-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11

4 participants

Aller en bas

 usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11  Empty usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11

Message  E-go Jeu 28 Avr 2016 - 12:06

bonjour , je m arrache les cheveux ,  pendant l usinage de mes pieces , la machine entame une poche  qui doit descendre sous le brut de 13 donc j ai renseigner profondeur finale -13.2 . la machine me fais le fond de la poche a - 11 , une idée du pourquoi ?
c est la poche juste avant les contours dans le g-code
le zip est ici merci http://www.filedropper.com/derlinfinalinterieurrond

edit : a mon avis ca viens pas du g code , il m a pas fais la bonne pieces .
bizarre

edit: bon je conmprend pas , en fait j ai modifier un programme existant , je l ai enregistrer sous un autre nom , regenerer les parcours d outil , crée le g code , et fais la simulation via cutwiewer , jusque la tout vas bien , par contre quand je charge le g code dans la machine il me fais l a piece de l ancien programme scratch scratch
j ai loupé quoi ?
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11  Empty Re: usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11

Message  Hervé-34 Jeu 28 Avr 2016 - 13:24

Salut !!

Le problème c'est que le fichier zip, c'est le NC, et pour regarder il faudrait bien
le cb !! car il n'est pas toujours facile de charger ça sur Mach3 juste pour voir !!

Mais c'est bizarre que tu descendes à - 11 alors que tu as demandé -13.2 ??

Tu es sur de ton 0 en Z ? si en simul c'est bon, je ne voit ( hélas )qu'un problème
ou mécanique,ou de prise du 0 ou de calibrage, mais ça tu as
bien dû le régler depuis longtemps ? non ?

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

 usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11  Empty Re: usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11

Message  E-go Jeu 28 Avr 2016 - 14:58

c est bon j ai trouvé j ai cree un autre prog a partir de ...
et la c est niquel bizarre tout de meme qu il ai pas modifier le premier fichier
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11  Empty Re: usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11

Message  dh42 Jeu 28 Avr 2016 - 16:42

Salut,

Dans le Gcode de ton lien, la grande poche et le contour descendent bien à -13.2.

Pour info, il est facile de vérifier un Gcode avec Cambam lui même:

- Ouvre le fichier .nc directement avec Cambam comme si c'était un fichier normal.

- tu vas obtenir les tracés des parcours d'outil, associés à une opération Objet Gcode qui aura le nom de ton Gcode (si tu db clic sur cette opération, tu pourra visualiser le gcode)

- on vas transformer les parcours d'outil en objets de dessin afin qu'ils soit éditables. Clic droit sur l'opération Objet  Gcode -> convertir les parcours d'outils en géométries -> tu vas obtenir un tas de polylignes sur le calque courant.

- désactive (ou supprime) l'opération Gcode afin de ne voir que les polylignes qui ont étés créées (clic droit sur l'op -> activer/désactiver, ou barre d'espace quant l'op est sélectionnée)

- met toi en vue ISO (perspective) et sélectionne le parcours le plus bas de la poche ; c'est une polyligne et tu peux regarder la position de ses points dans (collection), dans le panneau de propriétés (clique sur |...| dans la ligne collection, le dernier parcours est bien à -13.2 dans la colonne Z.

pense aussi qu'il y a des infos dans le Gcode qui peuvent te permettre de savoir si tu ne t'est pas trompé de fichier (je doute que Cambam se mélange les pinceaux avec les fichiers Wink). par exemple en début du Gcode de ton lien, nom du fichier, date et heure.

( Made using CamBam - http://www.cambam.co.uk )
( derlinfinalinterieur rond 4/28/2016 10:52:13 AM )
( T3 : 3.0 )
( T25 : 2.5 )
....

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11  Empty Re: usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11

Message  fragaria_vesca Jeu 28 Avr 2016 - 19:27

Bonjour E-Go,

Je rejoins David dans le sens que je n'ai jamais vu non plus cam Bam se mélanger les pinceaux avec les noms de fichiers.

De même c'est assez bizarre : en général la simulation avec cut-viewer est toujours très proche de la réalité…… à condition de bien paramétrer le type d'outils ;-)

Quand tu nous dis que ta machine semble réaliser la pièce d'un ancien fichier, alors tu lui as indiqué le nouveau…,…, à mon avis il faut chercher par la.

D'ailleurs avec quoi pilotes tu ta machine ?

–Mach 3 ?
- Linux CNC ?
- autre ?

Bon copeaux à toi (même si les tiens ne font pas tout à fait la taille voulue pour le moment ;-)
/ Fragaria
fragaria_vesca
fragaria_vesca
très actif
très actif

Messages : 211
Points : 339
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11  Empty Re: usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11

Message  E-go Jeu 28 Avr 2016 - 19:38

je pilote avec mach3 en fait je sais pas trop ce qui s est passé .

j avais cree un fichier , que j ai modifier et ensuite j ai enregistrer , generé les parcours et le g code . tout en gardant l ancien dans le meme dossier .j ai enregistré sous .. le nouveau .
et il m a sortis l ancienne piece au lieu de la nouvelle .
donc ce que j ai fais j ai creer un autre programme avec le modele du dernier que j avais fait et la ca a marché niquel
je saurais pas expliquer le pk du comment
E-go
E-go
complétement accro
complétement accro

Messages : 911
Points : 1540
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11  Empty Re: usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11

Message  dh42 Jeu 28 Avr 2016 - 19:50

Re

Je ne sais pas si tes softs sont tous sur le même PC, mais tu ne peux pas générer un Gcode via CamBam si ce fichier est déjà ouvert dans Mach3 (fichier verrouillé) ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25103
Points : 37819
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11  Empty Re: usinage de poche a -13.2 , la machine s arrete a -11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum