Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

panneaux led

+6
Bois7538
icarePetibles
BOP95
sangten
Guilhèlmus
fred b
10 participants

Aller en bas

panneaux led  Empty panneaux led

Message  fred b Dim 27 Sep 2015 - 6:55

bonjour a tous, connaissez vous ce type d'eclairage http://www.dom-one.com/plafonnier-led-encastre-1200x300-c2x10294079et combien faudrait il en mettre dans une cuisine de 16 m2 pour avoir un bon éclairage
fred b
fred b
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 117
Points : 208
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 47
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  Guilhèlmus Dim 27 Sep 2015 - 7:15

Zioup,
Ellogo en a mis dans son atelier, .

@+ Pégui
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Points : 5954
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  fred b Dim 27 Sep 2015 - 7:23

merci, je pense que 2 iront bien
fred b
fred b
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 117
Points : 208
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 47
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  sangten Dim 27 Sep 2015 - 9:44

bonjour à tous

je suis adepte des leds depuis un certain temps, et je commence à me poser des questions. Pourquoi des éclairages garantis 5 ans et sensés tenir entre 20 000 et 50 000 heures, ce qui représente à raison de 5 heures par jour entre 12 et 30 ans, claquent au bout de 6 mois ? Et c'est pas une fois, mais assez fréquent. Et pas toujours la même marque, puisque justement j'ai changé de marque pour voir.

alors que j'étais intéressé par ce type de panneau, j'ai différé mon achat, en attendant que la fiabilité des ampoules individuelles soit à la hauteur de ce que le fabricants annoncent.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  BOP95 Dim 27 Sep 2015 - 9:58

Bonjour Sangten
Le problème de fiabilité ne vient pas des leds mais de l'électronique de commande.
Nous avions le même phénomène avec les premières ampoules basse consommation, alors que maintenant même celles à bas coût sont fiables.
Il faut que les fabriquant de composants aient plus de recule pour améliorer la fiabilité.
Amicalement
Olivier
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  icarePetibles Dim 27 Sep 2015 - 9:59

Bonjour,
Même constat que sangten.
Par contre j'ai des leds allumées 24/24 qui fonctionnent depuis plus de 5 ans sans aucune panne.
La durée de vie des leds est déterminée en fonctionnement permanent et non pour en fonctionnement intermittent.
C'est comme pour la polution les voitures, des conditions de fonctionnement que l'on a jamais (hors logiciel de correction Wink )
icarePetibles
icarePetibles
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 414
Points : 762
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 70
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  sangten Dim 27 Sep 2015 - 10:04

tu voudrais dire que ce qui les fait casser, ce sont les allumages ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  Bois7538 Dim 27 Sep 2015 - 10:06

Bonjour à tous,

Je rejoins Sangten pour la fiabilité des LED.
Toute ma maison est équipée en LED et j'ai déjà dû changer deux ampoules 7W GU10 après un an 1/2.
J'ai installé quatre projecteurs extérieurs à détection de présence et trois sont hors service après six mois. Et ce n'est pas le détecteur de présence qui est HS.
Par ailleurs j'ai un phénomène bizarre à la fois sur un projecteur LED extérieur (origine GSB) et une ampoule intérieure (origine Ikea). Lorsqu'ils ne sont pas alimentés ils émettent tout de même de la lumière. Le projecteur fait un petit flash toutes les minutes, quasi invisible le jour mais gênant la nuit. La lampe clignote en permanence rapidement avec une faible intensité lumineuse.
J'ai peut-être découvert un système de production de lumière sans énergie qui va révolutionner la physique moderne mais j'en doute !!!
Cordialement

Pierre
Bois7538
Bois7538
très actif
très actif

Messages : 229
Points : 385
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 70
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  BOP95 Dim 27 Sep 2015 - 10:14

Bien sur que le "stress" de l'allumage n'arange pas la fiabilité, comme pour les ampoules à incandescence.. Et les équipements, généralement dans les labo d'électronique les appareils de mesure et les PC ne sont jamais éteint, pour un problème de calibrage pour certains mais aussi pour éviter la panne de l'appareil qui casse à la mise sous tension..
BOP95
BOP95
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 410
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 64
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  boiseux33 Dim 27 Sep 2015 - 10:24

Un vendeur de luminaires m'a dit qu'avec les LED, en l'état actuel de la technologie, c'est limite quitte ou double : elles pètent en 6 mois ou elles tiennent 10 ans
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  slipknot62 Dim 27 Sep 2015 - 10:42

Bois7538 a écrit:Bonjour à tous,

Je rejoins Sangten pour la fiabilité des LED.
Toute ma maison est équipée en LED et j'ai déjà dû changer deux ampoules 7W GU10 après un an 1/2.
J'ai installé quatre projecteurs extérieurs à détection de présence et trois sont hors service après six mois. Et ce n'est pas le détecteur de présence qui est HS.
Par ailleurs j'ai un phénomène bizarre à la fois sur un projecteur LED extérieur (origine GSB) et une ampoule intérieure (origine Ikea). Lorsqu'ils ne sont pas alimentés ils émettent tout de même de la lumière. Le projecteur fait un petit flash toutes les minutes, quasi invisible le jour mais gênant la nuit. La lampe clignote en permanence rapidement avec une faible intensité lumineuse.
J'ai peut-être découvert un système de production de lumière sans énergie qui va révolutionner la physique moderne mais j'en doute !!!
Cordialement

Pierre

Bonjour j'ai eu le tour quand j'ai branché un phare à LED COB.Après différent essais j'ai trouvé la cause qui venait de l interrupteur avec temoin lumineux après avoir débranché le témoin lumineux elle ne clignote plus du tout.Pour la durée de vie j en est qui ont 6 ans ce sont des LED SMD elle fonctionne encore.De tout façon c'est comme tout il y en as de différentes qualité. J'ai lu un article il y as peut qui dit que les LED ne serrait pas très bonne pour la rétine

http://touch.metronews.fr/info/pourquoi-la-lumiere-des-led-pourrait-etre-toxique-pour-la-retine/mohq!5Nl4Bo6Ty1aqk/
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  sangten Dim 27 Sep 2015 - 11:43

oui, ça c'est le deuxième effet kisscool. On vient de s'apercevoir que c'est très mauvais pour les yeux. D'un autre coté, regarder une ampoule à led les yeux dans les yeux pendant plusieurs heures, faut en être très amoureux.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  slipknot62 Dim 27 Sep 2015 - 12:18

C est clair de tout façon pour rien au monde je ne retournerais vers les fluo compacte et toute les ampoule en blanc neutre 4000k ou blanc froid 6500k
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  fred b Dim 27 Sep 2015 - 13:10

Je voulais en mettre 2 encastré dans le plafond mais avec ce que vous dites j'ai un doute pour l'encastrement (pas envie d'en acheté un tout les six mois) .
Si je mets des ampoules a led quel quantité et qualité dois-je mettre pour avoir un bon eclairage
fred b
fred b
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 117
Points : 208
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 47
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  slipknot62 Dim 27 Sep 2015 - 13:26

Bonjour fred moi avec les LED je n est aucun soucis après pour le nombre essaye déjà avec 2 tu fois si tu en as assez selon tes goûts.par exemple moi j aime bien être fort éclairé et je hais les lampe blanc chaud
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  slipknot62 Dim 27 Sep 2015 - 13:34

Un bon petit reportage sur le lobby des ampoules

http://www.lobbycratie.fr/2011/03/06/lobsolescence-programmee-un-concept-loin-detre-en-desuetude/
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  James17 Dim 27 Sep 2015 - 14:33

Hmoi dans une cuisine d'une quinzaine de m2, j'ai 12 spots à Led depuis un peu plus d'un an, ça a transformé la pièce... Spots de chez bricodep, qui vont très bien...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  Idefixes Dim 27 Sep 2015 - 17:20

Comme le dis BOP95, lorsqu'il y a probleme avec les leds c'est majoritairement l’électronique de commande qui est à mettre en cause. Une led est une jonction électronique du type diode ou transistor qui a la particularité d’émettre de la lumière. Contrairement à nos vieilles ampoule à filament ce n'est pas le niveau de tension qui commande la puissance émise mais la quantité de courant (intensité). Rien de sert de faire varier la tension pour faire varier l'intensité de la led. L’électronique de commande n'est rien d'autre qu'une source de courant constant voir variable (variateur). Elle peut aussi est modulable avec un signal analogique ou numérique type PWM
Tout comme les diodes ou transistors l’ennemie de la led c'est la chaleur qu'elle produit. Cette chaleur est très concentrée et une nom maitrise du phénomène entraine une mort prématurée. C'est à mon sens souvent le cas des spots extérieurs.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Messages : 665
Points : 931
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 23:51

bonjour sangten

sangten a écrit:oui, ça c'est le deuxième effet kisscool. On vient de s'apercevoir que c'est très mauvais pour les yeux. D'un autre coté, regarder une ampoule à led les yeux dans les yeux pendant plusieurs heures, faut en être très amoureux.

arrête de faire joujou avec ton PC, tu t'abime les yeux avec l'ecran Very Happy Very Happy Very Happy
et puis à force de le regarder tu va tomber amoureux cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panneaux led  Empty Re: panneaux led

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum