Niveau rétractation, ça me semble bas. Moi j'ai 4.5mm pour un tube <250mm.
Avec ton mètre de tube, tu devrais au moins être autour de 6.5mm en distance de rétractation.
Les 1.5mm c'est la distance minimale à parcourir avant rétractation. En gros, ça à plus à voir avec le modèle.
Mais généralement on intervient peu dessus, sauf si on découvre un défaut à cause de ça.

Simplify3D est un logiciel au top, mais pas sûr que tu puisses bien en profiter avec ton imprimante en l'état.
Il y aura un plus, probablement, mais peut être peu sensible, sans parler des fonctionnalités qui te seraient peu utiles vu tes contraintes.
Du coup, j'ai peur que les 135€ ne soient pas bien rentables.
A mon humble avis, il n'y a pas urgence à l'acquérir tant que ta 2e imprimante n'est pas là ou que la 1ère n'est pas à niveau.

Bien joué pour le rail linéaire !
Je ne sais pas si tu as un compte là dessus, mais on peut télécharger la plupart des composants mécaniques sur grabcad.
Sinon, sur les sites des constructeurs on peut souvent télécharger les version CAD des produits.
Ça évite d'avoir à les dessiner, en dehors de l'aspect ludique/pédagogique, bien entendu !

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  junkdealer Mar 14 Fév 2017 - 11:48

hello

https://ultimaker.com/en/resources/21362-cura-2-1-linux-not-working

oui, ca vient d'une mauvaise version du snake Very Happy mais pas reussi a faire ce qu'il faut pour que ca tourne, donc PPA, comme l'avait aussi suggéré un autre intervenant
si t'as la version 16 LTS de base et que ca tourne chez toi, c'est mystere Very Happy car que ce soit la 2.1 ou la 2.3, chez moi, avec une install toute fraiche, ça veut pas, et si j'essaye de corriger le python, ça merdouille . . . pas grave, la version béta, ca va bien avec le béta que je suis, on fait tache sur tache ton sur ton, c'est a la mode en déco Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  J-Max.fr Mar 14 Fév 2017 - 11:50

Re,

Peu importe le flacon... Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  fabrice c Mar 14 Fév 2017 - 13:18

dcd63 a écrit:dans cura on ne peu pas augmenter la T° de la 1ère couche mais tu peu le faire a la main dans ton gcode pour les pièces importante par exemple
c'est tout à fait possible avec le plugin "tweak at z"
fabrice c
fabrice c
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dcd63 Mar 14 Fév 2017 - 13:35

c'est vrai j'oubliai les plugin
merci fabrice
mais il me semble que celui la ne fonctionne pas en dessous de 5mm

je suis en train de tester la version 2.4
intéressante avec justement la possibilité de changer la température première passe

++
dcd63
dcd63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 49
Localisation : auvergne

http://syst3m3d.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  fabrice c Mar 14 Fév 2017 - 14:04

il fonctionne même en dessous de 5mm
fabrice c
fabrice c
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dcd63 Mar 14 Fév 2017 - 14:21

RE merci

en effet cela fonctionne que si je sélectionne le N° de layer

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Tweak10

pour m'amuser je suis en train de créer un fichier Discovery 200 pour cura 2.3 ou 2.4
avec un squelette sous le plateau

++
dcd63
dcd63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 49
Localisation : auvergne

http://syst3m3d.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dh42 Mar 14 Fév 2017 - 23:35

Salut,

pour quelle raison 2.3.1 ??

Marche pas sur Win XP What a Face

tu devrai essayer "activer les détours" ON

Oui, en jouant avec les paramètres j'ai vu que ça déplaçait les rapides de façon à ne pas sortir de la pièce ; pas essayé .. mais activé pour la prochaine fois.

Je viens par contre de voir que je n'étais pas à 200° pour le guide mais à 210° ... j'ai du me planter en rentrant la valeur ...

je vois que ton rail c'est décollé mais pas évident sans plateau chauffant

Oui, je voulais mettre un brim car je sais que les pièces longues posent ce genre de soucis, mais je n'en voulais par contre pas pour le chariot et je n'ai pas trouvé comment sélectionner des réglages différents pour chaque pièce en imprimant les 2 à la fois.

y aurait il des vélléités a concevoir une i3D avec des rails pour la support du plateau ???

Et même pour tous les axes, j'ai juste changé mes plans (dans ma tête) pour du MGN9, les guidages que j'ai en stock sont un poil gros pour une imprimante. jesors

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Rail_i10

c'est du 40mm (la largeur du rail), et j'ai aussi du Bosch à bille, mais en 25mm de large, tj trop gros (et surtout trop lourd)

@David, ça lisse bien d'avoir des couches de 0.1, n'est-ce pas ?

Oui, la différence est vraiment impressionnante ; en plus, la vitesse était de 40mm/s au lieu de 80 quand j'imprime en 0.2, ce qui améliore aussi les choses je pense (mais faut pas être pressé !)

J'ai mis la rétractation à 5mm .... à voir pour les prochains essais.

Ça évite d'avoir à les dessiner, en dehors de l'aspect ludique/pédagogique, bien entendu !

LOL, en ce qui me concerne, c'est justement la qu'est tout le plaisir !

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  J-Max.fr Mer 15 Fév 2017 - 12:28

Re,

Je vois que tu es comme moi, dès que tu trouves de bons composants, tu les stocke !
Le souci reste de les exploiter...

Tu sais, dans le cadre d'une cartésienne à plateau mobile,
un seul rail convient largement pour le plateau, il y a un peu de poids mais c'est faisable.

Pour le Z, vu que les mouvements sont lents et une fois par couche, ça peut aussi très bien le faire.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dcd63 Mer 15 Fév 2017 - 13:04

Salut
si je comprend bien tu veut te faire une nouvelle machine David.

avec quelques modifs tu pourrais améliorer ta Dagoma
mon frère avait de gros soucis avec ses roulements, il a investi dans du bon matos et pour une 60aine d'€ il a une machine qui tourne impec et sans bruit.

ICI:
http://www.ecmu-csr.com/rub/5021-diametre-d-axe-8.html
http://www.ecmu-csr.com/rub/4359-o-de-8-mm.html

si tu veut monter ton matos il faut que le pallier se déplace sans effort car certain patin on besoin d'une charge importante pour fonctionner

j'ai testé la version beta, c'est plutôt sympa

@+
dcd63
dcd63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 49
Localisation : auvergne

http://syst3m3d.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  J-Max.fr Mer 15 Fév 2017 - 15:36

Bonjour,

20% du prix de la machine à mettre en plus dans des douilles ?!?
N'est-ce pas un peu cher tandis que des douilles en bronze produisent le même résultat pour une fraction du prix ?
Douilles bronze à 0.40€

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dh42 Jeu 16 Fév 2017 - 0:59

Salut,

Je vois que tu es comme moi, dès que tu trouves de bons composants, tu les stocke !
Le souci reste de les exploiter...

Et de les retrouver ! Rolling Eyes

Tu sais, dans le cadre d'une cartésienne à plateau mobile,
un seul rail convient largement pour le plateau, il y a un peu de poids mais c'est faisable.

En fait, l'idée de départ, que j'ai abandonnée depuis**, c'était du monopoutre:

- 1 guide unique pour monter la table (qui ne se serait déplacée qu'en Z)

- 1 portique monopourte, donc un seul rail pour le X et pour le Y le tout en guide linéaire de 15mm

dans ce style (c'est juste un synoptique)

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Monopo10

si je comprend bien tu veut te faire une nouvelle machine David.

Je vais tj essayer de la dessiner, ensuite on verra bien ; de toute façon en général je n'achète rien tant que le plan n'est pas 100% terminé.

avec quelques modifs tu pourrais améliorer ta Dagoma

Je préfère la laisser en l'état (sauf peut être remplacer les douilles à billes pourries) ; à la fois parce que je veux la garder en état de marche et aussi parce que les machines bidouillées ça se revend plus difficilement. ....

Et puis une Dagoma, quand ça marche, faut plus toucher à rien  jesors

**
je préfère garder mes guides de 25 pour une affuteuse potentielle ; je ne suis pas loin d'avoir réunis les éléments principaux, et les guides en font partie. 2 guides de 440mm et 4 chariots

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dcd63 Jeu 16 Fév 2017 - 7:10

RE
il me semble que tes barres aussi sont de mauvaise qualité
donc de mettre des bagues en bronze n'y changerai rien, sans compter qu'il faut les adapter.

dh42 a écrit:Je préfère la laisser en l'état (sauf peut être remplacer les douilles à billes pourries) ; à la fois parce que je veux la garder en état de marche et aussi parce que les machines bidouillées ça se revend plus difficilement. ....

en revanche remplacer les barres et les roulements a l'identique = aucune modif
mais plutôt une bonne mise a niveau en terme de qualité
perso 60€ c'est rien du tout dans le monde de la CN, a peine le prix de 2 ou 3 fraises scratch
en revanche ce que je trouve chère c'est de mettre 300$ sur une Dagoma What a Face What a Face What a Face
jesors
dcd63
dcd63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 49
Localisation : auvergne

http://syst3m3d.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  J-Max.fr Jeu 16 Fév 2017 - 8:37

Bonjour,

Une Dagoma, il y a 150€ de pièces à tout casser, c'est sûr qu'à 300€ ça fait mal.
A priori les barres chromées utilisées dessus sont de bonne qualité,
puisque ceux qui ont fait la modification en Igus ou en Bronze n'ont plus de soucis de ce côté.
Je ne partage pas du tout ton avis pour les 60€ qui me semblent un budget largement surévalué pour la fonction.
Là c'est comme si tu parlais d'une fraise lambda à 200€ pour une fraiseuse CNC.
C'est juste trop cher pour ce que ça fait.

@ David, le portique en T n'était pas une si mauvaise idée, surtout si le T est fixé sur la même plaque.
Il y a des architectures mono-pillar qui existent, mais toujours avec le lit mobile.
C'est le cas de la Printrbot Simple, par exemple.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dcd63 Jeu 16 Fév 2017 - 8:48

J-Max.fr a écrit:
C'est juste trop cher pour ce que ça fait.

++JM

C'est pas faut jesors
dcd63
dcd63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 82
Points : 88
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 49
Localisation : auvergne

http://syst3m3d.monsite-orange.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  junkdealer Jeu 16 Fév 2017 - 9:07

J-Max.fr a écrit:
@ David, le portique en T n'était pas une si mauvaise idée, surtout si le T est fixé sur la même plaque.
Il y a des architectures mono-pillar qui existent, mais toujours avec le lit mobile.
C'est le cas de la Printrbot Simple, par exemple.

++JM

hello

ahhh ben ça, ça fait un peu trop chateau branlant a mon gout, j'aurai pas parié que cela fonctionne pour une imprimante 3D, mais bon, faut voir les sections des éléments, c'est sur, si c'est de la colonne de fraisage de sydéric, ca bougera pas Very Happy
j'aurai plutot reservé cette architecture a une graveuse laser ou on va pas forcement tres vite, quoique, ca depend du wattage du laser aussi Very Happy , quite a rajouter le mouvement Z sur la tete pour pouvoir poser la bete simplement sur ce qu'on veut graver, et pas etre limité par la taille d'un plateau porte objet, pour decorer le haut du buffet louis 14 par exemple jesors

EDIT : je viens juste de regarder qq trucs vite fait sur les graveurs laser, en fait ca avance aussi a des vitesses de fou, ou alors les videos etaient accelerees, donc faites comme si j'avais rien dit
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  dh42 Jeu 16 Fév 2017 - 9:39

Salut

A priori les barres chromées utilisées dessus sont de bonne qualité,

bah non, c'est pas chromé, c'est du vulgaire acier étiré en Ø8 ... même pas du stub !! ... et en fait de 8 elle font 7.97 de Ø What a Face

ahhh ben ça, ça fait un peu trop chateau branlant a mon gout, j'aurai pas parié que cela fonctionne pour une imprimante 3D, mais bon, faut voir les sections des éléments, c'est sur, si c'est de la colonne de fraisage de sydéric, ca bougera pas Very Happy

C'est juste un synoptique de fonctionnement ; il est bien évident que ce ne serait pas monté aussi light !

quand aux guides que je voulais utiliser, c'était ceux-ci, mais finalement je vais les garder pour autre chose.

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Rail_t10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  J-Max.fr Jeu 16 Fév 2017 - 10:45

[quote="dh42"]Salut

bah non, c'est pas chromé, c'est du vulgaire acier étiré en Ø8 ... même pas du stub !! ... et en fait de 8 elle font 7.97 de Ø What a Face

Dagoma a encore baissé la qualité ?!? Incroyable !
A croire qu'ils travaillent contre leur réputation...

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  michel74 Jeu 16 Fév 2017 - 11:43

Bonjour,

Vu leur présence dans les médias, j'ai vu au moins 3 reportages sur eux à la téloche, je crois qu'ils vont encore faire du blé avant d'avoir des soucis. Ils doivent avoir des appuis très haut placés et sont bien meilleurs en com et en marketing que leurs produits.
Ce qui me gave c'est qu'on les présente comme ingénieurs qui ont inventé l'imprimante 3D qui va révolutionner le marché, et qu'on ne parle à aucun moment de du fait qu'ils se sont très largement inspiré des reprap et qu'ils utilisent de l'open source sans le dire clairement comme la licence le prévoit et ne sont même pas capable de copier correctement.
michel74
michel74
très actif
très actif

Messages : 264
Points : 459
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 68
Localisation : Thônes 74

Revenir en haut Aller en bas

 DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais - Page 11 Empty Re: DAGOMA Discovery200 de dh42 - montage & essais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum