Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Résolu !! les transporteurs ....

3 participants

Aller en bas

Résolu !! les transporteurs .... Empty Résolu !! les transporteurs ....

Message  vasavoir kikéla Lun 16 Nov 2015 - 20:51

bonsoir à tous !!

Ça y est le tour est vendu ... il va faire un petit " tour " dans le Bordelais !!!  

et du coup "on" organise la livraison ....



je dis "on" parce que Phil est  de la partie ..; il ne le sait pas encore Résolu !! les transporteurs .... 2072217010  mais une virée en pays gastronomique ça va lui faire du bien ....  puis ce sera aussi ma revanche ... Razz


S 'agissant de réduire au maximum les frais de  transport  on réfléchi à plusieurs possibilités ....
 faire la moitié du transport
 compléter le transport jusqu’à bordeaux , si c'est le cas il restera  de la place dans le fourgon , pourquoi pas un fret pour le retour  
 faire appel à un  "transporteur "... un vrai ou un " hubert "

enfin voila  pour les grandes lignes


l idée c'est qu'il va y avoir un transport Lille  / Bordeaux qui va se faire sous quinzaine et pour réduire les frais de routes ,  j attend , enfin "on"attend vos idées

merci à tous


Dernière édition par vasavoir kikéla le Jeu 19 Nov 2015 - 19:40, édité 2 fois
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu !! les transporteurs .... Empty Re: Résolu !! les transporteurs ....

Message  tomailya Lun 16 Nov 2015 - 22:49

Bonsoir,

quand j ai achete mes machines d occas,aller retour sur regionparisienne en proposant 3 places de covoiturage avec blablacar...

ca m a paye les peages et un peu de gasoil...c est juste un peu chi...t a gerer les RV,mais ça m a diminue considerablement les frais et le voyage est passe bien vite grace aux rencontres...
voila une idee parmi d autres

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résolu !! les transporteurs .... Empty Re: Résolu !! les transporteurs ....

Message  vasavoir kikéla Mar 17 Nov 2015 - 6:16

bonjour toma
je n y avais même pas pensé ,et c’est pas bête ...
par contre si on descend c'est en utilitaire et il ne reste qu une place ....


et encore une petite place ... Very Happy

Phil essaye de m expliquer depuis hier soir qu'il y en a un des deux qui occupe les 3/4 de la banquette .... Shocked ...ça parait pas mais il a du tact



merci toma on retient l idée quand même
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu !! les transporteurs .... Empty Re: Résolu !! les transporteurs ....

Message  tomailya Mar 17 Nov 2015 - 7:28

Bonjour,

effectivement. en utilitaire pas pareil...mais ça cree de l intimité ...Smile

Une remorque double essieu,tu oublies presque que tu as 700 kg au derriere et 3 places a offrir...

a part ca. on devine une petite viree sympatoche ...vous allez pas manger que des sandwichs sur ce coup.

bon voyage

toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résolu !! les transporteurs .... Empty Re: Résolu !! les transporteurs ....

Message  bilou(te) Mar 17 Nov 2015 - 11:12

Bonjour à tous

Si vous passez par la Normandie, et que vous avez besoin d'une petite pause, pas de soucis, je vous ferai un café et même un pti repas si vous êtes sages ! (et, autres conditions, si c'est le week-end et que je suis dispo, ou si c'est le soir hors jeudi...)

Pour blablacar, je le fais souvent, il faut bien préciser certaines choses dès le départ :
- taille du bagage, suivant la place disponible, et éventuellement, préciser que "petit bagage", ce n'est pas une valise de dame pour un voyage d'un mois
- lieux de rendez-vous, essayer de le mettre le plus proche possible de votre route (donc, sur une aire d'autoroute, ou juste à la sortie, mais pas dans le centre ville à 10kms de l'autoroute), surtout avec un camion, une remorque, ou ce genre de véhicule galère dans les petites rues.
- pour l'heure de RDV, en général, le site ne se trompe pas trop (blablacar propose un trajet, des arrêts, et calcule les heures de passage en fonction), mais il est judicieux de préciser "on vous prévient une heure avant d'arriver".

En espérant que votre trajet se passera au mieux,

Boris
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1808
Points : 3092
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

Résolu !! les transporteurs .... Empty Re: Résolu !! les transporteurs ....

Message  vasavoir kikéla Mar 17 Nov 2015 - 21:57

Merci Boris Very Happy
C'est sympa l'invitation !!! cheers

Alors si d'avance on t'annonce qu on va être sage on a donc droit à un repas .... voila qui est très interressant .... et en plus vu l appétit de l un des deux guitou  ça va effectivement pas mal  diminuer les frais de routes .... jesors   mais je retiens la proposition quand même  Very Happy c'est bien sympa    cheers

L idée du co-voiturage est effectivement une bonne idée ... cependant si la livraison se fait jusqu’à Bordeaux  en passant par Rouen pour éviter Paris ça fait un road -trip de 1800 km allez retour pour un budjet  fourgon de 370 € sans parler intendance....
 
Pour ce qui est de la livraison par transporteur on attend encore les réponses .... apparemment les tours voyagent aussi mal que les cnc  Very Happy   et apparemment le transport dépasserait de loin le prix du tour ....

Donc pour limiter le coût à la charge de l acheteur , comme le tour  ,entier, n 'occupe qu un tiers de l arrière du fourgon , plutôt que d entasser les Girondins de Bordeaux dans l espace restant  j avais imaginé combler ce vide plutôt par un transport de marchandises à demi tarif et idem pour le retour et ça divisait le road trip en 4

Pour répondre à Toma en même temps  ,le fourgon n a que 3 places , et je sens que Phil ,même si il ne s'est pas encore manifesté ne me laissera pas partir sans lui , ça ne laisse donc qu'une seule petite  place de dispo ;

Pour la remorque , la mienne impose le permis  E , et  je viens d apprendre que Phil en est encore qu à la conduite accompagnée ....  et ça ne ferait plus qu un chauffeur ....Résolu !! les transporteurs .... 2072217010

C'est pas que ça me gène de conduire seul , mais le temps de récup va encore décaler mes travaux en cours et du coup la prochaine vidéo aussi ....Very Happy
Voila c'est pourquoi je préfère partir sur du petit fret marchandise  et pourquoi pas emmener  l un d entre vous  sur le trajet ...
Tout est à l étude ...
mais on voudrait quand même éviter le transport de Harengs Maroilles ou Vieux Lille ... Very Happy le fourgon n est pas réfrigéré ... Very Happy
vasavoir kikéla
vasavoir kikéla
complétement accro
complétement accro

Messages : 668
Points : 936
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 59
Localisation : sur Douai ;-D

https://vasavoir-kikela.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu !! les transporteurs .... Empty Re: Résolu !! les transporteurs ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum