-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

+19
ced21
Rémi(de la Montagne Noire
Mac Givré
Roland
dh42
beni
michel80
6°sens
tomailya
rimsky
Gwen
Scorpio
Ty Coat
Blakkness
Guilhèlmus
diomedea
phildem
sangten
grosb
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  michel80 Sam 27 Fév 2016 - 23:55

bonsoir grosb
le mieux c est régler avec un comparateur ou pepitas
il y a un poste sur ca ( du mois de décembre il me semble de mémoire)
avec le défaut que tu fais voir il faut jouer sur ta visse de butée ( pour moi )
car contre avec un grand règle tu vérifies l alignement des 2 tables sur tout la longueur
encore belle machine tu vas te régaler
michel

michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  dh42 Dim 28 Fév 2016 - 0:22

Salut,

Jolie bébête !!

Par contre ça doit être galère de travailler le bois dans si peu de place sans dégommer un truc d'un coup de planche ! ... ou c'est un effet des photos ?

Ça à l'air sympa ces arbres à plaquettes (ça existe pour les maxi26 ?  jesors )

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Dim 28 Fév 2016 - 10:44

Bonjour,

Merci pour le tuyau Michel, je vais essayer de trouver ce fil...

Je confirme, j'ai peu de place mais je ne me plains pas, il y a bien plus petit sur le forum.
Bon d'accord, je marque souvent les bois en les cognant de préfêrence après finition tant qu'à faire!

En fait, cela m'oblige à ranger tout le temps et surtout à ne rien faire dans l'urgence, ce qui a l'avantage tout relatif de travailler en sécurité.

Mais maintenant je suis vraiment au taquet pour la place, je voulais faire un MFTC, j'y renonce faute de place, alors que j'ai tout acheté pour le faire...

Petite vue de l'atelier rangé pour rentrer le transporter.. tout est collé au fond..

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Image36

Voilà ce qu'il reste une fois le transporter rentré... même plus la place d'y rentrer un panneau de CP... la roue droite touche presque la planche au sol..

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Image37

Et là, tout juste ce qu'il faut pour ouvrir la portière conducteur, je dois rentrer le ventre pour passer entre la carroserie et la SAR...
holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Image38

Allez, j'y retourne... pour ranger.. Very Happy
Voilà pourquoi je n'ai jamais présenté mon garatelier. drunken
Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  dh42 Dim 28 Fév 2016 - 17:21

Salut,

Ah oui, c'est serré !, mais je ne me serais pas douté qu'un utilitaire pouvait rentrer ; dans mon garage j'ai du mal à y entrer une brouette maintenant .. et si je poussais tout au fond, peux être que je pourrais mettre une demi AX Very Happy

Tu semble par contre avoir de la hauteur, ça doit aider un peu ; je suis à 2.30 au plus haut ... et c'est bien ch***

C'est quoi la grosse boite métallique avec une grille fixée au plafond ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25118
Points : 37834
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Dim 28 Fév 2016 - 19:01

Bonsoir,

@ David, la grosse boîte est un filtre à air pour les poussières fines Fox, efficace quand je pense à le mettre en route...

C'est un tout petit utilitaire moins de 2m, ma hauteur sous plafond est standart 2,40m sous solives (solives de 15cm).

Premiers essais, le guide s'avère finalement confortable, bien sûr en comparaison avec ma combinée.
En dégauchisseuse, l'arbre hélicoïdale c'est extraordinaire, la passage sur les plaquettes est tout doux, on a l'impression de couper du balsa, aucune résistance, on se demande même si ça coupe quelque chose, la table y est aussi pour quelque chose avec sa surface glaçée.
Essai fait avec du hêtre bien sec et dur.

On devine sur la photo des toutes petites raies en saillie, peut-être qu'avec les plaquettes arrondies cela disparaitra, mais un petit coup de racloir ça doit le faire aussi.

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Image39

Puis, relevage des tables, bon l'aspiration doit être améliorée car deux petites passes et déjà plein de copeaux non aspirés, je crois que le carter est un peu loin de la table, peut-être avec une petite bavette en caoutchouc ?
A moins que cela vienne du diamètre du tube d'aspiration en 100 alors que la sortie est en 120, il va me falloir trouver une petite longueur en 120!
holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Image40

Petites passes en rabotage, là petite surprise, des larges bandes en relief, j'ai passé mon bout de bois à plusieurs endroits différents, idem.
Bon il va falloir que je comprenne ce qui se passe, parce que là c'est un peu large.
Avant la mise en route j'ai resserré au tournevis dynamométrique toutes les plaquettes.
Si quelqu'un a une idée ou une piste, je serai preneur ?

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Image41

Conclusion: super cet arbre hélicoïdale et cette machine, c'est du lourd, mais je dois m'y habituer, parfaire ses réglages, si j'y arrive, car la doc est vraiment indigente, sauf pour mettre en garde contre les accidents, c'est tout juste si on peut utiliser la machine si on suis les pages d'avertissements!
Pour les bosses, là encore je manque d'expérience, il me faut comprendre pourquoi...
A suivre donc...

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  diomedea Dim 28 Fév 2016 - 19:22

Bonsoir à tous,
Pour le problème de l'aspiration, j'ai résolu le problème en collant un joint de porte/fenêtre sous la table d'entrée:
holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 18294710

Pour les traces, je ne vois pas trop... J'ai déjà eu ça avec un calibreur, mais je n'ai pas cherché à en savoir plus.
Bonne soirée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  michel80 Dim 28 Fév 2016 - 19:40

bonsoir a tous
pour les traces en rabotage verifie ta table de rabo tu passes un bout de bois de chaque cote et tu verifies l epaisseur
si tu n as pas la même cote c est une piste
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3097
Points : 3260
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Dim 28 Fév 2016 - 19:44

Bonsoir J-Paul,

Merci pour le tuyau du joint, je me demandais quelle épaisseur je devais mettre, maintenant je le sais, j'ai même le joint adapté en blanc dans mon foutoir, le plus difficile va être de mettre la main dessus.

Pour les marques, je vais vérifier le serrage des plaquettes et tout l'arbre en général...
Merci Michel pour cette piste, je n'y crois pas trop, mais qui sait...

Bonne soirée également, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Roland Dim 28 Fév 2016 - 19:48

Bonsoir Bernard.
A mon tour de me joindre au concert de louanges !!!
C'est un bien belle machine qui donne envie et je ne serai pas étonné que ton achat fasse des émules ... moi le premier cheers.
Reste à voir ce problème en rabotage qui est problèmatique What a Face What a Face What a Face.
Dans nos échanges en privé, je t'avais conseillé l'Elite/s ou une Felder mais force est de constater que ta machine doit rivaliser avec ces modèles à un prix bien plus abordable.
De plus, je vais attendre tes modifs car tu vas certainement reproduire ta montée/descente de raboteuse ...
Bravo Bernard, bon choix cheers cheers cheers.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Sam 5 Mar 2016 - 10:51

Bonjour,

Petites nouvelles sur cette machine...

Eh bien oui, confirmation des premières impressions, c'est un vrai plaisir de dégauchir avec cet arbre à plaquettes, je n'ai plus la sensation de taper comme avec les fers traditionnels, c'est fluide et l'avance est douce, même sur de grosses sections de chêne et sans avoir encore traité ou cirer les tables.
Pour l'équerrage, le guide s'avère très agréable aussi et offre très peu de résistance, ses rainures doivent y être pour quelque chose, contrairement à mon ancien guide.
Son réglage est précis et facile également.

Je vais entreprendre maintenant la customisation de la machine à la manière de J-Paul!
Et là, je dois dire que déjà cela me "gave grave" de devoir mouliner la montée de la table de raboteuse pour 2mm par tour sur 170 à 210mm de hauteur, qui sont les plages d'utilisation les plus fréquentes pour moi !!

Donc commande d'urgence de la poulie crantée pour l'axe de la manivelle qui est la seule pièce qui me manque.

Ensuite, pour l'avance variable des rouleaux, je me rends compte que je ne peux monter le moteur installé précédement sur ma combinée, qui est un 3000t/mn, car le rapport de réduction est bien trop important pour obtenir les 368t/mn à atteindre sur la poulie d'entrainement des rouleaux (axe de dia.20 à 4600t/mn qui entraine la poulie de dia.250, soit un rapport de 1/12,5).

Je ressors un moteur tri acheté d'occasion pour 20€ qui lui est un 920t/mn.
Là, si je ne me suis pas trompé, avec sa poulie de 50mm de dia. qui l'équipe déjà, j'arrive à une poulie de 125mm de dia. pour la poulie qui doit remplacer celle de 250mm montée d'origine (rapport de 1/2,5 cette fois, c'est bien mieux).

Il me faut donc trouver une poulie de ce type, Tri Distribution en a semble-t-il de type SPZ, en alu ou en fonte, je pense choisir cette dernière.
Bien sûr, je pourrais me lancer dans le tournage d'une telle poulie, pour la galette cela irait encore, mais je me vois mal faire une gorge "SPZ" avec une pente de 8,5° pour recevoir la courroie.
Il me faut également faire une platine support réglable pour le moteur.
Pour cela, je vais copier le modèle sous copyright de J-Paul... Enfin, je vais essayer! scratch

@Roland, après customisation, une Minimax Elite ou encore une Felder ne m'apporteraient pas plus que cette HolzProfi, ormis un peu plus de confort et encore... pour un encombrement bien plus important et surtout une facture de 50% de plus.
Bien sûr, un pro n'hésiterait pas, mais c'est un autre problème.

A suivre, mais dans une bonne quinzaine, je suis devenu prudent et n'entamerais les modifications que lorsque j'aurais tous les éléments disponibles pour éviter toute surprise.

Amicalement, Bernard.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  diomedea Sam 5 Mar 2016 - 11:36

Bonjour à tous,
grosb a écrit:
... mais je me vois mal faire une gorge "SPZ" avec une pente de 8,5° pour recevoir la courroie...
Pourquoi?  scratch
Tu oriente ton chariot supérieur, rien de plus simple! Et puis les courroies sont en caoutchouc et supportent très bien les petits défauts de profil des gorges...
Bonne journée,
JPaul


Dernière édition par diomedea le Sam 5 Mar 2016 - 14:36, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Mac Givré Sam 5 Mar 2016 - 12:17

Bonjour Bernard, bonjour à tous,

grosb a écrit:Et là, je dois dire que déjà cela me "gave grave" de devoir mouliner la montée de la table de raboteuse pour 2mm par tour sur 170 à 210mm de hauteur, qui sont les plages d'utilisation les plus fréquentes pour moi !!

N'ayant ni les ressources, ni vraiment le besoin de motoriser les mouvements de la table de rabotage, j'ai remplacé la vis de maintien de la manivelle sur l'arbre de commande par une vis six pans creuse. Un embout six pans mâle dans la visseuse épargne mon poignet.

En attendant la customisation, tu peux éventuellement faire de même.

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 R-d10
Désolé pour la qualité de l'image qui est une capture d'écran d'une vidéo.

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Rémi(de la Montagne Noire Sam 5 Mar 2016 - 14:03

Tout simple! Indicateur de position + vis TH creuse + visseuse, c' est le pied! Merci Luc! ( T' es pas si givré k' ça! ) Very Happy
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Sam 5 Mar 2016 - 14:09

Bonjour,

Pour la montée, peut-être.. mais pour la descente, je dévisse la btr ?

Et puis, c'est trop simple, pas fun .... Very Happy
Pas assez cher, mon fils. jesors

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Mac Givré Sam 5 Mar 2016 - 14:23

Re,

Pour la descente, pas de problème, je n'ai connu que deux dévissages mais avec la grande vitesse et depuis je me contente de la petite vitesse. La btr est serrée plutôt fermement et avec une rondelle "éventail".

Et puis, ce que je propose ne serait que du dépannage temporaire pour toi  Very Happy . Et puisque ce n'est pas assez cher, tu peux éventuellement chercher une btr plaquée or ou argent  tongue  jesors  jesuisdehors .

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  ced21 Sam 5 Mar 2016 - 14:37

ou acheter une visseuse Festool dédiée.... jesuisdehors
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 49
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Mac Givré Sam 5 Mar 2016 - 14:50

ced21 a écrit:ou acheter une visseuse Festool dédiée.... jesuisdehors

Bien vu, je n'y ai pas pensé, je n'ai pas (encore ?) le réflexe Festool. Bon, peut-être que je suis aussi daltonien tongue .

Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Sam 5 Mar 2016 - 17:50

Je me contenterai d'une Bosch... Elle semble être à la mode en ce moment !
La difficulté est vraiment de trouver la btr plaquée or, je vais me rapprocher de la place Vendôme.
Amicalement, Bernard. holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 406024207
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  laurent140 Sam 28 Mai 2016 - 7:18

grosb a écrit:




On devine sur la photo des toutes petites raies en saillie, peut-être qu'avec les plaquettes arrondies cela disparaitra, mais un petit coup de racloir ça doit le faire aussi.





Petites passes en rabotage, là petite surprise, des larges bandes en relief, j'ai passé mon bout de bois à plusieurs endroits différents, idem.
Bon il va falloir que je comprenne ce qui se passe, parce que là c'est un peu large.
Avant la mise en route j'ai resserré au tournevis dynamométrique toutes les plaquettes.
Si quelqu'un a une idée ou une piste, je serai preneur ?

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Image41



Amicalement, Bernard.

Bonjour Bernard,

As tu élucidé ce problème?

Laurent
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  FMJ Dim 5 Juin 2016 - 10:26

Belle bête !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4980
Points : 5905
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  rimsky Dim 5 Juin 2016 - 11:37

Bonjour

Des nouvelles?

Rimsky
rimsky
rimsky
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 42
Points : 64
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 70
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Dim 5 Juin 2016 - 15:27

Bonjour,

En province depuis trois semaines et pas d'ordi à moi et donc pas d'alerte, etc...
On devient vraiment dépendant de ces technologies...

Donc voici un petit point, retour d'expérience, les traces sur le bois étaient dues à un défaut d'usinage sur une rangée de plaquettes de l'arbre à plaquettes. Après validation d'essais que le fabricant MBM (Italie) a demandé de faire (du rabotage, un changement de plaquettes que j'avais commandé à l'origine) MBM a assuré et livré un arbre tout neuf fabriqué et vérifié dans un délai des plus court (une petite semaine), mais c'est moi qui ai retardé le changement de cet arbre pour cause de disponibilité...

Bref, Monsieur Jully d'HolzProfi a été au top et l'arbre a été changé, tout est rentré dans l'ordre sans aucun problème.

Bien sûr aujourd'hui je recommande plus que jamais cette machine avec son option arbre hélicoïdale, pour sa conception (facile à changer l'arbre avec les bons outils, cf. le fil de Jean-Paul, alias Diomedea), le réglage des plus simple de la pression des rouleaux d'entraînement en raboteuse montés sur roulements et leur réglage par deux simples vis BTR accessible sur le dessus de la machine sans rien démonter, sa qualité de fabrication et maintenant pour son SAV !!

Il me reste à la customiser façon Diomedea et cela prochainement pendant l'été.

D'ailleurs, pour ceux qui ont suivi mon fil sur mon escalier en court, on peut voir que cette machine assure bien le passage de 400 de large sans aucun soucis, même en mono (grâce à ses plaquettes à mon avis), le passage du bois se fait sans heurt et le dégauchissage est très agréable.
Mais je ne saurais que trop recommander la fabrication de servantes DIY qui tiennent la route pour les gros morceaux, je vais m'y atteler au plus tôt en m'inspirant de celles réalisées par J-Paul (en plus rustiques, n'ayant pas ses compétences drunken ).

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  laurent140 Dim 5 Juin 2016 - 22:27

Hello,
Merci pour ta réponse.
Ma commande est passée pour cette même machine que j'attends avec impatience.

A+

Laurent
laurent140
laurent140
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 422
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 63
Localisation : HESDIN 62

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Dim 5 Juin 2016 - 22:36

Bonsoir Laurent,

Et bienvenu au club ! Very Happy

Tu verras, tu ne devrais pas regretter ton choix et j'espère pour toi que l'attente ne sera pas trop longue...

Tiens-nous au courant de la suite.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  ormac Jeu 24 Nov 2016 - 7:58

Salut grosb,

Je suis bien parti pour sauter le pas et m'offrir une petite Holzprofi en 320.

Pourrais-tu nous donner tes impressions après quelques mois d'utilisation ?
Comment se comportent les plaquettes dans le temps ?

Merci d'avance.

A+
Marc
ormac
ormac
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 45
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  grosb Jeu 24 Nov 2016 - 9:27

Bonjour,

Toujours aussi satisfait de ma machine...

Très très agréable à l'usage, mais je vais essayer de la motoriser (rabot: vitesse variable de l'entrainement et montée-descente à la Diomédéa-Wyldix) avant noël... pour raboter du frêne.

Les plaquettes semblent bien durer, maintenant je n'ai pas encore assez de recul quand à leur durée de vie réelle avec des bois durs comme le chêne ou le hêtre que je n'ai pas encore eu l'occasion de raboter....

Seul conseil, pour les 410 il faut mettre l'aspiration en 120 comme prévue sur la machine et non en 100 pour une meilleure aspiration, mais c'est un détail...

Si c'était à refaire et bien je referais sans modération, je regrette même d'avoir aussi attendu !
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

holzprofi - Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410 - Page 2 Empty Re: Nouvelle arrivée dans le garatelier - HolzProfi 410

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum