-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

+10
Mac Givré
James17
FMJ
meta_screw
diomedea
sangten
Guilhèlmus
meles
Roland
grosb
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  diomedea Jeu 17 Déc 2015 - 20:07

Bonsoir Bernard,
FMJ a écrit:Je puis t'assurer que les plaquettes Leitz que j'utilise font bien 14x14 au 5/100mm !
Oui, mais il n'y a pas que Leitz qui vends des plaquettes!
De plus, les 14 X 14 ne font que 2mm contre 2,5 pour les autres. Plus que les 14mm c'est à mon avis cette dernière cote la plus importante...
Demain je vais contrôler mes plaquettes chinoises, juste pour voir.

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  FMJ Jeu 17 Déc 2015 - 21:59

Je demanderai à Leitz les différentes épaisseurs disponibles.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  FMJ Jeu 17 Déc 2015 - 22:41

A noter que Axminster propose désormais deux RD avec arbre hélicoïdal en option, pour un prix ras les pâquerettes. Visuellement elles n'ont pas l'air d'être mal fichues, avec nombre de détails intéressants. Visuellement ...
http://www.axminster.co.uk/axminster-trade-series-at107pt-planer-thicknesser-ax954318?sel=508498
http://www.axminster.co.uk/axminster-trade-series-at129pt-planer-thicknesser-ax954368?sel=101157

Par contre là aussi les pastilles sont spécifiques : Les côtés sont arrondis (rayon de courbure de 102mm) pour une attaque en cisaillement, et donc une meilleure coupe.
Une vidéo détaillant les machines :
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4991
Points : 5916
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  diomedea Ven 18 Déc 2015 - 7:28

Bonjour à tous,
FMJ a écrit:A noter que Axminster propose désormais deux RD avec arbre hélicoïdal en option, pour un prix ras les pâquerettes. Visuellement elles n'ont pas l'air d'être mal fichues, avec nombre de détails intéressants. Visuellement ...
Pas pour moi...
Une R/D ou il faut déposer le guide, ou il faut ouvrir les tables en deux opérations avec la table d'entrée montée sur pan incliné (papillon) et la table de sortie "fixe" n'as pas grand chose d'intéressant...

FMJ a écrit:Par contre là aussi les pastilles sont spécifiques
Là encore, pas 14 X 14 X 2

Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  Roland Ven 18 Déc 2015 - 9:31

Bonjour Bernard.
Ahhh, on va enfin connaître l'heureuse combinée R/D choisie cheers.
Bonne journée.
Roland.

grosb a écrit:
Enfin, les différents distributeurs que j'ai consultés dernièrement (je devrais transformer semaine prochaine) ...
Amicalement, Bernard.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  James17 Ven 18 Déc 2015 - 9:33

D'accord avec toi JP, le seul avantage par rapport à ma 639, ce sont les tables qui s'ouvrent vers l'arrière...

Tu as prévu de changer l'arbre sur la tienne ?
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1688
Points : 2832
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  diomedea Ven 18 Déc 2015 - 10:09

Oui, tout à fait!
Mais on en reparlera sur sujet dédié...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  grosb Lun 21 Déc 2015 - 13:51

Bonjour,

Oui pour très très bientôt pour le choix !

Il me reste à voir la JET !

Me rendant à côté de Bâle ce WE, j'ai profité d'un crochet par Stasbourg pour voir la HolzProfi en 410 vendredi.
Très très belle machine, impressionnante (c'est du lourd) et bien conçue (selon mes modestes connaissances dans ce domaine).
Mais j'y reviendrais lorsque le choix définitif sera fait afin d'expliquer mon choix pour que cela puisse aider d'autres MB qui sont dans la même démarche, si besoin.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  Roland Lun 21 Déc 2015 - 14:50

Bonjour Bernard.
grosb a écrit:Bonjour,
Oui pour très très bientôt pour le choix !
Wait and see donc cheers.

grosb a écrit:
Mais j'y reviendrais lorsque le choix définitif sera fait afin d'expliquer mon choix pour que cela puisse aider d'autres MB qui sont dans la même démarche, si besoin.
Amicalement, Bernard.
J'aime bien cet esprit forum Very Happy Very Happy Very Happy.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  grosb Mar 22 Déc 2015 - 17:45

merci à tous les amis contributeurs de ce fil grâce auxquels j'ai pu faire un choix raisonné, mais pas du tout raisonnable question budget !

Après avoir vu, négocié, ausculté, voir démonté et finalement décidé, j'ai commandé aujourd'hui une....

HolzProfi DG410TS-Mono avec arbre hélicoïdal à plaquettes de 150° (légèrement bombées).

Les raisons de mon choix, cette machine est pour moi la mieux construite dans cette gamme de prix, toutes celles que j'ai vu sont dans une fourchette de + ou - 200€.

Pour résumer, je préciserai d'abord que toutes les machines citées sont super, mais la suite vous indiquera mes critères, je ne prétends pas qu'ils peuvent être déterminants pour d'autres.

Par ordre de visite chez les distributeurs:

1- Hammer A3-41 => bien construite (on le savait déjà compte tenu du nombre présentes sur le forum, sinon ça se saurait), lourde, tables de dégau biens dimensionnées 1800 (mais pas rectifiées, comme la A3-31 de Pierre).
Mais la table de raboteuse (406x600) est supportée par le même fût que la A3-31 (pas très gros) et surtout la manivelle de montée & descente de la table est supportée par la table et non assujettie au bâti (donc difficile à motoriser, ce qui je compte bien faire!).

2- Minimax FS41EliteS => pour moi la plus belle machine vue (je l'ai vue en détail en 510, impressionnante), mais totalement hors budget pour moi, vraiment pro du même niveau que Felder, amha.
C'est pas pour rien que le groupe SCM est leader mondial.
La Minimax FS41Classic => En retard au regard des tables qui s'ouvrent encore en papillon, mais vers "le mur", tables super mais qui font 1800 alors qu'elles étaient de 2000 avant... Bien construite, mais pour moi obsolète, prix comparable à la A3-31, peut-être un peu moins en négociant ferme.
La Minimax Génius s'arrête à 300, machine légère, mais sympa pour un atelier étroit, car très compacte.

3- La JET JPT310HH, d'origine avec arbre hélicoïdal, mais n'existe qu'en 400V, le prix d'un fréquenceur de 3KW tournant autour de 600 à 800€ en neuf, j'ai renoncé à la voir, car je ne voulais pas en faire déballer une à l'importateur sachant que je ne l'achèterais pas. Le prix est dans la même fourchette que la Hammer, mais bien au dessus avec un convertisseur. Toutefois, cette machine semble vraiment bien construite et aurait pu faire partie de ma short list si j'avais le triphasé ou si j'avais choisi un modèle en 300, qui se trouve bien mieux placée en prix, me semble-t-il.

4- La HolzProfi DG410TS-Mono => c'est du lourd ! 450kg / Moteur frein 3kW mono / tables de 1800.
Mais surtout ce qui a motivé mon choix:
- le dimensionnement de sa table de rabot de 406x700, la plus longue de sa catégorie supportée par un énorme fût (cf. le fil de J-Paul),
- le montage de l'ensemble des rouleaux et arbre, le tout sur roulements à billes, démontage par le dessus sans toucher aux tables, les supports en fonte d'acier étant vissés sur le chassis usiné à cet endroit pour les recevoir,
- le réglage de la pression des rouleaux se fait sur le dessus de la machine (clé alène) par serrage ou desserrage de la vis de pression sur les ressorts. D'ailleurs, on peut très bien adapter si nécessaire la pression en fonction de l'essence de bois à raboter pour éviter des marques éventuelles sur bois tendre.
- son guide de dégau qui permet de positionner la machine contre un mur, c'est important pour moi qui ai peu de place.
- ses tables qui sont toutes rectifiées et la table de rabot comporte même deux rouleaux pour améliorer le passage du bois, comme sur les grandes.

Ce qui me plait moins, je vois pas...
- Sauf peut-être le fait que son arbre faisant un dia. de 100 (avantage), il comporte 68 plaquettes tout de même, mais on ne les change pas tous les jours!
- Ah, aussi le poids des tables de rabot à soulever, malgré les ressorts pour soulager la manoeuvre, cela reste bien lourd pour mes petits bras, toutefois la machine présentée était fixée sur sa palettte de transport et j'étais donc un peu bas (je fais 1,75m) de toute façon je connais la solution (cf le fil de J-Paul).
- Pour être totalement complet, peut-être aussi le guide de dégau étant fixé sur le bord de la table d'entrée, forcément son équerrage dans le sens de la longueur est "légèrement souple", mais cela se corrige sans problème par une petite modif. (j'ai ça aussi sur ma combinée) et aussi on ne peut pas avoir l'avantage de positionner la machine contre un mur et avoir un axe support de guide qui dépasse derrière la machine (ce qui obligerait à la décoller du mur d'autant, comme sur une Elite).

Voilà pour mon retour, n'hésitez pas à poser des questions auxquelles je répondrais... si je sais.

Et merci encore plus particulièrement à Alain (Sangten) notre négociateur, J-Paul qui connait parfaitement cette machine (et pour cause) dont les conseils ont été déterminants, Saturne qui m'a encouragé à prendre une 410 (mon épouse ne te remercie pas!) et enfin Jacques qui nous a appris à lire les doc. (arbre hélicoïdal en option chez HolzProfi).

Amicalement, Bernard.

PS: Avec l'arrivée de cette machine, je dois me séparer de ma combinée SICAR Furore, faute de place, elle sera donc à vendre prochainement... à suivre.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  sangten Mar 22 Déc 2015 - 19:34

Bernard, je suis très heureux pour toi.

As-tu vu celle en 300, et si oui, que t'en semble ?

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  Mac Givré Mar 22 Déc 2015 - 19:45

Bonjour à tous, bonjour Bernard.

Félicitations pour ce choix qui apparaît effectivement très judicieux. Je possède sa "petite cousine" qui sort des mêmes ateliers, la Nikmann ADM320. "Petite" non seulement par sa taille, mais aussi par ses options (ce n'est pas le même budget et j'avais pu l'acquérir à de très bonnes conditions). Lors de mon achat, j'avais pu "baver" en contemplant la "sœur jumelle", la Nikmann FS41N. Construction solide, c'est du lourd. En cherchant bien  Laughing  , un petit défaut : la qualité et le soin des peintures.

Beaucoup de copeaux et surtout beaucoup de plaisirs avec cette RD, après tout c'est aussi le but.

Cordialement, Luc.


Dernière édition par MacGivré le Mar 22 Déc 2015 - 20:47, édité 1 fois
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  grosb Mar 22 Déc 2015 - 20:05

Merci,

Non Alain, je n'ai pas vu la DG310TS HolzProfi...
J'avais seulement demandé de voir la 410, alors....

En fait, après avoir vu la A3-41 de Hammer (là aussi la 410), je suis resté sur ma faim et j'ai décidé à ce moment que c'était plutôt cette taille qui me conviendrait (compte tenu de mes projets), même si de nombreux MB n'ont pas ressenti le besoin d'une 400.
De plus, dans les machines "sérieuses" il y a finalement assez peu d'écart de prix entre une 300 et une 400.
En fait, je crois bien que les 400 se vendent plus que les 300, du moins aux pro, ceci explique peut-être que dans cette gamme ce soit les 400 que l'on peut voir.

Pour le côté finition, J-Paul avait indiqué sur le fil d'installation de la 310 d'Erwan je crois, que les nouvelles n'avaient rien à voir avec la sienne côté finition.
Celle qui m'a été présentée est d'une finition tout à fait correcte pour la fonte (jamais facile compte tenu de sa structure) et pour les parties mécano soudées, rien à dire, c'est tout bon.
Ce n'est pas non plus une carrosserie de voiture, mais je n'ai pas remarqué de "défaut".

@+, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  diomedea Mar 22 Déc 2015 - 20:22

Bonsoir Bernard,
Félicitation pour ton achat!  cheers
Je n'ai pas eu l'occasion de la voir en 410, mais toutes les images que j'en ai vue confirme que c'est exactement la même que ma Holztech... avec 9cm de plus!
Note que la 320 garde la table de rabotage de 700mm, ça doit être la plus longue table de rabotage dans cette taille de machine!
grosb a écrit:2- Minimax FS41EliteS => pour moi la plus belle machine vue (je l'ai vue en détail en 510, impressionnante), mais totalement hors budget pour moi, vraiment pro du même niveau que Felder, amha.
Effectivement, elle à des caractéristiques très proche de la AD941, la plus connu étant la AD741 (Je crois que c'est ce modèle qu'a choisi Samuel)
Coté finition, je n'ai jamais vu de Nikmann, seulement une Holztech et une Holzprofi, et celle de la seconde est dans la ligne d'une Minimax ou d'une Hammer...
Bonne soirée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  Mac Givré Mar 22 Déc 2015 - 20:34

Bonsoir,

Tant mieux si des progrès ont été réalisés au niveau des peintures ! De plus ma remarque était accompagnée d'un smiley, car finalement ce n'était qu'un détail. Après quelques mois d'utilisation, on ne voit même plus les petits soucis de finition sur la mienne.

Donc en conclusion : aucun regret à avoir !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les bricoleurs, les pros et les amateurs.

@ Diomedea : pour les Nikmann voici l'url  http://stomana.net/defaultfre.aspx c'est le site de l'usine.

Cordialement, Luc.


Dernière édition par MacGivré le Mar 22 Déc 2015 - 20:47, édité 2 fois
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  toutenbois Mar 22 Déc 2015 - 20:46

C'est bien la AD741...elle prend le bateau le 26 pour une arrivée vers le 16 /01 ça va être long !

Elle arrive quand cette nouvelle machine?
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  grosb Mar 22 Déc 2015 - 20:53

@ Luc, je t'avouerai que je me suis peu attardé sur la peinture, ce point étant finalement secondaire comme tu le souligne... Very Happy

@ J-Paul, +1 mais les tables font tout de même 1800 / 1500 et la table de rabot offre deux rouleaux (je ne sais si c'est vraiment un plus, quoique pour les pièces lourdes et longues, je verrais bien).
A propos de délai, si tout se passe bien fin janvier, début février.

Euhh, pour la Felder de Samuel, on n'est pas vraiment dans la même cour et je ne le vaux vraiment pas. drunken  contrairement à Samuel... farao

Bonnes fêtes à tous aussi,
Amicalement, Bernard.

PS: Message croisé, mais répondu tout de même... Cela doit vraiment te paraitre long...
PS2: Le commercial de Felder m'a indiqué également ce matin, lorsque je lui ai donné mon choix, une AD 741 en déstockage sur Rennes, si cela peut intéresser quelqu'un, sait-on jamais?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  Roland Mar 22 Déc 2015 - 21:26

Bonsoir Bernard.
Merci à toi de partager les raisons de ton achat sur le forum !!!
Quant à mes conseils à prendre plutôt la 410, je n'ai pas eu à te "pousser" beaucoup Very Happy, surtout après que tu ai vu les tables de la Hammer A3-41.
Dans un premier temps, c'est surtout une SCM FS41 Elite/S FS41 ou une Felder (AD741) que je t'ai conseillée. Mais il est vrai que le prix "stratosphérique" de ces machines fait "beaucoup" réfléchir ... (c'est bien de conseiller surtout quand on ne paye pas  tongue). Ensuite, le choix de la Holzprofi venait tout naturellement cheers.
Finalement, tu me donnes des envies avec cette belle machine robuste et bien construite.
Comme je suppose que tu vas y apporter des modifications, je vais suivre tes futurs messages avec intérêt !!! Very Happy Very Happy Very Happy. Et préparer mon Ministre des finances en vue de remplacer ma Hammer A3-31 drunken.

Et pour ta combinée Sicar, tu vas faire un heureux !!!
L'attente va être longue  cheers.

Joyeuses fêtes.
Roland.




grosb a écrit:merci à tous les amis contributeurs de ce fil grâce auxquels j'ai pu faire un choix raisonné, mais pas du tout raisonnable question budget !

Après avoir vu, négocié, ausculté, voir démonté et finalement décidé, j'ai commandé aujourd'hui une....
HolzProfi DG410TS-Mono avec arbre hélicoïdal à plaquettes de 150° (légèrement bombées).

Et merci encore plus particulièrement à Alain (Sangten) notre négociateur, J-Paul qui connait parfaitement cette machine (et pour cause) dont les conseils ont été déterminants, Saturne qui m'a encouragé à prendre une 410 (mon épouse ne te remercie pas!) et enfin Jacques qui nous a appris à lire les doc. (arbre hélicoïdal en option chez HolzProfi).
Amicalement, Bernard.

PS: Avec l'arrivée de cette machine, je dois me séparer de ma combinée SICAR Furore, faute de place, elle sera donc à vendre prochainement... à suivre.


Dernière édition par Saturne777 le Mar 22 Déc 2015 - 23:17, édité 3 fois
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  michel80 Mar 22 Déc 2015 - 23:00

bonsoir a tous
je pense que 410 est une bonne largeur car ce n est jamais assez large
il manque toujours 1cm
bon copeaux avec la HolzProfi
profit bien
bonne fête de fin d année a tous
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  dumace Mer 23 Déc 2015 - 7:55

Bonjour,
Très bon fil !!! Je suis dans le même cas que toi !

Sans indiscrétion, peux tu nous dire le montant total de la facture ainsi que les options ?

Merci et amuses toi bien cheers
dumace
dumace
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 183
Points : 367
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 37
Localisation : Ussel

http://www.point2vues.com

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  meta_screw Mer 23 Déc 2015 - 9:20

Bonjour,

Je suis content pour toi Bernard
Tu vas avoir une très belle machine qui sera sans doute ma prochaine acquisition
Du reste j'avais bien noté ton appel du pied pour faire un achat commun ... mais j'ai commandé hier chez le même fournisseur la SAF Holzprofi FP 300 2000 avec option inciseur ... Very Happy
Mais je pollue , ça fera l'objet d'un autre post
Au passage moi aussi je remercie Alain grâce à qui nous pouvons obtenir des tarifs avantageux



dumace a écrit:Bonjour,
Très bon fil !!! Je suis dans le même cas que toi !
Sans indiscrétion, peux tu nous dire le montant total de la facture ainsi que les options ?
Merci et amuses toi bien cheers
A mon avis tu devrais plutôt contacter M. July chez Holzprofi de la part d'Alain
Il se fera un plaisir de te donner toutes les infos

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  grosb Mer 23 Déc 2015 - 9:54

Bonjour Jacques et Dumace,

Pour ta SAF, j'étais au courant Very Happy  
cheers  certainement un bon choix, on attend ton retour sur le sujet !

Pour le prix, la 410 est à (3480HT tarif - la remise MB (cf. la rubrique idoine)) + tva à 20%.
L'option arbre hélicoïdal est à (920HT tarif - la remise MB ) + tva 20%.
Ah, j'oubliai l'éco participation à 1,25€ht.... On croit rêver, ce n'est me semble-t-il pas avec ça que l'écologie va progresser, mais c'est un autre sujet... drunken

Pour l'achat commun, ce n'était qu'une suggestion pour se motiver mutuellement, mais qui n'apportait rien d'autre... Very Happy

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  sangten Mer 23 Déc 2015 - 10:14

Bon achat, Bernard, tu me tentes, tu me tentes. Mais j'ai déjà une SAF et une toupie à acheter, si je rajoute la R/D, j'obère ma retraite pour 50 ans...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  eric44 Mer 23 Déc 2015 - 10:29

C'est bien Bernard, manque plus que le platane Very Happy

Sujet qui n'avance guère scratch scratch

Sur ce forum nos ateliers font des bonds qualitatifs impressionnant.

Vas y Alain lâche toi

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  grosb Mer 23 Déc 2015 - 10:35

Ben Alain, il me semble que tu es très très bien équipé pourtant....

D'un autre côté, on n'a qu'une vie (sauf les chats peut-être). Very Happy

Je t'assure que j'aurai gardé ma combinée si j'avais la place.
J'ai aussi fait le choix de garder ma voiture qui me lâche petit à petit de tous les côtés, normal à 270000 km. scratch

Amicalement, Bernard.

PS: Il n'y a pas urgence pour le platane, mais ce serait sympa tout de même que cela se fasse et l'occasion d'une rencontre enrichissante de boiseux !
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  sangten Mer 23 Déc 2015 - 10:44

eric44 a écrit:C'est bien Bernard, manque plus que le platane Very Happy

Sujet qui n'avance guère   scratch scratch

Sur ce forum nos ateliers font des bonds qualitatifs impressionnant.

Vas y Alain lâche  toi

@+
Eric

Salut Eric

Au passage, je te rappelle que tu peux me rendre visite quand tu passes dans le coin. On doit parler lagunage et solaire.

Pour les investissements, la RD, effectivement, je suis heureux avec, mais vous me faites baver. La SAF et la toupie sont d'actualité depuis lurette, mais entre temps j'ai eu pas mal d'investissements et de dépenses, dont l'enterrement de 400m de ligne ERdF... Ca douille, si je puis m'exprimer ainsi.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

hélicoïdal - Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Arbre hélicoïdal en seconde monte, vous connaissez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum