Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Remplacement moteur 2 arbres sur combiné Kity 26

+2
Vélobois
Alex_kf
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remplacement moteur 2 arbres sur  combiné Kity 26  - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur 2 arbres sur combiné Kity 26

Message  Alex_kf Dim 13 Nov 2016 - 20:55

Bonjour,

il y avait effectivement un plot pour la terre caché sous le condensateur.

Mon moteur n'est pas équipé de fusibles, l'interrupteur que je vais installer protège t-il des courts circuits et des sur-tensions? Ou dois je installer un système de protection supplémentaire?

Merci

Cdt

Alex

Alex_kf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur 2 arbres sur  combiné Kity 26  - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur 2 arbres sur combiné Kity 26

Message  slipknot62 Lun 14 Nov 2016 - 7:13

bonjours un disjoncteur moteur
neuf
http://www.technic-achat.com/m/disjoncteur-magneto-thermique-tm2,fr,4,TM2_XX.cfm
tu en trouves aussi sur lbc
tu le choisis et régle en fonction de l intensité de ton moteur
slipknot62
slipknot62
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 172
Points : 224
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur 2 arbres sur  combiné Kity 26  - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur 2 arbres sur combiné Kity 26

Message  Alex_kf Mar 15 Nov 2016 - 22:42

Ok, je vais regarder ca de plus près.

Certaines personnes ont mis en doute l'efficacité du relais thermique que j'ai branché avec le contacteur en monophasé, en me disant que ca ne devrait pas fonctionner (car prévu a la base pour du triphasé). Qu'en pensez vous?

Merci

Alex
Alex_kf
Alex_kf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur 2 arbres sur  combiné Kity 26  - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur 2 arbres sur combiné Kity 26

Message  bob47 Mer 16 Nov 2016 - 10:55

Alex_kf a écrit:Ok, je vais regarder ca de plus près.

Certaines personnes ont mis en doute l'efficacité du relais thermique que j'ai branché avec le contacteur en monophasé, en me disant que ca ne devrait pas fonctionner (car prévu a la base pour du triphasé).  Qu'en pensez vous?

Merci

Alex

Salut non non pas de problèmes si câblé comme sur le schéma que tu a poster.

Pour le disjoncteur tu a un thermique dans le boitier avec la protection que tu a (devrais)sur le tableau s'est dejas pas mal il me semble.

A++

BOB
bob47
bob47
complétement accro
complétement accro

Messages : 2564
Points : 3344
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66
Localisation : THONON

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur 2 arbres sur  combiné Kity 26  - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur 2 arbres sur combiné Kity 26

Message  Alex_kf Mer 16 Nov 2016 - 12:41

Merci Robert,

Je vais effectivement opté pou cette option : contacteur (avec bobine 220v), relais thermique + protection différentielle au tableau (je vais vérifier l'ampérage). Ca devrait suffire, l'utilisation du moteur étant en plus très occasionnelle.

Concernant la bobine, j'ai été induit en erreur par plusieurs sites internet qui m'assuraient la compatibilité de la bobine LX1 LX1D2 M7 avec le contacteur LC1D12. Hors la bobine que j'ai reçu est bleue, l'ancienne est blanche et elles n'ont pas du tout la même forme. Elle ne s'adapte pas.

J'ai du recommander une blanche (qui a été dure a trouver en 220V). Donc pour ceux qui voudraient faire la même chose : méfiance, bien vérifier avant.

Cdt

Alex
Alex_kf
Alex_kf
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 16
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur 2 arbres sur  combiné Kity 26  - Page 2 Empty Re: Remplacement moteur 2 arbres sur combiné Kity 26

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum