Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

+2
Slibo
steff
6 participants

Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  steff Dim 18 Fév 2018 - 9:20

Bonjour,
Je crois que je suis en train de craquer, la lecture des fils sur Prusa MK2 et MK3 me fait envisager l'achat d'une imprimante 3D.
Est-ce que j'en ai vraiment besoin? Pas sûr, par contre découvrir un nouvel univers avec déjà quelques idées derrière la tête, plutôt séduisant comme idée.
Je voudrais avoir votre avis sur la Creality CR-10 dont les retours sont plutôt bons sur le net, elle est actuellement en vente flash à 320 euros et un beau volume d'impression de 30 x 30 et 40 cm de haut
Le fil sur la Prusa MK3 donne envie mais est-ce raisonnable de mettre 769 euros pour un débutant.
Au plaisir de vous lire
steff
steff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 102
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 94
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Re: Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  Slibo Dim 18 Fév 2018 - 19:11

Je pense que la PRUSA soit le meilleur rapport-qualité-performance-prix à ce jour.
Qu'on soit débutant ou confirmé.
Prendre des imprimantes moins chères que celles proposées par PRUSA, j'ai des doutes, surtout pour la partie mécanique. Prendre des imprimantes plus chère que PRUSA, aucun intérêt non plus, n'apportent pas grand chose de plus (d'accord, elles sont plus "jolies").
Je n'ai nul action chez Jozef Prusa, d'ici peu, je vais m'en acheter une, en mettant mes 750 boules, je suis certains du résultat final d'autant plus excellent support technique, et nous avons de la chance sur le forum d'avoir déjà trois "copains" (ramses, Woody3dP & nono30) qui pourront être d'excellents conseils... On se sentira moins seul.
Donc mettre 300 € et avoir des déconvenues par la suite, et probablement aucun support technique, je préfèrerais alors aller "boire" mes 300 €...
Je ne suis pas nécessairement une personne prête à payer le prix fort mais je me méfie du "bon marché" aussi...
Il n'y a pas vraiment de miracles concernant prix... Comme l'adage dit souvent: "On en a pour son argent"...


Dernière édition par Slibo le Jeu 14 Juin 2018 - 13:15, édité 1 fois
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Re: Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  steff Dim 18 Fév 2018 - 21:07

Merci beaucoup pour ton retour Slibo, c'est vrai que le rapport prix/performances semble très attirant pour la MK3.
Les retours sur la CR-10 sont bons pour ceux que j'ai vu, le volume imprimable est impressionnant.
Je te rejoins sur le prix et peut être que du coup la machine vieillira mal.
Coté forum, il y a l'air d'y avoir du monde aussi coté CR-10, pas sur métabricoleur bien sûr et un site dédié ici
steff
steff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 102
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 94
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Re: Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  nono30 Ven 23 Fév 2018 - 20:47

bonsoir tout le monde

pour rebondir sur ce que dis slibo, moi aussi au moment du choix, tu ne sais plus à quel saint te vouer mais au final Prusa Original c'est fiable alors certains disent c'est plus cher mais il y a la qualité des composants mécaniques, des cartes électroniques, le sav ultra présent etc (Ramses a fait un sujet là dessus).

donc le bilan c'est que 8 mois après l'achat de ma MK2S pas une panne alors qu'elle tourne tout les jours au moins 8 h et que le résultat est là.

et puis avec la MK3 alors là mes amis, grosse grosse évolution drunken cheers

je vais être un peu caustique mais je dirais qu'avec une imprimante 3D, soit tu imprimes soit tu la répares, pour ma part je préfère imprimer  jesors  jesuisdehors

attention il y a bien d'autres machines tout aussi valable mais on reste dans les mêmes budget donc pas de miracle, je suis par exemple enchanté de ma Flashforge creator pro

voilà  Very Happy
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Re: Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  steff Ven 23 Fév 2018 - 21:03

Merci pour ces précisions, la commande est partie hier pour la Créality CR-10S, advienne que pourra.
J'ai bien conscience de la qualité de la Prusa MK3, mais il y a beaucoup de bon retour sur la CR10 et beaucoup d'utilisateurs.
Prusa sera peut être une prochaine étape, si le virus me chope et ne me quitte pas.
En cherchant  des infos je suis tombé sur cette video concernant la préparation de la surface avant impression, qu'en pensez-vous avec votre propre expérience!?
Salutations
steff
steff
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 102
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 94
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Re: Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  fleuve54 Ven 23 Fév 2018 - 21:36

Tu peux y aller, le verre poncé offre une bonne tenue a l’impression et le décollage de la pièce se fait facilement.
fleuve54
fleuve54
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 10
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Re: Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  nono30 Ven 23 Fév 2018 - 22:35

la cr10 est je crois une des imprimantes qui s'est le + vendue en 2017 et il y a en effet une grosse communauté derrière.

j'ai pris le temps d'aller sur le site dont tu donnes le lien, c'est très bien fait il y a plein de bonnes idées Very Happy

elle a donc forcément des qualités.

je n'ai jamais utilisé le verre poncé mais comme dit fleuve54, tout ce que j'ai lu comme retour dessus vont dans le même sens, ça fonctionne bien

nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Re: Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  junkdealer Mer 13 Juin 2018 - 10:23

hello

Je colle cette découverte ici, car le sujet semble clos, et que je ne voulais pas ouvrir un enieme sujet

y'en a que pour prusa et CR-10, vous en faites quoi des imprimantes de mr Burn (sans e What a Face ) john de son prénom, qui bosse pour un enchanteur, on ne peut être qu'enchanté avec cette belle imprimante jesuisdehors

C'est comme a la bonne vieille époque ou ils vendaient aussi des fraiseuses, quand le marché est là, tout le monde y va de sa petite contribution Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3642
Points : 4223
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 53
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Re: Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  Dodji Mer 13 Juin 2018 - 11:06

Bonjour,

Dommage de ne pas ouvrir un sujet avec les imprimantes de Machines-3D, qui est un constructeur français et un imprimeur 3D reconnu.

Ils ont même sorti un modèle d'imprimante pour les non initiés :
https://www.machines-3d.com/imprimante-3d-machines3d-start-xml-351_399-2228.html
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Re: Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  nono30 Mer 13 Juin 2018 - 13:02

désolé de te contredire Dodji mais ils ne sont absolument pas fabricant.

leur SAV est inexistant et que penser d'une structure qui est soit disant en France mais dont les comptes bancaires sont basés en Belgique ... où comment échapper à la législation Française en matière de vente en cas de souci avec un client ...

Junkdealer, Leroy Merlin va vite déchanter, je prends les paris Wink
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2244
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Re: Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  Dodji Mer 13 Juin 2018 - 15:14

Je m'a trompé !  drunken  Effectivement, ils sont belges d'après leurs comptes ! Very Happy

C'est cette vidéo (un peu promotionnelle) qui m'avait fait penser qu'ils sont français et non simplement revendeur :
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3 Empty Re: Avis imprimante 3D Creality CR-10 vs Prusa MK3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum