-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

recherche aide pour transférer un programme dans un arduino

3 participants

Aller en bas

recherche aide pour transférer un programme dans un arduino Empty recherche aide pour transférer un programme dans un arduino

Message  chris74 Sam 21 Mai 2016 - 16:21

Bonjour, afin de tenter le démarrage de mon 9 cylindres en étoile, je tente la fabrication de ce glow driver: http://philsradial.blogspot.fr/2013/02/glowplug-driver.html

j'ai commencé l'assemblage des composants et j'essaye en vain de transférer le fichier dans mon arduino mini.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure en pas à pas ?
Pour le moment voici ce dont je dispose : http://www.ebay.fr/itm/201447576617?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT  pour l'interface de programmation. J'ai pas trouvé de driver sur le site alors en cherchant sur google j'ai trouvé celui-là : http://www.arduined.eu/ch340g-converter-windows-7-driver-download/ Mon interface a bien été installée sur mon pc (qui tourne sous vista).
Pour l'arduino, j'ai acheté celui-à : http://www.ebay.fr/itm/301723336845?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Mais maintenant je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour transférer le programme qui est sur le site du concepteur du glow driver.
En vous remerciant si vous pouvez m'aider.


Dernière édition par chris74 le Sam 21 Mai 2016 - 21:35, édité 1 fois
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

recherche aide pour transférer un programme dans un arduino Empty Re: recherche aide pour transférer un programme dans un arduino

Message  copoîd Sam 21 Mai 2016 - 21:28

bonsoir, tu sembles mélanger pas mal de choses drunken , il va te falloir apprendre les bases arduino et pour cela tu as un site comme http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_reference_arduino/pmwiki.php qui est très didactique


Dernière édition par copoîd le Sam 21 Mai 2016 - 21:37, édité 1 fois
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

recherche aide pour transférer un programme dans un arduino Empty Re: recherche aide pour transférer un programme dans un arduino

Message  chris74 Sam 21 Mai 2016 - 21:31

Je te remercie, mais mon but n'est pas d'apprendre la programmation, si quelqu'un pouvait juste m'indiquer la façon de transférer le programme cela m'ira bien, je n'ai pas l'intention de poursuivre dans cette voie qui ne m’intéresse absolument pas. Je sais transférer des programmes dans des pic sans pour autant savoir les programmer.
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

recherche aide pour transférer un programme dans un arduino Empty Re: recherche aide pour transférer un programme dans un arduino

Message  copoîd Sam 21 Mai 2016 - 21:40

tu n'as pas pris le temps de lire un peu sur le site que je t'ai indiqué c'est dommage  scratch , car on n'y parle pas uniquement de programmation mais on commence par le b a ba comme par exemple le téléchargement d'un programme dans l'arduino.
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

recherche aide pour transférer un programme dans un arduino Empty Re: recherche aide pour transférer un programme dans un arduino

Message  chris74 Sam 21 Mai 2016 - 21:46

Si je l'a lu ,le pb c'est que le transfert ne se fait pas.............et même sur le forum arduino, personne n'a de solutions.
J'ai installé les pilotes, le port utilisé est le 5, il apparait bien dans le gestionnaire de périphériques, le programme est bien compilé, mais le téléversement ne se fait pas, une semaine que j'essaie.
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

recherche aide pour transférer un programme dans un arduino Empty Re: recherche aide pour transférer un programme dans un arduino

Message  copoîd Sam 21 Mai 2016 - 21:58

j'ai utilisé une seule fois un mini pro pour une question d'encombrement et j'aais suivi à la lettre ça https://www.arduino.cc/en/Guide/ArduinoProMini et ça a marché sans aucun problème.

j'avais utilisé la carte de Sparkfun.
copoîd
copoîd
très actif
très actif

Messages : 363
Points : 373
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 60
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

recherche aide pour transférer un programme dans un arduino Empty Re: recherche aide pour transférer un programme dans un arduino

Message  ducran lapoigne Dim 22 Mai 2016 - 12:33

bonjour,

comment fais tu la connexion entre l' arduino et le module de programmation ?

++
Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

recherche aide pour transférer un programme dans un arduino Empty Re: recherche aide pour transférer un programme dans un arduino

Message  chris74 Dim 22 Mai 2016 - 14:28

Cela se fait avec 6 fils munis de broches
chris74
chris74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 478
Points : 860
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 55
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

recherche aide pour transférer un programme dans un arduino Empty Re: recherche aide pour transférer un programme dans un arduino

Message  ducran lapoigne Dim 22 Mai 2016 - 15:36

As tu controlé les tenants et aboutissants des connexions entre le module usb et l' arduino

attention, l' image sur ton lien peut porter a confusion (ce qui compte est ce qui est inscrit sur TON arduino

le brochage de ton arduino mini n' est pas celui représenté sur l' image (voir ci-dessous))
mais le tableau des connexions est correct
( http://www.arduined.eu/ch340g-converter-windows-7-driver-download/ )

il faut veiller aux connexions:

module USB -----> arduino
DTR---------------------DTR
RXD---------------------TXD
TXD---------------------RXD
VC----------------------VCC
CTS pas connecté
GND--------------------GND

mais je ne sais pas si je t' ai aidé .....

++
Antoine
ducran lapoigne
ducran lapoigne
complétement accro
complétement accro

Messages : 642
Points : 1277
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 74
Localisation : Athus Belgique du sud

Revenir en haut Aller en bas

recherche aide pour transférer un programme dans un arduino Empty Re: recherche aide pour transférer un programme dans un arduino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum