-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

que choisir comme radiale et cloueur

4 participants

Aller en bas

que choisir comme radiale et cloueur Empty que choisir comme radiale et cloueur

Message  danarbraz Mer 30 Déc 2015 - 18:18

mon fils,qui est en bac pro menuiserie, envisage de prendre une scie radiale et un pistolet cloueur.
quel marque ,modèle,lui conseilleriez-vous?
danarbraz
danarbraz
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 427
Points : 710
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 60
Localisation : 29 n

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme radiale et cloueur Empty Re: que choisir comme radiale et cloueur

Message  Ugo Mer 30 Déc 2015 - 23:17

Ben ça va tout de même dépendre de ce qu'il veut en faire : si c'est pour de la charpente ou du meuble on ne prend pas le même matériel ; ce serait bien de préciser un peu : usage en atelier ou sur chantier ? cloueur de finition ou plus gros ?
En radiale j'ai une Dewalt en j'en suis content. Pas assez d'expérience avec les autres marques/modèles pour comparer.
Pour le cloueur, il vise du pneumatique ou de l'électrique ? En pneumatique j'ai plusieurs références d'Axminster qui vont bien (pas cher), donc une agrafeuse qui est particulièrement efficace. J'ai aussi un cloueur électrique Dewalt qui va parfaitement bien malgré que je ne l'ai pas épargné, mais on n'est plus du tout dans la même gamme de prix et la batterie pèse lourd donc à l'atelier je n'y touche pas et me rabats systématiquement sur les pneumatiques. Si c'est pour du clouer de charpente j'ai eu l'occasion de travailler avec un Bostich pneumatique qui faisait parfaitement son boulot.
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme radiale et cloueur Empty Re: que choisir comme radiale et cloueur

Message  danarbraz Jeu 31 Déc 2015 - 7:33

le hic est la.il est plus dans la construction de maison en bois,mais ,il a pas mal de bardage et plancher a faire.je pense que ça n'existe pas,mais il met des clous entre 20,pour le petit agencement et 90 en charpente.et si il peux faire les chantiers avec,a l'atelier il n'aura de soucis
danarbraz
danarbraz
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 427
Points : 710
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 60
Localisation : 29 n

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme radiale et cloueur Empty Re: que choisir comme radiale et cloueur

Message  ebe3 Jeu 31 Déc 2015 - 7:42

bonjour

pour les cloueurs tu vas trouver du 18 a 50 pour l'agencement
par contre pour le MOB tu dois te diriger vers 1 50/90
les diamètre n'étant pas les même a ma connaissance je ne me souvient pas avoir
vu un cloueur avec une tel plage de travail
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme radiale et cloueur Empty Re: que choisir comme radiale et cloueur

Message  danarbraz Jeu 31 Déc 2015 - 8:35

c'est ce que je pensais. quelle "énergie" doit-il privilégier ?
danarbraz
danarbraz
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 427
Points : 710
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 60
Localisation : 29 n

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme radiale et cloueur Empty Re: que choisir comme radiale et cloueur

Message  ebe3 Jeu 31 Déc 2015 - 8:51

air comprimé moin cher que l'autonome
si non autonome pour la MOB air comprime pour l'agencement.
pas électrique j'en ais un 1 senco que je revendrais bien.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4236
Points : 6262
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme radiale et cloueur Empty Re: que choisir comme radiale et cloueur

Message  ricoud Jeu 31 Déc 2015 - 13:37

Dans la construction et la charpente, j'ai utiliser un paslode i90 c'est vraiment pas mal
c'est ce qu'une grande majorité des charpentier utilisent en tout ça ceux que je connait, il y en a un avec un pneumatique, c'est moins cher, le seul inconvénient c'est qu'il a besoin d'un compresseur (donc electricité/thermique/electrogene) et surtout qu'il y a un tuyau que tu te traine de partout...

Pour l'agencement... bah j'ai qu'un petit parkside... mais j'ai souvent des marque de marteau , je suppose qu'il en existent qui ne marque pas.

Pour la scie a onglet... ça va dependre du budget... si pas de probleme une kapex semble etre vraiment bien...
J'ai une metabo 254kgs les guide sont un peu flexible a mon gout... mais c'est pas le meme tarif...

ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme radiale et cloueur Empty Re: que choisir comme radiale et cloueur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum