-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comment extraire un arbre de toupie

2 participants

Aller en bas

Comment extraire un arbre de toupie Empty Comment extraire un arbre de toupie

Message  Didier PERE Jeu 21 Jan 2016 - 8:54

Bonjour à tous (et peut-être à toutes)
Je viens de faire une belle acquisition d'une combinée toupie-scie Lurem TS 21 RL de 2008 et en véritable état neuf.
L'inconvénient, si s'en est un, est, qu'elle est équipée d'un arbre de toupie de 50 (c'était une option ... pas de chance) Or tout mon outillage est en 30, et honnêtement ça ne me dit rien de changer, et en plus je trouve plus confortable de travailler en 30 qu'en 50, mais ça ne tient qu'à moi. Donc, je voudrais changer de diamètre : soit je retrouve un arbre de 30 soit je fais usiner (au tour) et diminuer l'arbre de 50 en 30. Là, où je fais appel à vous, c'est que je ne sais absolument pas comment démonter l'arbre. Dois-je sortir le fût, et extraire ensuite l'arbre ? Je ne voudrais pas faire de c... et ensuite ne plus pouvoir le remonter. J'attends donc vos lumières pour m'éclairer à ce sujet. Si vous avez besoin de photos, je peux essayer d'en mettre sur le site. Vous pouvez me contacter sur ma boîte mail :********* car il m'est souvent impossible de répondre aux questions directement par le biais de ce site. D'ailleurs, j'en appelle aux administrateurs de ce site pour leur faire part de ce problème.
Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider dans ce travail.
Didier
Didier PERE
Didier PERE
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 35
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 65
Localisation : 46120 Lacapelle-Marival

Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un arbre de toupie Empty Re: Comment extraire un arbre de toupie

Message  diomedea Jeu 21 Jan 2016 - 10:14

Bonjour à tous,
Évite de mettre ton mail en public, utilise plutôt la messagerie privée pour ça...
C'est ce montage?
Comment extraire un arbre de toupie Sans_t30

++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un arbre de toupie Empty Re: Comment extraire un arbre de toupie

Message  Didier PERE Jeu 21 Jan 2016 - 11:31

Concernant mon mail, je l'ai noté, car sur un autre sujet, je recevais des réponses auxquelles il m'était impossible de répondre. Un lien me disait "vous ne pouvez pas répondre à ce sujet" donc un minimum de respect envers les forumistes était de renvoyer une réponse, mais là ... impossible. Sauf aujourd'hui, bizarrement.
Concernant l'éclaté, je l'ai sur la notice, mais sur le terrain, je ne sais pas comment m'y prendre. Le moteur étant placé devant, je me demande si je dois l'enlever ? Ensuite, dois-je extraire le fût complet qui lui, me semble boulonné à la table par le fond du puits de la toupie.
Didier PERE
Didier PERE
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 22
Points : 35
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 65
Localisation : 46120 Lacapelle-Marival

Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un arbre de toupie Empty Re: Comment extraire un arbre de toupie

Message  diomedea Jeu 21 Jan 2016 - 12:00

Un autre éclaté:
Comment extraire un arbre de toupie Sans_t31

Comment extraire un arbre de toupie Sans_t32

Malheureusement il montre les pièces dans un ordre incohérent.
Mais je pense que tu peux commencer par déposer le moteur pour alléger tout ça et y voir plus clair...
J’avais partiellement démonter ma toupie, tu peux suivre le sujet ici: http://www.metabricoleur.com/t1472-demontage-du-chariot-a-billes-et-l-arbre-de-ma-toupie
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un arbre de toupie Empty Re: Comment extraire un arbre de toupie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum