-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

+19
ced21
Rémi(de la Montagne Noire
Mac Givré
Roland
dh42
beni
michel80
6°sens
tomailya
rimsky
Gwen
Scorpio
Ty Coat
Blakkness
Guilhèlmus
diomedea
phildem
sangten
grosb
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Sam 27 Fév 2016 - 0:19

Bonjour,

Comme annoncé sur le fil sur Arbre hélicoïdale seconde monte, j'ai basculé sur l'achat d'une dégau-rabot HolzProfi en 410, ne pouvant accueillir un camion chez moi, je suis aller récupérer la machine chez le transporteur à Rennes...

J'en profite pour remercier Alain (Sangten) pour son action sur les conditions très favorables obtenues auprès de M. Jully de la société HolzProfi, qui m'a permis de récupérer la machine chez le transporteur et que je remercie pour sa patience, son professionnalisme et sa compréhension.

Voici le départ de Rennes, cela fait tout de même plus d'une tonne au cul de la voiture, mais aucun soucis avec une double essieux comme le savent ceux qui pratiquent ce type de sport... On voit en fond les entrepôts de rennes...

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image11

Arrivée à la tombée de la nuit dans les Côtes d'Armor, entrée de la remorque au chausse pied dans le garage (- de 10cms dispo de chaques côtés)

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image12

Pour le déchargement, j'ai du renforcer une solive en la doublant et la soutenant par deux étais de chantier, le palan étant lui-même tenu sur un boulon de charpente de dia. 16. et 450kg ce n'est pas rien et une chute peut être fatale à une machine...

Pour les photos de l'opération, je complèterais plus tard, je n'arrive pas à les passer de l'iPhone à l'iPad.... fait ch... cette technologie!

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image21

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image22


En tous cas, la machine tenue à presque 1 mètre du sol, on n'a pas vraiment envie de la laisser en l'air! Sortie de la remorque...

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image20

Enfin au sol, pose du kit de déplacement et dépose des pattes de transport...

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image23

Bon voici la bête... Tout d'abord son magnifique arbre MBM qu'attend encore J-Paul (Diomedea) Very Happy et qui m'a motivé dans mon choix de machine.
Inscriptions indiquant le nombre de spires (3) et les tailles de plaquettes.

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image13

Avec son tournevis dynamométrique fourni avec, une autre vue

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image14

Les tables sont équipées d'énormes ressorts permettant leur ouverture facilement, j'ai essayer de lever les deux en même temps, pas de soucis, une fois solidarisées à la manière de J-Paul ça va le faire!

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image15

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image16

Enfin trois dernières, vue de la table "bien dimensionnée" de la rabot avec ses rouleaux de convoyage du bois et des tables en position dégau... et son guide monté (j'y reviendrais) de sorte à ne prendre aucune place derrière la machine qui peut ainsi être quasiment plaquée contre un mur (nota: on m'a bien livré un capot, je n'ai pas résister à le déposer pour voir l'intérieur, mais j'y reviendrais également).


holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image17

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image18

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image19

Voilà pour ce soir, enfin ce matin...
Aujourd'hui vérification des géométries et autres planéités, essais avec du vrai bois et prises de côtes pour la customisation à la J-Paul (la poulie est du même dia. que la 320).
Déjà en rotation à vide, peu de bruit, ça change vraiment d'un arbre "normal"!

Bonne jounée, amicalement, Bernard.


Dernière édition par grosb le Sam 27 Fév 2016 - 21:15, édité 4 fois
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  sangten Sam 27 Fév 2016 - 0:36

Bravo pour cet achat, Bernard.
On attend avec impatience tes appréciations.

Je n'ai moi-même pas encore bénéficié des accords mis en place. J'ai malheureusement d'autres priorités en ce moment, mais ça ne saurait tarder.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14866
Points : 20288
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Sam 27 Fév 2016 - 0:51

Bonjour Alain,

L'important est bien d'avoir des projets... même si on ne peut pas les réaliser quand on voudrait le faire !

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  phildem Sam 27 Fév 2016 - 5:46

bravo Bernard
magnifique acquisition , ça fait rêver
je te souhaite les plus copeaux avec elle
Phil
phildem
phildem
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 207
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  diomedea Sam 27 Fév 2016 - 7:40

Bonjour à tous,
Félicitation pour ton achat!
Effectivement, l'arbre MBM à bien belle allure comparé à celui d'origine taïwanais!
(Pour mémoire)
holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 05_fyv11

Je vois que tu as le même guide que Erwan, personnellement j'ai pas aimé... Je préfère largement celui qui équipe la mienne, et qu'on retrouve sur la version Holzprofi Autriche (FS 32N):
holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Abrich10


holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Abrich11

Après avoir rectifié la longueur de la tige, on ne perd pas plus de place qu'avec le premier.
Mais c'est un détail! Tu as une bien belle machine!
Bonne journée,
JPaul
PS: Hier j'ai raté un transporteur (il repasse ce matin), je me demande si ça n'est pas mon nouvel arbre...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Guilhèlmus Sam 27 Fév 2016 - 7:48

Zioup,
Belle bête, Bernard !
Je vais suivre les évolutions, puisque évolutions il y aura.
Ah, cet arbre hélicoïdal…
Par contre, je ne comprends pas à quoi servent les rouleaux sur la table de rabotage ?!

@+ Pegvi
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3310
Points : 5968
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Blakkness Sam 27 Fév 2016 - 9:06

Bel engin ! En plus tu vas pouvoir upcycler le bois de sa palette de transport Smile

Et quel bel arbre Smile
Je pensais que les arbres hélicoïdaux étaient l'apanage d'Hammer/Felder ... pancoops

Comment se situe cette marque en terme de qualité, comparée à Robland, Hammer, Felder ?
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Sam 27 Fév 2016 - 10:00

Bonjour,

J-Paul moi aussi je trouve le système du guide disont compliqué pour pas grand gain, mais je verrais à l'usage, il est forcément moins rigide latéralement, mais du moment où il reste perpendiculaire à la table. D'ailleurs je suis déjà habitué à ce système qui est celui de ma combinée Sicar, mais monté sur la table de sortie et avec une tige à l'extrêmité de la règle pour justement bloquer le mouvement latéral (à voir pour le monter sur cette table si je solidarise les deux tables).

Pevgi, les rouleaux sont sensés faciliter les passages du bois comme les convoyeurs à rouleaux, je ferais un petit retour sur ce point, c'est de série sur ce modèle et je pense que cela devrait être efficace pour les bois durs pour les pièces lourdes.

Blakkness je pense que cette machine est très bien située rapport qualité/prix.
Son gros avantage par rapport à Hammer, c'est sa simplicité de conception mécanique mais qui demande d'avoir un chassis lourd (420kg). Tu peux te référer au fil cité au début pour avoir une idée précise des critères qui ont motivés mon choix.

Pour Robland, je ne connais pas, que nos amis Belge me pardonnent.
Pour Felder, là on est dans un autre monde et dans une autre catégorie de prix aussi, pour Minimax également pour la série Elite S, donc pas de comparaison à faire, les autres modèles sont à ouverture papillon, donc exit.
Si mon porte feuille avait été plus fourni, j'aurai pris une Minimax Elite S ou une Felder 900 en 500 tant qu'à faire et en poussant les murs.
Mais en réalité ces choix auraient été complètement déraisonnables pour le piètre amateur que je suis qui découvre tous les jours le travail du bois grâce au Faux Rhum! (Je ne cite personne, la liste est trop longue mais ils se reconnaitront Idea

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  diomedea Sam 27 Fév 2016 - 10:25

Blakkness a écrit:Je pensais que les arbres hélicoïdaux étaient l'apanage d'Hammer/Felder ... pancoops
Non, ça n'est pas une invention Felder!
Aujourd'hui toutes les marques en proposent.

En terme de qualité, c'est une machine étudiée pour un usage intensif, idéale pour un menuisier qui souhaiterait s'installer à moindre coup.
Par apport à Felder, je dirais qu'il à la finition, le design, et beaucoup moins de marketing!
Elle à pas mal d'atout, comme  par exemple un arbre d'entrainement du bois hélicoïdal ou des lèvres anti bruit rapportées en acier, un arbre de Ø100mm, des tables rectifiées...
Coté pratique, comme le souligne Bernard, il en faut peut pour l'améliorer!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Ty Coat Sam 27 Fév 2016 - 10:36

Bonjour GrosB et à tous,

Tu as entre les mains une bien belle machine. Tu ne seras certainement pas déçu par l'arbre hélicoïdal. Tu le ressens déjà à vide.
Je serais intéressé par ton retour sur les rouleaux de la raboteuse.

Fais vite de beaux copeaux.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Scorpio Sam 27 Fév 2016 - 10:38

Bonjour Bernard et à tous ,
quelle superbe machine , en 410 , ça ne rigole pas What a Face , la conception
à l'air très robuste , quand je vois la petite 260 kity que je viens de mettre
en pièces , on est à des années lumière scratch
Très belle acquisition cheers
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Gwen Sam 27 Fév 2016 - 10:41

Bonjour Bernard & tous,

En voilà une bien belle acquisition ! De quoi mener de beaux projets à terme. Merci de nous dévoiler ses secrets, même si je ne suis pas prêt d'en avoir une par manque de place & de budget. C'est également un plaisir que de voir ces machines chouchoutées et soignées par leur heureux proprio

Au plaisir donc d'en savoir un peu plus sur la belle bête & surtout de voir les 1ers copeaux !

Cordialement,

Gwen
Gwen
Gwen
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 400
Points : 806
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 46
Localisation : Var 83 - entre Toulon & Brignoles

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Blakkness Sam 27 Fév 2016 - 10:53

grosb a écrit:
Blakkness je pense que cette machine est très bien située rapport qualité/prix.
Son gros avantage par rapport à Hammer, c'est sa simplicité de conception mécanique mais qui demande d'avoir un chassis lourd (420kg). Tu peux te référer au fil cité au début pour avoir une idée précise des critères qui ont motivés mon choix.

Pour Robland, je ne connais pas, que nos amis Belge me pardonnent.
Pour Felder, là on est dans un autre monde et dans une autre catégorie de prix aussi, pour Minimax également pour la série Elite S, donc pas de comparaison à faire, les autres modèles sont à ouverture papillon, donc exit.
Si mon porte feuille avait été plus fourni, j'aurai pris une Minimax Elite S ou une Felder 900 en 500 tant qu'à faire et en poussant les murs.
Mais en réalité ces choix auraient été complètement déraisonnables pour le piètre amateur que je suis qui découvre tous les jours le travail du bois grâce au Faux Rhum! (Je ne cite personne, la liste est trop longue mais ils se reconnaitront Idea

Amicalement, Bernard.
Merci pour ta réponse, je vais aller voir le fil en question.

Te serait-il possible d'en dire plus niveau tarif et options ?
Si la question te met mal à l'aise, je comprends
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Sam 27 Fév 2016 - 11:09

Pour le prix c'est Ici

Bon le lien ne fonctionne pas sur iPad.... Mais tu peux le copier.... Deuxième réponse.

@+, Bernard.

lien corrigé. meles
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  rimsky Sam 27 Fév 2016 - 13:41

Félicitations pour ton achat, tu as une bien belle machine. Peux tu nous nous préciser les caractéristiques des plaquettes de l'arbre hélicoïdal et leur nombre.

Rimsky
rimsky
rimsky
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 64
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 70
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Blakkness Sam 27 Fév 2016 - 14:05

diomedea a écrit:
Blakkness a écrit:Je pensais que les arbres hélicoïdaux étaient l'apanage d'Hammer/Felder ... pancoops
Non, ça n'est pas une invention Felder!
Aujourd'hui toutes les marques en proposent.

En terme de qualité, c'est une machine étudiée pour un usage intensif, idéale pour un menuisier qui souhaiterait s'installer à moindre coup.
Par apport à Felder, je dirais qu'il à la finition, le design, et beaucoup moins de marketing!
Elle à pas mal d'atout, comme  par exemple un arbre d'entrainement du bois hélicoïdal ou des lèvres anti bruit rapportées en acier, un arbre de Ø100mm, des tables rectifiées...
Coté pratique, comme le souligne Bernard, il en faut peut pour l'améliorer!
Merci JP.

J'en déduis que tu es très satisfait de la tienne Very Happy
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Blakkness Sam 27 Fév 2016 - 14:05

grosb a écrit:Pour le prix c'est Ici

Bon le lien ne fonctionne pas sur iPad.... Mais tu peux le copier.... Deuxième réponse.

@+, Bernard.

lien corrigé. meles
Merci Msieur !
Blakkness
Blakkness
très actif
très actif

Messages : 320
Points : 480
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 47
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  diomedea Sam 27 Fév 2016 - 14:25

Blakkness a écrit:J'en déduis que tu es très satisfait de la tienne Very Happy
Oui, tout à fait! Very Happy
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  tomailya Sam 27 Fév 2016 - 14:56

bonjour ,

whaouh...
elle a de l'allure !!
ton choix me parait etre le meilleur questionrapport qualité/prix .
si je devais acheter en neuf ,je suivrais ton exemple !
je te souhaite de savourer le corroyage impec .

on comprend mieux sur la photo que tu aies envie de changer la combi..ça doit etre ricrac de tourner autour.

bon copeaux
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  6°sens Sam 27 Fév 2016 - 19:39

Oui !
Superbe machine.
Tu fais des envieux, sais tu ? il faut dire qu'elle en impose.
En 400, je n'aurais pas osé. J'aurais pris la 300. Mais, tu as sans doute eu raison.
C'est combien le différence de prix entre les deux ? (Un peu feignasse pour aller chercher dans le listing)
Félicitations,
Amitiés, Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9357
Points : 16113
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Sam 27 Fév 2016 - 21:01

Bonsoir à tous,

@ Rimsky, l'arbre comporte 3x22 plaquettes de 15x15 (épaisseur pas mesurée?), soit 66 au total!

@ Tomailya, ben oui, c'est bien une histoire de place, rien d'original, tous les boiseux ont le même problème de place... Et en plus, à l'endroit où est posée la R/D, j'y rentre un transporter collector. Donc il va falloir que je range la R/D le long du mur à gauche à la place du meuble à tiroir... Bref, c'est pas gagné!

@ Renaud, la différence de prix entre une DG320TS et la DG410TS est de 460ht net (remise méta déduite)... et 24ht net sur l'arbre hélicoïdale pour être complet. drunken
En fait, tu sais avec ma combi j'ai déjà une 310 de large et je me suis aperçu qu'elle est trop faible et légère pour passer du chêne en 300x70 (limons d'escalier) et marre d'affûter les fers pour le moindre grain de sable (fréquent sur du bois qui a été stocké des années), c'est pourquoi l'arbre hélicoïdale connu grâce, ou à cause de certains MB qui se reconnaitront et que mon porte feuille ne remercie pas !  farao
Mais ça c'est une autre histoire qui prend l'allure d'une arlésienne chez moi... rubrique commençé et pas terminé !

@ Michel, non les rouleaux sont libres de rotation...

Amicalement, Bernard.

PS: j'ai mis à jour les photos du déchargement... grâce au cloud pour info.


Dernière édition par grosb le Sam 27 Fév 2016 - 21:10, édité 2 fois
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  michel80 Sam 27 Fév 2016 - 21:02

bonsoir a tous
tres belle machine et avec l arbre a plaquette en plus c est royal
pour les collage (panneau ) te voila tranquille tu as de la largeur
pour les rouleaux dans ta tables sont ils motorise
bon copeaux a toi
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  beni Sam 27 Fév 2016 - 22:01

PS: j'ai mis à jour les photos du déchargement... grâce au cloud pour info.

pourquoi il ne faisait pas beau !? lol jesors

en tout cas, belle acquisition, ça donne envie Smile
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Sam 27 Fév 2016 - 22:34

Bonsoir,

Le cloud, normal en Bretagne entre deux rayons de soleil. Very Happy

Petite suite pour les contrôles de planéité et des réglages des tables.
Les tables semblent bien planes, tout du moins avec ce que j'ai comme moyens de controle, soit une règle rectifiée.

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image24
holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image25

Maintenant, l'alignement entre table d'entrée et de sortie, là toute petite différence entre le devant et l'arrière, mais je suis incapable de dire de combien de dixième, au pif de poil de c nez, environ 2 ou 3/10ème...

Devant..
holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image26

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image27

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image28

Au milieu..

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image29

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image30

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image31

Enfin, au fond..

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image33

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image34

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Image35

Les écarts me semblent acceptables, on voit bien avec un peu d'imagination que j'ai dû baisser la table d'entrée pour que la règle soit en appui cela semble sans conséquences sur les résultats, ouate et scie...
A noter que si je n'avais pas eu cette règle, il ne me serait pas venu à l'idée de faire ce type de contrôle que je n'ai d'ailleurs jamais fait sur ma combinée.

Pour ce qui concerne le réglage de la table de sortie affleurente aux pastilles, là je sèche, car on ne voit rien et ce ne sont pas les couteaux habituels, donc il me faudra improviser faute de documentation sur le sujet.

Si certains ont une idée je suis preneur...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, essais de rabotages demain.
Bonne soirée, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  michel80 Sam 27 Fév 2016 - 23:55

bonsoir grosb
le mieux c est régler avec un comparateur ou pepitas
il y a un poste sur ca ( du mois de décembre il me semble de mémoire)
avec le défaut que tu fais voir il faut jouer sur ta visse de butée ( pour moi )
car contre avec un grand règle tu vérifies l alignement des 2 tables sur tout la longueur
encore belle machine tu vas te régaler
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum